Un bien chouette journée qui m'a rappelé les bons moments de Montmirail !
Merci à tous pour votre présence.
LE vrai objectif de ces journées et qui est pour moi essentiel : voir, revoir et rencontrer des gentlemen du zhobby. Le web, c'est bien, mais le vrai partage, c'est ça.
De belles armées, de belles tables, quelques parties, une salle "dans son jus" chauffée à la cheminée, des bières, de la pizza... Vlatte qui sentais bon la rencontre entre couillus !
Je regrette juste le froid et le bon mal de gorge qui en résulte en ce lendemain qui pique.
Nous étions donc 13 : Wargh, Blackice, Egel, Benjoth, Olivier, Kyrill, bibi de la Team Naoned mais aussi Julo, Fabulous Fab, Becbunzen, Tigibus, Leiferikson et la nouvelle tête du jour pour moi : Hasdrubal
Débutons par les remerciements :
- Un grand merci à Wargh & Benjoth pour l'orga au ptits oignons. Nous avons même joué en musique avec du kawa à volonté !
- Un grand merci à madame Wargh pour le super Chili qui a fait du bien en fin de journée.
- Un grand merci également à mes deux adversaires du jour : Becbunzen & Hasdrubal, deux joueurs très sympas et agréables et deux armées que je n'avais jamais affronté.
- Un grand merci à tous les participants pour toutes nos discussions et moments de partage.
- Un grand merci à mes Sensei Fab & Wargh pour tous leurs conseils de jeu qui font que je deviens un meilleur joueur.
- Un grand merci à Julo l'intarissable & à Olivier pour ses tueries numériques qui prennent vie en résine.
Niveau jeu : Étant encore un joueur lent (ou ce sont les autres qui jouent bien trop rapidement ?), j'ai essayer d'améliorer ma célérité et force est de constater que ce n'est toujours pas ça...
Première partie contre Becbunzen et ses Titys avec un déploiement en coin : une première pour moi.
Mazette... Ôo
J'ai venu, j'ai vu, j'ai repartu sans avoir vaincu... Pas facile de savoir aborder des nuées de voraces. Ca vient vite, trop vite et surtout de partout. Sans compter sur des jets de dés terriiiiiiiiiiiiiiiibles de Dominique...
Ma DKOK s'est fait bouloter au sens propre.
Le gros tournant de la partie a été un assaut en coin lancé par une de mes companies d'assaut sur 3 formations de Titys mélangées. Égalité sur la première résolution & perte de 1 points sur le second, du a des résultats au dés largement en faveur du dévoreur de mondes.
Avant la déroute annoncée, j'ai néanmoins réussi à me débarrasser du BLM adverse.
Mais deux armées populeuses et un peu de lenteur en jeu ne nous mèneront pas plus loin que le début du troisième tour. Je concède sans remord la victoire par 2-1 à mon adversaire qui est venu à bout de quasiment toute mon infanterie alors que 90% de sa force de chitineux était encore sur la table et sur le point de passer à table en ayant dégainé les ouvres boîtes pour les blindés lourds et mon Warlord.
Seconde partie contre la Black Legion d'Hasdrubal.
Une seconde chouette partie, où le fair play a été de mise.
Là encore, déploiement en coin sur la superbe table lave faite maison par Tigibus, mais fort chargée pour du Epic.
Je gère déjà beaucoup mieux le jeu après une première partie de chauffe, je retrouve quelques réflexes de protection et de soutien de mes unités et mes bleuets arrivent même à violenter la légion Chaotique, ajoutant tour après tours des unités cruciales à son tableau de chasse pour ne laisser que quelques maigres activations au tour 3 à Hasdrubal.
J'ai du dépenser tout mon quota de malmoule sur ma première partie car Hasdrubal a fait face à quelques belles séries de jets de ma part. Mais ça fait aussi parti du jeu.
Le 3ème tour était plus tendu, normal, c'est là que le partie se joue.
Lors des dernières activations, j'avais le choix entre aller détruire avec ma doublette de Warhounds tous frais le Banelord d'Hasdrubal, BLM de la Black Légion à qui il ne restait qu'un seul point de structure, ou prendre son Blitz.
J'ai fait le choix du Blitz sans avoir assez précisément calculé les cm nécessaires à un redéploiement. Ma compagnie d'assaut terminera son mvt à quelques mm des 15 cm nécessaires à la prise de l'objo. Tant pis. C'est aussi ça le sel de la partie. Hasdru de son côté à fait face à des échecs d'activation sur ces dernières unités activables qui auraient pu lui permettre de modifier le résultat de la partie... Peut-être. ^^
Des jets de dés décisifs comme toujours mais également des choix tactiques essentiels font qu'on peut se refaire le film de la partie sous tous les angles.
Une victoire à 2-0 pour la DKOK (Death Koooooooooooooooooorps !!... )
Niveau timing, là encore et malgré tous mes efforts, nous serons les derniers à terminer. Mais on a bouclé la partie tout en prenant des pauses clopes entre chaque tour. C'est l'essentiel !
Je ne jouerai pas de 3ème partie.
J'ai les pieds et les reins en compote à piétiner débout sur place depuis 9h00 du mat.
Je suis gelé (je n'ai pas eu la chance de beaucoup m'approcher de la cheminée de la journée), rincé et je n'ai pas eu le temps de papoter avec les figurinistes du groupe, voir les armées de manière détaillée, découvrir les merveilles issues des forges de Charlie B.... Mais je vais rattraper un peu mon retard et ce sera finalement à 1h00 du mat après avoir refait le monde de la figurine 6mm avec Fab, Olivier & Julo, rangé tout mon matos, pendant que les Titans de Wargh & Benjoth se mettaient ses plaques de blindages.
Mon bilan : Je suis fan de ce type de rencontre, mais plus pour revoir des gars sympas et les moments de partage.
Je ne suis décidément pas fait pour le mode tournois où on doit enchainer les parties sur un timing serré. Même s'il n'y avait pas d'enjeu et que l'ambiance est super détendue, je me met un sorte de pression à bouger mon cul en jeu qui me gâche un peu le plaisir pour éviter de gâcher celui de mon adversaire (ce qui est quelques fois manqué).
J'aime jouer, j'ai beaucoup apprécié mes parties, mais je reste avant tout un figuriniste préférant le modélisme, la conversion, la peinture au jeu seul.
C'est bien les projets et l'imagination liées au modélisme qui me motivent.
L'objectif premier étant plus de voir toutes ces figurines peintes avec amour en situation et en mouvement sur une belle table truffée de beaux décors. Idem pour les hauts faits d'armes, ils sont plus savoureux après, quand on en reparle, que pendant. ^^
Et puis ce type d'event ou une partie planifiée restent une sacré motivation pour avancer sur la peinture de son armée. J'en veux pour preuve les 2 painting Marathon de 2014 et 2015 qui ont permis d'aligner de plus en plus de figurines peintes.
Mention toute spéciale aux nouvelles armées de Benjoth que je découvrais pour la première fois de visu :
Ben punaise, les photos diffusées sur le fofo ne lui rendent pas hommage. C'est fin, c'est beau, les freehands sont minuscules et pourtant maitrisés. Ses eldars sont tout bonnement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S !
Ces nouveaux space marounes sont hallucinants. Autant sur les photos ont voit bien le damier des épaulettes, autant là, avec le socle entre les doigts et ma vue déclinante, ben j'avais du mal à voir chaque détail, tant c'est petit.
Perso, ça m'a vraiment troué le cul. Je ne suis pas un peintre manchot, mais je suis incapable d'autant de précision au pinceau. Donc chapeau !!!
Autre mention spéciale aux créations 3D de Charlie Brown : Tu dépèces les ours à mains nues Olivier !!!
Voir tes concepts 3D, c'est top. Voir les photos des impressions Shapeways fait envie. Mais avoir les figs en main : Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Punaise, t'as de l'or dans les mains : ton Mechanicum est une tuerie. Ton Triaros Conveyer, tes Thallax... C'est fin, c'est beau. Ca donne grave envie d'en avoir plein dans sa collection. Là encore, je suis à chaque fois surpris par la taille de figurines. C'est tellement petit notre 6 mm.
Je posterai quelques photos dès que j'aurai récupéré mon APN, si tant est qu'elles soient correctes.