Bonjour à tous !
AU RAPPORT !!!! Garrrrrrdddeeee à Vous !
Mercredi 24 février, partie au club avec le Menk ! Format 3000 pts, partie grand tournoi, du classique quoi.
Pour l'occasion, j'ai ressortit ma garde impériale qui dormait depuis trop longtemps dans sa boite
Menk joue Eldar dans le cadre du travail sur les vaisseaux mondes, je lui laisse le soin de commenter sur ce chapitre.
Liste GI :
Compagnie qg + hydre + sniper ratlings
Compagnie super lourd
Compagnie super lourd
Peloton de cavaliers
Peloton de cavaliers
Peloton de troupes de choc + walky
Hydres
Hydres
Thunderbolts
Warhound
Déploiement:
le vil eldar dispose d'un portail au centre, il a en reserve un avatar, deux formations assez solides, une formation d'aigles chasseurs téléportables...je bunkerise façon garde, j'ai une section de troupes de chocs en garnison prêt de mon blitz. de son coté, il se place de part et d'autre de son blitz avec une lame de vaul et ses revenants, une formation gardian à pied sur son blitz.
Tour 1, j'ai la stratégie, et décide de renforcer le dispositif défensif, je met une compagnie lourde sur la gauche en état d'alerte et ma mécanisée qui garde le blitz au centre en alerte...z'on qu'a v'nir !!!
Forcement, vu qu'a droite je ne suis pas en alerte, c'est là qu'ils viennent... la doublette de revenants vient taquiner ma super lourde de ce coté, et ensuite le storm serpent qui était planqué au fond déboule moteurs hurlants pour permettre à une troupe en reserve de venir porter l'assaut sur le coin droit du cordon de valkyries, étant en garnison, donc en alerte, je riposte mais avec peu d'efficacité. je pose un pi. Le combat est violent, les troupes de chocs volent sous les attaques des brutes eldars, mais le soutien des lourds juste en retrait fait peser la balance, j'emporte le combat mais mon flanc droit n'est plus très protégé...
Au fond, une lame de vol tente de trouver une faille dans les angles de tirs des shadowswords en état d'alerte et réussissent à démoraliser une section hydre qui avait avancé au centre pour allumer des rangers imprudents...je ne les rallieraient jamais de la partie !
Le tour 2 s'engage et je perd la strat, j'arrose copieusement les revenants au shadowswords, j'en détruit un et le second se met légèrement en replis, le reste du tour est surtout basé sur des activations ratées !
On se place tout les deux pour préparer le tour trois. ma mécanisée se place au centre sur l'objectif, avec une formation d'hydres en soutiens face au reste des rangers et à une formation de gardes qui a pris position pour contester mon objectif. A gauche, les gardes fantômes avancent dans la pampa pour menacer mon flanc gauche...ils devaient être soutenus par leur aviation qui restera clouée au sol !
Tour 3, il a téléporté ses aigles chasseurs au centre pour renforcer son dispositif, l'avatar est apparut à gauche...stratégie Eldar !
et là....munit de son slip blindé, l'avatar charge seul une formation mélangée de super lourds et de cavaliers, soutenu par les gardes fantômes...un carnage ! je met un point de dégats à l'avatar qui malmène violament un shadowsword et les cavaliers qui l'ont contre chargé !!! le lourd explose sur un critique emmenant avec lui un socle de cavalier non loin, le soutien de fusillade envoie lourd et je perd le combat !!! mon flanc gauche est completement enfoncé et mon blitz menacé !!!!
Ni une ni deux, je rapatrie mes cavaliers de gauche et reforme un cordon pour maintenir le controle de mon blitz et de mon objectif au centre. les hydres se chargent de controler mon troisième objo de moitiée de table, je dois prendre un risque pour prendre le blitz avant que la lame de vaul ne se place dessus, je retiens l'init, ca marche et place toute ma mécanisée en position sur sa base.
Fin du tour 3, ca a secoué solide mais j'emporte 2-0, c'est le mouvement qui me fait gagner et le controle en termes de zones de controle qui empèchent menk de constester...ouf c'était juste !!!
Une bonne partie, axée sur deux gros combats initiés par les eldars un poil aventureux ! mais je laisse a Menk le commentaire de ce rapport vu de son coté de la table
Merci de votre attention, et à bientôt pour de nouvelles nouvelles de là ousqu'y a toujours la guerre !!!
Pierre-yves