Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Questions diverses soclages

2 participants
AuteurMessage
clémentus

clémentus

Questions diverses soclages Empty
MessageSujet: Questions diverses soclages   Questions diverses soclages Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:58

Bonjour à vous tous,

J'aurais quelques petites questions.

Les règles mentionnent :
- qu'il doit y avoir 3 à 7 figurines sur un même socle concernant l'infanterie.
- une formation reçoit un PI supplémentaire chaque fois que l'une de ses unités est détruite.
- une formation est démoralisee chaque fois qu'elle a autant de PI que d'unités.

Les moto jets sont de l'infanterie, pourtant je vois souvent des socles de deux moto jets seulement.
Les plate formes d'armes de support ou armes lourdes sont quant à elles de l'infanterie avec une plate forme par socle.
Cela va donc à l'encontre de la règle énoncée sur le nombre de figurines par socle?
De plus si je comprends bien, tout cela a un impact sur le système des PI car si je mets moins de figs par socles et bien je multiplie donc le nombre de socles -donc d'unités- sur la table et diminue donc mon risque de démoralisation.
En fait au sein d'une formation il vaut mieux avoir beaucoup de socles donc d'unités pour éviter la démoralisation ??
J'aurais la même question concernant les lances de lumières . On doit en mettre 2 ou 3 par socle? Et quid au regard du système des PI.?

Les vyper et marcheurs de combat sont classés véhicules légers . Je les vois souvent un par socle. Quid de leur règles au regard des mêmes questions sur les PI et des règles de soclage?

Je peux représenter individuellement un exarque dans une OST de gardien ou une unité de guerrier aspect si j'ai bien compris.

Pour les autarques on les représente par un perso au sein d'un socle comme pour les éxarques ou bien un autarque a t il un socle clairement individualisé ?

Et enfin la cour de l'avatar est elle juste là pour la décoration ou bien est il possible de représenter l'avatar sans rien autour et utiliser les figs de la cour pour représenter des exarques ou autarques?

Désolé pour ces questions un peu bêtes mais je ne voudrais pas faire d'erreur lors de mes soclages.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions diverses soclages   Questions diverses soclages Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:32

Salut clément,

Chapitre 1.1.2 socles

Les socles représentant de l'infanterie doivent contenir de 3 à 7 figurines. Les motos et les cavaliers doivent être de 2 à 4 sur un même socle.
Les socles représentant de l'artillerie doivent compter une ou deux pièces et jusqu'à 6 servants

Chapitre 2.1.9 véhicules légers
Les véhicules légers sont considéré comme des Véhicule blindés a tout égard en dehors du fait qu'ils sont vulnérables aux tirs AP

Donc
Citation :

Les moto jets sont de l'infanterie, pourtant je vois souvent des socles de deux moto jets seulement.
Les plate formes d'armes de support ou armes lourdes sont quant à elles de l'infanterie avec une plate forme par socle.
Cela va donc à l'encontre de la règle énoncée sur le nombre de figurines par socle?

Là on est bien dans les clous

Citation :

De plus si je comprends bien, tout cela a un impact sur le système des PI car si je mets moins de figs par socles et bien je multiplie donc le nombre de socles -donc d'unités- sur la table et diminue donc mon risque de démoralisation.
En fait au sein d'une formation il vaut mieux avoir beaucoup de socles donc d'unités pour éviter la démoralisation ??

Attention a ne pas tout mélanger. Partout, on se réfère aux unités. Une unité est un véhicule ou un socle (quelque soit ce qu'il y a dessus). Toutes les listes parlent d'unités, on achète des formations contenant x unités. Donc quand tu lis ta liste ou il est écrit que ta formation comprend 8 unités de lances de lumière, c'est 8 socles. Que tu mette 2 ou 3 moto par socle, c'est un choix perso (souvent dicté par les fig dispo) qui n'a aucun impact dans le jeu. Tout le monde socle ses SM par 5, rien n’empêche de n'en mettre que 3 ou de faire des socles à 7.

Citation :
Oui techniquement, plus la formation est populeuse (en nombre de socle Wink ), plus elle est difficile à démoraliser mais on ne fait pas ce qu'on veut avec les listes.

Citation :

Les vyper et marcheurs de combat sont classés véhicules légers . Je les vois souvent un par socle. Quid de leur règles au regard des mêmes questions sur les PI et des règles de soclage?
ça c'est vu aussi, on est bon.

Citation :
Pour les autarques on les représente par un perso au sein d'un socle comme pour les éxarques ou bien un autarque a t il un socle clairement individualisé ?
L'autarque est un perso, comme les exarques. C'est une bonne excuse pour faire un joli socle, mais techniquement ce n'est qu'un upgrade.

Citation :
Et enfin la cour de l'avatar est elle juste là pour la décoration ou bien est il possible de représenter l'avatar sans rien autour et utiliser les figs de la cour pour représenter des exarques ou autarques?
Un avatar, avec ou sans son fan club est clairement identifiable. Aucun soucis pour utiliser les fig de la cour pour autre chose, et c'est souvent ce qui se passe.

Globalement, Epic est un jeu pratiqué par des gentlemen. On préfèrera voir un beau socle bien mis en valeur même s'il ne respecte pas strictement les règles du moment qu'il n'y a pas d’ambiguïté plutôt qu'un socle moche mais conforme. Fait toi plaisir !
clémentus

clémentus

MessageSujet: Re: Questions diverses soclages   Questions diverses soclages Icon_minitimeDim 29 Nov - 9:48

Un grand merci Charlie Brown pour avoir pris la peine de me faire cette réponse parfaite O combien exhaustive et claire en tous points!!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
clémentus

clémentus

MessageSujet: Re: Questions diverses soclages   Questions diverses soclages Icon_minitimeLun 30 Nov - 6:58

Merci Philippe pour ta proposition.
Bon le soclage est à ma portée donc je préfère le faire seul dans un 1er temps.
Quant à la peinture il me tient à cœur de la faire par moi même aussi mais il est évident que j'aurai besoin d'aide et conseils. Je ne manquerai pas de te déranger pour m'éviter des gros pâtés. Wink
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Questions diverses soclages   Questions diverses soclages Icon_minitimeLun 30 Nov - 8:38

Pour la peinture , tant que tu penses à bien diluer tu ne risques pas grand chose Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions diverses soclages   Questions diverses soclages Icon_minitime

Questions diverses soclages
Page 1 sur 1