Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription

+13
Ton_io
duanerv
Tangeek
BeN860
Fabulous Fab
menk
Karlus
Xeti
clem
Le Merco
Pierre-yves
Xavierovitch
meg
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
meg

meg

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Empty
MessageSujet: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:39

Bonjour à tous,

C'est parti pour le week-end Epic 2015 de Valenciennes organisé par Nord Stratégie. Après un tournoi pur et dur en 2014, nous vous proposons cette année une campagne axée sur le jeu en équipe et une petite gestion de l'évolution des troupes au fil des batailles. Bref nous voulons cette année du fun plutôt que de la compétition pure et dure.

Les détails sur le fonctionnement de cette campagne suivront plus tard. Les grandes lignes:
-3 équipes (plus ou moins classiques: impérium; chaos; xenos) avec un leader
-Chaque équipe aura 3 Objectifs de campagne à remplir durant le week-end. Celle qui en aura réalisé le plus remportera la campagne.
-Si vos formations accomplissent des faits d'armes héroïques, elles se verront attribuer de petits bonus pour les parties suivantes en devenant des formations de vétérans.
-Une partie en double le samedi après-midi pour renforcer ce jeu en équipe Wink

Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13741

Dates :
Samedi 11 et dimanche 12 avril 2015. (dates validées!)

Prix :
20€ incluant les deux repas du midi avec boisson et l'inscription au tournoi.
Repas du samedi soir : supplément 5€ (apéro, barbeuk et une boisson incluse)
Précisez si vous restez au repas du samedi soir !.
Pour le paiement :
Chèque à l'ordre de : Nord stratégie
Adresse :
Nord Stratégie
15 rue Jean Jacques Rousseau
59860 Bruay sur Escaut

Nbres de places : 24

Lieu :
Salle de la cantine / Rue du Commandant Gilles Fabry / 59410 Anzin
(pour ceux déjà venus, c'est la même salle que l'année dernière)

Organisation des journées :
Samedi
08h30 accueil des joueurs
09h00-09h30 briefing campagne
09h30-12h30 partie 1 3000pts
12h30-13h30 repas
13h30-18h30 partie double (2*2500pts)
18h30-19h debrief campagne jour 1
19h apéro
20h barbeuk

Dimanche
09h00 accueil des joueurs
09h30-12h30 partie 3 3000pts
12h30-13h30 repas
13h30-16h30 partie 4 3000pts
16h30-17h debrief campagne jour 2

Les armées et le matériel
Votre armée doit être entièrement peinte. Le count as est autorisé dans la mesure où la figurine est clairement identifiable.
Veuillez vous prémunir de votre matériel de jeu: Dés, Pions impacts, gabarits, livre de règle, codex et liste d'armée.

Les listes :
Préparez une liste à 2500pts et une liste à 3000pts.
Les listes acceptées sont les listes Master FERC et validées FERC.
Les listes FERC beta-test ou tout autre type de liste sera soumis à approbation et modification de l'arbitre (cad moi  Twisted Evil ) qui se réserve le droit de refuser une liste qu’il jugerait trop déséquilibrée par rapport à celles des autres joueurs ou à l’esprit de la campagne.

Restrictions ou modifications de listes :
Les missiles deathstrike ou assimilés seront interdit.

Eldars:
-Formation de 2 nightwings pour 200pts avec option 1 nightwing sup pour +75pts.
-Formation de 2 phoenix pour 275pts avec option 1 phoenix sup pour +100pts
-Vampire à 200pts

D'autres modifications de listes pourront éventuellement être proposées plus tard...

Ces listes, ainsi que le paiement qui valide l'inscription, seront à remettre avant le 15 mars 2015.
Liste a envoyer à : largilletpierre arobase gmail.com

On espère vous voir très nombreux cheers

Dernière édition par meg le Jeu 12 Mar - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:24

Citation :

C'est juste pour la blague, non? Wink
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:41

nan c'est pour préparer le terrain pour la review des master de 2017 Smile
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:49

Xavierovitch a écrit:
Citation :

C'est juste pour la blague, non? Wink

Laughing attention Xavier, tu vas avoir la fessée. Si tu n'es pas sage, je touche aux chassas bombas I love you
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:35

M'en fous! Je viendrai avec une AMTL, juste pour montrer qu'il y a pire qu'un deathstrike, na!
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:33

Inscrit, parce que le nord c'est bien pis cé tou.
clem

clem

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:50

Meg a écrit:
attention Xavier, tu vas avoir la fessée. Si tu n'es pas sage, je touche aux chassas bombas

On devais les passer MW le temps de la convention c'est ça ?
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:12

Oui, MW avec malus de 6 a l'activation ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:43

Inscrit aussi, après Wavrin, on enchaîne avec Valencienne cheers
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:22

Déja 11 inscrits Smile énorme !!
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:43

Allez on se motive et on s'inscrit les louloups Smile

Clem, Tito vous en êtes ? :p

menk

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:21

Normalement j'en serais!!

Je viendrais surement en Eldar pour éviter de re  traumatiser ben avec mes 7 hydres et mes 4 t-bolt!! Laughing Laughing

Menk'
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:42

Tu joue pas Eldar noirs ?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:46

Je suis dégouté mais cette année encore je serai absent Sad , pas moyen de me libérer ce week-end là...
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
BeN860

BeN860

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:54

menk a écrit:

Je viendrais surement en Eldar pour éviter de re  traumatiser ben avec mes 7 hydres et mes 4 t-bolt!! Laughing Laughing

Menk'

Ouf, ça va je peux ressortir mes THawk Smile
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:04

BeN860 a écrit:
menk a écrit:

Menk'

Ouf, ça va je peux ressortir mes THawk Smile

Il compte jouer 3 formations de nightwing je crois ! et 4x night-spinners avec double firestorm...pour couvrir ses nightwings !
BeN860

BeN860

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:45

Up du post ! Faut rendre les listes dans 2 semaines !
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:09

Hello,

bon, ben, du coup cela sera sans moi cette année, les finances sont rudes en ce début d'année et l'idée de PY de faire une cagnotte epic est loin d'être stupide!

Il va falloir que je commence à en faire une dés maintenant^^

Pour ceusse qui pourront, on se croisera surement à Lyon, sinon, bonne chance à tous!
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:40

Citation :
Hello,

bon, ben, du coup cela sera sans moi cette année, les finances sont rudes en ce début d'année et l'idée de PY de faire une cagnotte epic est loin d'être stupide!

Il va falloir que je commence à en faire une dés maintenant^^

Pour ceusse qui pourront, on se croisera surement à Lyon, sinon, bonne chance à tous!

J'espère qu'on pourra se croiser à Lyon alors! (enfin si je n'ai pas de cours le samedi matin Suspect )

Allez les enfants, on se motive!
menk

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:08

CA se passe comment la partie 2*2500pts? C'est style megagedon? On joue classique sauf qu'on est deux avec deux armées?

Au niveau des CS ca fonctionnent comment?

Je suis en train de faire ma liste a 2500pts et je me tate sur quelques trucs.

Menk'
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:14

Citation :
CA se passe comment la partie 2*2500pts? C'est style megagedon? On joue classique sauf qu'on est deux avec deux armées?

Au niveau des CS ca fonctionnent comment?

Je suis en train de faire ma liste a 2500pts et je me tate sur quelques trucs.
Alors cette partie est un scénario GT au niveau des conditions de victoires. La différence est qu'il se joue sur deux tables "collées". Sur chacune des tables seront disposées les 6 objectifs du scenar GT. Pas de déploiement en coin.
Donc au final il y aura 2 Blitz possibles; 2 BLM (un pour chaque armée) etc...

Les commandant sup ne fonctionnent que pour leur propre armée. C'est une alliance mais faut pas déconner lol.
menk

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:17

Et au niveau des activations? C'est une activation par joueur avec possibilité de rtenir? Soit 4 activation max par tour? Ou alors c'est deux activation pour l'équipe +1 retenue? ou 1 activation au choix des joueur avec une retenu (classique)

Pour la strat on prend laquelle? Si on dois moyenner on arrondi au supérieur?

Lors des corps a corps on peut soutenir l'assaut de notre coéquipier? peut on activer la capacité commandant avec une unité de notre adversaire?

et la question à 100 euro:

Si doublette d'Eldar (fort possible au vue des armées inscrites) si un avatar meurt sur un critique, les deux armées se prennent les potentiels PI? albino Laughing
Wink
Menk'
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:21

Spice de vil optimiseur de listes !
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:39

menk a écrit:
Et au niveau des activations? C'est une activation par joueur avec possibilité de rtenir? Soit 4 activation max par tour? Ou alors c'est deux activation pour l'équipe +1 retenue? ou 1 activation au choix des joueur avec une retenu (classique)

Pour la strat on prend laquelle? Si on dois moyenner on arrondi au supérieur?

Lors des corps a corps on peut soutenir l'assaut de notre coéquipier? peut on activer la capacité commandant avec une unité de notre adversaire?

et la question à 100 euro:

Si doublette d'Eldar (fort possible au vue des armées inscrites) si un avatar meurt sur un critique, les deux armées se prennent les potentiels PI? albino Laughing
Wink
Menk'
Laughing En quoi ces considérations vont-elles influer sur ta liste??? Espèce de gros bourrin Razz

Non, c'est une partie normale dans le jeu sauf que vous jouer avec 5000pts d'armée. Vous aurez bientôt un doc sur le sujet  Wink

Sinon, nous en sommes à 14 inscrits (j'espère 16 pour la journée du samedi) et rentrons dans la dernière ligne droite.

Voici les équipes qui vont être mises en place:

COALITION DU BIEN SUPREME

Suite à l'expansion continue des Tau, ceux-ci ont atteint un secteur impérial dans lequel ils ont convaincu les forces de la garde de rejoindre les bienfaits du Bien Suprême.

1) Tangueek - TAU
2) LeMerco - TAU
3) Karlus - GI
4) Ben860 - GI
5) Menk - GI

LES MARAUDERS

En ces temps troublés où tout n'est que guerre, des incursions de forces très disparates ont été observées dans le secteur. Parfois organisées, parfois isolées, ces forces sèment régulièrement le chaos dans le secteur. Les habitants ont fini par les regrouper sous le terme de Marauders.

1) Pierre-Yves - NECRON
2) J-Phi - BIEL-TAN
3) Cornelius40k - ORK
4) Ton_io - BLACK LEGION

LES AGENTS DE L'ORDRE

Evidement ce retournement des forces impériales, associé à la perte de la perception de la dime finit par réveiller l'administration qui envoya des troupes d'élites pour remettre de l'ordre dans le secteur. Alliés de circonstance, bien que très peu de contacts n'existent entre eux, des forces eldars semblent s'associer à cette force dans un objectif commun.

1) Duanerv - SM
2) Tyrion62 - GI
3) Alex - SM
4) Xeti - ELDAR
5) Galahad - ELDAR

Allez maintenant, j'ai besoin d'avoir rapidement vos listes, car j'ai encore un gros travail de préparation derrière.

Merci d'avance!

Dernière édition par meg le Dim 15 Mar - 19:20, édité 2 fois
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:43

Je viens d'éditer le premier post avec des modfis de listes pour les eldars.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription Icon_minitime

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant