Petit epic day (à peine en retard
) à la maison hier entre Flogus, Yoyo et votre serviteur.
Une table bien dense en bâtiments, comme nous sommes trois joueurs nous optons pour le scénar "tête de pont".
http://www.fbruntz.fr/lpt/scenario/scenario.htmlPour équilibrer les listes et la partie, petit tour de passe-passe: chacun de nous trois prépare une armée de 4k d'une seule faction, mais scindée en deux corps indépendants de 2k, respectant chacun les restrictions de création du codex approprié.
Nous déterminons au hasard le jour J les deux joueurs alliés. Ils sont les défenseurs, chacun déployant dans sa demi table un corps de 2k de son choix, le joueur solo est l'attaquant, il se déploie au milieu de la table avec ses deux corps.
Flogus est l'attaquant avec ses deux corps de SM (codex GW):
Barge avec vindicators, scouts, tactiques
Thunderhawk avec assauts et devastators
Tactiques avec hunter
2 x terminators
Land speeders dont tornado
Reaver
Whirlwinds
Yoyo mon allié (eldars Ferc):
Phoenix
Vampire
Reapers et spiders
Falcons prismes et firestorms
Gardiens dont 2 lourdes et seigneurs fantômes
Motos jet
Marcheurs de combat
Moi même (AMTL Ferc):
Reaver équipé assaut
2 x chevaliers et sénéchal
Warhound plasma vulcain
Thunderbolts
(oui ben je sais l'AMTL en 2k c'est pas une bonne idée...)
Pour résumer la partie en quelques lignes (parce que bières, et pas de notes, tout ça, tout ça, hum...):
Elle est violente, scénar oblige.
Les SM nous pressent d'entrée en téléportant une formation de termis et exterminant les tanks eldars avec le reaver. Le ton est donné.
Durant la partie, Yoyo le joueur eldar assez étalé inflige des pertes à son adversaire majoritairement avec son aviation et dans une moindre mesure ses marcheurs, mais également en subit. Le pauvre rate de très nombreuses activations, dont l'assaut au tour 2 de ses aspects aéroportés sur le reaver ennemi bien attendri.
Flogus avec ses écomarines se cramponne solidement aux bâtiments du centre ville et tente d'abattre mon reaver avec successivement sa barge pleine à craquer qui débarque deux formations pour l'arroser copieusement, puis un assaut du thunderhawk également bien garni et soutenu par tous ses amis fraîchement sortis de la barge. Mais mon reaver tient, il s'en sort sans écrans et avec trois points de dommages, son poing de combat a dissuadé les troupes de close ennemi de se rapprocher.
L'AMTL joue compacte, encaisse en avançant grâce à son blindage performant. Mes deux actions audacieuses ne payent pas vraiment. Le rush de mon reaver vers le blitz ennemi est stoppé net par un assaut à 1500 points, il repart démoralisé vers sa base et se contentera de tenir deux objos placés proches. Mes chevaliers entrent en ville tout près du reaver ennemi pour lui loger quelques tirs et se mettre en soutien, mais l'activation des aspects ratant à ce tour, il n'y a pas d'assaut et ils se feront exterminer le tour suivant, bien seuls dans une cité ou chaque fenêtre est un poste de tir de marine.
La fin du tour 3 est propice aux traditionnelles manoeuvres de prises d'objectifs. Les ultimes actions offensives (assaut de la barge qui contenait encore les scouts, téléportation des terminators, assaut des aspects comme toute dernière activation...) se neutralisent et aucun vainqueur n'émerge.
Du côté des dés, Yoyo foire beaucoup d'activations comme d'hab avec les eldars, Flogus me loge des tirs insolents... avec peu d'effet du fait de mes sauvegardes également hors normes!
Flogus mène 1 à 0, il tient deux objectifs hors blitz, nos armées à tous les trois en manque d'activations sont très étirées, mais rien n'est joué pour le tour 4... que nous ne disputerons pas par manque de temps!
Quelques photos plus ou moins pertinentes: