Je fais un retour un peu plus complet sur mes 3 parties du weekd-end en terre Nantaises, ou l'accueil fut vraiment très très sympathique.
je suis donc venu avec une AMTL en 4000pts composée de:
-Warlord (2x DTL, volcano et gatling+ légat) BLM et CS
-reaver de tir (2xvolcano, 1 DTL)
-reaver d'assaut 1 (canon fuseur, thermo fuseur, tronçonneuse)
-reaver d'assaut 2 (canon fuseur, thermo fuseur, tronçonneuse)
-warhound antichar 1 (2 DTL léger)
-warhound antichar 2 (2 DTL léger)
_warhound anti infanterie (vulcain et lance roquette multiple)
-sentinelles
-tbolts
La stratégie est simple, elle consiste à utiliser ma supériorité en tirs AC pour m'en prendre aux petites formations adverses, d'isoler les grosses et de les attendrir avec mon reaver de tir et mon warlord qui resteront plutôt fond de table pour garder mes objos, les sentinelles sont là pour compenser et reprendre mes objos et faire des cordons d'éclaireurs. J'ai prévu 2 groupes d'assauts formé chacun d'un reaver d'assaut et d'un warhound anti char le tout appuyé soit par le warlord soit par le reaver de tir.
L'AMTL est beaucoup plus forte à 4000pts qu'a 3000pts car le BLM est vite trouvé et on avoir sans soucis un CS. ça c'est la théorie...
Première partie contre Benjoth et ses titans eldars peints à la truelle
Il joue fir iolarion avec:
-1 archonte, 3 phantom, 1 doublette de revenants et une formation de dread
La partie à été décrite par Ben, mais de mon point de vue, j'avais en tête de temporiser au maximum T1 pour me placer puis de profiter de ma supériorité en terme d'activations (9 à 6) pour enchainer les activations. Sauf que je ne vais pas suivre mon plan et exposer dès le T1 mon reaver de tir sur mon flan gauche pour une action nulle (double et tir sur un titan phatom) qui ne fera qu'un PI
. Celui-ci se verra du coup très vite démoralisé puis détruit ce qui verra l'effondrement de mon flan gauche. En effet de ce côté de la table avec un warhound de tir et un revaer d'assaut je n'arriverai aps à contenir les eldars. ceci malgré que mon warhound ait réussit à démoraliser sa doublette de revenants. Coté droit il rush assez vite et se place idéalement avec son archonte et un phantom, je parviens à l'empêcher de lancer l'assaut grâce à mes sentinelles. Je peux donc le contrer et détruire plusieurs de ses formations. Malheureusement pour moi, Ben la joue finement T2 et T3, gagne la stratégie et me détruit coup sur coup 3 reavers et 1 warhound... T4 je détruit son archonte mais je ne peux l'empêcher de venir prendre un de mes objos avec un phantom, je sus trop loin de son blitz. 1-0 en ma faveur et victoire au tie-break assez largement.
Une très belle partie bien tendue contre un adversaire très agréable et qui maitrise très bien EA. Malgré l'avantage prit à droite je ne peux pas enfoncer le clou T2 et 3 avec la perte de la stratégie, le retour de flamme fut dévastateur.
Samedi première partie contre l'AMTL d'Egel, un petit débutant en peinture
Gaël joue une AMTL composée de 4 revaers, une doublette de warhounds et 2 formations de sentinelles.
Son armée est WYSIWYG, donc pas optimisée contrairement à moi. Gaël est prudent en début de T1 puis s'expose trop, il m'offre coup sur coup une formation de sentinelle et sa doublette de warhounds. T2 je suis bien placé et je gagne la stratégie, je peux mettre mon plan en action, le mes 2 groupes de combats (reaver assaut+ reaver de tir/warlord+ warhound AC) isolent ses reavers 1 à 1 et les démoralisent puis les détruisent. T3 je n'ai plus qu'a jouer les objos, non sans avoir serrer les fesses car mon warlord finit avec 1 PV
. J'inflige un sévère 4-0 à Gaël qui a fait plusieurs erreurs qui me donnent la possibilité de gagner en s'exposant trop.
J'espère que Gaël changera d'avis et qu'il optimisera un peu son AMTL pour la jouer plus!
Troisième partie contre Nicow et sa gross band 'eud gargant, composée de: 2 grands gargants, 2 gargants, 2x krabou+charriot flak+charriot et 4 chassa bombas
J'ai affronté Nicow et je sais qu'il joue bien et la dernière fois j'avais perdu au tie-break. T1 Nicow veut rusher en milieu de table mais rate pluseiurs jets de redéploiement. Je suis prudent et j'avance tranquielement. Un premier tour sans gros avantage. T2 j'ai la possibilité de préparer un assaut très intéressant avec mes 2 reavers d'assaut pour m'en prendre à un de ses krabou et m'ouvrir la voie vers el blitz. Je prépare bien mais je fais un double 1 à la seconde initiative... cela donne donc à Nicow la possibilité de tenir un de mes objos et un deses gargant s'ouvre la voie de mon blitz. Je parviens toutefois à tenir mes positions pour contester ses prises d'objos et je me place de manière à menacer la prise de son blitz. Nicow est obligé de se placer pour le protéger et personne ne peut marquer le moindre point T4.
Je gagne au tie break dans une partie ou chacun a eu sa chance, on s'est neutralisé de bout en bout, au final une partie bien tactique.
je mets d'autres photos pour mes batailles dès que j'ai du temps, sinon elles sont ici pour les impatients:
https://s1314.photobucket.com/user/fabfab560/library/Epic%20Day%202015?sort=3&page=1