| Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils | |
|
+3latribuneludique Flogus Cyrill 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyrill
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : Lyon ^^ Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Mer 30 Juil - 9:58 | |
| Bonjour à tous, Après lecture du livre de règle, l'identification de la totalité (ou presque) des figurines achetées en occas' (dans la liste qui suit il y a toutes les figurines obtenues sauf quelques socles de brikolos à pieds et un socle de nobz) et leur montage, je me suis amusé à pondre une première liste. J'ai enuite, et seulement ensuite, lu le tactica ork d'Alias (Warfo) (histoire de ne pas me sucider avec mes 22 buggies) Je mets donc ma liste ici, le but est de voir les achats nécessaires et les réorganisations à faire... Edit du 15/09/2008 : Création d'un post séparé pour le fluff débile de ma waa-ork ^^ LA LISTE A 3000pts - dernière version - MàJ 22/08/2008Bande Eud’ Guerre de Warzar Pied-Rouge - Citation :
- Bande Mastok' #1 : 4N 12B 4G
2 Nobs en sus 6 Kommandos en sus 4 Boyzs (4 Grots) en sus Total : 670pts, positionnée en garnison
Bande Mastok #2 : 4N 12B 4G 2 Forteresses de batailles Total : 600pts, prend un des flancs
Brigade Blitz Mastok' : 8 Chariots Kanons 2 Brikolos Total : 350pts, chasse le lourd adversaire
Brigade Blitz Normal' #1: 4 Chariots Kanons 1 Brikolo Total : 200pts, chasse le lourd, couvre le terrain
Brigade Blitz Normal' #2 : 4 Chariots Kanons 1 Brikolo Total : 200pts, chasse le lourd, couvre le terrain
Kult'Of Speed : 8 Motos Total : 200pts, soutien la bande mastok#2, couvre le terrain
Gro'Kalibr" : 5 Gro'kalibr' Total : 125pts, en garnison, une activation supplémentaire ^^
Bande d'Krabouillators : 3 Krabouillators 1 SuperStompa Total : 475pts, avance au centre, garde la maison
Chassa Bomba : 3 Chassa Bomba Total : 150pts, fous volants gérant tout ce qui est trop loin pour le reste ?
TOTAL : 2980pts, 9 activations REMARQUES - Citation :
- ACHATS PREVUS
Gargant : raison même de jouer à EA SuperStompa&Stompas : c'est bon (vu avec Flogus ^^) Forteresses Kanons : 2 Forteresses Forteresses de Batailes :2 me semblent bien, non ? Questions : 1/faut-il prévoir de créer d'autres bandes mastok', de créer des bandes normales dans l'optique d'une liste à 5000/6000pts ou juste augmenter les effectifs des deux actuelles? -> J'ai ajouté une bande normal' motorisée seulement en passant à 5000pts. 2/ Bon bah je vais acheter la grosse boite... je me disais vu les règles des EG, intégré un Krabouillator à une bande de guerre, ça peut claquer (-> j'ai pas l'impression que ça emballe grand monde cette proposition) et pis les tirs tentant de le buter ne feront pas de mal à ma bande, ai-je bien suivi l'allocations des tirs sur les EG dans une formation mixte ? NotaBoy : Si vous avez des orks epic d'occas', faites vous connaître, je les chérirai à gran kou d'ta'loch' et on y'ra s'batt'e ouski ya ke la guerr'...
Dernière édition par Cyrill le Lun 15 Sep - 16:25, édité 5 fois |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Mer 30 Juil - 11:06 | |
| - Cyrill a écrit:
- Brigade Blitz Normal’ (4 Chariots Kanons)
+ Chariot Kanon Si tu arrives à caser un Brikolo, tu vas considérablement augmenter le pouvoir de nuisance de cette petite unité très mobile. Bien entendu, ça va aussi attirer encore plus le feu ennemi ! - Citation :
- Brigade d’Artillerie Mastok’ (10 GroKalibr’)
Dont 2 Zuper Zap (100pts) Des superkanons seraient plus utiles AMHA. - Citation :
- les briklolos peuvent être à pieds ? J'ai cinq gurines avec Shock Attack Gun, ça me f'rait plaisir de les jouer Rien vu qui empêche ça mais un doute sur l'utilisation du ZuperZap par un piéton...
Oui, pas de soucis pour un Brikolo à pied en upgrade d'un Grokalibr' (ce sera donc un superkanon et non un superzap). - Citation :
- J'ai en fait non pas 22 buggies mais 12 buggies "normaux" et 10 Traktors Kannnons (d'après le site Epic Collector)... peuvent ils compter comme autre chose que buggies ? Il semblerait que le traktor soit un gro'kalibr' mais vu les roues et l'absence de servants, je le compterai plus en chariot kanons... possible ?
Si tu bricoles ça de façon àce qu'il n'y ait pas confusion entre Buggies et Grokalibr', pas de soucis, mais les canons Traktor sont bels et bien des Grokalibr'. Et pour les servants, ben ce sont des Gretchings, donc si tu as un tas de Gretchings inutilisés (ce dont je doute), tu les colles à l'arrière du socle du Traktor. - Citation :
- De mêmes, mes chariots kanons et chariots de guerres sont, si j'en crois mes recherches, des konkassors. J'en ai 7 (5 en brigade blitz sans rouleau compresseurs joués en Chariot Kanon et 2 avec joués en Chariots de Guerre donc modulables si besoin ^^)
Toujours pareil : du moment qu'il n'y a pas ambigüité et que l'adversaire est prévenu, pas de soucis en général. - Citation :
- ACHATS A PREVOIR
SuperStompa&Stompas : ça fait pas un peu trop avec 3 autres krabouillators ? Non, au contraire. Vu les profils et la liste d'armée, les Krabouillators ne sont joués que parce qu'ils permettent de jouer l'excellent Superkrabouillator. - Citation :
- Chariots Kanons, Forteresses Kanons : 8 Chariots et 2 Forteresses
Forteresses de Batailes : pour ma bande motorisée, deux me semblent bien, non ? Les bandes motorisées ne sont pas compétitives vu la prix des transport et leur fragilité. Mais c'est fun ! Dans ce cas, c'est dommage que E:A ne permette pas de faire ce qui était possible avec SM/TL. - Citation :
- 2/Combien de chassa-bomba (3, 6 ou 9 ?) ?
Pleins ! C'est une espèce d'artillerie ork à longue portée. 9, ça commence à être beaucoup, mais 4 ou 5, c'est vraiment un bon soutien. - Citation :
- 4/Acheter la boite Super Krab. + 3 Krabouillators quand on en a déjà trois, c'est du gaspillage ou c'est fun ou c'est gros bill ?
C'est entre le fun et le gaspillage. Si tu es bricoleur, il y a moyen de fabriquer un Gargant en utilisant le corps d'un Krabouillator pour faire la tête d'un Gargant. |
|
| |
Cyrill
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : Lyon ^^ Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Jeu 31 Juil - 7:39 | |
| Merci pour tes réponses, Flogus. Donc je vais compter les 10 Traktors comme Gro Kalibr' et je mettrai mes brikolos et des boyzs en rab' pour faire les servants. - Citation :
- Citation:
les briklolos peuvent être à pieds ? J'ai cinq gurines avec Shock Attack Gun, ça me f'rait plaisir de les jouer Rien vu qui empêche ça mais un doute sur l'utilisation du ZuperZap par un piéton... Oui, pas de soucis pour un Brikolo à pied en upgrade d'un Grokalibr' (ce sera donc un superkanon et non un superzap). Donc si j'ai bien compris, et je m'en doutais un peu, le Bikolo ne peut être ajouter à un socle d'infanterie pour tirer des grands coups de shock attack gun sur les adversaires ? C'était trop beau le Zuper-Zap piéton MA2+... Du coup j'vais réfléchir un peu à ma liste et proposer une augmentation avec quelques blisters. PS : après un peu d'exhumation dans le forum, j'ai été redirigé sur tes rapports de batailles... hum saine lecture pour mieux appréhender le jeu en attendant la bataille ! Merci pour ses rapports de batailles illustrés et riches ^^ |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Jeu 31 Juil - 12:58 | |
| - Cyrill a écrit:
- Donc si j'ai bien compris, et je m'en doutais un peu, le Bikolo ne peut être ajouter à un socle d'infanterie pour tirer des grands coups de shock attack gun sur les adversaires ? C'était trop beau le Zuper-Zap piéton MA2+...
Si par "sole d'infanterie" tu veux dire "unité de Boyz", alors non, ce n'est pas possible d'y coller un Brikolo. Par contre, la liste d'armée permet en général d'ajouter à une bande de Boyz quelques Grokalibr'. Et tu peux upgrader ces Grokalibr' avec des Brikolos. Ton SuperZap dans une bande de Boyz te coûte donc 75pts (25pts pour le Grokalibr' et 50pts pour le Brikolo). |
|
| |
Cyrill
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Ven 1 Aoû - 9:38 | |
| (Re) Merci Flogus. D'ailleurs, j'ai eu une confirmation officielle : dans le tableau p167 de la version FR d'EA, il y a un tableau d'équivalence qui fait du Shock Attack Gun un GroKalibr' Sinon 7 activations pour 2500pts, c'est peut être un peu juste non ? Il faudrait peut être que je réduise une des bandes mastok', non ? Pour 500pts de plus (et donc arrvié à 3000pts), je pensais à - Citation :
- Brigade Blitz Mastok' (8 Kopters) (250)
Le Baron Vert et Ses Lieutenants (3 Chassa Bomba) (150)
Brigade Blitz Normal’ (4 Chariots Kanons) + Chariot Kanon deviendrait BB Normal' (4 Chariots Kanons) + Brikolo(50)+2 Chariots Kanons(70)
Soit +485pts (reste 25 pts) Je pensais aussi enlever 4 buggies du KoS pour les ajouter à la Bande Mastok' Motorisée (histoire que les buggies absorbent les tirs destinés aux chariots eud' guerre), stupide comme idée ? Ou les remplacer par deux anti AA (parce que pour l'heure j'ai pas grand chose en Flak...) PS : mise à jour du premier message |
|
| |
Cyrill
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Lun 18 Aoû - 10:42 | |
| En attendant une nouvelle liste, je pensais convertir une partie de mes chariots de guerre. J'en ai 30 comma ça : En retirant la tourelle avant et en la remplaçant par un mekano artilleur avec shock attack gun (oui j'y tiens à ces 'gurines là ^^) pour faire un chariot Zap. Trois ou quatre. Puis avec les même chariots et en ajoutant les tourelles récupérer sur les précédents, réaliser des chariots canons. En terme de jeu, vous pensez cela jouable niveau taille et count as plausible ? Autre question du même genre, je dois récupérer ceci : D'après le convertisseur de figurines d'EA (p169 en fait pour les orks), ils disent que ça compte comme chariots de guerre et non comme forteresses de batailles... Mais pourquoi ? (taille encore ou juste histoire de faire racheter des figurines ). Là encore je me demande si ça peut compter comme forteresse de batailles ou s'il faut que j'en trouve d'autre... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Lun 18 Aoû - 10:49 | |
| - Cyrill a écrit:
En terme de jeu, vous pensez cela jouable niveau taille et count as plausible ?
C'est tout à fait possible. Pour les Orks le plus important est que la conversion finale représente bien ce qu'elle doit représenter même si ce n'est pas vraiment très proche de la figurine "officielle". De toute façon tu trouveras des gens très ouverts à ce sujet pour Epic puisque les joueurs de certaines armées (Chaos ou Nécrons par exemple) doivent obligatoirement passer par là pour déployer une armée. - Citation :
- Autre question du même genre, je dois récupérer ceci :
D'après le convertisseur de figurines d'EA (p169 en fait pour les orks), ils disent que ça compte comme chariots de guerre et non comme forteresses de batailles... Mais pourquoi ? (taille encore ou juste histoire de faire racheter des figurines ). Là encore je me demande si ça peut compter comme forteresse de batailles ou s'il faut que j'en trouve d'autre... Là je suis étonné. Ca ressemble en effet fortement à une forteresse Kanons (plutôt qu'une simple forteresse de bataille). Peut-être un problème de taille. C'est bien plus gros que tes chariots de guerre? |
|
| |
Cyrill
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Lun 18 Aoû - 11:23 | |
| Pour la forteresse eklator, je ne connais pas sa taille relative. J'vais demander à mes futurs vendeurs (Scream et Orkydeath), j'ai posé la question après avoir vu ça sur EA. Scream et Orky' semblaient penser comme toi que ça comptait comme forteresses. Et puis pour le reste, merci pourle jeu, reste à me faire la partie modélisme... trouvez moyen d'envoyer mes photos de ma fièvre de mediko... ben ouais, jouer ork, c'est faire de son scalpel de modélisme, son kikoup de prédilection ouais je sais, je sors... Merci Fbruntz ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Lun 18 Aoû - 13:48 | |
| En SM/TL/NetEpic, le skullHamma est une forteresse de bataille (tout comme la forteresse Ekrazor/GibletGrinda).
Au niveau de la taille, c'est un peu plus long qu'un tank superlourd SM/TL et un peu moins large. Le SkullHamma est par contre moins imposant que les forteresses E:40K/E:A. |
|
| |
Cyrill
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Lun 18 Aoû - 14:09 | |
| Ouais donc au milieu de mes battlewagon SM/TL, elle fera très bien la forteresse de bataille non ? :mrgreen: Au pire, j'y ajouterai des "truks kustom's" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Lun 18 Aoû - 17:18 | |
| - Citation :
- D'après le convertisseur de figurines d'EA (p169 en fait pour les orks), ils disent que ça compte comme chariots de guerre et non comme forteresses de batailles... Mais pourquoi ? (taille encore ou juste histoire de faire racheter des figurines ). Là encore je me demande si ça peut compter comme forteresse de batailles ou s'il faut que j'en trouve d'autre...
Je mets ma couche perso à ce sujet Oui tout à fait, ce convertisseur est une aberration à ce niveau. Les forteresses Eklator et Ekrazor ne poseront jamais de soucis en "count as" Forteresses de bataille (Eklator/Skullhamma) et Forteresse à Kanon (Ekrazor/Gibletgrinda) et ce contre n'importe quel joueur qu'il soit. Si c'est le cas envois moi le Par rapport aux chariots kanons et chariots de guerre, ils ont une taille tout à fait satisfaisante. Certe les dernières versions sont plus imposantes tout comme les baneblades SM/TL vs Baneblades E40k etc. Mais cela m'empêche t'il de jouer mes baneblades SM/TL ? Bien sur que non. Il faut bien que les sculpteurs mangent... Les pôvres Jay |
|
| |
Cyrill
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Jeu 21 Aoû - 7:40 | |
| Bonjour à tous, Merci à vous tous encore pour vos réponses ^^ Suite aux achats et autres modifications, voilà ma liste actuelle : 10 activations à 3500pts, deux immenses formations : une servira à la défense de mon bord de table avec les grokalibr' et les krabouillators tandis que la partie motorisée se lancera à la conquête de l'ennemi... Les prochains rajouts ? Un Great Gargant (850pts) et une boite de SuperKrabouillator et ses krab' (475pts) soit une liste à 4815pts. Il reste alors 175pts pour monter à 5000pts (et ce sera l'arrêt d'achats pour moi : j'aurai 5000pts à peindre... moins un krabouillator... ) : quoi prendre ? 3 chassa bomba supplémentaire et un truc à 25pts ou des motos supplémentaires dans les kult'OfSpeed ? Une forteresse Kanon ? (mais 40pts restant...) - Citation :
- LA LISTE
Bande Eud’ Guerre de Warzar Pied-Rouge
Bande Mastok’ (4N 12B 4G) accompagnée par 4 Dreadnoughts 6 Kommandos 1 Nobs supplémentaire 4 Chariots eud guerre 1 Chariot ZuperZap Total : 875pts
Bande Mastok’ (4N 12B 4G) accompagnée par 4 Chariots eud’ Guerre 2 Forteresses de Batailles 4 Buggies 1 Karbonisator Total : 865pts
Brigade d’Artillerie Mastok’ (10 GroKalibr’) Total : 225pts
KoS Normal’ (8 Buggies) Total : 200pts
KoS Normal’ (6 Motos 2 Karbo) Total : 200pts
Brigade Blitz Mastok' (8 Chariots Kanons) plus deux brikolo Total :350pts
Brigade Blitz Normal’ (4 Chariots Kanons) plus un brikolo Total : 200pts
Trois Krabouillators eud la Mort Total : 225pts
Le Baron Vert é Ses Boyzs 3 Chassa Bomba Total : 150pts
Total : 3490pts |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Jeu 21 Aoû - 7:55 | |
| Mes commentaires à vif sachant que ça fait longtemps que je ne me suis pas penché sur le cas des Orks. - Cyrill a écrit:
- LA LISTE
Bande Mastok’ (4N 12B 4G) accompagnée par 4 Dreadnoughts 6 Kommandos 1 Nobs supplémentaire 4 Chariots eud guerre 1 Chariot ZuperZap Total : 875pts
Attention, là tu mélanges infanterie et véhicules blindés sachant que ces derniers ne pourront pas transporter tout le monde. Cela veut dire que tu permets à l'adversaire de cibler ta formation aussi bien avec des tirs AP que des tirs AC (en gros c'est une cible polyvalente). Ca peut être risqué. - Citation :
- KoS Normal’ (6 Motos 2 Karbo)
Total : 200pts Idem que ci-dessus. - Citation :
- Trois Krabouillators eud la Mort[/b]
Total : 225pts Les formations de 3 unités sont à éviter. Petit exemple parlant : on tire sur la formation (1 pion d'impact) et on détruit une unité (1 pion d'impact en plus). Résultat : une formation de 2 unités avec 2 pions d'impact = formation démoralisée. C'est pas assez solide au niveau du moral. Cela ne s'applique pas aux chassa-bomba qui sont des véhicules aériens et qui ne fonctionnent pas forcément de la même façon. Dernière remarque : la taille classique d'un affrontement EA est plutôt de 3000 points (format de tournoi en tout cas). |
|
| |
Cyrill
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Jeu 21 Aoû - 8:15 | |
| Le mix infanterie/blindé... c'était voulu ... les chariots de guerre sont là pour mes nobs pour être certains qu'ils tapent au close en cas d'assaut, les dreads pour encaisser les tirs AC et le chariot Zap pour menacer les les super-lourds et autres titans. Si on tire avec de l'AP sur cette bande, je me sentirai satisfait : ce sera toujours ça de moins sur mes brigades blitzs non ? Edit : dans la liste 3000pts pour optimiser, j'ai suivi les bons conseils et donc supprimer les véhicules de la bande mastok'... mais les dread ça marche comment ? (oui avec leurs jambes, je sais... merci je sors) Edit : Pour le KoS, il vaut mieux les mettre avec des buggies (mais vu que c'est des véhicules légers, je crois qu'ils prennent autant les tirs AP/AC), non ? Pour les krabouillators, j'ai pris note... les ajouter à la bande mastok' ce n'est pas une bonne idée ? Edit : j'ai supprimé mon radotage ^^ Edit : Ca sert à quel chose de diviser les Gro'Kalibr' en deux ? (à part à avoir une activation de plus). Pour l'affrontement à 3000pts, la liste à 5000pts me permettra de faire des variations... et pis, mon Denis et moi, on aime les grosses batailles : on s'tartait déjà à 6000pts avant Apocalypse alors... E tpourquoi jamais personne m'a envoyé paître par là : https://epic-fr.niceboard.com/armees-f11/orks-pour-une-waaagh-competitive-t11.htm ? Bon aller, je vais replonger dans ma liste ^^ Liste à 3000pts - Citation :
- LA LISTE
Bande Mastok’ (4N 12B 4G) accompagnée par 4 Dreadnoughts 6 Kommandos 1 Nobs supplémentaire Total : 650pts
Bande Mastok’ (4N 12B 4G) accompagnée par 4 Chariots eud’ Guerre 2 Forteresses de Batailles 2 Buggies 1 Karbonisator Total : 815pts
Brigade d’Artillerie Mastok’ (10 GroKalibr’) Total : 225pts
KoS Normal’ (8 Buggies) Total : 200pts
KoS Normal’ (6 Motos 2 Karbo) Total : 200pts
Brigade Blitz Mastok' (8 Chariots Kanons) plus deux brikolo Total :350pts
Le Baron Vert é Ses Boyzs 3 Chassa Bomba Total : 150pts
Total : 2990pts |
|
| |
Cyrill
| Sujet: Une liste plus mieux Jeu 21 Aoû - 14:50 | |
| Une liste plus mieux d'après une partie des conseils lus diversement... 3000pts, ça fait pas grand chose en faite ^^ on peut à peine aligner un gargant (ou alors faut se priver de beaucoup, non ?) - Citation :
- Bande Mastok' #1 : 4N 12B 4G
2 Nobs en sus 6 Kommandos en sus 4 Boyzs (4 Grots) en sus Total : 670pts, positionnée en garnison
Bande Mastok #2 : 4N 12B 4G 2 Forteresses de batailles Total : 600pts, prend un des flancs
Brigade Blitz Mastok' : 8 Chariots Kanons 2 Brikolos Total : 350pts, chasse le lourd adversaire
Brigade Blitz Normal' #1: 4 Chariots Kanons 1 Brikolo Total : 200pts, chasse le lourd, couvre le terrain
Brigade Blitz Normal' #2 : 4 Chariots Kanons 1 Brikolo Total : 200pts, chasse le lourd, couvre le terrain
Kult'Of Speed : 8 Motos Total : 200pts, soutien la bande mastok#2, couvre le terrain
Gro'Kalibr" : 5 Gro'kalibr' 1 Gro'Kalibr" en sus Total : 150pts, en garnison, une activation supplémentaire ^^
Bande d'Krabouillators : 3 Krabouillators 1 SuperStompa Total : 475pts, avance au centre, garde la maison
Chassa Bomba : 3 Chassa Bomba Total : 150pts, fous volants gérant tout ce qui est trop loin pour le reste ?
TOTAL : 3005pts, 9 activations |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Jeu 21 Aoû - 19:08 | |
| - Cyrill a écrit:
- 3000pts, ça fait pas grand chose en faite ^^ on peut à peine aligner un gargant (ou alors faut se priver de beaucoup, non ?)
C'est aussi ça qui est bien : ça force à faire des choix. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Ven 22 Aoû - 6:17 | |
| - Cyrill a écrit:
E tpourquoi jamais personne m'a envoyé paître par là : https://epic-fr.niceboard.com/armees-f11/orks-pour-une-waaagh-competitive-t11.htm ? Bon aller, je vais replonger dans ma liste ^^
Oups, je l'avais oublié celui-là... Sinon c'était aussi une remarque que j'ai oublié de te faire : y'a pas de gargant dans ta liste! C'est un choix qui bouffe en points mais les Gargants sont un must have : c'est la seule plate-forme de tir efficace (galette en MA, miam!) et c'est rudement difficile à détruire. Idéal pour garder la base ou s'emparer (et surtout tenir) d'un objectif dans ton côté de table. Quand je dis Gargant cela englobe tous les engins de ce type : du Super Krabouillator au Grand Gargant (quoique ce dernier soit un peu chaud à sortir à 3000 points). Edit : Et comme je suis un bon intégriste Epic j'ajouterai que tu n'as pas le choix : une armée n'est véritablement "Epic" que si elle sort au moins un Titan ou équivalent... |
|
| |
Cyrill
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Ven 22 Aoû - 6:55 | |
| @ Flogus : c'est bon de faire des choix... mais c'est cruel ! Au final ma seconde liste à 3005pts, elle n'est pas trop mal non ? @ fbruntz : dans la seconde liste, mon immonde erreur a été corrigée avec le superstompa et ses coupains... il faut que je me trouve un superstompa du coup Annonce : dans la journée, le fluff de ma waaaagh ! - Citation :
- La liste ultime à 5000pts (ultime surtout au sens que c'est la dernière que je poste avant les rapports de batailles (glorieux lol))
- Citation :
- Lé gar' à RedFoot
Bande Mastok' #1 : 4N 12B 4G2 Nobs en sus 6 Kommandos en sus 4 Boyzs (4 Grots) en sus Total : 670pts
Batt’ri eud Gro’Kalib’ : 10 Gro’Kalibr Plus deux SuperKanons Total : 375pts, appui feu pour la bande Mastok 1
Bande Chokboyzs : 6 Chock’boy Total : 150pts, appui mobile Une garnison conséquente avec 10 GorKalibr et 2 Super Kanons, les chokboyzs sont là où pour tenter le feu croisé avec la garnion où aller rapidement s'occuper des unités petites mais chiantes - Citation :
Le Clan 'Vil'Son of Speed, la caval'rie
Bande Mastok #2 : 4N 12B 4G 2 Forteresses de batailles Total : 600pts, prend un des flancs Brigade Blitz Normal' #2 : 4 Chariots Kanons 1 Brikolo Total : 200pts, couvre le terrain avec la bande#2 Kult'Of Speed : 8 Motos Total : 200pts, soutien la bande mastok#2, couvre le terrain Ce détachement doit filer à toutes vapeurs vers l'ennemi pour casser "Ils ne passeront pas" et engager l'ennemi avecle soutien des motos. Les chariots kanons eux apportent du tir AC + le ZuperZap. - Citation :
- Lé flameurs dé Vil'Son of Speed
Bande Normal’ : 2N 6B 2G 4 Chariots de Guerre 1 Chariot ZuperZap 1 Buggie Total : 450ptsKult’ofSpeed : 8 Buggies3 KarbonisatorsTotal : 275pts Petit groupe qui soutient les deux grosses bandes ou prends le large sur l'autre flanc, selon l'adversaire. - Citation :
- Lé mékanisés
Brigade Mastok’ Kopters : 8 Kopters Total : 250pts, unité mobile pour contester
Chassa Bomba : 3 Chassa Bomba Total : 150pts, fous volants gérant tout ce qui est trop loin pour le reste Des unités indépendantes, la grosse brigade chasse les blindés avec sa conseur tandis que les kopters doivent contester/reprendre les objectifs grâce à leur mobilité d'anti-grav. Les ChassaBomba protègent les boyzs au sol et font des cartons si possible ^^ - Citation :
- Lé Méga'balèzes
Bande d'Krabouillators : 3 Krabouillators 1 SuperStompa Full PB Total : 475pts, avance au centre, garde la maison
Gargant Full PB Total : 650pts Comme le dit si bien fbruntz, Epic ce n’est pas épique sans titan ou approchant ^^ donc acte avec 1 Gargant, 1 SuperStompa et des Krabouillators. Je me pose une seule question : mieux les concentrer ou les disperser ? Soit un total de 15 activations pour 5005pts. J'aime bien la tête de cette liste. J'ai tout diviser pour bien montrer que j'ai réfléchis à l'utilisation de mes formations et ça vous permettra surement de relever mes délires stratégiques ^^ J'ai pris les karbo avec les buggies comme ça pas de souci AP/AC et j'essayerai de planquer au mieux l'unité avant qu'elle ne se lance à portée de fusillade
Pour la garnison j'ai supprimer 5 GK (125pts) pour prendre 2 Super Kanons dans la Mastok', c'es tmieux non ? Ou il faut préférer le poids du nombre et des activations ?
|
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Ven 22 Aoû - 9:48 | |
| - Cyrill a écrit:
- Au final ma seconde liste à 3005pts, elle n'est pas trop mal non ?
Nous (enfin au moins moi), on est intégriste : une partie à 3000pts, c'est 3000pts maximum. |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Ven 22 Aoû - 10:23 | |
| Tenez je profite de ce thread pour poser une petite question. Est ce qu'un Super Krabouillator est considéré comme un gargant pour l'affectation du Big Boss et a ce titre, l'autoriser à y monter ? |
|
| |
Cyrill
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Ven 22 Aoû - 11:28 | |
| - Flogus a écrit:
- Nous (enfin au moins moi), on est intégriste : une partie à 3000pts, c'est 3000pts maximum.
Nous (enfin mon groupe de joueurs) c'est toujours +/-1% D'un autre côté, je peux enlever une option à 35pts et en ajouter une à 25. Je suis à 2990pts soit 10pts de victoire volée.... Quoique je me souvienne pas de règles de points de victoires à EA... si, y en a ? oki je sors - Khan a écrit:
- Tenez je profite de ce thread pour poser une petite question.
Est ce qu'un Super Krabouillator est considéré comme un gargant pour l'affectation du Big Boss et a ce titre, l'autoriser à y monter ? Vas-y profite, la réponse m'intéresse aussi. Moi il ne m'a pas semblé justement. D'ailleurs un BigBoss dans un gargant, il donne une attaque supplémentaire ? Il semble que oui mais je trouve ça abusé - Khan a écrit:
- Bah pas plus abusé qu'un commissaire hein.
Vi mé nou on a pa dé commis-serre ? En fait, pas trop imprimer les règles des autres armées... je vais voir ce qu'il fait d'abuser ce ti commissaire... j'avais pas parlé de fluff à moment donné moi ? J'ai du manger trop de fondu à midi... Re-edit : Ah ouais, quand même le commissaire... tout ça pour gratuit... après c'est des gardes autour, pas des boyzs ^^
Dernière édition par Cyrill le Ven 22 Aoû - 12:33, édité 2 fois |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Ven 22 Aoû - 11:57 | |
| Bah pas plus abusé qu'un commissaire hein. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Ven 22 Aoû - 12:11 | |
| Pas big boss dans les krabouillator, que dans les gargants et les nobz, c'est nul mais c'est la règle. |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Ven 22 Aoû - 14:40 | |
| - Cyrill a écrit:
- D'ailleurs un BigBoss dans un gargant, il donne une attaque supplémentaire ? Il semble que oui mais je trouve ça abusé
Si tu arrives à amener un Gargant en corps à corps (et non pas simplement en fusillade), tu auras largement mérité ton attaque supplémentaire ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils Sam 23 Aoû - 6:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils | |
| |
|
| |
| Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils | |
|