| [Big Z] Tables et décors | |
|
+24Khan meg Aeri Hasdrubal latribuneludique Nico Philippe kyril44 Freud Fabulous Fab Bab Egel Sgt PERNIFLAR Nokturn BlackIce benjoth WARGH Geyser Patatovitch thingaz laitdemontagne Casta DRUSS Le vénérable Zaïus 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Sam 23 Mai - 4:31 | |
| Moi j ai eu droit à "c est moche tes trucs c est trop petit on voit rien"... Bon depuis elle dort au sous sol. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Sam 23 Mai - 7:03 | |
| Moi je dis, BRAVO |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Sam 23 Mai - 7:22 | |
| La Grande classe mon Lapin! Cette table est juste über Magnifique!!! Je te préviens, celle-là tu l'amène au prochain Montmirail Epic Tour !!! |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Sam 23 Mai - 7:23 | |
| - Citation :
- Ben moi, j'ai de la chance, quand j'ai déployé ma formation pour prendre les photos, elle s'est penchée à raz de table et elle m'a dit : "c'est fou, on dirait presque du vrai". A 40 piges passées, c'est beau je trouve !
C'est beau l'amurrrreeeee . Bon après cette intermède sentimentale, c'est quand qu'on fait couler le premier sang sur cette magnifique table hein |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Sam 23 Mai - 9:57 | |
| |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Sam 23 Mai - 12:57 | |
|
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Lun 25 Mai - 9:49, édité 2 fois |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Sam 23 Mai - 13:04 | |
| t'as plus qu'à peindre tes routes ^^ une après midi de boulot et hop c'est bueno ^^ superbe ta table en tout cas . |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Sam 23 Mai - 13:36 | |
| - Geyser a écrit:
- t'as plus qu'à peindre tes routes ^^ une après midi de boulot et hop c'est bueno ^^
superbe ta table en tout cas . Une après midi, c'est ambitieux... ^^ Merci msieur ! |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Sam 23 Mai - 13:45 | |
| C'est dommage que ta table ne soit pas optimisée pour tes socles FoW |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Sam 23 Mai - 13:53 | |
| Je m'imagine déjà parcourir ces rues, bondir de couvert en couvert, lancer une charge de blindés depuis une des colline en hurlant "Mort aux ennemis de l'Empeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu*reprend son souffle* euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!" |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Sam 23 Mai - 13:59 | |
| Euh je pense vu les couverts que tu n'aurais eu le temps de dire que "Mort aux enn... harrggghhhhh" silence définitif |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Lun 25 Mai - 9:06 | |
| Petite question Zaius : Les rues de ta ville sur la table précédente, tu les as fait en quelle matière ? (carte, carton plume ???) |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Lun 25 Mai - 9:10 | |
| Tu parles des plaques de route des dernières photos que l'Ami Zaïus a posté??? |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Lun 25 Mai - 9:47 | |
| |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| |
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Lun 25 Mai - 10:10 | |
| Oyez mes zozios !!!Au menu : - Retouche des photos et suppression des Crocs imprimés Fraise de Mme Zaïus - Compilation de toutes les photos au sein du même sujet
Je créerai un tuto plus complet sur Figouz.net dès que j'en aurai le temps. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Lun 25 Mai - 10:34 | |
| - Le vénérable Zaïus a écrit:
- un membre qui maîtrise le tirage
ouaip, c'est pas comme ça que j'aurais qualifié le bucheron haut marnais moi...mais bon c'est toi qui voit...demande à Gaël se qu'il endure... Vraiment chouette table une fois de plus... Du coup ton vernis ça a donné quoi??? ça a rebougé??? J'ai jamais essayé sur du plastique, mais ça doit le faire, avec un revêtement d'accroche genre colle acrylique ni clou ni vis un peu dilué et appliqué au pinceau sur toutes la table (éventuellement mélangé à de la colle à carrelage, ou autres trucs mastoc du genre) puis une fois sec et la couche d'accroche créé, tu mouilles le tout à l'eau chaude avec deux goutes de liquide vaisselle par litre de flotte tu pose ton flocage sur la surface humidifié, puis à la pipette tu applique sur ton flocage un mélange de ton eau+liquide vaisselle 50% avec de la colle à bois 50%, tu laisse sécher deux jour à température ambiante (évité le séchage trop rapide qui créer des craquelures...) et ton flocage sera indécollable et indestructible...cf tables de Montmirail, elles ont toutes été faites comme ça, sauf celle de Nico... |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Lun 25 Mai - 11:17 | |
| - Philippe a écrit:
- Du coup ton vernis ça a donné quoi??? ça a rebougé???
J'ai jamais essayé sur du plastique, mais ça doit le faire, avec un revêtement d'accroche genre colle acrylique ni clou ni vis un peu dilué et appliqué au pinceau sur toutes la table (éventuellement mélangé à de la colle à carrelage, ou autres trucs mastoc du genre) puis une fois sec et la couche d'accroche créé, tu mouilles le tout à l'eau chaude avec deux goutes de liquide vaisselle par litre de flotte tu pose ton flocage sur la surface humidifié, puis à la pipette tu applique sur ton flocage un mélange de ton eau+liquide vaisselle 50% avec de la colle à bois 50%, tu laisse sécher deux jour à température ambiante (évité le séchage trop rapide qui créer des craquelures...) et ton flocage sera indécollable et indestructible...cf tables de Montmirail, elles ont toutes été faites comme ça, sauf celle de Nico... Ôo ! C'est plus du modélisme dont tu me parles, c'est de chimie ! Je n'ai utilisé que ce que je connais, ça savoir colle à bois simple et diluée. Ben le résultat est pas top. Les gros grains ont une fâcheuse tendance à se décoller. Je n'ai pas assez insisté sur les couches de colle diluées par dessus le sable pour tout agglomérer et durcir... Je vais m'acheter un pot de vernis brillant soluble à l'eau et en passer une bonne couche sur les zones herbeuses. Voire 2. Plus j'attaquerai le brossage avec diverses teintes sur l'herbe. Ensuite, un coup de bombe de vernis mat pour enlever toute brillance à la table. On verra bien. En tout cas, pour le moment, ça le fait comme table de jeu. Je suis tout émoustillé à l'idée de jouer une première partie dessus. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Lun 25 Mai - 11:24 | |
| Wouaw! Comment que je regrette de pas avoir eu le temps de passer vendredi... Mais une grosse baston de 2*3000 ca se refuse pas...
La table est splendide, et avec ces routes Starkiennes, elle va juste être enorme... Tiens d'ailleurs, j'avais raté le coche à l'époque pour la commande de routes... Tu dis qu'un cht'tit gars de Haute Marne (un voisin donc, moi qui vient de la côte des Bars), est aux commandes? Tu m'intéresses... |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Lun 25 Mai - 11:59 | |
| Un vilain bucheron plutôt qu'un chtit gars, ben bon...demande au Max, mon petit doigt m'a dis qu'il attendais 9kg de résine dans les jours qui viennent, c'est le moment où jamais...
essaye de tout humidifier avec la wet water et de passer ton melange wet water+colle à bois, même maintenant AMHA, ça ira bien mieux que ton vernis...Fais un essai sur un coin pour voir ce que ça donne, c'est bien mieux que le vernis, crois moi...demande au Fab... |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Lun 25 Mai - 21:28 | |
| Vraiment cool de voir tes projets vieux singe ! A défaut d'avancer sur les miens ( ) j'en profite pour baver sur ceux des autres et ça fait plaisir de voir que Nantes est devenu un pole epic de premier plan Et faites vous plaisir avec les dalles de routes, elles appartiennent à tout le monde maintenant |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Dim 31 Mai - 16:44 | |
| |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Dim 31 Mai - 16:47 | |
| |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Dim 31 Mai - 17:15 | |
| C'est la Grande Classe mon RouDouDou!!! Et cela me permet de me rendre un peu plus compte de ce que rendent mes décors dans plusieurs contexte!!! Merci mon LouLou!!! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors Mar 14 Juil - 14:40 | |
| Et hop, nouvel épisode dans la saga "Je peins ma table Realm Of Battle Citadel" ! En mai dernier, grâce à moult week-end prolongés, des parties Epic à gogo alignant des armée magnifiques, j'ai eu un sursaut de courage et je me suis attaqué à la chouette table modulaire Games Workshop. Composée de dalles en plastique, j'ai souhaité la texturer plus qu'elle ne l'est au sortir de sa housse de rangement. J'ai donc appliqué colle à bois et sable puis peint ma table. Oui, mais la texture restait très fragile, les plus gros grains de sable ayant la fâcheuse tendance à se carapater dès le moindre frottement. Qu'à cela ne tienne ! Profitant d'une belle journée ensoleillée, j'ai décidé d'appliquer une nouvelle couche de colle à bois sur l'intégralité de la table. Oui, par dessus la peinture ! J'ai pour se faire utilisé la recette du gros philou : 60% colle à bois + 40% d'eau + 3 gouttes de produit vaisselle pour supprimer l'effet de rétractation.Avec la chaleur ambiante, le tout sèche très vite et j'ai eu la bonne surprise de voir que la colle une fois sèche est bien transparente et matte. Laissant la peinture bien visible et sans aucun défaut. Le top !!! La voilà mieux armée pour affronter transport et parties ! Je vais pouvoir peaufiner la peinture de la table à compter de maintenant. L'objectif étant qu'elle soit 100% terminée d'ici la fin de mes vacances estivales (même si elle est déjà 100% jouable en l'état). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Big Z] Tables et décors | |
| |
|
| |
| [Big Z] Tables et décors | |
|