Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Empty
MessageSujet: [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser   [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 9:39

Dans le codex Garde Impériale Gold, il apparaît que certaines unités sont un poil sous-évaluées et sont des choix prioritaires dans une liste performante:

1) Lance Missiles Deathstrike:
a) passage de 250 à 300 points (toujours 3 PV pour la carte)
b) faites votre proposition

2) Ordinatus Golgotha:
a) passage de 350 à 400 points (toujours 4 PV pour la carte)
b) faites votre proposition

3) Medusas:
La capacité de destruction des bâtiments de cette unité est largement au dessus de ce que les autres cartes d'artillerie de la Garde Impériale peut proposer pour le même coût. Les Medusas actuelles permettent de tirer sur 3 bâtiments différents à chaque tour et avec un modificateur de save de -6. Afin de faire mettre les Medusas au niveau des autres batteries d'artillerie de la Garde, plusieurs choix sont possibles:
a) les fixer à @2BP chacune (-6 contre les bâtiments ou -3 contre le reste), donc un seul tir de barrage et en tir direct uniquement (comme actuellement). La portée reste à 100cm
b) conserver les tirs différents pour chaque médusa mais moduler le TSM en fonction du nombre de tirs qui visent la même cible (contre un bâtiment: -2 par Medusa visant le bâtiment et -1 par Medusa contre le reste) et possibilité de viser plusieurs bâtiment. Tir direct uniquement à 100cm comme actuellement
c) autre

4) Whirlwinds: il faut faire quelque chose pour cette pauvre batterie d'artillerie qui, dans l'état actuelle, n'est jamais alignée sur les tables (que ce soit chez la Garde, les Space Marines ou le Chaos (qui, en plus, les paie 200 points)) sauf si un joueur veut sortir une carte de compagnie de Manticores.
a) sans toucher au coût ou à la portée que les Whirlwinds aient 2 modes de tirs: un mode "focus" avec @2BP chacune et la galette de 6cm et une mode "Spread" avec @1BP chacune et avec @1BP chacune. Cela donnerait pour une batterie de 3 Whirlwinds soit une galette de 6cm qui touche sur 4+, soit une galette de 12cm qui touche sur 5+. Pour les 2, le TSM 0 serait conservé, à moins que la galette de 12cm passe à TSM +1. La marge de manœuvre sur le profil est assez restreinte car il ne faut pas non plus trop empiéter sur le Griffon qui pose une galette de 12cm Ignore les Couverts" touchant à 4+ mais avec une portée moindre (25-100cm contre 150cm pour la Whirlwind).
b) faites vos propositions

En ce qui concerne les Avions de la Garde, le débat n'est pas ouvert car il faut d'abord statuer sur les futures règles pour ceux-ci. La triptique Règle des Aériens/Règle des AA/Profils et coûts des Aériens est trop complexe à gérer si l'on ne fixe pas dans un premier temps les diverses règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser   [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 13:35

Pour les Missiles Deathstrike, les rendre un peu plus "touchables" par exemple en autorisant les armes sur tourelle à tirer dessus (avec le malus de -2) et pas seulement l'infanterie. En plus du passage à 300 points parce que bon c'est bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser   [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 14:26

csuork a écrit:
Pour les Missiles Deathstrike, les rendre un peu plus "touchables" par exemple en autorisant les armes sur tourelle à tirer dessus (avec le malus de -2) et pas seulement l'infanterie.

Dans les règles actuelles, seules les unités disposant de la capacité AA peuvent leur tirer dessus (donc pas l'infanterie).
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser   [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 14:37

Je ne vois pas trop pourquoi ce bonus est là, il est dit la vitesse du missile mais il n'avance que de 35cm par tour, beaucoup moins que le premier volant.

Je pense qu'enlever la restriction AA et un -1 pour toucher due à la petite taille irais bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser   [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:04

Kalia a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi ce bonus est là, il est dit la vitesse du missile mais il n'avance que de 35cm par tour, beaucoup moins que le premier volant.

Je pense qu'enlever la restriction AA et un -1 pour toucher due à la petite taille irais bien aussi.

Le souci est qu'à ce moment là, plus personne ne jouera de Deathstrike...Si le missile se fait détruire par le premier socle venu, ils ne serviront à rien car trop facile à détruire (que ce soit le premier tour où ils n'explosent pas ou les suivants où les armées vont le détruire en tir d'interception).
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser   [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:25

C'est pas faux, il ne faut non plus trop les brider. A voir ce que ça donne avec le +50 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser   [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:34

ScREaM a écrit:
Kalia a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi ce bonus est là, il est dit la vitesse du missile mais il n'avance que de 35cm par tour, beaucoup moins que le premier volant.

Je pense qu'enlever la restriction AA et un -1 pour toucher due à la petite taille irais bien aussi.

Le souci est qu'à ce moment là, plus personne ne jouera de Deathstrike...Si le missile se fait détruire par le premier socle venu, ils ne serviront à rien car trop facile à détruire (que ce soit le premier tour où ils n'explosent pas ou les suivants où les armées vont le détruire en tir d'interception).

Je pense que l'on pourrait modifier la description du missile Deathstrike car au lieu de le voir comme un truc qui vole au ras du sol, il vaudrait mieux le faire passer pour un truc du style missile Tomahawk/V1-V2 de la WWII.

Le missile passerait son 1° tour (le tour où il est tiré) à monter à haute altitude. Il se retrouverait donc à bénéficier du bonus de +25cm pour être à haute altitude. Le missile est considéré comme un cible aérienne (mais ne peut pas être engagé au corps à corps par les volants).

Si les unités AA veulent lui tirer dessus, elles subissent la pénalité de 25cm à leur portée et un malus de -2 comme actuellement.
Si des unités non AA veulent lui tirer dessus, elles subissent la pénalité de 25cm à leur portée, le malus de -2 car c'est un missile Deathstrike + le malus de -1 car c'est une cible aérienne.

Si des unités non AA autorisées à tirer sur les aériens (armes à 360° comme les Tourelles, l'Infanterie, l'Artillerie légère, les Marcheurs, la Cavalerie ou les armes de Titan) veulent faire du Snap Fire sur le missile au moment où il se déplace pendant la phase de mouvement compulsif, elles subissent en plus le malus de -1 au tir à cause de Snap Fire (qui ne s'applique pas pour les unités AA faisant du Snap Fire contre les cibles aériennes), ce qui monterait le malus à -4 (-2 car missile Deathstrike, -1 car cible aérienne et -1 car Snap Fire). Les unités disposant de la capacité "Tir d'Interception" (Quickdraw) ignoreraient bien entendu le -1 de pénalité du Snap Fire. Les Points Défense ou ce qui touche sur 6+ ne pourraient pas les détruire (on ne peut pas réussir un tir au delà du 9+) mais le reste pourrait y parvenir avec de la chance.

Cela ouvre la possibilité aux unités non AA de tirer sur les missiles mais avec peu de chance de le toucher tandis que les unités AA resteraient le moyen privilégié pour les abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser   [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 16:00

Pourquoi pas, ça laisse peu de chance aux non AA mais ce n'est pas impossible. (Et vive les pillards deathskull)
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Empty
MessageSujet: je vais bientôt reprendre epic !   [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 17:31

je ne connais pas le medusa (j'en cherche !) mais il porte bien son nom ... -6 fichtre ... mais tout cela me semble sensé et équilibré de la part de scream, moi je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser   [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 20:09

J'aime bien ta proposition Vincent pour le Deathstrike. Par contre, pour les unités non AA, il faudrait bien préciser que seules celles autorisées à tirer sur les Volants peuvent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
tez




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser   [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:36

Moi je vote pour la proposition de scream pour les deathstrikes et pour passer à 400 pts l'ordinatus.

Pour les médusa, je milite pour la proposition b. L'essence de cette unité est de pouvoir faire plusieurs tirs directs sans galette. Ce qui est trop fort c'est que chaque tir a -6 TSM contre les bâtiments. L'Union fait la force donc -2 TSM par tie cumulable jusqu'à -6 est bien. Ça reste un tir puissant donc je verrais plutôt -2 TSM non cumulable contre les autres cibles.

Pour le wirlwind ok avec la proposition avec une préférence pour du 0TSM dans les 2 cas. A voir en partie ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
tez




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser   [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:49

Dans les autres points à regarder pour la garde il y a le fait qu'on ne voit que trop rarement des supers lourd et des tanks, toutes les versions de Léman Russ notamment. A voir comment les tendres plus attractives, c'est censé être très présent dans une armée de la garde. Par exemple en modifiant la regle sur la modification de svg sur l'arrière et les côtés des tanks et pour les super lourd en modifiant leur mouvement. Ce ne sont pas des prétoriens il n'y a pas de raison qu'ils avancent si lentement. Ils pourraient très bien avancer aussi vite que des tanks (15 ou 20cm) pour pouvoir les voir évoluer au milieux d'eux. Ça aiderait à jouer des tanks si on peut avoir des supers lourd qui arrivent à les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser   [NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NetEpic-FR][Garde Impériale]Profils à réviser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D
» Profils de personnages pour NetEpic
» ma garde impériale
» Garde Impériale
» Pdf F-ERC Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: