- Xavierovitch a écrit:
- Je me souviens de vos premières armées à Lyon, le niveau de peinture a fortement augmenté depuis!!
Je constate une forte disparition du style old school!
Mes deux armées, les Eldars Iyanden et les Squats joués par Bart sont toute droite sortie des années 90 (époque à laquelle j'ai commencé à peindre et sont donc très moches). Je vais me remettre à peindre mais je ne pense pas arriver au niveau des armées du tournoi.
Mon petit débrif:
Partie 1:
L'armée de Tzeench de NAPALM. Comme je jouais Chaos, je n'ai pas été trop perdu face a cette armée. Et puis mon Titan a géré une unité par tour, les automaton T1 (je viens d'ailleurs de voir qu'il avait une save fixe; il aurait donc pu survivre en théorie), Magnus T2 et des CSM + 1 objo au dernier tour. L'anti aérien (toujours le Titan) a été très efficace aussi et j'ai surtout eu du bol sur mes tirs face à un adversaire qui devait avancer. Bref une super partie pas si évidente que ça, surtout après 1 seule partie de remise en jambe. Du coup je manque encore un peu de recul mais Epic c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!
Partie 2:
L'armée Nécron de TANATORE. Là par contre, je ne sais pas quoi faire, mais alors vraiment pas. Je fais un déploiement en ligne et son teleport brise ma ligne au tour 2 alors que je m'acharne sur ses volants pour rien. J'ai bien râlé sur mes tirs ratés mais toute ma stratégie (mon absence de stratégie en fait) était à revoir. Bref défaite importante qui m'oblige à réviser mes classiques (Sun TZU, Clausewitz, De Gaulle, Pratchett...).
Partie 3:
L'armée Space Marines de LOTHAN. Une armée que je sais gérer, surtout que maintenant j'utilise pleinement les Warlocks, en particulier contre son teleport de Terminators en les éjectant des bâtiments (oui je sais c'est fourbe, je le ferais plus, ou pas). La table de jeu m'avantage car j'ai plus de tirs longue portée. LOTHAN a la gentillesse de faire quelques erreurs tactiques de placements et un "Headshot" très chanceux sur le Reaver me font gagner la partie au tour 2 avec les 40 pts requis tout juste.
Mais comme on a aimé, on a continué un tour pour rien oû la chance a continué à me sourire.
Partie 4:
L'armée Space Marines de CSUORK. Là je dis que le Titan et les Tempest ne vont servir à rien. Je transpire jusqu'à la fin du tour 1 car je ne pensais pas pouvoir gérer les teleports + les Thunderhawks. Finalement, mes deux unités se sont avérées utiles en tant qu' unité AA et mes tirs ont été très chanceux. Du coup, 30 à 40 % des unités adverses sont détruites pendant cette phase. Ce qui simplifiera grandement ma maitrise du terrain par la suite même si quelques manœuvres bien réfléchies de CSUORK m'ont fait croire que je m'en sortirais jamais. Un peu de chance pour réussir mes jet d'armures et la victoire est là.
Bref un super tournoi avec des adversaires bien sympa et agréables. Je reviendrai...vite.