Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?

Aller en bas 
+4
Hojyn
astronico
Flogus
Khan
8 participants
AuteurMessage
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?   Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:21

Voilà question con mais utile > Les engins de guerre et vehicules ont ils des socles ? Est ce obligatoire ? Dans les regles il est marqué que toute unité doit etre montée sur un socle ... donc.

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?   Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:29

Les engins de guerres du style titans il vaut mieux, ne serait est ce pour tenir debout Razz

Les véhicules ou tout autres EG non ce n'est pas obligatoire. On rentre plutôt dans le registre de goûts personnels.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?   Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:06

Mes deux intérêts pour socler mes véhicules :
1. Des véhicules sans socle à côté d'infanterie (où il y a plus de socle que de figurines), c'est pas beau visuellement.
2. Un véhicule avec un socle, c'est un véhicule qui se transporte facilement grâce à l'aimant souple collé dessous.

Khan a écrit:
Dans les regles il est marqué que toute unité doit etre montée sur un socle ... donc.
Pas à ma connaissance en ce qui concerne Epic:Armageddon.
Revenir en haut Aller en bas
astronico

astronico


Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 08/02/2009

Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?   Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:06

et les socles pour les véhicules type Rhinos, predators etc pour les space marines vous les faites de quelles dimensions car c'est un peu vague dans les règles
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://astronico.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?   Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:21

astronico a écrit:
et les socles pour les véhicules type Rhinos, predators etc pour les space marines vous les faites de quelles dimensions car c'est un peu vague dans les règles
Merci

20x20mm, personnellement. En fait, j'utilise les vieux socles carrés SM2/TL.

Pour les véhicules plus grands (Leman Russ, par exemple), je prends des socles Warmaster (40x20mm), ça rend plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?   Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:37

Socles ronds de 23mm de diamètre, voire un peu plus pour les gros trucs comme un Land Raider mk2.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?   Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:46

Citation :
vous les faites de quelles dimensions car c'est un peu vague dans les règles

aucune importance, puisque c'est la figurine qui est pris en compte pour calculer les distances et voire si la figurine est touché par un gabarit, idem pour les lignes de vue avec les machines de guerres.
Bref, on socle comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
astronico

astronico


Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 08/02/2009

Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?   Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:00

Merci pour les réponses j'adapterai en fonction de la fig.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronico.canalblog.com/
Tarataya1




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2011

Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?   Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:37

pour les chars,un socle rectangle ne passe pas?.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?   Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:40

Bonjour,

Je me permets de remonter ce post pour une petite question concernant les socles de véhicules. Delron dit :

Citation :
aucune importance, puisque c'est la figurine qui est pris en compte pour calculer les distances et voire si la figurine est touché par un gabarit, idem pour les lignes de vue avec les machines de guerres.

Mais en cas d'un assaut, c'est bien le contact socle à socle qui détermine qui utilisera sa valeur de close ou de FF, non? Ou les socles peuvent/doivent se chevaucher pour que les figurines elles-mêmes soient en contact? Histoire de ne pas voir les hordes adverses venir piétiner mon herbe statique ou me retrouver plus vite en mauvaise posture si je socle mes tanks en 40mm rond!
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?   Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:24

Comme pas de réponse je renfonce le clou.

L'autre jour je joue contre un adversaire sans socles. Résultat paf : mes véhicules ne sont pas à couvert derrières des gravats ou des cratères comme ils sont surélevé à cause des socles. Et paf de l'autre côté ses véhicules rasent le sol comme ils n'ont sans socles. Ils sont très souvent à couvert...

Donc le socle fait partie de la figurine ou pas? Pour les closes je ne pense pas. Mais je vois mal mes adversaires venir piétiner mes socles. Mais pour les couvert ça change quand même la donne.

Vous gérer ça comment? Socle = contact? A ce que j'ai compris à Epic le socle ne compte pas. Seulement la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?   Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:09

ah ah! ça s'appelle du chipotage ça Wink

les socles sur les véhicules sont là pour l'esthétique de la chose. ils ne devraient jamais être pris en compte pour les règles, surtout si les adversaires d'une partie ne sont pas logés à la même enseigne...

cela dit, moi je socles mes eldars sur des socles ronds (l'infanterie reste sur les socles classiques, carrés ou rectangulaires). les falcons et autres doomweavers, firestorm, waveserpent vont sur des socles ronds d'infanterie 40k, les super lourds vont sur les socles de type terminator à 40k.

un ami avec qui je joue socle ses marines sur des socles carrés de warhammer battle.

mais encore une fois, tout les gouts sont dans la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?   Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle de vehicules, machine de guerre ? Obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoiement obligatoire...
» question machine démon du chaos
» [Recherche] Machine démon de Khorne
» Plagueburst Crawler = Machine de contagion ?
» [La Machine Impériale] campagne en ligne 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: