Le CDA 5 est terminé et j'ai lamentablement échoué. La faute à un CDA 4 qui m'a coûté cher en 2014 avec ma DKOK, dont la peinture a bien avancé également durant toute l'année 2015.
Trop de projets en parallèle par rapport à mon temps libre et une motivation nettement moindre sur ce projet...
Mais grâce à l'Epic Day, j'ai pu sortir les doigts du fondement dans lequel ils se trouvaient pour bosser néanmoins sur 3 titans True Scale : 2 Warhounds et 1 Reaver équipé pour être joué en count as warlord.
Pour ne pas laisser se sujet en l'état, voici du RÉCHAUFFÉ déjà posté sur mon thread de peinture principal condensé en un seul post:17 novembre 2015OBJECTIF EPIC DAY NANTAIS 2015 !Bon, comme les copains, j'ai ressorti les pinceaux pour aligner une liste full paint pour dans 3 semaines. Une liste Death Korps of Krieg façon Codex Lugdunum, donc avec un gros Titan inside.
Ma liste comportant également une doublette de Warhounds, voilà qui colle bien au thème 2015.
Donc sortie du matos, étalage sur l'espace vital familial et c'est parti ! Et ce, après une grosse chute de MOJO et un break de quasiment 6 mois sans qu'un poil de martre ne caresse le moindre pigment.
Mais bigre, mais je n'ai pas de gros titan !
Qu'à cela ne tienne, j'ai sorti les doigts du fondement dans lesquels il se trouvaient pour finir le montage d'un de mes Reavers TROUSCALE et aimanté les armes adéquates pour le jouer en count as Warlord : 1 Canon Gatling, 1 Canon Volcano et sur la carapace, 1 Destructeur Turbo Laser.
Reste à peindre les 3 bestiaux sans les bâcler, car ils méritent une belle peinture...
J'ai hésité à changer de Légion Titanique pour me lancer sur la Legio Mortis, mais au final, je suis resté sur la Legio Furean, peu, voire pas vue pour le moment sur le web en Epic.
Dimanche : Grosse et looooooooooongue séance de peinture sur ces 3 titans travaillés en parallèle.
Histoire de corser les choses, j'ai décidé de reprendre le schéma de couleur initial jaune poussin trop vif appliqué à mon Warhound de test à l'aéro.
Pour le coup, je suis parti sur un travail à l'ancienne, full réalisé au pinceau.
J'ai donc modifié mon schéma initial en travaillant des teintes jaune vieilli tirant sur la marron, plus fidèle à une illustration qui m'a fait craquer pour cette légion (photo ci-dessous).
Je préfère bosser sur les 3 d'un seul coup, même si ça rallonge la sauce, afin de travailler mes couleurs en conservant les même teintes, car je fais pas mal de mélanges pour arriver à ce jaune.
Mon objectif est de les terminer d'ici la fin de la semaine pour attaquer les 10 pièces de ma Death Korps restant à peindre et qui, pour certaines, ont encore les socles nus. Il me restera 15 jours pour les faire, socles compris. Ce qui est jouable.
Place aux photos prises en fin de journée dimanche.
Je suis super content du rendu sachant que ces photos sont prises sous ma lampe à led et que les teintes et dégradés sont bouffés et ne rendent pas aussi bien qu'à l'oeil.
J'ai depuis avancé sur toutes les couches de base sur les jambes et les armes. Idem sur les bordures et éléments de déco métalliques, qui sont méta fins et particulièrement chiants à faire proprement.
Modèle et début du travail de teintes et dégradés sur le Warhound de gauche :Reprise intégrale du Warhound déjà coloré à l'aéro et grosse avancée sur le second WH et le Reaver qui commencent à avoir de la gueule après moult jus, glacis et travail des métaux :19 novembre 2015Vlatte la photo du jour. Dégradés, dégradés, dégradés !
Là, c'est le orange, fais à base de plusieurs glacis très légers successifs.
Ensuite, ce sera au tour de ma bonne vieille encre noisette datant des années 80 (il ne me reste plus qu'un fond de ce précieux pot) pour marquer les bords des plaques de blindages, le long des bordures et enluminures métalliques.
Suivra un marquage plus prononcé au devlan mud dilué, toujours sur les bordures pour apporter la touche marron appropriée et plus de profondeur aux couleurs.
Me restera à faire tous les métalliques et ces 3 beaux BB seront près pour arpenter les champs de bataille du 05/06 décembre !
Je m'attaquerai aux freehands plus tard : j'ai peur de saloper mon travail avec mes flammes et marquages de légion...
21 novembre 2015Quelques photos de mes travaux arrivés à un niveau intermédiaire. Pour l'occasion, je les ai amenés prendre l'aire sur ma terrasse pour prendre des photos à la lumière naturelle permettant de bien voir toutes les teintes sans les reflets occasionnés par ma lampe d'ateleir.
Mes 3 Titans commencent à avoir fière allure et je suis très content du résultat obtenu.
Souhaitant travailler au mieux les subtilités de teintes et de dégradés, je prends du retard sur mon planning prévisionnel, mais ça en vaut la chandelle.
Et vous ? Z'en pensez quoi ?
Bon, ben j'y retourne ! Parce que mine de rien, il me reste encore un paquet de boulot sur ces bestiaux !
22 novembre 2015TAÏAUT !!!!
Que trépasse si je faiblis ! ^^
Les titans sont quasiment terminés (hors freehands) et j'ai attaqué aujourd'hui les travaux de texture et de peinture de 10 socles : celui du Warhound number 2, 6 socles de Canons AA lourds et deux socles qui accueilleront des Thunderbolts.
Ca faisait un bail que je n'avais pas refait des socles, l'an dernier il me semble lors de mon autre painting Marathon pour l'Epic Day 2014.
28 novembre 2015Voici deux nouvelles photos de mes travaux du moment.
Je n'ai malheureusement pas pu peindre en soirée durant la semaine, comme je l'avais initialement prévu et j'ai ma todo liste reste donc encore bien longue à une semaine seulement de l'Epic Day...
Mais j'ai quand même avancé hier soir et dans l'après midi, c'est l'essentiel !
Je continue à peaufiner mes titans qui mine de rien me prennent plus de temps que prévu et j'ai
bouclé la peinture des 10 socles en cours de création.
Mes
6 batteries AA ont également été bien avancées et commence à arborer la belle robe de ma DKOK. Le canon Earthshaker est là pour référence, une batterie de 3 ayant été terminée l'an passé.
En tout cas, la couleur des titans de ma
Legio Jaunicus se marie à merveille avec le turquoise "rouillé" de ma Death Korps : le jaune parchemin que j'ai travaillé est pile la couleur opposée du turquoise.
Vlatte les photos, vos commentaires sont les bienvenus !
03 décembre 2015C'est au tour ce 4 Thunderbolts de finir sur le podium des figs peintes @ ze A.R.R.A.C.H.E. pour l'Epic Day !
Une bonne séance d'aéro m'a permis de poser les teintes de base en travaillant les dégradés, les ombres et les lumières. Et comme pour les titans, tous mes volants y sont passés d'un coup d'un seul pour obtenir les mêmes teintes.
4 Thunderbolts & 2 Bombardiers Marauders.
J'avais promis à Nico que mes tits Navions seraient colorés, il sont même quasiment terminés.
Pour toutes ces figs, y compris les titans, il restera du travail de finition à faire : free hands, marquages & décalcos. Je ne me lancerai pas dans ce chantier tendu apte à saccager tout le travail déjà accompli en voulant aller trop vite.
Demain soir, si j'en ai encore le courage, je m'attaquerai à une Gorgone et un Shadowsword... Mais m'est avis qu'ils seront de sortie dans leur livrée de base.
Un post sans photo n'étant pas dans mes habitudes, vlatte 3 vues de mes 4 Thunderbolts. Même le dessous est peint. Sisi. La lumière de la lampe bouffe les dégradés, mais c'est tout de même proche de la vérité. ^^
13 décembre 2015Après vous avoir présenté les photos de mon établi durant les 15 jours de mon painting Marathon pré Epic Day, je vous invite ce soir à découvrir quelques photos de qualité de meilleure qualité de mes dernières peindouilles.
Il reste du travail de marquage à faire, mais je ne m'y collerai pas avant un moment.
Pour rappel, vlatte ce qui a peuplé mon établi et qui composait mon objectif de peinture :
- 1 Titan Reaver True Scale fully aimanté et équipé pour être jouée en count as Warlord + socle scénique
- 2 Titans Warhound True Scale fully aimantés + socles scéniques
- 6 Batteries lourdes Anti Aériennes + socles scéniques
- 4 chasseurs bombardiers Thunderbolts + 2 socles scéniques
Beuzous @ tous !