Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus Empty
MessageSujet: Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus   Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:54

Salut à tous !!!

Ce vendredi à l'occasion de l'Epic Day Valenciennois, nous avons pu faire une partie avec Tangeek en testant 2 choses :

Coté Tau : Les Riptides avec accelérateur à Ion
Coté Eldar : la liste Saim Hann

La liste de Karlus :
pts Nom Détail
50 Portail Fantome
75 Avatar
300 Ost de Wild Rider 6 motojets
1 unité de Chevaliers
1 Grand Prophéte sur Moto
325 Ost de Lances de Lumière 8 Lances de lumières
1 exarque
325 Ost de Wild Rider 6 motojets
1 unité de Chevaliers
1 Autarque
100 Rangers 4 Rangers
275 Troupes d'épées de Vaul 4 Falcons
1 Firestorm
275 Troupes d'épées de Vaul 4 Falcons
1 Firestorm
175 Troupes de Boucliers de Vaul 3 Nightspinner
250 Troupes de Machines de Vaul 1 stormSerpent
200 Vampire Hunter
650 Duo de Revenants 2 Revenant

La liste de Tangeek (de mémoire) :
Formation de 7 HH Rail avec 2 Stingray (BLM)
Formation de 3 HH Ions avec Skyray
Formation de Tetra
Formation de Cibleurs
Formation de Broadside par 6
Formation de Crysis avec 2 drones (CDT Sup)
Formation de Crysis
Formation de Baracuda
Orca
Tigershark AX1-0
Formation de Piranhas
Il manque 1 ou 2 formations de petits trucs bien chiant, mais pas moyen de me rappeler Sad

Les Eldars choisissent un déploiement en bataille rangée.

Rien de bien folichon dans le déploiement. En réserve :
Eldar :
Motojets avec Grand Prophète
Motojets avec Autarque
Lances de Lumières
Vampire

Tau :
Les navions
Les Broadsides dans l'orca

Le tau gagne l'initiative, il active ses chasseurs en patrouille.
L'Eldar (le fourbe) active une formation de Falcons en double et tir pour aller taper la ligne de défense des piranhas, et ce qui doit arriver arriva, une seule perte en face.
L'eldar ne retient pas étant trop loin pour faire une belle action.
Le tau active son orca, qui a un tout petit couloir pour passer entre mes AA et là c'est le drame. Je perd une lame de Vaul complète sauf l'antiaérien breaké.
Il retient avec le Tigershark et tue un de mes nightspinner ce qui break la formation.
Je suis obligé d'activer mon stormserpent pour l'amener à portée d'assaut de la formation de Broadside. Je retiens avec mes motos avec mes lances de Lumières, 5 touches Ouhahhhh 1 broadside meurt tout le reste sauvegarde, je gagne heureusement au dés mais de 2, hop 2 pv sur l'orca, qui meurt du coup avec la perte du combat, mais 5 broadside fuient lachement.

Activation de quelques formations pour temporiser des 2 cotés.

Je lance un double et tir avec les revenants sur les HH Ions à portée de tir, bon et bien magnifique loupé dans la pampa.
Tanguy rallie la formation pour assurer sa survie.
Je lance un assaut depuis mon portail objectif sur la formation de piranha, grand n'importe quoi, 3 fois égalité de suite, résultat je perds 3 motos pour au final faire fuire la formation qui n'est même pas détruite.

La partie est très mal engagé pour moi à ce moment là.
Activation des Riptide qui ne réussisent pas bien.
Activation de mon vampire qui tue 2 Riptide en se placant judicieusement au milieu de mes AA en couverture, activation de la patrouille aérienne qui du coup se prend un AA bien placé des revenants, paf un baracuda.
Activation de la formation de HH Rail gun qui fait un flop sur ses tirs (ouf pour mes revenants).

Fin du tour, j'ai mes revenants bien placé, mais je me suis fait enfoncé le coté gauche pour le moment.
Sortie des avions : je perds 1 pt de vie sur le vampire, le deuxième baracuda fait pschitt en plein vol.

Ralliement : Rien chez moi (formation breaké : Lame de vaul (1 AA en vie), Nightspinner) / Riptide chez Tanguy (Breaké : Broadside, piranha)

Tour 2: Initiative Eldar
J'active mes revenants qui arrose les HH, 2 morts, 1 Stingray, formation bien affaibli
J'active des motos pour tenter de mettre à mort les Broadside, qui reculent à 2 socles mais rien de génial
Tanguy rallie sa formation de HH pour la sauver du désastre.
Activation du stormserpent qui vient tirailler les tetras de mémoire, puis retenue pour sortir les dernières motos qui assaultent la formation du CDT Suprème et gagne l'assaut largement.
Tanguy enchainera à ce moment là 4 loupés de suite, ce qui va grandement rétablir la situation à mon avantage. Il me plie ma formation de motos qui étaient dans mon camps, mais je réduis pas mal de formation de son coté.
Seul son avion réussira à jouer, mais sans grande réussite au tir. Le mien choisira de ne pas sortir...

La situation à la fin du tour 2 : Je tiens le flanc droit complètement avec mes titans, il tient plutot le centre et le coté gauche mais la stratégie du tour 3 aidera grandement dans un sens comme dans l'autre.

Ralliement : Rien chez moi, presque tout chez Tanguy mais il n'avait plus qu'une formation breaké à ce moment là

Tour 3 : Initiative Eldar
J'active mes revenants qui explosent la formation de HH, me donnant le BLM
Je retiens avec des lances de lumières qui tue une autre formation.
J'enchaine sur le tour 2 et 3, 7 sauvegarde Invu sur mes persos, un truc de fou, qui overcompense mes sauvegardes normales quasi toute loupée de la partie.
Je met la pression, il a ecnore plus d'activation que moi mais en moins bon état.

Fin de la partie :
Moi : BLM / Blitz / 1 autre objo chez lui
Tanguy : rien

Mais il aurait pu amener à 2/0 en faisant un triple move à la fin.

Partie très compliqué car la malchance du tour 2 sur les activations fait trop le boulot.

Mes commentaires persos : la liste Saim Hann est à revoir, si je n'avais pas eu autant de chances (malmoule de Tanguy et mes invu de fous) je me faisais plier tour 2 en n'ayant quasi plus que les titans en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus   Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:52

La liste est comme ça, c'est pareil pour les Eldars Noir à mon avis. Si tu as de la chance (Strat, activation), tu peux rouler sur ton adversaire, si tu n'as pas de chance (même un peu), tu peux te faire rouler dessus car très fragile et prise de risque max pour faire du dégât en cas de "chance".

Ah c'était pas des Eldars Noirs ? Smile --> Blague à part: repasser à 3 en Strat tour 2, je ne sais pas si c'est une bonne idée, ça devrait repasser à celles des autre Eldars de 4. 5 au premier tour ce n'est pas le bonus mirobolant de la mort, c'est chiant de l'avoir Very Happy à 3 ça va faire une armée déjà fragile qui va ramer derrière.

Vous avez essayé de tester le New ciblage ?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus   Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus Icon_minitimeMar 22 Déc - 6:58

Non du coup on est resté sur l'ancien j'avoue.

Après comme je le dis, avec des jets dans les stats, je me faisais rouler dessus sans problème. C'était plié tour 2.

Même après mes 2 coups d'éclats, il restait genre 5 formations à Tanguy pour largement prendre de l'avance, il loupe 4 activations catastrophiques de suite à 2+
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus   Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:08

Pourquoi avoir choisi le déploiement en bataille rangée plutôt qu'en coin? Les taus , malgré leur vitesse ne sont pas forcément ultra à l'aise avec le déploiement en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus   Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:09

Choix de facilité pour jouer dans la salle en premier lieu, et ensuite car les Tau ayant une supériorité écrasante au tir, vu les décors, je ne pouvasi prendre le risque de me retrouver à devoir traverser une trop grande zone pour lancer mes assauts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus   Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldar] Saim Hann 3000pts
» [Eldar] Saim Hann
» [Achat] Saim Hann/Eldar
» [Fanliste] Eldar Saim-Hann
» vente armée eldar saim hann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: