Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [2015][EA] Epic Day - West Orga

Aller en bas 
+19
Norhtak
Azarm
Sgt PERNIFLAR
becbunzen
Xavierovitch
Le vénérable Zaïus
Jéjé
Fabulous Fab
kyril44
Nico
leiferikson
WARGH
tigibus
El Luce
Egel
Hasdrubal
BlackIce
julo
benjoth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:22

WARGH a écrit:
Hasdrubal, je passe te prendre vers 17H gare de nantes accès Nord. Vu la circulation, il y aura un p)eu de retard éventuel. Suspect
Tu peux m'envoyer ton tel par MP?

Fab, je te récupère chez Ben dans la foulée. Suivant la circulation vers 18H. On charge les bagages et les tables du Ben.

Ensuite on prend l'apéro, on bouffe et je vous prépare quoi? Une partie Epic, ce serait trop long avant le run Epic Day. J'ai donc 2 propositions :
- space crusade à 3  Twisted Evil . Environ 2H
- initiation à Dust Tactics  Cool . environ 1H, 2H max en mode initiation.

Pis dodo à 23H maxi pour un réveil à 8H max au garde à vous noudidiou. De toute façon, Cyrille défonce la porte à coup de galettes squat maco à 8H avec les croissants What a Face


Hello, les deux jeux me plaisent, on verra en fonction de la fatigue.

J'ai trop hâte. 

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:35

Je me réveille un peu tard pour poser une ultime question con (ça fait longtemps que j'en ai pas posé) :
Y a des tables assez grandes dans la salle? Dois-je amener tréteaux et planches? ou juste tapis et décors?

A demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:53

Selon Wargh les tapis et décors suffisent. Pas besoin de tretaux. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:50

Alors que certains bataillent encore, voici quelques photos.

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Dsc00610
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Dsc00611
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Dsc00612
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Dsc00613
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Dsc00614
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Dsc00615
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Dsc00616
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Dsc00617
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Dsc00618

Merci à tous pour cette journée ! A Wargh et Benjoth pour l'orga, a ceux qui ont fait le déplacement, parfois de loin, pour partager le zobby ensemble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc - 5:56

Merci Wargh à Benj pour l'orga et à Mme Wargh pour son délicieux Chili

C'est toujours un plaisir de vous revoir les gars et de rencontrer de nouvelles têtes Smile. D'ailleurs merci à vous pour vous êtes déplacés d'autant que vous n'êtes pas tout près.  
Sinon mes p'tits squats se sont vaillamment battus et ils ont eu chaud contre deux bons joueurs (Hasdru et Egel). J'avoue que nos batailles furent tendues du string et à chaque fois p'tite victoire au Tie break. Vive les galettes tongue

Vivement le prochain Epic Day cheers
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:15

Pareil! Merci aux organisateurs et aux autres joueurs pour la bonne humeur.
J'ai passé une excellente journée... et j'ai même gagné une partie Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:14

Mouais mais contre moi ca compte pas Sad
Merci à tous Messieurs !! Un gros plaisir de voir vos sales trognes (pour ceux deja connues) et pour en decouvrir de nouvelles geek
Super ambiance, un feu de cheminée qui va pas assez loin mais bon...
Les orgas, la bouffe, les figs et tables, tout était impeccable !

Seul truc terrible : je sent que ca va pas m'aider a rationnaliser mes armées tout ca Wink

Photos à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:32

La superbe table de Sieur Tigibus : excellente à jouer !!

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Dscn2010
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:16

Un bien chouette journée qui m'a rappelé les bons moments de Montmirail !
Merci à tous pour votre présence.
LE vrai objectif de ces journées et qui est pour moi essentiel : voir, revoir et rencontrer des gentlemen du zhobby. Le web, c'est bien, mais le vrai partage, c'est ça.

De belles armées, de belles tables, quelques parties, une salle "dans son jus" chauffée à la cheminée, des bières, de la pizza... Vlatte qui sentais bon la rencontre entre couillus !  cheers
Je regrette juste le froid et le bon mal de gorge qui en résulte en ce lendemain qui pique.

Nous étions donc 13 : Wargh, Blackice, Egel, Benjoth, Olivier, Kyrill, bibi de la Team Naoned mais aussi Julo, Fabulous Fab, Becbunzen, Tigibus, Leiferikson et la nouvelle tête du jour pour moi : Hasdrubal

Débutons par les remerciements :

  • Un grand merci à Wargh & Benjoth pour l'orga au ptits oignons. Nous avons même joué en musique avec du kawa à volonté !
  • Un grand merci à madame Wargh pour le super Chili qui a fait du bien en fin de journée.
  • Un grand merci également à mes deux adversaires du jour : Becbunzen & Hasdrubal, deux joueurs très sympas et agréables et deux armées que je n'avais jamais affronté.
  • Un grand merci à tous les participants pour toutes nos discussions et moments de partage.
  • Un grand merci à mes Sensei Fab & Wargh pour tous leurs conseils de jeu qui font que je deviens un meilleur joueur.
  • Un grand merci à Julo l'intarissable & à Olivier pour ses tueries numériques qui prennent vie en résine.


Niveau jeu :

Étant encore un joueur lent (ou ce sont les autres qui jouent bien trop rapidement ?), j'ai essayer d'améliorer ma célérité et force est de constater que ce n'est toujours pas ça...  Razz

Première partie contre Becbunzen et ses Titys avec un déploiement en coin : une première pour moi.
Mazette... Ôo
J'ai venu, j'ai vu, j'ai repartu sans avoir vaincu... Pas facile de savoir aborder des nuées de voraces. Ca vient vite, trop vite et surtout de partout. Sans compter sur des jets de dés terriiiiiiiiiiiiiiiibles de Dominique...
Ma DKOK s'est fait bouloter au sens propre.
Le gros tournant de la partie a été un assaut en coin lancé par une de mes companies d'assaut sur 3 formations de Titys mélangées. Égalité sur la première résolution & perte de 1 points sur le second, du a des résultats au dés largement en faveur du dévoreur de mondes.
Avant la déroute annoncée, j'ai néanmoins réussi à me débarrasser du BLM adverse.
Mais deux armées populeuses et un peu de lenteur en jeu ne nous mèneront pas plus loin que le début du troisième tour. Je concède sans remord la victoire par 2-1 à mon adversaire qui est venu à bout de quasiment toute mon infanterie alors que 90% de sa force de chitineux était encore sur la table et sur le point de passer à table en ayant dégainé les ouvres boîtes pour les blindés lourds et mon Warlord.

Seconde partie contre la Black Legion d'Hasdrubal.
Une seconde chouette partie, où le fair play a été de mise.
Là encore, déploiement en coin sur la superbe table lave faite maison par Tigibus, mais fort chargée pour du Epic.
Je gère déjà beaucoup mieux le jeu après une première partie de chauffe, je retrouve quelques réflexes de protection et de soutien de mes unités et mes bleuets arrivent même à violenter la légion Chaotique, ajoutant tour après tours des unités cruciales à son tableau de chasse pour ne laisser que quelques maigres activations au tour 3 à Hasdrubal.
J'ai du dépenser tout mon quota de malmoule sur ma première partie car Hasdrubal a fait face à quelques belles séries de jets de ma part. Mais ça fait aussi parti du jeu.

Le 3ème tour était plus tendu, normal, c'est là que le partie se joue.
Lors des dernières activations, j'avais le choix entre aller détruire avec ma doublette de Warhounds tous frais le Banelord d'Hasdrubal, BLM de la Black Légion à qui il ne restait qu'un seul point de structure, ou prendre son Blitz.
J'ai fait le choix du Blitz sans avoir assez précisément calculé les cm nécessaires à un redéploiement. Ma compagnie d'assaut terminera son mvt à quelques mm des 15 cm nécessaires à la prise de l'objo. Tant pis. C'est aussi ça le sel de la partie. Hasdru de son côté à fait face à des échecs d'activation sur ces dernières unités activables qui auraient pu lui permettre de modifier le résultat de la partie... Peut-être. ^^
Des jets de dés décisifs comme toujours mais également des choix tactiques essentiels font qu'on peut se refaire le film de la partie sous tous les angles.

Une victoire à 2-0 pour la DKOK (Death Koooooooooooooooooorps !!... )  Very Happy
Niveau timing, là encore et malgré tous mes efforts, nous serons les derniers à terminer. Mais on a bouclé la partie tout en prenant des pauses clopes entre chaque tour. C'est l'essentiel !  

Je ne jouerai pas de 3ème partie.
J'ai les pieds et les reins en compote à piétiner débout sur place depuis 9h00 du mat.
Je suis gelé (je n'ai pas eu la chance de beaucoup m'approcher de la cheminée de la journée), rincé et je n'ai pas eu le temps de papoter avec les figurinistes du groupe, voir les armées de manière détaillée, découvrir les merveilles issues des forges de Charlie B.... Mais je vais rattraper un peu mon retard et ce sera finalement à 1h00 du mat après avoir refait le monde de la figurine 6mm avec Fab, Olivier & Julo, rangé tout mon matos, pendant que les Titans de Wargh & Benjoth se mettaient ses plaques de blindages. Wink

Mon bilan :
Je suis fan de ce type de rencontre, mais plus pour revoir des gars sympas et les moments de partage.
Je ne suis décidément pas fait pour le mode tournois où on doit enchainer les parties sur un timing serré. Même s'il n'y avait pas d'enjeu et que l'ambiance est super détendue, je me met un sorte de pression à bouger mon cul en jeu qui me gâche un peu le plaisir pour éviter de gâcher celui de mon adversaire (ce qui est quelques fois manqué).

J'aime jouer, j'ai beaucoup apprécié mes parties, mais je reste avant tout un figuriniste préférant le modélisme, la conversion, la peinture au jeu seul.
C'est bien les projets et l'imagination liées au modélisme qui me motivent.
L'objectif premier étant plus de voir toutes ces figurines peintes avec amour en situation et en mouvement sur une belle table truffée de beaux décors. Idem pour les hauts faits d'armes, ils sont plus savoureux après, quand on en reparle, que pendant. ^^
Et puis ce type d'event ou une partie planifiée restent une sacré motivation pour avancer sur la peinture de son armée. J'en veux pour preuve les 2 painting Marathon de 2014 et 2015 qui ont permis d'aligner de plus en plus de figurines peintes.

Mention toute spéciale aux nouvelles armées de Benjoth que je découvrais pour la première fois de visu :
Ben punaise, les photos diffusées sur le fofo ne lui rendent pas hommage. C'est fin, c'est beau, les freehands sont minuscules et pourtant maitrisés. Ses eldars sont tout bonnement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S !
Ces nouveaux space marounes sont hallucinants. Autant sur les photos ont voit bien le damier des épaulettes, autant là, avec le socle entre les doigts et ma vue déclinante, ben j'avais du mal à voir chaque détail, tant c'est petit.
Perso, ça m'a vraiment troué le cul. Je ne suis pas un peintre manchot, mais je suis incapable d'autant de précision au pinceau. Donc chapeau !!!

Autre mention spéciale aux créations 3D de Charlie Brown : Tu dépèces les ours à mains nues Olivier !!!
Voir tes concepts 3D, c'est top. Voir les photos des impressions Shapeways fait envie. Mais avoir les figs en main : Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah  cheers
Punaise, t'as de l'or dans les mains : ton Mechanicum est une tuerie. Ton Triaros Conveyer, tes Thallax... C'est fin, c'est beau. Ca donne grave envie d'en avoir plein dans sa collection. Là encore, je suis à chaque fois surpris par la taille de figurines. C'est tellement petit notre 6 mm.  Very Happy

Je posterai quelques photos dès que j'aurai récupéré mon APN, si tant est qu'elles soient correctes.


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Lun 7 Déc - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
leiferikson

leiferikson


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2013

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:44

Merci aux nantais et autres affiliés pour cette super journée.
Ca a ete l'occasion de revoir quelques personnes et de rencontrer de nouvelles trognes.
Les choses ont ete tres bien organisees. Et comme j'etais pas trop loin de la cheminee, j'ai eu moins froid que Zaius.
Le theme etait les titans, et j'ai finalement joue 2 parties sans titan.
1ere partie contre Olivier et ses chevaliers. N'ayant pas de titan chez les chevaliers, je me vois obliger de remiser le mien dans la boite. je me deploie en coin. Je m'expose trop au premier tour: mon super lourd scorpion prend un critique et fait pouf malette, une formation de falcons se fait atomiser et break. Le 2e tour est plus a mon avantage: Olivier prepare mal 2 assauts et les rate au centre, j'en reussis un avec mon BLM de gardiens dope aux dreadnoughts. En ameutant toutes ses troupes, il reussit a me breaker puis me detruire mon BLM, mais de mon cote je lui fais ployer plusieurs maisonnees clefs. Au 3e tour, je casse son BLM et prend ses objectifs. Il ne reste 0lus grand chose des chevaliers. Victoire 3-1. Je suis tres content d'avoir joue contre des chevaliers. On ne les rencontre pas souvent. Et j'aime beaucoup leur style old school. Adversaire tres sympa.
2e partie contre black ice et ses nurgles. Je suis ravi car ce sera ma prochaine armee. Mon adversaire aura un commandement bien superieur au mien: il m'impose un deploiement classique et gagnera la strat sur les 3 tours; alors que de mon cote, je fais deux doubles 1 d'activation a des moments critiques.
1er tour: black s'avance aussi vite qu'il peut. De mon cote je temporise, me positionne. Son sac a points de titan de nurgle fait qu'il a peu d'activations. Cela m'aide. J'attendris une 1ere compagnie de marines puis je lance mon storm serpent en vue d'un assaut par mon BLM gardiens. 1 relance 1. Mon serpent se retrouve salement expose. Black me drope ses terminators de facon parfaite sur ma droite. Je teleporte mes aigles chasseurs sur ma gauche a proximite de mon serpent et du blitz chaotique garde par des porte peste. J'invoque l'avatar a proximite des terminators. Grossiere erreur, Black gagne la strat me coupe en 2 mon avatar. Heureusement il choisit de ne pas beneficier du melange de deux formations. Pour autant, les terminators me poseront de gros soucis. A gauche, mon Blm se decide enfin a sortir du serpent. Je dessoude une suite de marines grace au soutien des aigles. Ceux ci s'en vont ensuite lancer un assaut un peu bancal mais qui par chance reussit contre les porte pestes. Sur ma droite, des saletes de drones de la peste viennent appuyer les terminators, de sorte qu'on se retrouve presque a front renverse. Ce qui fera la difference, c'est la lenteur au centre du plague lord et du decimator, face a la capacite de redeploiment des eldars. Victoire 2-0. Partie tres agreable avec une armee peinte selon une variante de nurgle, et de belle conversions. Du coup ca me donne bien envie de monter les miens.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 7:31

D'un coté des Prouteux lents et de l'autres des zoreilles rapides (trop d'ailleurs, c'est moche ca !!). J'avoue que ca pique Suspect
Mais c'est instructif également...Une armée de Dark Zoreilles à venir certainement pour moi pirat
Une fois que j'aurai fini mes tyty, mes SoH, mes E&D, mon Khorne, mes exodites, les Taus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 7:50

Merci à tous d'être venus, de près ou de loin, et un GRAND merci à Nico pour l'orga (c'est lui qui a tout fait) !

Je n'ai pas de photos, donc un CR rapide des 3 parties :

Vendredi, 4000 points, Fir Iolarion contre l'AMTL Khorneuse de Fabulous Fab :
Victoire de Fab au Tie Break, genre 2875 à 2125.
Premier tour de placement des titans (13 sur la table....) sans trop de conséquence si ce n'est la forte réduction des 6 seigneurs fantômes du Fir Iolarion. La partie se profile en deux côtés de table, avec d'un côté 2 reavers et 2 warhound vs 2 revenants et 2 fantômes, et de l'autre un Warlord, un reaver, deux warhounds et une formation de sentinelles contre 1 warlock, 1 fantôme et les seigneurs fantômes.
Le second tour voit chaque côté de table basculer dans un des deux camps : l'assaut d'un fantôme sur le reaver CC se passe mal pour lui, alors qu'à l'inverse de l'autre côté l'inefficace reaver suréquipé démoralise. Je vous épargne la destruction des titans CD3 (revenants et warhounds), qui sur les tables "titanesques" ne sont pas les épouvantails qu'ils peuvnet être en 3000 classiques.
Troisième tour tendu, durant lequel aucun d'entre nous ne peut, faute de nombre ou de vitesse, obtenir 2 points de victoire. Alors que mon aile gauche décide de fuir la grosse artillerie du Warlord et du reaver, j'arrive à détruire l'ensemble des reavers du clan titanique rebelle. Mais en retour je perds un second fantôme sur une chasse réussie du Warlord (saloperie de champ holographique !).
Final donc au Tie break après un 1-0 pour Fabien.

Samedi, 6000 points en alliance eldar classique et clan titanique contre 2 x 3000 points d'AMTL des sieurs Jules et Olivier.
Sur une table "rallongée" de 240 sur 120, y'a du lourd ! En particulier l'imperator kaki de Julo.
Déploiement pas très simple, mais mes adversaires placent pas mal de monde sur le côté urbain, me laissant le champ libre sur presque la moitié de la table. Pas mal de ruines cachant les lignes de vue, je passe le premier tour à attendre que leurs formations avancent pour leur tirer dessus.
La fin de ce premier tour voit le Storm serpent ouvrir son portail sur la formation des lances lumières qui donnent l'assaut sur l'ordinatus adverse, gagnant le combat sans détruire la bête. Alors que les impériaux tentent de remobiliser leurs forces, les eldars occupent déjà pas mal le terrain alors que les machines humaines ont peu ou pas avancé.
Le second tour est une Bérézina pour les hommes de l'Empereur ! Alors que le Colonel-Amiral Julo perd peid en pleines négociation de production sur son monde forge, le Général-Magos Charlie se retrouve seul aux commandes d'une armée en pleine débâcle, puisque les jets de moral de la fin du premier tour ont été un fiasco !
Ma première action du second tour fut de lancer un assaut de mes Lances Lumières survivantes sur une formation mélangée de 2 warhounds, 1 ordinatus et des sentinelles (tous démoralisés... ah non pas les sentinelles) : la victoire lors de cet assaut, même si elle démoralise avec les PI encaissés les LL, m’achète la main-mise sur ce tour.
Avec une fin de second tour comportant pas moins de 7 activations d'affilée pour moi, c'est devenu très simple de tout préparer pour gagner au troisième. L'aile droite de l'armée impériale, composée principalement de titans en déroute, ne peut s'opposer à des eldars plus rapides et plus efficaces.
Le troisième tour fut une formalité, Charlie tentant par toutes sortes de manœuvres de plus en plus audacieuses de faire tourner le destin en sa faveur... mais à chaque fois c'est plus risqué et plus aléatoire, et je le remercie d'avoir continuer sachant que tout était perdu ! Une à une les formations humaines tentent de s'approprier les objectifs et de pénétrer dans la moitié de table eldar, mais elles sont systématiquement et impitoyablement vaincues par les tirs précis et longue portée des engins xenos....
Victoire 3-0 des eldars en fin de tour 3.

Samedi, 4000 points de Fir Iolarion contre une horde de Gargants menés par Wargh.
Sur la superbe table de Tigibus façon Mustafar, j'accumule trop de petites approximations pour espérer quoi que ce soit contre un Wargh toujours impeccable et clairvoyant !
Alors qu'au tour 1 je passe mon temps à m'acharner sur sa BLM (un grand Gargant avec 12 boucliers), Wargh le protège intelligemment et je commence à courir derrière les solutions. Même si j'ai la chance qu'il n'en ait pas trop (de chance) en dehors de l'ensemble de ses activations, toutes risquées mais réussies et efficaces.
Le tour 2 est un replacement, avec quelques assauts peu probants. De même pour le tour 3, qui nous amène à 0-0 (je perds tout de même mon Commandant Suprème sur des tirs combinés de deux gargants adverses... ce qui aura de lourdes conséquences, alors qu'il était tout neuf... snif).
J'essaye sur le tour 4 de marquer le maximum de points en vue d'un tie-break, commettant deux erreurs qui me coûtent la partie : mauvais replacements de deux titans qui ne contestent pas les objectifs... Les orks se font un plaisir de venir prendre les objectifs et gagnent 2-0.
Franchement, contre le Wargh, faut vraiment être concentré de bout en bout....

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:35

Prince_Philippe a écrit:
Eh bien, vous avez rudement guerroyé en terres occidentales !
C'est intéressant de voir comment les paramètres du jeu changent (dimension épique supplémentaire, létalité plus folle des assauts !) en 4000 points et cela donne bien envie !
En effet : les parties en 4000 full titan sont très rapides et agréables : avec 7 ou 8 activations, tu fais très vite.
Ensuite, les machines sont mortelles, chaque phase de tir / assaut fait pleuvoir la mort et les pions impacts !
Les titans qui sont habituellement des gros bouzins qui restent sur la table et encaissent deviennent des cibles normales, démoralisables en une ou deux activations, ce qui n'est pas classique !

Prince_Philippe a écrit:
C'est vrai que la table de Tigibus est juste magnifique !  
On s'est tous battus pour jouer dessus, et le samedi soir j'ai fait chier Wargh pour qu'on joue dessus (la seule partie du soir, mais j'avais pas joué le matin). Ce fut un plaisir car elle est très jouable, très atypique et pleine de fureur.... bref, juste le top pour une grosse partie ! Bravo Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:46

Je continue mon tour de France de la communauté Epic et comme à chaque fois je suis ravi de rencontrer de nouvelles têtes et de mettre enfin des visages et des noms sur des pseudos. La communauté de l'Ouest est vraiment très très sympathique, active et très prolifique en terme de peinture/modélisme. Je suis vraiment heureux d'avoir rencontré (enfin) IRL un certain nombre de personnes avec lesquelles je n'avais pu échanger que par mail/téléphone ou sur le forum. Il y a du talent là-bas en terme de hobby, j'ai pu me régaler à admirer des armées magnifiques, des tables superbes et des figurines à tomber raide mort.

Y'a pas à dire mais cette communauté des pitous minuscule est juste extraordinaire de gentillesse cheers cheers cheers

Je tiens à remercier l'ensemble des personnes présente car vous êtes tous bien cool!!!

Un immense merci aussi et surtout à Nicow et Ben qui m'ont accueilli pour ce week-end vraiment top moumoute.

je reviens vers vous pour débriefer mes parties et mettre en ligne des photos mais il me faudra un peu de temps pour trier tout ça.

La West orga c'est plus fort qui toi Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:44

Je crois que Fab a excellemment résumé ce week-end.

Merci à vous tous pour votre accueil. Je reviendrais, si si.

Plus particulièrement à Nicow et sa douce et tendre pour leur accueil et à Benjo.

Ludiquement on va dire que je continue mon apprentissage de la Black Legion même si mes résultats sont en demi teinte. Rolling Eyes
Je ferai un chti débrief par la suite.

La bise

Haz.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:19

Merci à tous pour ce superbe WE! Fatigué mais heureux grâce à vous tous.
cheers
Les photos de Tigibus sont dispo sur son blog.

Concernant mes partie, je devais jouer Dark Angels et me retrouve à faire 3 parties en Orkimedes. Pas de photos désolé, trop pris par les parties et l'orga.

1ère partie face à Julo et son AMTL avec Imperator. pale
Je prend cher 1er tour mais arrive à parvenir milieu de table T2 sous un déluge de feu. Je lui casse ses warhounds et sentinelles, mes gargants tiennent le coup mais les CD diminuent à grande vitesse.
T3 L'imperator arrive à mettre un pied dans ma moitié de table, amenant le T4.
T4 l'imperator me détruit un superkabouille m'empêchant de tenter son blitz.
On finit au Tie-break : 1500 à 1500 Shocked .

2ème partie face à Fabulous et son AMTL corrompue : Je lui laisse la gloire de narrer en détail. Wink
Balai mortel jusqu'à la fin du T4 de nos grosses machines, on se contre mutuellement sur les objectifs. Peu de pertes mais mes gargants sont très amochés et ça fait mal au Tie-break : environ 800 à 1500 en sa faveur. Sad

3ème partie face à benjoth (cf ci-dessus).

Le lendemain après-midi, Becbenzen et ses tytys m’offre enfin la possibilité de sortir mes Dark Angels cheers en format Lugdunum! Il est chaud le becbenzen, il a tout remporté la veille. Je redoute son armée qui est bien rodée.

Objectif : contenir au maximum la marée dévoreuse pour tenter des assauts mélangés.
Je place ma déva et des landspeders d'un côté en garnison et les scouts + landspeeders de l'autre.

Il faut une petite erreur de placement lors du déploiement que j'impose en coin : 3 unités sont mixées à la chaine : un relais synaptique, un centre synaptique et son hierodule sans soutien possible des 2 derniers pour le relais.

T1 : Téléportation des totors, préparation PI au thunderbold et assaut mélangé sur son relais en bout de chaine. Ouf, ça passe et je démoralise les 3 formations!
Mais il profite de ses mouvements de retraite pour foncer centre table. affraid
Il avait disposé un rideau de genestealers au centre pour me bloquer. Je lance des landspeeders pour les breaker sans préparation. Après 3 rounds d'assaut, je rase la formation. Cela me laisse le champs libre pour lancer un assaut avec mes autres landspeeders sur le relais synaptique démoralisé. Je gagne de justesse, la formation est détruite.
T2 : son hierodule avait rallié mais j’avais redéployé mon warlord centre table. Tir appuyé, 4 touches mais surtout un critique qui l'achève! Déjà 3 activations rasées, un centre synaptique bien entamé et un flanc complètement enfoncé : Becbenzen capitule en ce début de T2 pour me permettre de ranger pas trop tard.

Vivement l'année prochaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:44

Oyez les Epicuriens !
Voici quelques maigres photos de l'event Nantais prises essentiellement dans la matinée.

Je suis désolé, il me manque Leiferikson, Tigibus & Becbunzen sur les photos (ainsi que votre serviteur).
A chaque fois, on manque de temps pour les photos, pris dans l'enfer de l'univers minuscule ouskiakelaguerre.

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-01

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-02

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-03

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-04

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-05

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-06

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-07

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-08

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-09

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-10

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-11

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-12

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-13

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-14

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-15

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-16

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-17

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-18

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Epic-day-2015-19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:34

Le niveau des armées est super haut là! Mais c'est surtout lorsque l'on voit les tables de jeu que c'est impressionnant!!

Mention spéciale à la table qui finit dans la cheminée!
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:23

Super, merci Zaïus pour l'immortalisation de ces bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc - 7:27

Oh les jolies photos ! Et les portraits sont vraiment une bonne idée, cela permet de mettre un visage sur les pseudos !

Cela a été un sacré Epic Day du côté de Nantes on dirait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:07

Merci pour les photos Zaïus, c’est bien cool de voir vos visages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:10

Merci Zaïus d'avoir immortalisé ma prothèse de bras droit, le tout en faisant caca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:09

Magnifique les gars, ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:31

Je fais un retour un peu plus complet sur mes 3 parties du weekd-end en terre Nantaises, ou l'accueil fut vraiment très très sympathique.
je suis donc venu avec une AMTL en 4000pts composée de:

-Warlord (2x DTL, volcano et gatling+ légat) BLM et CS
-reaver de tir (2xvolcano, 1 DTL)
-reaver d'assaut 1 (canon fuseur, thermo fuseur, tronçonneuse)
-reaver d'assaut 2 (canon fuseur, thermo fuseur, tronçonneuse)
-warhound antichar 1 (2 DTL léger)
-warhound antichar 2 (2 DTL léger)
_warhound anti infanterie (vulcain et lance roquette multiple)
-sentinelles
-tbolts

La stratégie est simple, elle consiste à utiliser ma supériorité en tirs AC pour m'en prendre aux petites formations adverses, d'isoler les grosses et de les attendrir avec mon reaver de tir et mon warlord qui resteront plutôt fond de table pour garder mes objos, les sentinelles sont là pour compenser et reprendre mes objos et faire des cordons d'éclaireurs. J'ai prévu 2 groupes d'assauts formé chacun d'un reaver d'assaut et d'un warhound anti char le tout appuyé soit par le warlord soit par le reaver de tir.
L'AMTL est beaucoup plus forte à 4000pts qu'a 3000pts car le BLM est vite trouvé et on avoir sans soucis un CS. ça c'est la théorie...


Première partie contre Benjoth et ses titans eldars peints à la truelle clown

Il joue fir iolarion avec:
-1 archonte, 3 phantom, 1 doublette de revenants et une formation de dread

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 100_6058_zpsy8ukg8g3
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 100_6065_zpscqnihrce



La partie à été décrite par Ben, mais de mon point de vue, j'avais en tête de temporiser au maximum T1 pour me placer puis de profiter de ma supériorité en terme d'activations (9 à 6) pour enchainer les activations. Sauf que je ne vais pas suivre mon plan et exposer dès le T1 mon reaver de tir sur mon flan gauche pour une action nulle (double et tir sur un titan phatom) qui ne fera qu'un PI Rolling Eyes . Celui-ci se verra du coup très vite démoralisé puis détruit ce qui verra l'effondrement de mon flan gauche. En effet de ce côté de la table avec un warhound de tir et un revaer d'assaut je n'arriverai aps à contenir les eldars. ceci malgré que mon warhound ait réussit à démoraliser sa doublette de revenants. Coté droit il rush assez vite et se place idéalement avec son archonte et un phantom, je parviens à l'empêcher de lancer l'assaut grâce à mes sentinelles. Je peux donc le contrer et détruire plusieurs de ses formations. Malheureusement pour moi, Ben la joue finement T2 et T3, gagne la stratégie et me détruit coup sur coup 3 reavers et 1 warhound... T4 je détruit son archonte mais je ne peux l'empêcher de venir prendre un de mes objos avec un phantom, je sus trop loin de son blitz. 1-0 en ma faveur et victoire au tie-break assez largement.

Une très belle partie bien tendue contre un adversaire très agréable et qui maitrise très bien EA. Malgré l'avantage prit à droite je ne peux pas enfoncer le clou T2 et 3 avec la perte de la stratégie, le retour de flamme fut dévastateur.
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 100_6068_zpslnzqmhv0
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 100_6070_zpsezure3ey
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 100_6073_zpswbjp5xqg
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 100_6076_zpscmijxkav
[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 100_6079_zpsf9nz8xmr





Samedi première partie contre l'AMTL d'Egel, un petit débutant en peinture clown
Gaël joue une AMTL composée de 4 revaers, une doublette de warhounds et 2 formations de sentinelles.

Son armée est WYSIWYG, donc pas optimisée contrairement à moi. Gaël est prudent en début de T1 puis s'expose trop, il m'offre coup sur coup une formation de sentinelle et sa doublette de warhounds. T2 je suis bien placé et je gagne la stratégie, je peux mettre mon plan en action, le mes 2 groupes de combats (reaver assaut+ reaver de tir/warlord+ warhound AC) isolent ses reavers 1 à 1 et les démoralisent puis les détruisent. T3 je n'ai plus qu'a jouer les objos, non sans avoir serrer les fesses car mon warlord finit avec 1 PV pale . J'inflige un sévère 4-0 à Gaël qui a fait plusieurs erreurs qui me donnent la possibilité de gagner en s'exposant trop.

J'espère que Gaël changera d'avis et qu'il optimisera un peu son AMTL pour la jouer plus!

Troisième partie contre Nicow et sa gross band 'eud gargant, composée de: 2 grands gargants, 2 gargants, 2x krabou+charriot flak+charriot et 4 chassa bombas

J'ai affronté Nicow et je sais qu'il joue bien et la dernière fois j'avais perdu au tie-break. T1 Nicow veut rusher en milieu de table mais rate pluseiurs jets de redéploiement. Je suis prudent et j'avance tranquielement. Un premier tour sans gros avantage. T2 j'ai la possibilité de préparer un assaut très intéressant avec mes 2 reavers d'assaut pour m'en prendre à un de ses krabou et m'ouvrir la voie vers el blitz. Je prépare bien mais je fais un double 1 à la seconde initiative... cela donne donc à Nicow la possibilité de tenir un de mes objos et un deses gargant s'ouvre la voie de mon blitz. Je parviens toutefois à tenir mes positions pour contester ses prises d'objos et je me place de manière à menacer la prise de son blitz. Nicow est obligé de se placer pour le protéger et personne ne peut marquer le moindre point T4.

Je gagne au tie break dans une partie ou chacun a eu sa chance, on s'est neutralisé de bout en bout, au final une partie bien tactique.

je mets d'autres photos pour mes batailles dès que j'ai du temps, sinon elles sont ici pour les impatients:
https://s1314.photobucket.com/user/fabfab560/library/Epic%20Day%202015?sort=3&page=1
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:49

Fabulous Fab a écrit:

https://s1314.photobucket.com/user/fabfab560/library/Epic%20Day%202015?sort=3&page=1
Super, merci pour touts ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA] Epic Day - West Orga   [2015][EA] Epic Day - West Orga - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015][EA] Epic Day - West Orga
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epic Day 2015 - Organisation
» [2015][EA] Epic Day - Marseï!!
» [2015][EA][LYON] EPIC DAY - Crazy Orc
» [2015][EA][Boulogne (92)] Epic Day - 5 décembre
» [EPIC Day 2015] Choix du thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: