| [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA | |
|
+8tigibus Fabulous Fab DRUSS benjoth thingaz Le vénérable Zaïus baygon_choco Le Duc 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Jeu 27 Aoû - 13:40 | |
| Un petit WIP à la bourre. Voici ce que j'ai fait Vendredi dernier. Les éclairs sont juste posés et restent encore à finir (bordure à reprendre en noir et séparation des éclairs entre eux) Alors il y en a moins que prévu car grosse perte de motivation; uniquement de quoi véhiculer 2 ost de guerriers aspect. J'ai commencé les 3 autres mais la death line approche et je n'aurai pas le temps de les faire, ça sera pour la phase 3 avec les guerriers aspect. Ils sont quant même un peu avancés (aplat de noir et brossage des arrêtes en gris) Sinon, j'ai profité de la bombe de peinture pour faire le reste des véhicules prêts à peindre soit les super lourds, les firestorm maison, les falcon et les châssis des prisme de feu. Je posterai demain l'avancée des travaux. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Ven 28 Aoû - 8:31 | |
| V'lat le monde ! Mais que vas-tu faire de tous ces firestorms ??? |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Ven 28 Aoû - 11:01 | |
| C'est que je compte faire des marquages spécifiques à chaque unité, soit 2 ost de bouclier de Vaul (3 machines pour chaque ost) et faire les options de 2 machines pour 2 ost d'épée de Vaul, ce qui fait 10 figs . |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Ven 28 Aoû - 12:14 | |
| - Le Duc a écrit:
- C'est que je compte faire des marquages spécifiques à chaque unité, soit 2 ost de bouclier de Vaul (3 machines pour chaque ost) et faire les options de 2 machines pour 2 ost d'épée de Vaul, ce qui fait 10 figs .
AH les fameuses formations de "tir au pigeon".... 10 firestorm, c'est l'assurance d'un ciel clair et sans nuage ! |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Sam 29 Aoû - 16:13 | |
| Si tu veux, 28 ans dans l'armée de l'air, je met de l'aviation tout le temps. A cela, tu rajoute 8 ans comme chef de pièce sur canon anti-aérien de 20mm (le bi-tube dans notre jargon ) et tu comprend que je ne délaisse pas cet aspect non plus. Le bitube en question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Dim 30 Aoû - 13:01 | |
| Tu en es où Le Duc ? Fin de la phase 2 (et de la phase 1) ? ou pas encore ? |
|
| |
benjoth
| |
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Lun 31 Aoû - 17:50 | |
| La phase 1 est fini (sauf les marquage mais je l'avais annoncé ) et il me reste les socles à finir ainsi que les gemmes (et les marquages, je pense qu'ils seront prêts pour la phases 3 pour l'ensemble des véhicules). Donc estimation de fin de phase (en retard comme d'ab ) pour mercredi, voir jeudi dernier délai sinon je plonge tout dans le glanzer - Citation :
- Oh, ça a pas l'air si grave, la preuve, tu ne fais pas une armée GI
Si, elle est déjà en partie faite mais je pense la reprendre entièrement en peinture, je poste une ou 2 photo à l’occasion. |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Sam 5 Sep - 8:40 | |
| Petite mise à jour du WIP de samedi dernier (pas ou pas pris le temps de la poster) Comme vous pouvez le voir, les éclairs sont terminés et il reste les montants des verrières à faire. Reste encore à faire: les armes, les gemmes et les marquages d'unité. J'avais annoncé la fin de la phase pour jeudi et je m'y suis tenu (plus ou moins vu que j'ai fini à 0h40 ) J'ai pris en compte certaines remarques sur le contraste des arrêtes et je l'ai refaite lundi avec un gris beaucoup plus clair, presque blanc. J'ai d'abord tenté un brossage classique et ça faisait vraiment sale. J'ai donc changé de technique, gris dilué, pinceau légèrement essuyé et j'ai appliqué la peinture avec le flanc du pinceau (je ne sais pas si je suis clair là ). Sur l'ost du fond, j'ai peint les tourelles en rouge, c'est pour les dragon de feu, les premiers étant pour les faucheurs noirs. Sur les 3 osts restantes, les tourelles seront respectivement beige pour les banshees, bleu pour les vengeurs et vertes pour les scorpions; C'est juste pour représenter que si Ulthwé fabrique et fournit les véhicules (carrosserie noires et éclairs blancs avec éventuellement des œils d'isha), ils sont attribués aux différents temples. Sinon, comme pour les autres, il reste les marquages d'unité à faire mais j'ai déjà une petite idée . Voici enfin une image d'ensemble des 2 phases. voilà, plus que 3 ost (soit 9 wave et 18 falcon) et j'aurai fini les transports Fin de la phase 2 (désolé pour le retard mais c'est une tradition chez moi ) |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Sam 5 Sep - 9:36 | |
| - Citation :
- désolé pour le retard mais c'est une tradition chez moi geek
Etre régulier dans ses retards, c'est plutôt une qualité Et en parlant de qualité, tes véhicules sont magnifiques. |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Sam 5 Sep - 10:26 | |
| Merci Et dire qu'après les transports, il y a les autres véhicules: encore des falcon (12), prime de feu (12 aussi), tisseur de nuit (que 6 ), firestorm (10 ), super lourd (3x3) et les titans. |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Ven 13 Nov - 15:02 | |
| Salut Dire que je suis "à la bourre" serai un doux euphémisme . Une grosse perte de motivation mais ça va revenir. Voici quelques photos de wip de il y a 2-3 semaines (pas pu les poster avant car panne de connexion ) Donc les éclairs sont finis et la teinte + le dégradé des verrières sont faits. Cet été, le "propriétaire de l'armée s'est remis à Epic, je suis donc descendu dans les Landes pour l’occasion, eldar-GI VS chaos-nécron. Chouette week end En septembre, coup de téléphone, "Salut, c'est Jeff, j'ai refait une bataille avec fred, c'était super mais c'est dommage que tu ais repris les wave, ça m'a manqué et je n'ai même pas les "vieux" en attendant" (je synthétise bien sûr). Donc voici ce qui ce grèffe au CDA. Ce sont 8 anciens wave serpent que je lui expédirai par la poste dès que je les ai terminé Sinon, j'ai un peu avancé avant le codex lugdunum sans pouvoir reprendre le pinceau depuis. Les verrières sont finis, ainsi que les moteurs. J'ai quant même pu commencer les armes avant de partir pour Lyon mais je n'ai pas pris de photos Voilà, j'espère finir la semaine prochaine. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Ven 13 Nov - 16:05 | |
| Du coup tu lâches les orks pour les eldars l'année prochaine à Lyon? |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Ven 13 Nov - 18:03 | |
| Comme je l'ai dit plus haut, cette armée n'est pas pour moi mais pour un pote; Je ne l'aurai donc plus pour le codex prochain. De plus, je n'ai pas l'infanterie, elle est déjà livrée depuis pas mal d'années . |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Ven 13 Nov - 19:03 | |
| Tu peins 12000 points d'armée pour un pote? Par pur amitié sans des sous derrière?... ... dis Patrick, tu veux être mon ami |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Ven 13 Nov - 21:26 | |
| Disons que j'avais commencer cette armée pour son 40ème anniversaire. C'est pour ça que je me suis inscrit au CDA, l'année prochaine, il fera ses 50 ans lui aussi , il serait temps que je la finisse quant même. Et tu es déjà mon ami non? |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Lun 23 Nov - 22:12 | |
| Salut les gens Avec 23 jours de retard, voici la fin de la phase 3 Nous avons donc en haut à gauche les transports des scorpions, à droite ceux des banshees et en bas, ceux des vengeurs. Comme pour le reste, il reste les marquages d'unité à faire Je termine ainsi l'ensemble des transports de l'armée dont voici une photo vite faite. A cela ce rajoute les 8 wave Mk1 terminés la semaine dernière et expédiés Jeudi dernier (peinture à peine sèche) car il avait un week end Epic. Pour la phase 4, je compte faire 2 ost de guerriers aspects pour compléter ses ost déjà existantes ( passage de 4 à 6 socles + exarque), un portail en remplacement de celui de GW que je trouve assez moche, un avatar dernière mouture, 2 croiseurs et les armes d'appui et lourdes mais sans les servant, récupération de ceux déjà fait il y a 9 ans . A+
Dernière édition par Le Duc le Ven 4 Déc - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Ven 4 Déc - 14:39 | |
| Donc, début de la phase 4. Bon, voici la suite, les guerriers aspect. Voici d'abord les lance de lumière. A l'époque où j'ai commencé l'armée, je trouvai les figs d'origines plutôt moche et pas assez semblable aux motojets ordinaires. J'avais donc décidé de transformer des motojet basiques. Facile donc, je fore un trou de 0.5mm dans la main droite du pilote, j’insère une aiguille du même diamètre que je coupe à la bonne longueur, une petite boule de résine verte (à l'origine, j'ai utilisé du milliput mais ce qui me reste ait devenu un peu dur ) et un bout d'isolant de fil électrique (alimentation de ventilateur de PC) de 1mm de diamètre extérieur coupé en biseaux et voilà Les autres ne sont pas en reste, ils sont tous ébarbé et prèt à peindre sauf un faucheurs noirs, je viens de m'appecevoir qu'un lance missile est cassé et je ne sais pas où est passé le bout manquant. Pas grave, je vais refaire un autre socle, je récupérerai celui là plus tard. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A+ |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Ven 15 Jan - 21:53 | |
| Bon, je clôture la phase 4. Je n'ai pas pu finir tout ce que j'avais prévu, seul les guerriers aspect et le portail sont faits (ce qui fait quant même 650pts). Les armes lourdes sont presque finis mais pas complètement (les gemmes restent à faire, 2 à 3 heures de boulot quant même ). Je postera des photos demain, là, je suis un peu crevé ( debout depuis 2h30 ce matin ) A demain |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Sam 16 Jan - 10:55 | |
| Salut, donc voici en images la fin de la phase 4. Je tiens à dire que les figs sont finies depuis le 31 décembre mais j'ai essayé (et pas réussi ) de faire les armes lourdes et de soutien pendant les 15 jours accordés par Cédric. Donc voici le portail qui remplacera avantageusement celui de GW fait il y a quelques années. Pour rappel voici l'ancien portail Ensuite les guerriers aspect les lances de lumière: Les aigles chasseurs: Les scorpions: Les banshees: Les araignées spectrales: Les faucheurs noirs: Les vengeurs: Et enfin les dragons de feu: Donc voici l'ensemble de la phase 4 Et l'ensemble du CDA: A+ |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Sam 16 Jan - 10:58 | |
| magnifique |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Sam 16 Jan - 11:34 | |
| Belle armée, c'est très sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Sam 16 Jan - 13:02 | |
| - Le Duc a écrit:
Je tiens à dire que les figs sont finies depuis le 31 décembre mais j'ai essayé (et pas réussi ) de faire les armes lourdes et de soutien pendant les 15 jours accordés par Cédric.
Tu aurais eu tort de t'en priver ! j'adore les figs ! |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Sam 16 Jan - 13:42 | |
| Merci pour les commentaires Début de la phase 5. Au programme, ce que je n'ai pas fini pour la phase 4, soit: Finir les armes lourdes et de soutien, l'avatar et peut-être les vaisseaux Les armes sont donc presque finies, plus que les gemmes à finir (rouge et verte) et quelques détails, l'avatar est juste sous-couché et tout est à faire. Pour les croiseurs, les figurines d'options d'armes ne me plaisaient pas, surtout les bateries d'armes. Au début, lorsque j'ai reçu les figs, j'ai cru que c'était les tubes lance torpille. J'ai décidé donc de les refaire avec des tourelles de vyper Mk1 de façon à ressembler un peu plus au batteries d'armes des croiseurs pirates eldar. Du coup, le canon pulsar faisait un peu malingre, je l'ai refait avec un canon de falcon et puisque j'étais dans les améliorations, j'ai refait les tubes lance torpilles de quille. Seul le hangar trouva grâce à mes yeux et sera utilisé tel quel (les modif ont des languettes de plastique blanc au "cul" pour le moulage ). Maintenant, il faut que je trouve le temps de mouler ces modifs car je compte lui faire la flotte associée pour battlefllet gothic (lorsque j'attaquerai la flotte, je ferais un post dans le forum dédié à ce jeu ) et je ne tiens pas refaire ces améliorations à chaque navire. Autrement, en phase 5 pure, j'avais prévu de faire les titans: 2 revenants, 1 fantôme et 1 archonte. Le titan archonte aura un socle de marcheur eldar 40k, celui du fantôme devra être customisé car j'ai du le confectionner en médium de 3mm, ayant égaré l'original, et les 2 revenant auront des socles initialement prévu pour les super lourds (pas grave, j'en coulerai 2 de plus ). Les revenant sont déjà bien avancé mais je cale un peu sur la déco, genre que faire sur les jambes, peindre les renforts? En quelle couleur?... Vous pouvez aussi voir un test sur une aile. J'ai assayé un dégradé des couleurs de l'arc en ciel car elles sont sensées produire l'holochamp qui travail en décomposant la lumière. J'ai posé les couleurs au pinceau en tentant un fondu dans le frais mais je ne suis pas satisfais. Je vais essayer à l'aéro si je peux remettre la main dessus... Il y a également les option d'armes des titans. Au départ, il n'y avais que les poings de combat, les pulsar mais j'ai rajouté les 3 autres types d'arme, vu qu'elles sont apparues dans le nouveau codex. A+ |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Sam 16 Jan - 13:44 | |
| Merci pour les commentaires Début de la phase 5. Au programme, ce que je n'ai pas fini pour la phase 4, soit: Finir les armes lourdes et de soutien, l'avatar et peut-être les vaisseaux Les armes sont donc presque finies, plus que les gemmes à finir (rouge et verte) et quelques détails, l'avatar est juste sous-couché et tout est à faire. Pour les croiseurs, les figurines d'options d'armes ne me plaisaient pas, surtout les bateries d'armes. Au début, lorsque j'ai reçu les figs, j'ai cru que c'était les tubes lance torpille. J'ai décidé donc de les refaire avec des tourelles de vyper Mk1 de façon à ressembler un peu plus au batteries d'armes des croiseurs pirates eldar. Du coup, le canon pulsar faisait un peu malingre, je l'ai refait avec un canon de falcon et puisque j'étais dans les améliorations, j'ai refait les tubes lance torpilles de quille. Seul le hangar trouva grâce à mes yeux et sera utilisé tel quel (les modif ont des languettes de plastique blanc au "cul" pour le moulage ). Maintenant, il faut que je trouve le temps de mouler ces modifs car je compte lui faire la flotte associée pour battlefllet gothic (lorsque j'attaquerai la flotte, je ferais un post dans le forum dédié à ce jeu ) et je ne tiens pas refaire ces améliorations à chaque navire. Autrement, en phase 5 pure, j'avais prévu de faire les titans: 2 revenants, 1 fantôme et 1 archonte. Le titan archonte aura un socle de marcheur eldar 40k, celui du fantôme devra être customisé car j'ai du le confectionner en médium de 3mm, ayant égaré l'original, et les 2 revenant auront des socles initialement prévu pour les super lourds (pas grave, j'en coulerai 2 de plus ). Les revenant sont déjà bien avancé mais je cale un peu sur la déco, genre que faire sur les jambes, peindre les renforts? En quelle couleur?... Vous pouvez aussi voir un test sur une aile. J'ai assayé un dégradé des couleurs de l'arc en ciel car elles sont sensées produire l'holochamp qui travail en décomposant la lumière. J'ai posé les couleurs au pinceau en tentant un fondu dans le frais mais je ne suis pas satisfais. Je vais essayer à l'aéro si je peux remettre la main dessus... Il y a également les option d'armes des titans. Au départ, il n'y avais que les poings de combat, les pulsar mais j'ai rajouté les 3 autres types d'arme, vu qu'elles sont apparues dans le nouveau codex. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA | |
| |
|
| |
| [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA | |
|