| [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux | |
|
+12orpheus latribuneludique tournicoti Le vénérable Zaïus Fabulous Fab pascal arcade DavidKolaps duanerv ZeCid baygon_choco Freud willyboy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Ven 10 Juil - 10:52 | |
| C'est magnifique, tu as tout à fait cerné le concept, bravo.
Sans vouloir te forcer la main, j'aurais bien aimé voir sur la base du même visuel quelques cratères de tailles différentes sur la partie urbaine du tapis (genre un joli pilonnage en règle de la partie urbaine).
Attend d'avoir d'autres retours avant de répondre ou pas à ma demande. Merci.
En tout cas même en l'état je suis déjà preneur. |
|
| |
DavidKolaps
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Ven 10 Juil - 10:59 | |
| Oui j'aime bien les pilonnages aussi ! |
|
| |
DavidKolaps
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Ven 10 Juil - 11:26 | |
| |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Ven 10 Juil - 11:58 | |
| Alors oui pour l'aspect esthétique c'est tout à fait ça. Mais pour l'aspect stratégique je trouve les cratères de ton tapis Syfy très intéressants en terme de jeu, car à Epic cela représente un couvert et souvent nous sommes obligés de créer un décors dans lequel les figurines sont en équilibre instable. Si ce même décors était seulement imprimé nous n'aurions plus ce problème. De plus si les adversaires ne veulent pas utiliser les cratères imprimés, ils le peuvent par convention ou ils peuvent les masquer pas un élément de décors physique (colline, immeuble, forêt...). Le bon cratère utilisable comme élément de couvert stratégique à Epic fait environ 10 cm de diamètre et il n'en faut pas plus de trois ou quatre à mon sens sur une table de jeu de 120 x 160 cm. Cela n'empêche pas de conserver tes impacts d'obus en parallèle, il ne faut pas avoir peur de salir la table car un champ de bataille à Epic c'est un peu un endroit où l'apocalypse se déchaîne. Au vu des proportions, tes routes font 8 cm de large, c'est très bien pour le respect de l'échelle et de l'équilibre de la map mais nous utilisons des socles qui font de 25 mm à 40 mm de front (pour la plupart des références) donc finalement dans un esprit de jouabilité il faudrait peut-être que les routes fassent 12 cm de largeur, contrairement au 10 cm maximum que je préconisais dans un post précédent, désolé. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: mon grain de sel Ven 10 Juil - 12:35 | |
| moi je serais plus pour un motif générique en ce qui concerne la nappe entière (herbe, rocaille etc ...) et des éléments modulaires pour ce qui concerne les routes, les cratères, les rivières de lave etc ... |
|
| |
DavidKolaps
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Ven 10 Juil - 12:41 | |
| Bon avec un petit zoom pour avoir des routes plus larges (12 cm) la compo est plus sympa a l'oeil et des crateres atteignent desormais 10 cm de diametres ..pratique pour le coté haut histoire d'y mettre quelques pieces d'artillerie . |
|
| |
DavidKolaps
| |
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 14:07 | |
| Petite question: si je pense commander après la campagne est ce que ce sera possible? Y aura t'il une boutique en ligne? |
|
| |
DavidKolaps
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 14:21 | |
| Oui j'ai une boutique en ligne, sinon un e mail pour des modeles qui ne seront pas de suite disponible ( et donc sur commande ) |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 14:26 | |
| Je trouve les modifs et le zoum très sympa, le tapis est très beau. Quand je parlais de cratères et non d'impacts je m'attendais à un effet visuel différent avec un aspect beaucoup plus "creusé et profond" des cratères. Effet que je trouve plus prononcé et plus parlant en terme de jeu dans le tapis SYFY que sur lequel j'appuyais mon exemple.
Ce n'est qu'un avis purement personnel et peut-être que ce n'est qu'une impression qui n'existe pas lorsque l'on regarde le tapis de plus près.
En tout cas belle réactivité, je pense que si tu finalises celui-ci, il finira chez moi, merci. |
|
| |
DavidKolaps
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 14:42 | |
| Oui je vois ce que tu entends par plus creusé ( un petit coup d'assombrissement serait certainement judicieux ) |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 14:45 | |
| Est il possible que tu donnes un lien vers ta boutique en ligne ou une adresse mail de contact?
Je pense commander à la fin de mes vacances au moins 2 tapis, un "grass" et un "space", tapis que je trouve très sympa pour mes différents jeux. |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 14:47 | |
| Seulement sur les plus gros qui pourraient servir d'éléments de décors actifs, car je trouve que l'aspect visuel actuel est vraiment très réussi et il serait dommage de trop le modifier. |
|
| |
DavidKolaps
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 15:19 | |
| je ne pense pas noircir juste obscurcir et si ca ne me convient pas visuellement je ne ferai pas merci en tout cas pour les pistes c'est tres sympa. pour le site je ne sais pas si je peux etre plus commercant qu'actuellement je ne veux pas dénaturé le forum :p Soit par MP soit en entrant blockhaus82 sur google ..tu devrais trouver sans soucis. Je mettrai la page a jour une fois la campagne achevée. |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 16:22 | |
| C'est tout à ton honneur, mais tu as déjà remarqué qu'il y a des sujets très commerciaux ouverts relatifs aux fondeurs de figurines 6 mm où l'ensemble de la communauté édite et commente les nouveautés. Effectivement ils sont ouverts non pas par les fondeurs eux-même mais par des membres ou par l'administrateur du site. Tu peux cependant complètement éditer un lien commercial dans un post te concernant. D'ailleurs je suis sûr que lorsque la campagne indiegogo sera terminée nous créerons un sujet concernant tes créations relatives à notre univers et celles l'étant moins par redondance (nous sommes bien conscients que les créateurs s'intéressant à notre échelle ne peuvent pas vivre en ne faisant que cela). Pour respecter ta demande je vais donner moi-même ce lien. En plus de la campagne Indiegogo actuelle vous pouvez accéder à de très nombreuses références de tapis de jeux en tissus sur la boutique en ligne de DavidKolaps en suivant le lien ci-dessous :
http://www.blockhaus82.com/
rubrique tapis BattleflaG. |
|
| |
DavidKolaps
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 16:40 | |
| |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 16:43 | |
| Oooooh ! Mais j'avais loupé ce sujet ! Très sympa tous ces tapis ! Idéal pour moult jeux. Je m'en vais de ce pas poster une belle news sur la page Facebook de Figouz.net msieur David ! |
|
| |
DavidKolaps
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 17:05 | |
| Merci bien mon vénérable Zaius ! |
|
| |
tournicoti
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : Dordogne, Corrèze Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 20:08 | |
| Vraiment superbe m'en vais bientôt commander.
Pour les routes de base, les miennes (du Hotz mats) font 5 cm de large, je trouve que c'est l'idéal. C'est sûr qu' un landraider occupe les 3/4 de la route mais ce n'est pas anormal par rapport au véhicule civil (comment ça, y en pas dans l'univers qui fait que la guerre ?) Pour des autoroutes c'est autre chose, il faut bien doubler. Mais bon, je trouve que des petites routes rendent bien et accentuent le coté gigantesque de certaines unités.
[Mode epic off] Sinon, je pense acheter des nappes pour les utiliser pour full thrust star wars c'est possible d'avoir un quadrillage de 5 cm [Mode epic on]
Dernière édition par tournicoti le Mar 14 Juil - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
DavidKolaps
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 20:55 | |
| un quadrillage quadrillage ou juste un marquage des intersection ? sinon oui c'est possible. |
|
| |
tournicoti
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : Dordogne, Corrèze Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Mar 14 Juil - 21:04 | |
| Comme le quadrillage ne concerne pas epic je te contacte en MP |
|
| |
DavidKolaps
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Lun 20 Juil - 12:26 | |
| Désolé de la petite absence, mon projet de jeu de fig m'ayant acaparé l'esprit ( des idées a vite concrétiser ) Voici donc le tpis dans sa version la plus aboutie. L'idée maintenant est de faire une plaine extarterrestre (herbe de couleur non conventionelle, une peu de zones minérales .... ) Si vous avez des suggestions je suis preneur. |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Lun 20 Juil - 12:55 | |
| J'aime beaucoup le résultat final, il est presque flippant ce champs de bataille. Pour l'inspiration : Un marécage après déboisement presque complet vu du ciel Un Golf au Névada vu du ciel |
|
| |
baygon_choco
Nombre de messages : 352 Age : 40 Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an ! Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Lun 20 Juil - 13:18 | |
| Superbe !
Marrant mais au premier visionnage, mon oeil a interprété le beton comme étant de la neige.
Par contre il y a un déséquilibre de route entre les 2 bords du déploiement. L'un a 2 route vers le centre, l'autre une seule. Cela risque t'il d'impacter fortement l'équilibre de la carte ? Qu'en pense les pro du jeu ?
Quel est le nom de cette nouvelle carte ?
En lieu et place d'une plaine ET, que penses tu d'un terrain chaotique ? (il peut y avoir des rivières de pus, de lave des terrains défoncé, etc...)
Dernière édition par baygon_choco le Lun 20 Juil - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
DavidKolaps
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux Lun 20 Juil - 13:31 | |
| pas faux pour le beton / neige ... j'ai essayer de plus texturisé le beton mais d'une ca avait tendance a assombrir , et de deux j'ai essayé de garder en tête le coté 6 mm et donc favorisé un aspect plus doux. ( apres relecture ca fait un peu rageux ce que j'ecris mais non pas du tout hein ; ) )
Le petit nom est BG 64 6Fi .... par la suite j'espere developpé avec des 6Fi2, 6Fi3 etc .... histoire de noter la volonte de travailler pour de la petite echelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux | |
| |
|
| |
| [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux | |
|