Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[2015][EA] Epic Day - West Orga

+19
Norhtak
Azarm
Sgt PERNIFLAR
becbunzen
Xavierovitch
Le vénérable Zaïus
Jéjé
Fabulous Fab
kyril44
Nico
leiferikson
WARGH
tigibus
El Luce
Egel
Hasdrubal
BlackIce
julo
benjoth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
WARGH

WARGH

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:31

Hasdrubal a écrit:
Billet pris.

J'arrive le vendredi 4 à 17h00 à Nantes.
Je repars le dimanche à 18h30.

J'ai donc besoin d'un couchage le vendredi et le samedi.
Pas de problème, je peux te loger avec Fab, et il y aura encore de la place.
Juste un petit problème logistique : ma voiture de fonction, c'est une 2 places. Si je dois aller chercher fab et toi, ça passera pas. Qui de la Naoned peut prendre un apéro voir même bouffe + dodo à la maison et faire le taxi?
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:47

julo a écrit:
- Risque de déséquilibre : De tout les joueurs qui seront à Nantes je ne crois pas qu' il y ai de vils optimisateurs et je pense que chacun de nous se régule pour éviter de sortir des trucs dégueu (perso je réfléchit à la pertinence d'un petit down de l'impérator et j'ai pris l'ensemble des profils de mon AMTL sur du Ferc pour éviter l'overpower)
J'avais loupé ce post!  What a Face
Bon alors on commence par quoi? A défaut d'être exhaustif, petit échantillon des présents :

Zaïus a enfin pris le temps de jouer et ce n'est qu'à Epic avec une seule armée. Il a donc maintenant de belles listes bien optimisées et pratiquées, va falloir se lever de bonne heure pour faire trembler la DKOK.

Kyrill joue squat. Pour tous les nantais, on sait ce que ça veut dire. Pour les non naoned pratiquants, il incarne l'esprit squat : si tu ne brules pas sous les galettes macro, il t'achève à coups de pompes cloutées. Et en plus il a une nouvelle belle liste!

Benjoth, il est aussi rapide et redoutable en jeu qu'en peinture. Effrayant!

Egel vous laisse une chance, il joue AMTL et non ses iron fist!

Bekbenzen est certes aussi agréable comme partenaire de jeu qu'un tyrannide est dénué de pitié mais vous finirez certainement déchiquetés.

Blackice est tellement sympathique et ses listes si improbables que vous vous en voudrez si vous arrivez à prendre l'ascendant.

Et pour ma part, je suis certes sympathique et ampoulé, mais aussi un vil optimiseur retors assumé.

Alors ne vous y trompez pas, ne venez pas qu'en touriste épicurien. Il y aura certes beaucoup de montrage de figs, de discutions enflammées autour du zhobby, de camaraderie et de libations. Mais il va y avoir du sport et ça va saigner!  Twisted Evil

Naoned Team Powa!
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:11

WARGH a écrit:

Bon alors on commence par quoi?
Egel vous laisse une chance, il joue AMTL et non ses iron fist!

Par répéter 40000 (ou 30000 selon la période) fois "Imperial Fist" pig

Le prochain, je lui fait découvrir le pourquoi du symbole de chapitre elephant
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:01

WARGH a écrit:
Benjoth, il est aussi rapide et redoutable en jeu qu'en peinture. Effrayant!

Tu exagères tout ! Rapide OK, mais redoutable ça reste à confirmer !
L'important est surtout de signaler que la philosophie du "gentleman gamer" est un sacerdoce nantais : qu'on vous roule ou pas dessus, ce sera dans la plus grande convivialité scratch !
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:41

Egel a écrit:

Par répéter 40000 (ou 30000 selon la période) fois "Imperial Fist" pig
Je me demandais aussi pourquoi ils étaient peints en jaune!
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:25

Wargh a écrit:
Et pour ma part, je suis certes sympathique et ampoulé, mais aussi un vil optimiseur retors assumé.

Je confirme que c'est un vil optimiseur et surtout un couillu (surtout gauche) au niveau des jets de dès Wink. J'en encore les stigmates de notre bataille de hier soir (4-0 alors que je lui ai défoncé une grande part de son armée Suspect , Dame chance n'étaient pas de mon côté car bonjour les dès pourris).
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:36

benjoth a écrit:

Donc chacun vient avec :
...
- Soit 3000 d'une liste classique + 850 d'un gros truc (ou 3100 + 750, ou 3200 + 650, en fonction du gros truc...)
...
Ca va ?
Attention tout de même à pas trop descendre le coût du gros truc pour ne pas déséquilibrer le nombre d'activations possible.
3200+650, c'est une activation bonus. Autant ne pas descendre à moins de 650 le Titan, non?
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:46

Ca marche,
je viens avec ma liste du codex légèrement remaniée pour prendre en compte ce qui n'a pas trop marché ce week end.  Wink
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:05

WARGH a écrit:
Hasdrubal a écrit:
Billet pris.

J'arrive le vendredi 4 à 17h00 à Nantes.
Je repars le dimanche à 18h30.

J'ai donc besoin d'un couchage le vendredi et le samedi.
Pas de problème, je peux te loger avec Fab, et il y aura encore de la place.
Juste un petit problème logistique : ma voiture de fonction, c'est une 2 places. Si je dois aller chercher fab et toi, ça passera pas. Qui de la Naoned peut prendre un apéro voir même bouffe + dodo à la maison et faire le taxi?

Ah au fait merci de l'invit.  Wink
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:16

Prince_Philippe a écrit:
Je confirme qu'Hasdru a bien compris à quel événement il venait pour l'Epic day ^^ ! Wink

Wink
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:18

J'ai une question concernant le gros truc justement.
La fan liste DKOK permet le recrutement d'un Reaver à 650 pions ou d'un Warlord à 850 pions, mais dont l'équipement est standardisé, à l'instar des Warhounds.
Pour ce gros machin, on reste sur les restrictions de la liste de l'armée ou vous piochez dans le codex AMTL pour son équipement ?
http://www.figouz.net
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:19

kyril44 a écrit:

Je confirme que c'est un vil optimiseur et surtout un couillu (surtout gauche) au niveau des jets de dès Wink. J'en encore les stigmates de notre bataille de hier soir (4-0 alors que je lui ai défoncé une grande part de son armée Suspect , Dame chance n'étaient pas de mon côté car bonjour les dès pourris).
L'Empereur m'a souris aux bons moments en effet. Mais à noter tout de même que je n'ai remporté qu'une fois l'initiative avec pourtant +2 de bonus! Et cette victoire s'est écrite dans le sang de mes Dark Angels, toujours aussi bourrins ces squats surtout entre tes mains.
Mais tu es plus enthousiaste à exploser tes adversaires qu'à gérer les objectifs! Wink

Le vénérable Zaïus a écrit:
Pour ce gros machin, on reste sur les restrictions de la liste de l'armée ou vous piochez dans le codex AMTL pour son équipement ?
Restrictions de la liste d'armée.
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:27

Oui on le joue comme ça et croyez moi, il est vraiment porc pas besoin de chercher à l'optimiser.
C'est limite le meilleur avec le titan archonte.

Ce n'est que mon avis perso.
Je ne suis pas trop fan des fan-listes justement, la DKOK c'est pas abusée, ca marche,
mais comme pour le codex lugdunum se cantonner au listes FERC est une bonne idée à mon sens.

C'est juste laborieux d'affronter des listes peu équilibrées...
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:26

Hasdrubal a écrit:

Je ne suis pas trop fan des fan-listes justement, la DKOK c'est pas abusée, ca marche,
mais comme pour le codex lugdunum se cantonner au listes FERC est une bonne idée à mon sens.

C'est juste laborieux d'affronter des listes peu équilibrées...

Disons que c'est pas tout à fait dans l'esprit actuellement:

Julo : AMTL Imperator FERC kité
Benjoth : Full titan Eldar - Fir Iolarion UK/Caractéristiques FERC
BlackIce : Marines du culte – Nurgle FERC
Hasdrubal : Black Legion FERC
Egel : AMTL FERC
Charlie Brown : AMTL ou chevaliers?
Tigibus : Garde Impériale FERC
Wargh : Dark Angels – FERC  Fan list
Leiferiksson : Eldars FERC
Kyrill – Squat 2015 FERC
Becbunzen : Tyrannides FERC
Fabulous Fab : Dark AMTL FERC
Zaïus : DKOK – FERC Fan list
Jéjé : Taus FERC

2 Fan listes Ferc et 2 listes bricolées, peut-être 3 si Charlie sort ses chevaliers.

Personnellement je trouve ça fun, mais il n'y a pas de problème pour que tu n'affrontes que des listes FERC, cela te laisse 8/9 adversaires possibles! Mais rappelles-toi que la BL c'est tout de même la liste la plus bourrine de la FERC à mon sens actuellement. Wink

De toute façon, les listes hors Ferc ont plus vocation à s'affronter ensemble.
Par contre une AMTL à 3000pts, c'est jouable. Mais à 4000pts ou 3000pts +warlord, c'est très fort car suffisamment de Titans pour contrôler la table. D’où un déséquilibre même si c'est une liste FERC.

PS : sinon on peut emmener 2 armées pour d'autres parties plus équilibrées:
Egel : Imperial Fist (ouf!) Wink
Ben : Eldar
Julo : SM
Fab: plein de choix!
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:47

Nope Nicow la plus grosse liste c'est les SM Wink

Je partage toutefois ton sentiment les fan listes c'est quand même bien sympa même si l'effet de surprise peut parfois être un gros désavantage. Après la DK, les listes alternatives SM c'est du testé pas mal quand même on est tres loin des listes abusées, elles sont memes sensublemnt moîs polyvalentes que leur liste mère. Je vais regarder la liste de benjoth quand même moi study j'aime pas trop les surprises Smile

Si ça pose problème l'AMTL a 3000pts+warlord je veux bien changer de liste sans problème. C'est vrai que dans ce format c'est pas la même histoire. Après contre un imperator pale
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:51

Fabulous Fab a écrit:
Nope Nicow la plus grosse liste c'est les SM Wink
Very Happy
C'est aussi des SM, faut avouer.

Fabulous Fab a écrit:

Si ça pose problème l'AMTL a 3000pts+warlord je veux bien changer de liste sans problème. C'est vrai que dans ce format c'est pas la même histoire.
Ce n'est que mon humble avis, à voir avec les autres participants. Par contre cela me tente bien de sortir mon AMTL pour un choc de titans!

Fabulous Fab a écrit:
Après contre un imperator pale
Oui, là c'est mystère, alors open bar!
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 6:17

Hello,

Quelques trucs :

Organisation :
- Je vais chercher Fab le matin (le boulet arrive à 8h30 !) et comme ça on s'fait l'pré-epic day.
- qui va chercher Hasdru ? Qui le loge ? Qui le blanchit  Suspect ?
- Wargh passe chercher Fab en milieu d'après-midi chez moi. En sus tu repars avec pas mal de tables et de décors, voir avec des tréteaux et des planches.
- Le lendemain, RdV à partir de 9h si j'ai bien compris à la salle.

Jeu
- On valide trois formats :
1. les listes full titan (AMTL loyale ou renégate, Fir Iolarion) à 4000 points
2. Les Listes "format Lugdunum" à 3000+850 sur un gros truc.
Ces listes peuvent se valider avec des "gros trucs" de 650 ou 750 points, mais vous devez alors obligatoirement avoir une formation de plusieurs super-lourds dans l'armée de base à 3100 ou 3200 (ce qui évitera d'optimiser en ayant +2 activations). Ce n'est pas une obligation, soyez sport. Les orgas se réservent (Wargh and Me) le droit de fouetter les contrevenants avec des orties fraîches ou des ronces (PJ, hein mon Blackounet Laughing ?)
3. les listes classiques à 3000 points.

Merci à tous de venir avec au moins une liste 3, et ce que vous pouvez en liste 1 et 2.
Pour les impériaux, chaotiques, renégats et eldars, ce sera simple. P'têt pas pour les autres, à voir.

Perso
Ben perso je vais venir avec 12000 points d'eldar environ, donc je ferais mon choix à ce moment là.
Le test du Fir Iolarion of course contre l'ami Egel, afin de faire au moins une partie "full titan".
J'ai fini un revenant "Ben's style" et m'attaque au second. Normalement un troisième Fantôme aussi.
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:03

Merci et merci.

Oui, j'arrête de chouiner. Chacun pourra jouer comme il aime manifestement  Very Happy.

C'est juste que je suis arrivé à Lyon avec une liste pas opti et sans savoir la jouer, ça laisse des traces façe à Fab et Prince Philippe.
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:15

Confirmation de la salle!
et en fait elle coute.... 50e pour tous le WE! Je propose tout de même de donner un peu plus pour la gentillesse de l'amicale laïque de St étienne de Montluc qui nous laisse leur salle bien qu'aucun de nous ne soit adhérent. (80€?)

Sinon je propose qu'on fixe à l'avance le planning des parties et ce pour plusieurs raisons :
- que chacun puisse potasser le codex de ses adversaire pour faciliter le temps de jeu et la qualité des parties
- qu'on démarre sur les chapeaux de roue avec un planning déjà bien établi
- que chacun fasse ses remarques pour faire des parties équilibrées et qui plaisent à tous.

qu'en dites-vous?
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:47

Hello amis zépicistes,

voici donc UNIQUEMENT pour les participants, un lien doodle pour savoir quand vous êtes là !

http://doodle.com/poll/ikqa6qr7sz6gh4gu

Merci d'indiquer votre pseudo Epic pour faciliter la compréhension.

B.
julo

julo

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:09

Perso à 50€ en prix de base je veux bien rallonger un peu ou faire un geste pas de souci.
Pour les listes même celles qui sont bricolés s'est du FERC.
De mon coté hormis l'ajout de l'Imperator ma liste est 100% FERC et loin d'être optimisée... S'est avant tout une liste pour sortir des figus de l'espace rendeer
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:37

Je vous/nous ai tout de même concocté un système de campagne tout simple, histoire de se donner un petit fluff pour ce week-end. Toutes les parties comptent, un peu à la manière de la campagne mondiale de Armaggedon.

En sus, c'est tellement simple que ça admet un nombre total de parties quelconque, et un nombre de joueurs de chaque camp quelconque. J'ai pour l'instant noté 4 "factions" :

1. les impériaux : Egel, Julo, Wargh, Zaïus
2. Les chaoteux : BlackIce, Hasdrubal, Fabulous Fab
3. Les Zeldars : leiferiksson, Benjoth
4. les non affiliés : Becbunzen, Jéjé.

Reste à Tigibus, Charlie et Kyrill de choisir un camp (chaoteux, impériaux, ou non affiliés).
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:35

Pour ma part les "non affiliés"
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:38

kyril44 a écrit:
Pour ma part les "non affiliés"

Squat, squat, squat ! Smile Y'en a qui vont goûter à la galette bretonne !
http://egelzobby.canalblog.com/
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:33

Citation :
Squat, squat, squat ! Smile Y'en a qui vont goûter à la galette bretonne !

De suite, vous n'avez rien à craindre de mes squats Twisted Evil. J'ai perdu ma dernière partie contre le fourbe Wargh (penser à m'arrêter à Saint Anne d'Auray pour faire bénir mes dés afin d'avoir de la chance tongue )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 6 Icon_minitime

[2015][EA] Epic Day - West Orga
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant