Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 92 - Come Back

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bushi

Bushi


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2023

92 - Come Back Empty
MessageSujet: 92 - Come Back   92 - Come Back Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:57

Bonjour à tous!

Je me présente :

JB, 45ans, résidant sur Meudon (92)

Brièvement, je joue à l'ensemble des jeux GW depuis un bon moment...1997 tout de même [SM V2 avec supplément Titan Légion., Space Hulk, Blood bowl, Necromunda, 40K... avec un baptême Ma O War qui restera gravé dans ma mémoire 😉]
Et joueur WFB d ela V4 à la V6...
Et joueur W40k de la V5 à la V7...

J'ai stoppé a ce moment-là...pour m'intéresser au jeu d'histoire (Hail Caesar & Bolt action entre autre)

Puis, le Lore Horus Heresy est arrivé, et s'est étoffé via les livres et les volets de suppléments FW (ces derniers ayant été une source importante d'idées de scénarios/campagnes, etc)

Et un jour, pop : GW nous sort Légion Imperialis!

Étant aussi bien fan de l'échelle ,du système de jeu et des figs, j'avoue être particulièrement enthousiaste par ce que nous propose GW!

Autrement dit : je m'éclate a concevoir et animer le jeu basé sur les campagnes, particulièrement basée sur un contexte axé tant que sur le "Lore" que sur les mécanismes de ladite Campagne!

Aussi, j'ambitionne le projet suivant : collectionner et peindre les forces ayant pour thématique le contexte la Campagne de Thramas (Night Lords vs Dark Angels)




Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

92 - Come Back Empty
MessageSujet: Re: 92 - Come Back   92 - Come Back Icon_minitimeSam 11 Nov - 1:03

bienvenue
super projet!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

92 - Come Back Empty
MessageSujet: Re: 92 - Come Back   92 - Come Back Icon_minitimeDim 12 Nov - 7:34

super projet, bienvenue ! Very Happy
et du coup pas du tout intéressé par netepic palladium et epic armageddon ?
une fois tes armées montées tu pourras jouer à ce que tu veux

hésite pas à poster des photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

92 - Come Back Empty
MessageSujet: Re: 92 - Come Back   92 - Come Back Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:04

Casta a écrit:
et du coup pas du tout intéressé par netepic palladium et epic armageddon ?

Laissons-le déjà s'amuser avec Legions Imperialis, s'il veut ensuite étendre son rayon d'action au 41ème millénaire il aura tout le loisir d'étudier les règles possibles. Wink

Bushi a écrit:
Autrement dit : je m'éclate a concevoir et animer le jeu basé sur les campagnes, particulièrement basée sur un contexte axé tant que sur le "Lore" que sur les mécanismes de ladite Campagne!

Aussi, j'ambitionne le projet suivant : collectionner et peindre les forces ayant pour thématique le contexte la Campagne de Thramas (Night Lords vs Dark Angels)

Alors tu me parles carrément, Bushi ! cheers

C'est un beau projet et j'espère que tu pourras en partager l'avancement sur le forum. Pour les armées, n'hésite pas à créer un sujet dans la section "GALERIE" en y postant tes figurines peintes ou même en cours (tu verras que nous sommes plusieurs à alimenter ce type de sujet). Pour la reconstitution de la campagne, tu as la section "LI - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT" et la section "UNIVERS" pour partager tes règles, scénarios et lore autour la campagne de Thramas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Bushi

Bushi


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2023

92 - Come Back Empty
MessageSujet: Re: 92 - Come Back   92 - Come Back Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:57

Bonsoir et merci pour l'accueil  Very Happy

Casta a écrit:
et du coup pas du tout intéressé par netepic palladium et epic armageddon ?
Je connais EA, mais pas netepic... En revanche, bien que ne soit pas contre un essai pour découvrir, au contraire même, la relative complexité pour trouver des figurines m'a toujours un peu refroidi pour me lancer dans un projet
Ce qui n'est pas le cas avec LI

@latribune ludique

Pas de soucis, je posterai les photos et les règles de campagne dans les sections idoines👍
Je vais d'ailleurs sûrement ouvrir un sujet dans la section Univers, j'ai besoin schémas de couleurs sur les Légions Titaniques impliquées dans la Croisade de Thramas justement 😉

J'ai ce qu'il faut sur Nights lords, Dark Angel et le détachement Withe Scars, ainsi que sur la Garde de Nuit (qui sera le schéma de peinture de ma future gamme Solar Auxilia), mais j'ai besoin de précisions pour les Titans/Maisons de Chevaliers
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

92 - Come Back Empty
MessageSujet: Re: 92 - Come Back   92 - Come Back Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:01

Bienvenue à toi sur le forum, et vivement ton sujet !

J'aime bien quand les gens ont une idée précise de ce qu'ils veulent, comme toi.

Dans le 92, il y aura sans doutes des joueurs pour te montrer du 40K si tu le souhaites un jour. En attendant, amuses-toi bien avec LI !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

92 - Come Back Empty
MessageSujet: Re: 92 - Come Back   92 - Come Back Icon_minitimeLun 13 Nov - 6:21

Bushi a écrit:
Pas de soucis, je posterai les photos et les règles de campagne dans les sections idoines👍

Merci ! Smile

Citation :
Je vais d'ailleurs sûrement ouvrir un sujet dans la section Univers, j'ai besoin schémas de couleurs sur les Légions Titaniques impliquées dans la Croisade de Thramas justement 😉

On se fera un plaisir de te répondre et/ou de faire des recherches avec toi sur le sujet.

Citation :
J'ai ce qu'il faut sur Nights lords, Dark Angel et le détachement Withe Scars, ainsi que sur la Garde de Nuit (qui sera le schéma de peinture de ma future gamme Solar Auxilia), mais j'ai besoin de précisions pour les Titans/Maisons de Chevaliers

N'hésite pas à partager les informations que tu as sur les forces engagées spécifiquement dans cette campagne. C'est toujours super intéressant à lire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Bushi

Bushi


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2023

92 - Come Back Empty
MessageSujet: Re: 92 - Come Back   92 - Come Back Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:52

marell le fou a écrit:
Citation :
Dans le 92, il y aura sans doutes des joueurs pour te montrer du 40K si tu le souhaites un jour. En attendant, amuses-toi bien avec LI !

Merci beaucoup, je suis bien évidement partant pour réessayer E.A à l'occasion, et découvrir Netepic aussi, avec plaisir 92 - Come Back 1f600
En revanche, je suis plutôt impatient d'essayer AT, toujours dans une optique a moyen terme de campagne ultérieure : l'idée actuelle est que cette dernière se jouera sur LI principalement, mais en cas d'affrontements de deux Legio "frontalement"...AT me semble LE système de jeu😃

Mais j'avoue avoir hâte d'avoir le livre de règle de LI sous la main, et faire quelques parties d'essai dans un premier temps, histoire d’éviter de confondre des points de différents corpus de règles "principales", Aka EA, Netepic et LI (les amalgames peuvent vite arriver, avec des systèmes de règles assez proches, je pense)

D'ailleurs, @marell, juste un léger HS : ton pseudo ne m’est pas inconnu : tu ne serais pas un joueur de FoW (Flames of War)?
Il me semble qu'on s'est rencontrés sur un tournoi amical au KB il y a quelques années (si ma mémoire est bonne, tu jouais Paras Brits et moi la Panzer Lehr...je ne digresse pas plus au cas ou je confonde 92 - Come Back 1f605 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





92 - Come Back Empty
MessageSujet: Re: 92 - Come Back   92 - Come Back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
92 - Come Back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Marine et suppléments à télécharger
» [Officiel] Equipes de traduction et avancement
» I'll be back!!!
» [concours#27] Participations
» [EA] [LYON, KRAC] - Prochaine journée Epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: PRÉSENTATION DES JOUEURS-
Sauter vers: