Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [FLUFF] Le retour des Primarques ?

Aller en bas 
+10
Hasdrubal
ZeCid
Bab
Le Merco
Patatovitch
Xavierovitch
Nico
Le Duc
Egel
latribuneludique
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 6:23

Comme vu dans la discussion sur l'éventuelle création d'une section Fluff, j'ouvre les hostilités.

Je dois avouer que j'ai un peu lâché l'actualité W40k depuis quelques années et que je vis sur les basiques de l'univers pour mes parties Epic.

Malgré tout j'ai entendu parler d'une prochaine grosse évolution du fluff W40k (dans l'idée de donner un coup de boost au jeu sans aller jusqu'à la Fin des Temps de Battle) avec le retour possible des primarques.

Qu'en est-il vraiment ? Quels sont donc les derniers gros événements dans l'univers qui ont pu nous amener à cet énorme "rebondissement" ?

A votre bon coeur, une petite histoire pour rester digne svp. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 7:49

Le fluff avance à travers les suppléments "Warzone" (Mont'Ka: Imperium vs Tau, Fenris: SW/CG vs Demon VS DA etc).

Si le premier était timide (plus ou moins statut-quo, mort du maître de Chapitre des Raven Guard, beaucoup de pertes de chaque côté) le deuxième est plus "couillu":

- Retour des Wulfens (la fameuse 13ième compagnie).
- Les DA qui bombarde Fenris pensant que les SW sont damné.
- Rumeur de retour des deux primarques (Logan Grimmnar qui part dans une quête mystérieuse et le Lion qui se réveillerait au sein du Roc).
- Le trône d'or qui montre de gros signes de faiblesse, le Mechanicus qui se tourne vers les Eldars Noirs pour leurs Techno vis à vis des morts, les Chevalier Gris qui se prépare au décret "Terminus" (désactivation du trône).

Côté Eldars, avec le dernier supplément, c'est le retour d'Ynnead, pour tenter de tataner Slannesh. Manque de bol ça foire (merci la Deathwatch) mais y'a un truc d'invoquer quand même. Merci à Eldrad et aux Harlequins !

Voilà pour les bouts de fluff !

En parallèle, des rumeurs de retours des Primarques démonique (Magnus et Angron en tête) font leurs apparitions, mais pour l'instant rien de concret !

Il faut savoir que l'on trouve quelques infos dans les suppléments mais que beaucoup de compléments viennent des romans qui sortent en parallèle pour étoffer ces suppléments...mais en anglais uniquement. C'est du coup moins facile pour trouver des infos.

A prendre avec des pincettes, je me base sur la lecture de certains forums !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:48

Citation :
Retour des Wulfens (la fameuse 13ième compagnie).

Je pensai qu'ils étaient déjà revenu pendant la 13éme croisade d'Abadon?

Citation :
Les DA qui bombarde Fenris pensant que les SW sont damné.

Plausible, ils ne s'aiment pas. Si on se base sur le livre de règles SM V2 (page 30), il y a eu 11 guerres entre eux. Par contre, c'est une partie des DA qui s'est détourné de l'empereur, ils feraient mieux de balayer devant leur porte avant de taper sur les copains (qui n'en sont pas vraiment parce qu'ils ne les aiment pas, y parlent forts, sont fort en gueule, pissent partout, ...). Remarque, c'est un peu ce qu'ils faisaient avant avec la traque des déchus, tousa, tousa...

Citation :
Merci à Eldrad

Il n'a pas eu la cervelle fondue en essayant de récupérer une forteresse noire lors de 13ème croisade? On m'aurait menti????

Citation :
Rumeur de retour des deux primarques

Quid de Leman Russ, puisque l'on a retrouvé la 13ème compagnie...

Citation :
des rumeurs de retours des Primarques démonique

Dans la mesure où ce sont des princes démons, on ne peux pas vraiment les tuer donc....
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:06

Le Duc a écrit:


Quid de Leman Russ, puisque l'on a retrouvé la 13ème compagnie...


et Quid de Tassin de la 7e Compagnie ?

Nico
Nul en fluff

"Tassin ! Donne ton feulzard !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:48

La 13° Croisade Noire que l'on a connue en tant que campagne estivale est, comme pour la dernière grande incursion du Chaos à Battle, considérée comme non existante. Y'a eu un rétropédalage sur ces campagnes. En faite, la 13° est en train de se préparer.

Du coup Eldrad n'est pas mort.

Pour les DA, c'est à cause d'une manipulation du Changelin, démon de Tzeentch , qui utilise l'animosité existante entre DA et SW pour justement pousser les verts à croire que les loups ont basculés du côté obscure (utilisant le retour des Wulfens, qui font pas très "culture bio" comme preuve). C'est finalement le capitaine Stern des Chevalier Gris qui restaure la vérité (mais pas avant que Fenris et d'autres planètes du secteur aient pris la foudre).

Pour Leman Russ, il n'a pas disparu avec la 13°, mais bien plus tard. La 13° c'était aux trousses du restes des Thousand Sons, alors que Russ c'est bien après l'hérésie. Du coup, Grimnar, actuel Maître ddu chapitre des SW part en quête "mystérieuse" alors que c'est la merde chez lui. Et il est suggéré que seul les deux Primarques pourraient réconcilier leurs chapitres...

Pour les primarques démoniaques, c'est la rumeur de leurs sortie en figurine et sur le devant de la scène dans le fluff qui circule. Parce qu'en tant que prince démon, certes ils sont "immortels" mais ils se font plutôt discret (surtout quand on voit certains démon majeurs très présent, N'Kai par exemple).


Aucune info sur un dénommer Tassin tongue

Une petite image pour Fenris sous bombardement orbitale:

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Fenris-bombardment-wulfen
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:47

J'imagine que les SW ont été pris par surprise parce qu'on imagine mal le monde chapitre se faire bombarder comme cela. On sait l'étendu des dégâts et les conséquences chez les Space Wolves ?

En tout cas c'est un sujet rêvé pour une bataille DA vs SW dans le cadre du thème "Guerre Civile" de l'Epic Day en décembre ! cheers

J'avais entendu aussi les rumeurs concernant le Trône d'Or, c'est aussi une sacrée évolution du fluff si les problèmes se concrétisent.

J'avoue être très curieux et impatient de voir ce que tout cela va donner. J'ai adoré la Fin des Temps de Battle et j'espère que cela sera aussi bien (mais moins définitif) pour 40k. Il est temps de faire bouger les lignes un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:56

fbruntz a écrit:
J'imagine que les SW ont été pris par surprise parce qu'on imagine mal le monde chapitre se faire bombarder comme cela. On sait l'étendu des dégâts et les conséquences chez les Space Wolves ?

En tout cas c'est un sujet rêvé pour une bataille DA vs SW dans le cadre du thème "Guerre Civile" de l'Epic Day en décembre ! cheers

J'avais entendu aussi les rumeurs concernant le Trône d'Or, c'est aussi une sacrée évolution du fluff si les problèmes se concrétisent.

J'avoue être très curieux et impatient de voir ce que tout cela va donner. J'ai adoré la Fin des Temps de Battle et j'espère que cela sera aussi bien (mais moins définitif) pour 40k. Il est temps de faire bouger les lignes un peu.

Les SW sont en pleine incursion démoniaque à domicile, avec des Chevaliers Gris en renfort seulement. Björn est réveillé, et les SW font appellent à toutes les ressources à disposition. Donc c'était déjà bien la merde avant même l'intervention des DA.

La situation est critique pour les Loups, mais bon, ça reste une armée qui se vend, ils ne vont pas disparaitre non plus. On peut imaginer une pirouette facile avec le plus grand nombre de SW que dans un chapitre classique du fait des compositions relativement floue et libre de chaque grande compagnie, histoire d'éponger les pertes.

Et je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai bien aimé "End Time", et de voir le fluff avancer est rafraichissant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:42

Egel a écrit:
Les SW sont en pleine incursion démoniaque à domicile, avec des Chevaliers Gris en renfort seulement. Björn est réveillé, et les SW font appellent à toutes les ressources à disposition. Donc c'était déjà bien la merde avant même l'intervention des DA.

Ah quand même.

Tout cela me donne furieusement envie de me replonger dans l'univers, j'avais un peu lâché parce que je trouvais que cela tournait un peu en rond mais cela va changer (après le Codex Lugdunum 2016 car j'ai une Fin des Temps en cours à Warmaster à gérer aussi Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:06

Citation :
La 13° Croisade Noire que l'on a connue en tant que campagne estivale est, comme pour la dernière grande incursion du Chaos à Battle, considérée comme non existante. Y'a eu un rétropédalage sur ces campagnes. En faite, la 13° est en train de se préparer.
Citation :
J'ai adoré la Fin des Temps de Battle et j'espère que cela sera aussi bien (mais moins définitif) pour 40k. Il est temps de faire bouger les lignes un peu.

Ohhh putainng, j'ai arrêté White Dwarf en octobre 2013 et j'ai rien vu de tout ça Shocked Shocked Shocked .
Y pas moyen de regarder ailleurs 5mn et ils chamboulent tout en un rien de temps affraid
Des années sans rien et là, tout par en fumée. scratch

La 13ème croisade noire? Affabulation mon ami.
Archaon  et ses hordes sanguinaires? rumeur sans fondement, on vous aura menti très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:16

Le Duc a écrit:
Citation :
La 13° Croisade Noire que l'on a connue en tant que campagne estivale est, comme pour la dernière grande incursion du Chaos à Battle, considérée comme non existante. Y'a eu un rétropédalage sur ces campagnes. En faite, la 13° est en train de se préparer.
Citation :
J'ai adoré la Fin des Temps de Battle et j'espère que cela sera aussi bien (mais moins définitif) pour 40k. Il est temps de faire bouger les lignes un peu.

Ohhh putainng, j'ai arrêté White Dwarf en octobre 2013 et j'ai rien vu de tout ça Shocked Shocked Shocked .
Y pas moyen de regarder ailleurs 5mn et ils chamboulent tout en un rien de temps affraid
Des années sans rien et là, tout par en fumée. scratch

La 13ème croisade noire? Affabulation mon ami.
Archaon  et ses hordes sanguinaires? rumeur sans fondement, on vous aura menti très cher...

C'est le résultat avec une victoire écrasante du Chaos dans les deux cas qui a fait un peu tache, car ça devait aboutir à la fin de l'Imperium/du Vieux monde... Du coup, on revient quelques années avant, quand le Chaos (Abaddon/Archaon) prépare ses invasions.

Ce qui a permis à Archaon de mettre une branlée à Valten dans "End Time" et d'enfin offrir le vieux monde au Chaos....Par contre désolé pour Abaddon, il est toujours aussi incompétent...
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:31

Citation :
C'est le résultat avec une victoire écrasante du Chaos dans les deux cas qui a fait un peu tache, car ça devait aboutir à la fin de l'Imperium/du Vieux monde

Ben justement, dans les 2 cas, c'est l'impérium/empire qui l'emporte de justesse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:46

Le Duc a écrit:
Citation :
C'est le résultat avec une victoire écrasante du Chaos dans les deux cas qui a fait un peu tache, car ça devait aboutir à la fin de l'Imperium/du Vieux monde

Ben justement, dans les 2 cas, c'est l'impérium/empire qui l'emporte de justesse scratch

C'est ce GW a écrit dessus à la fin oui, genre seul Cadia résiste encore un peu alors que tout autours le Chaos a progresser. Pour Battle, c'est Grimgor qui met une tête à Archaon alors que Valten gisait blessé à ses pieds.

GW ne pouvait pas laisser les résultats des campagnes avec une victoire écrasante du Chaos dans les deux cas, foutre en l'air leurs univers. Du coup, c'était un genre de statu-quo, avec plein de mort mais le Chaos ne passe pas l'étape finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:52

Captaingeek a écrit:
l'Empereur est quasiment voir déjà défintivement mort, et Abaddon envoie son plus fidèle sorcier prévenir l'impérium que les enfants de l'empereur vont revenir pour la dernière bataille...

Kwouâ??!! Je suis totalement largué, là! C'est le grand méchant qui prévient l'imperium du retour des primarques? Mais que des méchants ou il va y avoir Roboute, Le lion, le russ et ceusse qui ont mystérieusement disparu?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:07

Xavierovitch a écrit:


Kwouâ??!! Je suis totalement largué, là! C'est le grand méchant qui prévient l'imperium du retour des primarques? Mais que des méchants ou il va y avoir Roboute, Le lion, le russ et ceusse qui ont mystérieusement disparu?

Je ne sais pas pour Abaddon qui cafte, mais quelques rumeurs parlent également du retours de certains Primarques loyalistes oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:18

Abaddon a vraiment tout les défauts, il lâchent l'hérésie au moment où les vilains peuvent encore gagner, il met 10000 ans à mettre une branlée à l'imperium et est bien en peine de recruter pour sa legion. Et maintenant, c'est lui qui lâche le morceau aux gentils? Pour quoi c'est lui le préféré des dieux noirs est tout de même le plus grand mystère de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 6:48

Hello,

Est-ce que vous pourriez citer des sources (même des urls) lorsque vous balancez des infos, svp ? Parce que y a des trucs qui sont gros quand même (et qui sentent le gros mélange avec la Fin des Temps de Battle).

Actuellement, rien ne prouve que la nouvelle fig de Magnus ne soit pas dédié à étendre la boite qui ne devrait pas tarder sur la bataille de Prospero pendant l'Hérésie. GW fait du 30k depuis Betrayal of Calth tout en disant que, de toute façon, c'est compatible 40k.
Mais bon, comme la mode est aux kits à 90 boules, on peut s'attendre à tout. Si les acheteurs veulent du primarque plastique, les acheteurs auront du primarque plastique.

Patatovitch


Dernière édition par Patatovitch le Ven 14 Oct - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 7:11

Citation :
Actuellement, rien ne prouve que la nouvelle fig de Magnus ne soit pas dédié à étendre la boite qui ne devrait pas tarder à sur la bataille de Prospero pendant l'Hérésie

Le Magnus qui sort est un primarque démon avec les ailes et la taille qui vont avec. Rien à voir donc avec Prospero & 30k, je pense qu'il faut plutôt chercher du coté de Fenris et de 40k...
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:11

Charlie Brown a écrit:
Citation :
Actuellement, rien ne prouve que la nouvelle fig de Magnus ne soit pas dédié à étendre la boite qui ne devrait pas tarder à sur la bataille de Prospero pendant l'Hérésie

Le Magnus qui sort est un primarque démon avec les ailes et la taille qui vont avec. Rien à voir donc avec Prospero & 30k, je pense qu'il faut plutôt chercher du coté de Fenris et de 40k...

C'est tout à fait ça !

Ce qu'on trouve actuellement comme "plan de route" pour 40k c'est:

- Avancement du fluff avec deux Primarques (Magnus d'abords, puis un du côté des loyalistes, on ne sait pas encore lequel) pour amener vers la 8° édition.
- Il n'est pas du tout prévus d'avoir d'autres Primarques plastique (en dehors des deux du dessus) pour l'instant, pas avant la V8 Q2 2017.
- La V8 serait plus simple d'accès (sans aller vers AoS) et ils veulent limité le nombre de factions. Pas mal de gros changement niveaux règles et apparition de "warscroll" comme pour AoS pour permettre des sorties en dehors d'éventuels codex.
- On parle également de "super space marines", probablement lié au retour du Primarque côté loyaliste (Corax ayant déjà fait joujou avec le travail de l'Empereur par exemple).

Pour l'instant, j'aime bien. Une simplification des règles me va parfaitement, et du fluff qui avance, c'est toujours bon à prendre. Après, on sent venir le format "Gros héros bourrin + suite", faudra attendre pour voir ce que ça va donner.

Et je le répète parce que je suis sur que ça va râler malgré tout: Pas de changement aussi radical qu'avec AoS !  Wink


Un petit lien pour un regroupement des sources: http://www.belloflostsouls.net/2016/10/40k-rumors-new-edition-cuts.html
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:19

J'aime pas trop ce concept de "super Space Marines", les Space Marines étant déjà de "super hommes"... Ca manque un poil d'originalité. Espérons qu'il ne s'agisse que d'une garde personnelle pour les Primarques sur le retour et non d'armées complètes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:29

fbruntz a écrit:
J'aime pas trop ce concept de "super Space Marines", les Space Marines étant déjà de "super hommes"... Ca manque un poil d'originalité. Espérons qu'il ne s'agisse que d'une garde personnelle pour les Primarques sur le retour et non d'armées complètes...

Les Primarques, les Custodiens, les SM...ils ne sont qu'une déclinaison plus ou moins forte d'un procédé de manipulation génétique. Du coup, un petit curseur vers le haut, et on trouve des "super SM" un peu plus cher à produire, donc plus rare, et le tour est joué !

Mais je suis plutôt d'accord avec toi, c'est pas très original.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:45

On est habitué à la surenchère de puissance GWienne, à voir comment ça va être traité fluffiquement. On sait que les Custodiens sont plus fort que les SM par exemple et que c'est très bien justifié.

Citation :
Et je le répète parce que je suis sur que ça va râler malgré tout: Pas de changement aussi radical qu'avec AoS !  Wink

Fluff de battle/Aos mis à part, je trouve le changement de règle plutôt salutaire. Passer d'un bouquin de 300p + livres d'armée à ... 4 page + ouarscroll peut sembler radical mais la V8 était d'une lourdeur qui aujourd'hui n'est plus la norme. Et c'est encore pire avec 40k quand on rajoute les kilopage d'extension, régles spé, et codex divers... vivement un allégement, qui peut être relancera l’intérêt, au moins pour moi.

Et depuis le temps que c'est la fin des temps/du monde/de l'univers à 40k, il est temps que ça bouge un peu. L'histoire autour de l'hérésie s'est beaucoup développé ces dernière années, de manière très intéressante mais plus ça avance et plus on sent que ça ne s’arrête pas au siège de terra. Des primarques renégat démonisé, des légionnaire revanchard, des primarques loyaliste vivant peut être mais perdu, des prophéties, etc... autant de choses pouvant mener vers un Hérésie acte 2 bien ficelé. J'avoue, je suis curieux et client même s'il faut sacrifier l'impérium actuel pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:52

Charlie Brown a écrit:
On est habitué à la surenchère de puissance GWienne, à voir comment ça va être traité fluffiquement. On sait que les Custodiens sont plus fort que les SM par exemple et que c'est très bien justifié.

Fluff de battle/Aos mis à part, je trouve le changement de règle plutôt salutaire. Passer d'un bouquin de 300p + livres d'armée à ... 4 page + ouarscroll peut sembler radical mais la V8 était d'une lourdeur qui aujourd'hui n'est plus la norme. Et c'est encore pire avec 40k quand on rajoute les kilopage d'extension, régles spé, et codex divers... vivement un allégement, qui peut être relancera l’intérêt, au moins pour moi.

Et depuis le temps que c'est la fin des temps/du monde/de l'univers à 40k, il est temps que ça bouge un peu. L'histoire autour de l'hérésie s'est beaucoup développé ces dernière années, de manière très intéressante mais plus ça avance et plus on sent que ça ne s’arrête pas au siège de terra. Des primarques renégat démonisé, des légionnaire revanchard, des primarques loyaliste vivant peut être mais perdu, des prophéties, etc... autant de choses pouvant mener vers un Hérésie acte 2 bien ficelé. J'avoue, je suis curieux et client même s'il faut sacrifier l'impérium actuel pour ça.

Yep, et on peut voir avec "Imperium Secundus" que même sans l'astronomican un Imperium sans Empereur est possible. Donc, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:44

D'aussi loin que je me souvienne, dans le fluff depuis la V2:
-Le Lion dort au fin fond du roc.
-Leman Russ a disparu peu après un discours grave et mystérieux, parlant de "je reviendrais pour la méga baston"
-Roboute Guiliman à été placé en stase car blessé à mort à la gorge par la lame empoisonnée du Primarque-demon Fulgrim. Mystère absolu défiant toute logique, la plaie semble cicatriser...
-Roboute à eu les temps d'occir Alpharius un peu avant, mais aucune mention d'Omegon.
-Perturabo, Lorgar, Angron, Fulgrim, Magnus et Mortarion sont en vacances d'ans l'Oeil depuis le fluff de Space Marines, ils vont très bien et vous font des bisous.
-Les prophéties Humaines et Eldars convergent sur une baston apocalyptique de la fin, oú des gros pontes reviendraient (dieux, primarques, etc...) depuis la V2 de 40k !
-Il y a des courants très influents dans les  arcanes du pouvoir partisant du débranchage du Trône d'Or, afin que l'empereur se réincarne.

Il y a une série de bouquins BL, les derniers sortis et formaté comme les Warzone (l'éveil de la bête) qui a bien boostés le fluff: une Waaagh instopable qui a quasiment annihilé les Imperial Fist et assiège Terra, les Eldars qui attaquent aussi Terra par la toile et des Imperial Fist allié à des IW (sisi) partis chercher Vulkan.

Et tout ça, à part la fin date de mathuzalem. Ça leur laisse de la marge !

Mes deux sioux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:19

Xavierovitch a écrit:
Abaddon a vraiment tout les défauts, il lâchent l'hérésie au moment où les vilains peuvent encore gagner, il met 10000 ans à mettre une branlée à l'imperium et est bien en peine de recruter pour sa legion. Et maintenant, c'est lui qui lâche le morceau aux gentils? Pour quoi c'est lui le préféré des dieux noirs est tout de même le plus grand mystère de 40k.

Je viens de finir le roman "la griffe d'Horus":
[FLUFF] Le retour des Primarques ? La-griffe-d-horus-644934-250-400

C'est sur l'après hérésie dans l'oeil de la terreur et le prologue de la future Black Legion. Très sympa et plutôt court (un peu moins de 400 pages).

Finalement, c'est pas Abaddon qui cafte quoi que ce soit, il envoie un émissaire (Khayon, un ancien Thousand Sons et lieutenant fidèle) se constituer prisonnier pour raconter son histoire mais surtout transmettre un message à l'Empereur:

SPOILER:

Donc l'annonce correspond plus a un retour globale des 9 légions sous la bannière de la Black Legion, probablement la 13° croisade noire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:08

Les premières rumeurs sur le Primarque loyaliste qui va faire son retour arrivent. Et on part sur le Lion visiblement (pas de source pour celle-ci, a prendre avec des pincettes):

[FLUFF] Le retour des Primarques ? 15109310
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[FLUFF] Le retour des Primarques ? Empty
MessageSujet: Re: [FLUFF] Le retour des Primarques ?   [FLUFF] Le retour des Primarques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLUFF] Le retour des Primarques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [W40k] Le retour des primarques démons
» Les Chevaliers eldars de retour dans le fluff !
» Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils
» Figurines Primarques
» les primarques démons à EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: