Un petit Epic Day en Valais.
On aurait pu être 4, mais on se retrouve à 2 pour une joyeuse bataille quand même!
Le tout avec bonne humeur et, en bons bourgeois, selon les dernières listes FERC en date.
E&D de Khorne [Norhtak] - 3000pts> 1 Prince Démon + 3 unités de Mutants + 11 unités de Cultistes + 8 Transports Terrestres + 1 Hydre 425 [BLM]
> 1 Démagogue + 3 unités de Mutants + 8 unités de Cultistes + 3 unités d’Appuis-feu + 1 Hydre 325
> 1 Démagogue (Archi Hérétique), 3 unités de Mutants, 8 unités de Cultistes et 6 Transports Terrestres 260
> 6 unités d’Ogryns Renégats, 2 unités de Chiens du Chaos et 6 Transports Terrestres 340
> 1 Buveur de Sang 200
> 1 Seigneur de Bataille 400
> 1 Seigneur de Bataille 400
> 6 Defilers 400
> 4 Sentinelles 100
> 2 Tbolts 150
Squats [Uny Mortefac] - 3000pts - De tête... Surtout pour les trikes
> 1 Train avec 5 wagons (2 canons, 1 obusier, 1 flamme, 1 AA) [BLM]
> 8 guerriers avec CS
> 6 gardes du foyer avec Ancêtre Vivant
> 8 trikers + 2 exo-bikers
> 6 trikers + 1 motard + 1 exo-biker
> 2 Goliaths + 1 Canon Foudre
> 5 robots
> 1 Overlord
> 1 Overlord
PHOTOS de UnyTESTS :
E&D :
- transport terrestre, blind6+, mvt 30cm, VB. ça a fait vraiment du bien.
La liste retrouve son impact! Et le blind6+ contrebalance bien. Mine de rien le 5+ sauvait des touches toujours bonnes à prendre en assaut.
- Defilers par 6 en garnison. Ils ont tabassé pendant la partie en repoussant les 2 formations de trikers en 2 phases de tir dévastatrices.
Style le faucheur jumelé en tir soutenu qui touche sur 2+ ça ne pardonne pas. Et les 6 obusiers en état d'alerte avec la loge appui-feu, ça calme les formations rapides au tour 1. Le blindage c'est du lourd... Le point négatif reste le mvt 15cm. ça se place sur un objectif en garnison et ça tourne autour en arrosant ou cherchant l'assaut. J'ai bien aimé. Plus qu'à trouver encore 2 Defilers pour en avoir 6.
- Je suis un peu mauvais j'aurais pu enlever une hydre pour remplacer un Seigneur de Bataille par 2 scorpions d'airain pour pouvoir enfin les tester.
mais pas pensé à le faire! J'ai bien fait d'un côté parce que mes Seigneurs ont rasé toute opposition les bougres!
Et le blind5+ des Scorpions n'aurait pas suffit contre le train. J'ai même passé 2 invu pour montrer à Uny qui était le patron.
Squats :
- train custom qui a fait pleuvoir le feu sacré sur mes formations d'infanterie. Mais Uni n'a pas réussi à bloquer l'avancée de mes Seigneurs de Bataille qui l'ont démoralisé au tour 2. Rallié au tour 3, il n'a pas pu avoir un impact important durant le tour 3.
- exo-bikers : ils sont mort comme des glands à ma première salve de Defilers, 2 touches, 2 svg à 4+RA ratées par Uny... Le dernier n'a pas eu le temps de briller.
TOUR 1 : Uny gagne la strat ... toute la partie.
- Je me place bien en face pour utiliser les routes. Mon infanterie sur le centre de la table pour profiter des bâtiments, mon élite sur les flancs (2 seigneurs et les mutants géants sur le flanc gauche, les Defilers sur le flanc droit). Pas de Cyclope en face alors je place mes Seigneurs de bataille à découvert.
- La partie commence par un joyeux bombardement de Goliath sur mon BLM pour me montrer qui est le patron et détruire mes transports. 11 socles touchés, 6-7 pertes, ça envoie.
- Je commence par envoyer mes Tbolts contre les Goliaths. L'AA me rate et je place 2 touches mais Uny les sauvegarde. Je fais l'erreur de ne pas bouger rapidement mes Mutants Géants qui se prennent une salve du Train que j'aurais pu éviter. Uny se loupe complètement sur ses galettes en ne couchant qu'un socle mais ses obusiers ratissent 3 transports terrestres.
- Je temporise et redéploie beaucoup de formations. Je joue un peu geedy et j'envoie ma petite loge en transports sur un bâtiment en territoire squat. Ils sont assez resserrés et se prennent les 2 overlords avec leurs PB et une formation de trikes en avance et tir. Il faudra encore l'intervention des gardes du foyer avant de les voir céder.
Uny aura vécu un premier tour de tir fort moyen.
- Une formation de trikers est sortie du couvert de sa zone industrielle. J'active mes Defilers pour tirer dessus. Double mouvement, 6 tirs à 4+ et 8 tirs à 5+ (2 lance-flammes à portée) et paf 6 touches et 5 pertes dont les 2 exo-trikers... Formation démoralisée.
- Uny intervient sur mes Defiler en tentant un double mvt et tir avec sa 2ème formation de trikers sur mes Defilers. MA6+ mais suffisant pour tomber un Defiler.
- En fin de tour, j'ai mes 2 Seigneurs de Bataille redéployés à portée du train et de la formation de Guerriers avec CS sur le flanc gauche. Ma loge BLM est aussi à portée d'assaut des guerriers squats. Sur le flanc droit, mes Defilers sont face à 8 trikers qui leur ont placé une perte (et 2PI).
- Les Gardes du Foyer restent dans leur coin à protéger un objectif, je n'oserai pas trop les inquiéter durant la partie. Ils passeront leur temps à tirer sur une loge puis mes Defilers.
TOUR 2 : - Uny commence par rater son activation.
Mais la relance réussit.
Ses Goliaths tirent à nouveau sur mon BLM qui se prend une grosse claque et déroute. Puis il active son Train et effectue un tir soutenu sur un de mes Seigneur de Bataille à portée de close. Il ne passe que 3pts de dégâts. A sa place j'aurais lancé un assaut ou au moins reculé hors de portée de close pour tirer! ça aurait mis mes 2 Seigneurs dans le vent.
- A mon tour j'active mes Defilers, je rate... Mais je réussis ma relance.
On peut dire qu'on a sué dans nos slips. Tir soutenu sur la formation de motards et paf j'en fais des chocapics (6 pertes). Puis j'active le Seigneur de Bataille intact qui lance l'assaut sur le train avec le soutien de l'autre Seigneur (dont les tirs finiront dans des boucliers). Je chatte pour lancer l'assaut et me trouver à 0,5cm hors de portée du soutien des 8 guerriers. Je place 3 dégâts dont 1 critique (qui ne donnera rien ^^) sur train et je réussis toutes mes saves! Combat gagné et déroute du vilain train!
- Mon Seigneur de bataille endommagé encaisse en rigolant un tir soutenu des guerriers.
- Mon Buveur de Sang lance un assaut et se fait démonter par les 8 guerriers. 3 blessures, pouf malette.
- Ma loge avec appui-feu double pour tirer sur les restes d'une formation de trikes regroupés. Les autocanons et l'hydre ratent lamentablement. Les 6 tirs de mitrailleuses à 7+ font 4 touches. 3 pertes. Les trikes rebreak.
- Un Overlord et les Gardes du Foyer s'en prennent à mes Defilers qui se retrouvent à 3 et déroutent.
- Mon aviation rase la formation de trikes démoralisés.
- L'autre Overlord s'en prends à une de mes loges.
- Mon 2ème Seigneur de Bataille double sur les Goliaths et détruit 1 robot qui ratent leur activation et ne peuvent tirer sur mon Seigneur de Bataille (4PI). Ils doivent retrouver leur cohésion et je suis trop proche pour qu'il m'empêcher d'atteindre ses Goliath au tour 3.
- Mes Mutants Géants foncent en avant sur le flanc gauche, se mettent à couvert dans une forêt et prennent un objectif dans le camp squat. Je laisse tomber 2 socles pour utiliser les transports...
TOUR 3 :- Dernier tir des Goliaths. Uny hésite à prendre pour cible mon Seigneur de Bataille qui le menace. Il est trop proche pour un tir soutenu. Il préfère prendre pour cible ma loge avec appui-feu qui se fait pulvériser et prend la fuite. En fin de partie je me retrouve avec mes 3 loges démoralisées avec juste 3-4 socles en vie. Mon Prince Démon a même survécu à un tir de Goliath sur son invu.
La chair à canon porte bien son nom! Mes loges ont passé la partie à prendre dans les dents / rater leur activation / avancer / se faire démoraliser / reculer / se regrouper.
- Mon 1er Seigneur de Bataille lance un assaut combiné sur les robots et les Goliaths. Quand la poussière retombe, il ne reste plus qu'1 Goliath et 1 robot démoralisés. Je tiens son blitz. Mon 2ème Seigneur raser la formation du CS. ça fait mal...
- Son train avance et tire mais là j'ai un blanc. Je crois que c'est un tir sur un Seigneur de Bataille qui ne lui a infligé qu'une blessure.
Non?
- Ses Overlords s'en prennent à des Defilers (sans succès) et des restes de ma loge avec appui-feu (qui break).
- Les motards sont hors jeu, il reste 2 trikes démoralisés.
- Mes avions n'arrivent pas à tomber le dernier robot.
- Mes sentinelles auront passé la partie à courir dans le vide mais protègent mes 2 objectifs et mon blitz des Overlords. J'ai manqué de ressources pour les gérer. Mes loges d'assaut ont été prise sous un déluge de PB continus entre le Train, les Goliaths et les Overlords! Et mes transports habilement snipés par poignées.
Ce qui ne m'empêche pas de gagner 2-0 en fin de tour 3. Je tiens le blitz squats et un objectif dans son camp. Uny ne s'y attendait pas, il pensait que je devais tenir ses 3 objectifs pour placer un 2-0. C'est un peu rêche de finir la partie la dessus.
J'aurais pu aller au 3-0 en le bousculant de mon côté de table mais j'ai trop packé mes loges face aux PB (après on a pas toujours le choix) et j'ai pris cher dans les dents. Plus les ressources pour bouter les vils Overlords hors de mon camps!
C'est ainsi que les perfides serviteurs de Khorne réussirent leur percée et remportèrent cet Epic Day!