Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour Empty
MessageSujet: Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour   Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:32

Bonjour à tous,
À l'occasion de l'orga d'un tournoi (Dual Shot de Boulogne-Billancourt) j'ai la question suivante:

Quelles listes, selon vous, nous pourrions autoriser sans trop de soucis, en dehors des validées FERC ?
Comme je me dis qu'il y a liste et liste, certaines étant des versions légèrement modifiées des versions validées, alors que d'autres sentent encore un peu le vomito, je voulais vos avis :-D

En vous remerciant,

Alex/Merco
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour Empty
MessageSujet: Re: Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour   Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:57

Personnellement, tant que l'armée est peinte, j'autoriserai tout.

Sinon, il ne faut juste pas utiliser les codex FAN. Mais c'est se priver des soeurs de bataille, des spaces marines non codex et de la DKOK.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour Empty
MessageSujet: Re: Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour   Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:19

Xavierovitch a écrit:
Personnellement, tant que l'armée est peinte, j'autoriserai tout.

Sinon, il ne faut juste pas utiliser les codex FAN. Mais c'est se priver des soeurs de bataille, des spaces marines non codex et de la DKOK.

C'est vrai que je ne vois pas grand-choses là dedans qui ferait trembler une BL bien opti-burnée. Je pense qu'on va s'orienter pour prendre tout ce qui est mis en forme en page FERC, avec verif et potentiel refus de liste pour les cas extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour Empty
MessageSujet: Re: Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour   Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:12

surtout que je pense sincèrement que les listes en questions sont globalement moins puissantes que leurs listes mères car elles sont bien moins polyvalentes.
La DK peut surprendre pour certaines formations mais est moins difficile à contrer que la liste GI légion d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour Empty
MessageSujet: Re: Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour   Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:24

Mon avis personnel est que l'on joue tout de même assez peu souvent les listes "originales", elles risquent de surprendre mais elles sont rarement plus puissante que la liste mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour Empty
MessageSujet: Re: Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour   Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les listes
» Question de listes d'armées
» Les grands malades du modélisme
» Il y a quand même de grands malades...
» (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: