Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)

Aller en bas 
+4
Xavierovitch
Bab
Fabulous Fab
Egel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)   RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:24

Ba les scouts téléportés et les totors d'assaut c'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)   RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:24

Mais pourquoi tu veux les meilleures formations des autres listes??? On donne une particularité aux RG et tu veux quasi la même sachant que les BA peuvent monter à 6 les assauts à pieds.

Au passage la RG n'a pas cette formation, ni de baal, de furioso, de garde sanguiniens, de stormraven et de compagnie de la mort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)   RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:24

Ok, je n'interviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)   RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:26

Heu si....la RG a les Stormravens tongue .

Mais oui, je suis d'accord avec toi Fab'.

Et Bab, si tu veux des scouts téléportation, je te les troc contre les Baals clown
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)   RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:39

Citation :
Et Bab, si tu veux des scouts téléportation, je te les troc contre les Baals

Moi aussi je peux avoir les mêmes tongue  Ah oui la sortie est Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)   RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr - 11:20

Petits rappel en passant :

Rien n'oblige à utiliser la liste dédiée spécifique à chaque chapitre. Des RG ou des BA peuvent très bien utiliser la liste SM classique pour représenter un déploiement "atypique" pour eux, comme un déploiement blindé pour des RG par exemple. Certes, ils perdent dans ce cas leurs règles spécifiques voire unité spéciales (pour lesquelles ont trouvera sans trop d'effort un count-as), mais c'est le prix a payer pour se battre hors de sa zone de confort.

Les listes des chapitre sont très spécifiques (trop ?) a parfois difficiles à manier. Un apprentissage passant la liste SM peut permettre une meilleure prise en main.

Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)   RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:09

Hello,

Petits retours sur les 6 parties livrées depuis avril. Dur à jouer (en même temps je ne suis pas une flèche), mais dieu que c’est plaisant. La liste tes tranchante et fragile et les sensations son bonnes avec un déplacement très poussé des curseurs du codex SM, et la possibilité d’aligner des formations exotiques.

Coup de cœur pour la grosse formation de LS+Tempest qui offre même un BLM très viable.

Un seul bémol est le LS Storm que je n’aligne vraiment que pour la fig. C’est très mou du genoux pour son prix et la baisse d’effectif par rapport à l’option de prendre des Razorbacks bolters lourds pour les Scouts. De plus, il manque l’armement caractéristique du Storm, le Cerberus launcher :
RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Storm10

Au final, on a un Razorback en plus fragile (VL) qui tire moins bien (AP5+), fusille moins bien (FF5+). Il a l'antigrav pour lui, mais il coûte 25pts pièce plus un Scout en moins dans la formation. Pas folichon.
Que penseriez-vous d’un ajustement arme, coût (ou les deux) ? D’autres personnes ont-elles fait le même constat que moi ?

Afin de ne pas empiéter sur le segment des Razorbacks, j'aurais pensé à un tir AP4+ à 15cm (aux vues de sa portée à 40k), par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)   RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:31

C'est une possibilité mais il faut repasser par un gdt pour réviser les véhicules SM. On a enlever un scout pour éviter le spam de trucs hyper chiant pour l'adversaire. Le spam de cette formation peut vite être ingerable; rapide, pas cher, antigrav, ca y permet de gagner facilement en fin de partie ou de faire des écrans super relou pour l'adversaire.

On a aussi les volants SW et 2-3 trucs à revour chez les SM
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)   RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:58

Oui je pense que l'effectif est bieng et qu'il ne faut pas y toucher. C'est plutôt face à la concurrence du Razorback et leur redondance qu'ils pêchent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)   RAVEN GUARD (Liste officielle FERC) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RAVEN GUARD FERC BETA TEST
» [HH] Liste Raven Guard
» Liste Raven Guard dernière version
» SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)
» IRON HANDS (Liste officielle FERC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: