Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux

Aller en bas 
+12
orpheus
latribuneludique
tournicoti
Le vénérable Zaïus
Fabulous Fab
pascal arcade
DavidKolaps
duanerv
ZeCid
baygon_choco
Freud
willyboy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DavidKolaps




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2015

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:46

Oui une planète chaotisée pourquoi pas. Par contre je ne suis pas fan de mettre une riviere ...en effet ca a tendance trop figer la nappe dans une seule config.


J'ai testé un univers un peu glauque mais ne suis pas du tout convaincu .. mais il y a peut etre des idéees a reprendre ...

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Battle35
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:09

Heu pas fan du rendu. Il dégage une impression de vue 3D isométrique (pas de dessus mais a 45°) et de moisissures gelées.


Pour le 6Fi, je suggère de remplacer le beton de la zone toute a gauche par de la terre afin d'équilibrer les proportions beton/terre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2015

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:14

Je te rassure je ne suis pas fan non plus :p j'ai bossé pas mal de temps dessus mais ne le propose pas .. ca veut tout dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2015

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:15

Et oui pkoi pas virer le beton de gauche pour laisser de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:23

c'est pas une mauvaise idée pour l'équilibrage de couleur mais je trouvais la démarcation intéressante comme elle était, on a vraiment l'impression d'être à la frontière entre une zone sauvage qui gagne du terrain sur une zone habité autrefois.

En tout cas merci de l'avoir mis sur indiegogo, je le réserverai avant la fin de la campagne.

Pour le nouveau WIP, je partage à 100% l'avis de baygon_choco et sur la vue isométrique et sur l'aspect du vert.

Par contre l'aspect terre est plutôt bien. Un petit tuyaux, beaucoup de modélistes Epic utilisent aujourd'hui des pigments de type "terre de sienne brûlée" pour finaliser leurs socles donc si tu veux les attirés vers toi, c'est peut-être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2015

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:36

merci pour le tips.

Et sinon ce n'est pas un WIP Wink juste un travail avorté ... et du coup le ^partager avec vous m'a permi de mieu analyser le pourquoi il ne me plait pas , pourquoi il ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:18

Hello les gens

Hier, est arrivé ça dans ma boite à lettre...

Juste pour vous donner une idée, c'est un format plus petit qu'A4 (letter je pense).
[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 2015-010

Et au final, ça donne ça (bon, y en avait une deuxième mais je ne l'ai pas prise en photo).
[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 2015-011

Faut que je vois ce que ça donne avec des figs mais je suis plus trop dedans en ce moment....la vrai vie m'a rattrapé...

Willyboy
PS; pour ceux qui veulent, y a encore moyen de bénéficier des tarifs préférentiels Indiegogo auprès de David pendant qu'il remet son site au propre je crois...offre limitée dans le temps donc.
PS2: le fourbe a mis les règles de Kolaps dans son colis...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:12

tu peux me confirmer que la matière est bien un tissus?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:39

yep c'est du tissu, un poil léger niveau épaisseur d'ailleurs à mon avis.
Disons qu'on y gagne en encombrement (ça ne pèse rien et plié ça rentre dans n'importe quelle mallette de transport de figs) ce qu'on y perd en opacité, il vaut mieux jouer sur fond uni et foncé pour éviter de voir ce qu'il y a en dessous (on voit très bien sur la photo les marques de mon carrelage sous la nappe).

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:55

Ok merci c'est bien ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:00

C'est quand même bien transparent... Va falloir investir dans une sous-nappe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:20

Oui, vu les tarifs demandés, on est en droit d'attendre un tissu épais et opaque.

J'attends notre commande pour porter un jugement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:41

La commande est arrivé ce matin! Et déjà triée/checkée !

Le recap des + et - en fin de post pour les pressés.

25 draps quand même, de quoi alimenter 2 club et 6 personnes ! (la bande de scotch beige c'est moi, pour les lots  de chacun)
[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Tn_forum_7baygon_choco-1-20150924-120908

Et de suite une petite review :
A mon avis, je suis face a un produit de qualité et durable.
Il faudra tester le passage au fer a repasser (le site dit qu'on peut !) pour retirer les plis dus à l'emballage.

On parle de draps et de suite on visualise un truc souple en tissu. Que nenni !
Nous avons ici affaire à un plastique tissé soudé (surement nylon ou polyester) et c'est bigrement solide et fin.

J'ai essayé de le déchirer par le bord et de l'étirer sans succès. Du solide donc !

Nous avons vu le support physique, voyons a présent l'image qui égayera nos parties !

L'image est belle et bien imprimée. Ça claque !

Par contre elle est un peu gâchée par le support qui ne forme pas un surface plane.

Il s'agit de ma première surprise/déception. Mais en même temps j'aurai du m'y attendre.
J'explique : le tissage évoqué plus haut donne une surface irrégulière (une maille en haut, une malle en bas). Cela donne un effet "trame informatique" ou pixel" qui détériore la sensation de propreté de l'image imprimée.
Mais c'est un défaut mineur, car à un mètre (distance moyenne ou se trouvent nos yeux en partis) cela est peu flagrant.

Ma deuxième déception provient du draps qui est très ... transparent !
Les fils synthétiques sont très fins et leur tissage bien que serré laisse passer une bonne quantité de lumière.
Alors cela est peu gênant pour les draps foncé (espace) et très gênant pour les draps clair (océan).
Vous verrez sur mes photos apparaitre la nappe de ma table (qui est peu contrastée par rapport au couple carrelages/joints)

Clairement a plus de 40€ le drap 120*180, nous sommes en droit d'attendre un produit opaque.
Il faudra soit doubler le drap par un tissu sombre (marron/noir) ou poser le drap sur une surface unie (ce qui est le cas de tous les joueurs).
On verra le résultat lors de la prochaine session de la communauté lyonnaise.


Globalement je suis satisfait du produit et je pense qu'il va apporter un réel plus sur nos tables de jeux !



Dans l'espace on ne vous entendra pas crier !
Saurez vous trouver les motifs du warp qui transparaissent ?
[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Tn_forum_7baygon_choco-2-20150924-120908[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Tn_forum_7baygon_choco-3-20150924-120908

Les socles de mes décors s'intègrent bien dans le drap.
Que peu faire une compagnie blindée épuisée face à un warlord en colère ???
[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Tn_forum_7baygon_choco-4-20150924-120908

Une mer d'huile pour ce croiseur humain de the uncharted seas.
Avec ce draps clair, tout ressort !
[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Tn_forum_7baygon_choco-5-20150924-120909


Récap :

Les +
Support solide et durable
Belle impression
Qualité ++
Conclusion : Ca va claquer sur les tables de jeux !

Les -
La transparence du produit
Etiquettes a revoir : la taille est présente mais aucun emplacement pour le modèle du drap (et quand on en a 25 dans le carton c'est pas évident)
J'aurai apprécié un récap de ma commande dans le carton (heureusement j'ai un excel au petits oignons)
Communication avec le vendeur a revoir (un mail pour dire que ca part, ou pour tenir au courant est ,toujours apprécié et signe de sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:11

Merci pour ce retour (et la synchronisation des achats du Crazy Orc dont les miens Rolling Eyes ).

Concernant la transparence, faut-il prévoir des draps clairs et/ou sombres en fonction de chaque nappe où une nappe noire (genre le tapis GW à l'envers) est adaptée à toutes les versions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:13

Yes !

Merci Nico pour ces news et ce premier retour à chaud, et la gestion de la commande lyonnaise.

Autre gros point noir apparemment de la trame du tissu : ça ressort énormément sur les photos, même à bonne distance (je pense à la nappe Sci Fi).
Et c'est clairement regrettable au prix de ne pas pouvoir exploiter, ou de devoir sous-exploiter, ces articles pour les rapports de batailles.

Une dernière question : le revêtement n'est pas glissant ? Quid de la stabilité des figs / de la tenue sur une table ou une autre toile ?
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:52

Tout a fait, la trame du tissu produit d'étranges effets sur la prise d'image.
Particulièrement sur les surfaces unies.

Peut etre sommes nous des clients exigeants, mais bien que le produit ait des qualités, il présente de gros défauts intrinseques qui le desservent grandement.

La description du produit ne faisait pas état de ces 2 caractéristiques.

Coté accroche, je n'ai rien remarqué de génant lors de mes prises de vues. Ca tient mieux la fig qu'un drap tissu !
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 6:26

Si l'accroche est bonne ce sera déjà opérationnel pour le jeu, l'essentiel est assuré.

Tu as déjà fait un retour au producteur ou tu attends qu'on mène des tests plus poussés ?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:59

C'est vrai qu'entre la trame et les plis, ça ne fait pas vraiment envie!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:31

Pour les plis en principe un coup de fer devrait régler le problème non ? Par contre cela pose le problème du stockage et du transport : si on ne peut pas le plier, c'est tout de suite la galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:06

Pour complément d'information sur ces tapis de jeu : ils ont été massivement utilisés sur le Codex Lugdunum 2015 et vous pouvez en voir des photos ici.

Mon sentiment est que c'est pas une super, super qualité (il faut bien penser à mettre quelque chose dessous pour éviter de voir la table par transparence par exemple et les motifs sont un poil terne) mais ça fait le boulot.

Et puis c'est super pratique comparé à une table en dur ou des plaques de polystyrène...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:03

Il y a du pour et du contre en fait. Tu perds en détails et en qualité ce que tu gagnes en volumes de stockage et facilité de transport par rapport à un tapis en latex par exemple.

Dommage que le tarif grève un peu le truc, un tiers du prix en moins ferait passer plus facilement la pilule par rapport aux solutions plus volumineuses.

De manière plus personnelle, vivant en appartement, j'apprécie le gain de place et la facilité de mise en oeuvre, même si effectivement, le résultat reste perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:19

Est-ce que ceux qui ont investi ont tenté de passer un coup de fer à repasser sur les tapis de jeu Blockhaus 82 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
albedoman

albedoman


Nombre de messages : 184
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:17


Ouaip, c'est très efficace pour supprimer les plis
2 tapis de jeu Blockhaus 82 ainsi repassés ont été joués lors du VIP 2015.
https://epic-fr.niceboard.com/t6528p45-parisdebriefing-volcano-in-paris-2015
Sur un support opaque, la transparence du tapis n'affecte pas le rendu.
Alb.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:12

Ok, je sais ce qu'il me reste à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:17

Ho! Shocked

J'avais pas vu ce poste! Je suis vivement intéressé!!!

Qui on doit contacter pour avoir ces jolies nappes? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux   [Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blockhaus 82] indiegogo pour des tapis de jeux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimensions d'unte table de jeux pour Epic
» [Gregster's Lab] - terrain et d'autres créations
» [Epic city wall] indiegogo
» Tapis de jeu
» [MAC MINIATURES] Tapis de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: