| [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA | |
|
+35ZeCid El Luce Patatovitch Tank Azarm tigibus marell le fou vonkurgan BlackIce Hasdrubal Xavierovitch Geyser Nokturn pandera Aeri Hojyn Khan Le vénérable Zaïus Babass. Nico cornelius40k Ton_io Raptor123 Bab DRUSS Egel Freud Fabulous Fab Le Duc WARGH Sgt PERNIFLAR thingaz stratequerre Casta benjoth 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Lun 23 Mar - 11:28 | |
| Et avec tout ca, tu vas finir à combien de points de zoneilles pointues ? Grand malade |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Mer 25 Mar - 17:55 | |
| 2 jours sans posts, t'es malade ? |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 6:52 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- 2 jours sans posts, t'es malade ?
Heu... non. Mais je dois avouer qu'entre la gastro de mon aîné et le déplacement de Madame lundi et mardi, avec la bouffe d'hier midi avec les Pouilleurs (qui se reconnaîtront !), j'ai eu très peu de temps pour avancer. Cependant, voilà ce que j'ai pu faire en ce "très peu de temps" : Presque fini donc, un Titan Fantôme du Fir Iolarion. J'ai respecté le choix de couleurs du Codex Titanicus, avec quelques variations : 1. C'est le Rhiaghlaidh (Grand chef donc) du Fir Caurifel de Lugganath. Comme le Fir Iolarion signifie "les aigles nés du feu" (des phoenix quoi...) j'ai imaginé que le "grand chef" a suivi une initiation spéciale, un peu à la manière du Roi Phoenix de Battle (le symbole du Clan, un aigle jaillissant du feu, ressemble beaucoup à celui des Gardes Phoenix... c'est le même !). Il arbore donc en dehors de la livrée Or et Azur du clan, le blanc de la pureté et du feu d'Asuryan, sur sa tête (avec une crête, à l'inverse des membres classiques qui ne l'ont pas) et sur ses bannières. 2. Au lieu des bannières d'armes classiques, j'ai repris le style des Seigneurs Fantômes de 40K en lui ajoutant une large pagne (issu de la découpe de celui du Seigneur Fantôme de 40K) qui reprend le symbole du clan et la configuration du titan. Le symbole bas de tous les titans étant très proche de celui de Lugganath, je ne l'ai pas changé). J'ai remplacé les larges bannières des armes par des fanions qui sont plus dans le style chevaleresque. 3. Je n'ai pas repris le symbole complet du clan sur l'épaule, que j'ai jugé trop complexe à faire : la rune est plus "striking" en blanc sur bleu, même si elle est loupée. Elle est reprise sur le front. 4. Je trouvais que les aplats sur les jambes faisaient un peu "nu", et le pagne était trop petit pour la rune personnelle complexe du chef de clan. Je l'ai donc réalisée en free-hand inspiré des runes vues dans le Codex Titanicus sur la jambe gauche, histoire de ne pas déroger à mon goût immodéré pour les free-hand. Je suis très satisfait de celle-ci, elle est plutôt réussie, pas trop d'erreurs... et heureusement, car c'est totalement impossible à retoucher ! |
|
| |
DRUSS
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 7:01 | |
| Waouh, c 'est juste superbe!
Je reste admiratif de la facon dont tu sublime de si vieilles figurines.
|
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 7:01 | |
| Que dire ... si ce n'est que ça envoie du lourd ! |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 7:10 | |
| TU ES UN TUUEEEUUUURRRRR!!!!! Tant pis pour les "!" C'est juste magnifique, les freehands sont de toute beauté! Je dis oui, encore encore! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 7:20 | |
| - DRUSS a écrit:
- Waouh, c 'est juste superbe!
Je reste admiratif de la facon dont tu sublime de si vieilles figurines.
Ah mais ces titans sont intemporels, et restent superbes. Et très agréables à peindre. j'ai toujours été un grand fan du travail de Jes Goodwin. Merci en tout cas ! - Khan a écrit:
- Que dire ... si ce n'est que ça envoie du lourd !
Merci, c'est du CD 6 tout de même ! - MadMaxKiller a écrit:
- TU ES UN TUUEEEUUUURRRRR!!!!! Tant pis pour les "!"
C'est juste magnifique, les freehands sont de toute beauté! Je dis oui, encore encore! 5 "!", c'est la grande classe.... arriverais-je un jour à 6 ou 7 ? |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| |
| |
stratequerre
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 7:57 | |
| Tres tres bon en effet, c'est technique, ca contraste, c'est fin, c'est fluff, le hobby dans toute sa gloire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 8:17 | |
| Ah ben me voilà rassuré...
Le NMM est superbe surtout pour quelqu'un qui ne sait "pas faire" ^^ Et les runes en freehand... miam ! Que du bonheur. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 8:36 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- Ah ben me voilà rassuré...
T'étais pas vraiment inquiet, hein ? - Charlie Brown a écrit:
- Le NMM est superbe surtout pour quelqu'un qui ne sait "pas faire" ^^
Il faut avouer que les lavis semi-brillants aident à ce que la lumière réhausse tout cela (il y a des vrais reflets...). Mais j'attends d'avoir assemblé et fini le bouzin avant de "finir" les reflets NMM. En effet, à l'assemblage, certains reflets ne sont pas "alignés" (les pièces "or") et donc une petite retouche sera de mise. - Charlie Brown a écrit:
- Et les runes en freehand... miam ! Que du bonheur.
AH là je suis en territoire connu. mais certains défauts sont à reprendre, par exemple : |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 9:18 | |
| Il est mimi tout pleins ! Par contre il est long son cache sexe, il risque pas de se prendre les pieds dedans ? |
|
| |
benjoth
| |
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 10:25 | |
| c'est pas fini et c'est déjà une pièce magnifique, merci en tout cas pour les gros plans et les petits tutos intermédiaires qui sont toujours une aide hautement appréciée. |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 11:46 | |
| C'est marrant lorsque je regarde tes tofs de l'ancien CDA, j'ai l'impression que tu as gagné un sacré niveau en peinture (ou alors ptet que les tofs étaient pourries à l'époque !).
Sinon, tu aurais une tech pour les freehand ? Perso la peinture seiche toujours avant que j'ai le temps de bien faire quelque chose :/ |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 12:54 | |
| Tes eldars sont magnifiques, franchement c'est super bien réalisé tant dans le concept que dans l'exécution, bravo! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 13:03 | |
| - Freud a écrit:
- c'est pas fini et c'est déjà une pièce magnifique, merci en tout cas pour les gros plans et les petits tutos intermédiaires qui sont toujours une aide hautement appréciée.
Ah ben si je peux en plus rendre service ! Cool ! - Khan a écrit:
- C'est marrant lorsque je regarde tes tofs de l'ancien CDA, j'ai l'impression que tu as gagné un sacré niveau en peinture (ou alors ptet que les tofs étaient pourries à l'époque !).
Merci mais je doute : ça fait 30 ans que je peins des figurines, je rêverai de m'améliorer, mais j'y crois pas. Alors je m'applique un peu plus que l'an dernier, ça c'est sûr ! Et pis pour les photos, je me rends compte que de bons recadrages font aussi plus honneur au boulot.... - Khan a écrit:
- Sinon, tu aurais une tech pour les freehand ? Perso la peinture seiche toujours avant que j'ai le temps de bien faire quelque chose :/
Je ne sais pas si je peux faire un tuto là-dessus : tout d'abord mes free-hand sont simples, puisque la majorité du temps je place une unique couleur contrastante (comme le blanc sur le bleu nuit ou l'inverse sur ce titan donc). Je "liquéfie" la peinture pour qu'elle passe bien dans le pinceau, pour pas faire des pâtés. Très peu de peinture à la fois, très peu de temps en effet car la peinture sèche vite. (après une ou deux passes, j'ai une petite boule de peinture qui se forme au bout du pinceau "quatre poils"). La seule technique que j'utilise est de respecter le sens des poils du pinceau : c'est la meilleure manière de conserver des lignes consistantes en taille et en couleur. Mais très de blabla, je ferai des photos step-by-step sur le prochain free-hand de taille correct ! - Fabulous Fab a écrit:
- Tes eldars sont magnifiques, franchement c'est super bien réalisé tant dans le concept que dans l'exécution, bravo!
Merci m'sieur Fab, ça me va droit au coeur ! |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Jeu 26 Mar - 13:13 | |
| C'est vraiment très très beau et en plus didactique donc doublement merci. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Ven 27 Mar - 6:53 | |
| Allez, il est fini : Cela ne se voit peut-être pas, mais une grosse partie des retouches proposées ont été faites.... plus ou moins bien !
Dernière édition par benjoth le Ven 27 Mar - 7:24, édité 1 fois |
|
| |
DRUSS
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Ven 27 Mar - 7:03 | |
| Grosse baffe du matin!
Une piece d'une grande elegance, on sent le patron.
Tu devrais peut etre penser à un display pour le prochain Open des Chevaliers du Centaure de Coueron...
|
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Ven 27 Mar - 7:09 | |
| Juste deux mots me viennent à l'esprit "Grand Classe"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Ven 27 Mar - 7:23 | |
| - DRUSS a écrit:
- Grosse baffe du matin!
Une piece d'une grande elegance, on sent le patron.
Tu devrais peut etre penser à un display pour le prochain Open des Chevaliers du Centaure de Coueron... Merci, mais je suis très très loin du niveau des Centaures ! - MadMaxKiller a écrit:
- Juste deux mots me viennent à l'esprit "Grand Classe"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah ben la on crève les "!". Gardes-en quelques-uns pour la suite... Arrivé à 1200 points en cette phase 1, ce sera une petite pause pour les autres projets (quoi, la pause déjà ? avant même que ça commence vraiment ? ). Les hommes d'armes kislévites vont être contents ! Pour la suite, ce sont donc 8 socles de lances étincelantes qui arriveront.Mais là il va falloir se creuser la tête, car je ne suis pas fan du tout du schéma blanc bleu de GW ! Ce Fantôme m'a donné une idée, reste à la concrétiser sur de si petits modèles.... |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA Ven 27 Mar - 7:48 | |
| T'inquiètes, j'en ai tout pleins en réserve J'ai vraiment très hâte de voir la suite |
|
| |
benjoth
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA | |
| |
|
| |
| [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA | |
|