Un petit post pour signaler mon retour probable à la vie epicienne après quelques années d'absence.
Les raisons?
- déjà les causes de mon éloignement du monde de la figurine étant de l'histoire ancienne, ca donne envie de ressortir de la poussière toutes ces jolies armées.
- avec le travail de salop de GW sur feu battle et prochainement feu 40K, ca donne plus de temps pour les autres jeux
Mais surtout, parceque je sens une opportunité à venir, et je me demande si certains d'entre vous l'ont senti aussi :
GW est en train de faire suivre le même chemin à 40K qui a conduit battle à son trépas, et dès aujourd'hui, beaucoup d'accros à l'univers ou qu'il n'y a que la guerre ont arrêté de jouer ou ne font plus qu'une ou 2 parties par an.
Ce qui s'est passé à battle a conduit la majorité de mon club à se tourner vers un autres crémier, à savoir manticgames, pour King of War, et c'est un vrai succès, au moins au niveau des règles, si ce n'est pour l'instant pour les figurines (mais ca commence)
Et dans la perspective que 40K subissent le même destin, on a commencé à jeter un oeil à leur équivalent, à savoir Warpath, et oh bonne surprise, la version à venir est proche, mais TRES proche d'EA, avec un système de point de suppression (PI), de socle d'unité de 5 fig, d'activation alternée, et de choix d'action, d'objectifs multiples, et d'ordre permettant entre autres des activations combinés, de l'overwatch....
A votre avis, la montée potentielle d'un jeu si proche sur le système d'EA permettrait-il un passage plus simple d'un jeu à l'autre, cela se limitant du coup à un changement d'échelle, et non plus de règle?
En tout cas dans mon club, certains finalement, lassé de 40K, sont en train de se reconstituer des armées epic, donc à défaut, j'aurais enfin de nouveau des adversaires.