Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts

Aller en bas 
+4
Fabulous Fab
le moustachu masqué
latribuneludique
Norhtak
8 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:54

Un petit Epic Day en Valais.
On aurait pu être 4, mais on se retrouve à 2 pour une joyeuse bataille quand même!
Le tout avec bonne humeur et, en bons bourgeois, selon les dernières listes FERC en date.

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts 20161252

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts 20161250

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts 20161251

E&D de Khorne [Norhtak] - 3000pts

> 1 Prince Démon + 3 unités de Mutants + 11 unités de Cultistes + 8 Transports Terrestres + 1 Hydre  425 [BLM]
> 1 Démagogue + 3 unités de Mutants + 8 unités de Cultistes + 3 unités d’Appuis-feu + 1 Hydre  325
> 1 Démagogue (Archi Hérétique), 3 unités de Mutants, 8 unités de Cultistes et 6 Transports Terrestres 260
> 6 unités d’Ogryns Renégats, 2 unités de Chiens du Chaos et 6 Transports Terrestres 340
> 1 Buveur de Sang 200
> 1 Seigneur de Bataille 400
> 1 Seigneur de Bataille 400
> 6 Defilers 400
> 4 Sentinelles 100
> 2 Tbolts 150

Squats [Uny Mortefac] - 3000pts - De tête... Surtout pour les trikes

> 1 Train avec 5 wagons (2 canons, 1 obusier, 1 flamme, 1 AA) [BLM]
> 8 guerriers avec CS
> 6 gardes du foyer avec Ancêtre Vivant
> 8 trikers + 2 exo-bikers
> 6 trikers + 1 motard + 1 exo-biker
> 2 Goliaths + 1 Canon Foudre
> 5 robots
> 1 Overlord
> 1 Overlord

PHOTOS de Uny

TESTS :
E&D :
- transport terrestre, blind6+, mvt 30cm, VB. ça a fait vraiment du bien. Shocked La liste retrouve son impact! Et le blind6+ contrebalance bien. Mine de rien le 5+ sauvait des touches toujours bonnes à prendre en assaut.
- Defilers par 6 en garnison. Ils ont tabassé pendant la partie en repoussant les 2 formations de trikers en 2 phases de tir dévastatrices. Very Happy Style le faucheur jumelé en tir soutenu qui touche sur 2+ ça ne pardonne pas. Et les 6 obusiers en état d'alerte avec la loge appui-feu, ça calme les formations rapides au tour 1. Le blindage c'est du lourd... Le point négatif reste le mvt 15cm. ça se place sur un objectif en garnison et ça tourne autour en arrosant ou cherchant l'assaut. J'ai bien aimé. Plus qu'à trouver encore 2 Defilers pour en avoir 6.  No
- Je suis un peu mauvais j'aurais pu enlever une hydre pour remplacer un Seigneur de Bataille par 2 scorpions d'airain pour pouvoir enfin les tester. Sad mais pas pensé à le faire! J'ai bien fait d'un côté parce que mes Seigneurs ont rasé toute opposition les bougres! Very Happy Et le blind5+ des Scorpions n'aurait pas suffit contre le train. J'ai même passé 2 invu pour montrer à Uny qui était le patron.  

Squats :
- train custom qui a fait pleuvoir le feu sacré sur mes formations d'infanterie. Mais Uni n'a pas réussi à bloquer l'avancée de mes Seigneurs de Bataille qui l'ont démoralisé au tour 2. Rallié au tour 3, il n'a pas pu avoir un impact important durant le tour 3.
- exo-bikers : ils sont mort comme des glands à ma première salve de Defilers, 2 touches, 2 svg à 4+RA ratées par Uny... Le dernier n'a pas eu le temps de briller.  Arrow

TOUR 1 : Uny gagne la strat ... toute la  partie.
- Je me place bien en face pour utiliser les routes. Mon infanterie sur le centre de la table pour profiter des bâtiments, mon élite sur les flancs (2 seigneurs et les mutants géants sur le flanc gauche, les Defilers sur le flanc droit). Pas de Cyclope en face alors je place mes Seigneurs de bataille à découvert.
- La partie commence par un joyeux bombardement de Goliath sur mon BLM pour me montrer qui est le patron et détruire mes transports. 11 socles touchés, 6-7 pertes, ça envoie.
- Je commence par envoyer mes Tbolts contre les Goliaths. L'AA me rate et je place 2 touches mais Uny les sauvegarde. Je fais l'erreur de ne pas bouger rapidement mes Mutants Géants qui se prennent une salve du Train que j'aurais pu éviter. Uny se loupe complètement sur ses galettes en ne couchant qu'un socle mais ses obusiers ratissent 3 transports terrestres.  
- Je temporise et redéploie beaucoup de formations. Je joue un peu geedy et j'envoie ma petite loge en transports sur un bâtiment en territoire squat. Ils sont assez resserrés et se prennent les 2 overlords avec leurs PB et une formation de trikes en avance et tir. Il faudra encore l'intervention des gardes du foyer avant de les voir céder. Shocked Uny aura vécu un premier tour de tir fort moyen.
- Une formation de trikers est sortie du couvert de sa zone industrielle. J'active mes Defilers pour tirer dessus. Double mouvement, 6 tirs à 4+ et 8 tirs à 5+ (2 lance-flammes à portée) et paf 6 touches et 5 pertes dont les 2 exo-trikers... Formation démoralisée.  pig
- Uny intervient sur mes Defiler en tentant un double mvt et tir avec sa 2ème formation de trikers sur mes Defilers. MA6+ mais suffisant pour tomber un Defiler.
- En fin de tour, j'ai mes 2 Seigneurs de Bataille redéployés à portée du train et de la formation de Guerriers avec CS sur le flanc gauche. Ma loge BLM est aussi à portée d'assaut des guerriers squats. Sur le flanc droit, mes Defilers sont face à 8 trikers qui leur ont placé une perte (et 2PI).
- Les Gardes du Foyer restent dans leur coin à protéger un objectif, je n'oserai pas trop les inquiéter durant la partie. Ils passeront leur temps à tirer sur une loge puis mes Defilers.

TOUR 2 :
- Uny commence par rater son activation. Very Happy Mais la relance réussit. Laughing Ses Goliaths tirent à nouveau sur mon BLM qui se prend une grosse claque et déroute. Puis il active son Train et effectue un tir soutenu sur un de mes Seigneur de Bataille à portée de close. Il ne passe que 3pts de dégâts. A sa place j'aurais lancé un assaut ou au moins reculé hors de portée de close pour tirer! ça aurait mis mes 2 Seigneurs dans le vent.
- A mon tour j'active mes Defilers, je rate... Mais je réussis ma relance.  pirat  On peut dire qu'on a sué dans nos slips. Tir soutenu sur la formation de motards et paf j'en fais des chocapics (6 pertes). Puis j'active le Seigneur de Bataille intact qui lance l'assaut sur le train avec le soutien de l'autre Seigneur (dont les tirs finiront dans des boucliers). Je chatte pour lancer l'assaut et me trouver à 0,5cm hors de portée du soutien des 8 guerriers. Je place 3 dégâts dont 1 critique (qui ne donnera rien ^^) sur train et je réussis toutes mes saves! Combat gagné et déroute du vilain train!
- Mon Seigneur de bataille endommagé encaisse en rigolant un tir soutenu des guerriers.
- Mon Buveur de Sang lance un assaut et se fait démonter par les 8 guerriers. 3 blessures, pouf malette. Mad
- Ma loge avec appui-feu double pour tirer sur les restes d'une formation de trikes regroupés. Les autocanons et l'hydre ratent lamentablement. Les 6 tirs de mitrailleuses à 7+ font 4 touches. 3 pertes. Les trikes rebreak. Very Happy
- Un Overlord et les Gardes du Foyer s'en prennent à mes Defilers qui se retrouvent à 3 et déroutent.
- Mon aviation rase la formation de trikes démoralisés.
- L'autre Overlord s'en prends à une de mes loges.
- Mon 2ème Seigneur de Bataille double sur les Goliaths et détruit 1 robot qui ratent leur activation et ne peuvent tirer sur mon Seigneur de Bataille (4PI). Ils doivent retrouver leur cohésion et je suis trop proche pour qu'il m'empêcher d'atteindre ses Goliath au tour 3.
- Mes Mutants Géants foncent en avant sur le flanc gauche, se mettent à couvert dans une forêt et prennent un objectif dans le camp squat. Je laisse tomber 2 socles pour utiliser les transports...

TOUR 3 :
- Dernier tir des Goliaths. Uny hésite à prendre pour cible mon Seigneur de Bataille qui le menace. Il est trop proche pour un tir soutenu. Il préfère prendre pour cible ma loge avec appui-feu qui se fait pulvériser et prend la fuite. En fin de partie je me retrouve avec mes 3 loges démoralisées avec juste 3-4 socles en vie. Mon Prince Démon a même survécu à un tir de Goliath sur son invu.  
santa  La chair à canon porte bien son nom! Mes loges ont passé la partie à prendre dans les dents / rater leur activation / avancer / se faire démoraliser / reculer / se regrouper.
- Mon 1er Seigneur de Bataille lance un assaut combiné sur les robots et les Goliaths. Quand la poussière retombe, il ne reste plus qu'1 Goliath et 1 robot démoralisés. Je tiens son blitz. Mon 2ème Seigneur raser la formation du CS. ça fait mal...
- Son train avance et tire mais là j'ai un blanc. Je crois que c'est un tir sur un Seigneur de Bataille qui ne lui a infligé qu'une blessure. king  Non?
- Ses Overlords s'en prennent à des Defilers (sans succès) et des restes de ma loge avec appui-feu (qui break).
- Les motards sont hors jeu, il reste 2 trikes démoralisés.
- Mes avions n'arrivent pas à tomber le dernier robot.
- Mes sentinelles auront passé la partie à courir dans le vide mais protègent mes 2 objectifs et mon blitz des Overlords. J'ai manqué de ressources pour les gérer. Mes loges d'assaut ont été prise sous un déluge de PB continus entre le Train, les Goliaths et les Overlords! Et mes transports habilement snipés par poignées.

Ce qui ne m'empêche pas de gagner 2-0 en fin de tour 3. Je tiens le blitz squats et un objectif dans son camp. Uny ne s'y attendait pas, il pensait que je devais tenir ses 3 objectifs pour placer un 2-0. C'est un peu rêche de finir la partie la dessus. Sad J'aurais pu aller au 3-0 en le bousculant de mon côté de table mais j'ai trop packé mes loges face aux PB (après on a pas toujours le choix) et j'ai pris cher dans les dents. Plus les ressources pour bouter les vils Overlords hors de mon camps!

C'est ainsi que les perfides serviteurs de Khorne réussirent leur percée et remportèrent cet Epic Day!


Dernière édition par Norhtak le Dim 11 Déc - 18:18, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeDim 11 Déc - 0:21

Pour le retour sur les E&D, je retrouve toujours ce plaisir de les jouer. Une liste à la fois rapide et avec des unités soit solides, soit populeuses. Les loges n'ont pas le punch des bandes orks avec leurs snotlings et leurs meneurs en masse. Mais on compense par des formations d'élites redoutables comme les Seigneurs de Bataille et les machines démons. Le tir n'est pas fabuleux mais reste très honnête. Au corps à corps, on a juste ce qu'il faut pour avoir le dessus sur quasi toutes les armées du jeu (sauf orks et tyranides). Et pour compenser avec ces 2 armées, on peut compter sur une bonne FF en soutien. Ce qui est vraiment plaisant.

Il faut se mettre en danger dès le tour 1 avec des reformations pour mettre la pression sur au moins 3 formations pour le début du tour 2. Comme ça même sans strat, il restera un bon coup à jouer. J'aime bien envoyer ma petite loge en transport en avance un peu suicidaire. Je prend un élément de terrain de mon adversaire qui va se focaliser dessus et engager 2-3 activations pour les dégager. ça occupe l'adversaire et ça permet de temporiser. et de placer ses formations derrière.

Et être patient (et un peu chanceux...) pour les assauts qui tachent du tour 3. On doit aussi compter sur les erreurs de l'adversaire mis sous pression. S'il n'avance pas, il se prendra le "Ils ne passeront pas", s'il avance il risque des closes qui vont le renvoyer sur Venus.

Après c'est un peu lourdingue contre les squats et l'AMTL, tu poses des marées de figurines, tu prends des plombes à les bouger pour les voir retourner à leur mallette par poignées sous d'ignobles gabarits. pirat


Dernière édition par Norhtak le Dim 11 Déc - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:41

Merci d'avoir partagé ce rapport et ces photos ! Belle table et belles figurines, c'est toujours un plaisir à lire et à contempler. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:17

Je suis quand même déçu de pas avoir pu sortir du full peint. Sad Mais c'est la vie et j'ai remis les mains sur les pinceaux.  Me reste 12 mutants géants, 4 appui-feu, 6 machines d'assaut et 2 seigneurs de bataille! J'espère arriver au bout de l'armée pendant les vacances de Noël. On peut rêver!

Le Seigneur de Bataille vaut ses 400pts. Le seul truc qui me chiffonne, c'est la FF qui est passée à 5+ pour l'équilibrer avec les machines d'assaut. Ce qui fait que hors portée de close, il est très peu efficace. Cumulé à la strat de 2, ça n'aide pas. Après ça reste un incontournable et je me dis qu'on est pas si mal comme ça.

Je verrais plus un buff pour les machines d'assaut d'ailleurs après avoir testé les Defilers. Ils sont devenus particulièrement forts ces petits crabes d'ailleurs... Je vais continuer de les tester. Je leur vois 2 faiblesses : leur vitesse et le fait qu'ils n'aiment pas les PI (1PI fait perdre 3 tirs et pas facile de les enlever). Et pas pu tester les 2FF4+ par tête de pipe, leur grande force...

Et quid des formations d'infanterie entièrement dans les bâtiments face aux engins de guerre? Un Buveur de Sang pour les closer ou pas? A Lyon, un contact entre EG et bâtiment avait tourné en close mais je suis plus sûr du tout... Suspect


Dernière édition par Norhtak le Dim 11 Déc - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:51

J'ai eu un gros doute sur le close dans le bâtiment... scratch C'est malin ça, ça aurait changé pas mal de chose. Rolling Eyes

J'ai utilisé mes machines démons en count has pour les Defiler. Et oui en garnison, c'est fort. Si ça devient un must have de la liste c'est qu'on est allé trop loin surtout! Very Happy Perso je les trouve trop résistants. Mais avec du 5+RA invu, ils craquent. On a assez tourné autour, testons maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:02

Sympa ton rapport Very Happy
Les scorpions sont en effet à tester, je pense qu'ils peuvent donner de la souplesse qui fera du bien.

Citation :
Tu as vu alors pour les Defiler par 6 en garnison : ils sont juste indispensables je trouve chez les Egarés et Damnés ! Très très bonne formation ainsi utilisée Smile !
Ils sont mieux maintenant, avant ils étaient vraiment inutiles. Après c'est 450pts tout de même dont plus couteux que toutes les machines démons pour une activation à 2+ AMHA en BLM c'est pas une riche idée donc je pense que c'est équilibré en l'état cheers

Citation :
Le Seigneur de Bataille vaut ses 400pts. Le seul truc qui me chiffonne, c'est la FF qui est passée à 5+ pour l'équilibrer avec les machines d'assaut. Ce qui fait que hors portée de close, il est très peu efficace. Cumulé à la strat de 2, ça n'aide pas. Après ça reste un incontournable et je me dis qu'on est pas si mal comme ça.
C'est vrai que le 5+ est raide... si il se fait engager en fusillade avec un peu de préparation en face (le PI qui va bien), il peut très très vite démoraliser. Vu qu'il faut bien l'exposer pour tenter les assauts scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:15

Cool ce rapport de bataille! Une bien belle victoire de Khorne sur les vilains barbus enrobés Twisted Evil
Je suis content de tes retours qui semblent nous montrer qu'on a fais de bons choix en améliorant le BL de defilers pour qu'ils deviennent plus intéressants et qu'ils apparaissent dans les listes E&D.

Je crois que les transports sont pas mal comme ca moins mauvais que ce qu'ils étaient devnus en VL. A Lyon l'année passée j'avais un mal fou à faire avancer mes loges car au moindre AP mes transports mourraient par poignées de 10...

Je te rejoins assez sur le SdB qui a perdu beaucoup depuis quelques années avec des TK qui sont devenus MA. Il faudra peut être bien reparler d'une FF a 4+...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:34

Oui autant pour moi tu as raison pour le SdB Embarassed

Pour ma part je suis partisan de ne pas toucher au defiler... on a eu tellement de mal à le valoriser, ce serait dommage de le baisser. sur quels leviers tu voudrais jouer pour baisser son coût?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:51

J'ai payé les Defilers 400pts les 6 comme on avait conclu sur le groupe de travail. Mais c'est vrai que 450pts c'était pas du vol pour être honnête... Mais je le répète, on est en phase de test. Je vais continuer à les sortir.

Pour la FF4+du seigneur je suis ok aussi. Laughing Pour l'histoire, il était CC2+(+3MA) et FF4+ et est passé CC3+ (+3TT) et FF5+. Et que pensez-vous d'un up des machines d'assaut à mvt 30cm? ça leur donnerai au moins le statut de chevalier-like le plus rapide. Avec une capacité de contrecharge originale.

Les transports terrestres à 30cm+VB ça change la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:00

AMHA 75pts le defiler c'est ce qu'il vaut en dessous c'est donné...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:11

Vu la tournure des discussions, le sujet est rapatrié ici après accord de son auteur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Uny Mortefac

Uny Mortefac


Nombre de messages : 61
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/11/2014

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:17

Partie très sympa, comme d'habitude, j'ai encore fait quelques erreurs, mais bien appris.

Pour ce qui est des exo trikes, même s'ils se sont fait descendre sur un jet malheureux, je trouve que ca fait un bon tempon pour des motos assez fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:27

Xavierovitch a écrit:
Vu la tournure des discussions, le sujet est rapatrié ici après accord de son auteur Cool
Merci Xav'! cheers

Et hop un droit de vote pour moi et Uny. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:57

Merci pour ce beau rapport. cheers
La table mac mini es superbe, dommage que vous n'ayez pas fait beaucoup de photos.

Par contre pourquoi les goliaths ont pu tirer tous les tours? Ils ont rechargement, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:55

Un grand merci pour ce magnifique rapport: la partie a semble-t-il été palpitante, et les photos et commentaires sont de toute beauté, merci!

Moustachu Masqué a écrit:
Citation :
Le Seigneur de Bataille vaut ses 400pts. Le seul truc qui me chiffonne, c'est la FF qui est passée à 5+ pour l'équilibrer avec les machines d'assaut. Ce qui fait que hors portée de close, il est très peu efficace. Cumulé à la strat de 2, ça n'aide pas. Après ça reste un incontournable et je me dis qu'on est pas si mal comme ça.
C'est vrai que le 5+ est raide... si il se fait engager en fusillade avec un peu de préparation en face (le PI qui va bien), il peut très très vite démoraliser. Vu qu'il faut bien l'exposer pour tenter les assauts scratch


Honnêtement, les gars, j'ai envie de vous dire que oui, le SdB a des défauts, mais heureusement, car on le voit sur cette partie, malgré cela le profil reste très bon, et le cout limité de 400pa (le prix d'une unité de totors en téléportation avec chapelain) permet d'en prendre 2 ou d'autres options de jeu.
Ok, le risque d'en voir un se faire prendre en FF est important, mais si on en a 2 c'est comme les rasoirs, la deuxième lame permettra de faire le taff...
Et si on n'en prend qu'un, bas il aura le petit cordon sanitaire qui se respecte, comme tous ses potoss de ce genre de profil.
Moi je retiens que c'est quand même un gros monstre en close, ce qui est certes délicat à utiliser, doublé d'un profil résistant, mais mobile, ce qui lui permet également de jouer les objectifs. Pas mal, déjà, là, non, pour 400pa ?
Revenir en haut Aller en bas
Uny Mortefac

Uny Mortefac


Nombre de messages : 61
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/11/2014

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:11

WARGH a écrit:
La table mac mini es superbe, dommage que vous n'ayez pas fait beaucoup de photos.

Voilà  Wink

WARGH a écrit:
Par contre pourquoi les goliaths ont pu tirer tous les tours? Ils ont rechargement, non? scratch

Dites-moi si je me trompe, mais j'ai choisi d'en faire tirer un par tour, du coup ça fait 3x4PB, au lieu de 2x8PB
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:19

Un seul Goliath tire par tour, ce qui envoie 4PB à tous les tours au lieu de 8PB 2 fois dans la partie.

Pour Bab, le problème c'est surtout que le Seigneur a pris un -1 en CC et FF + explose sur critique (et ça c'est pas rien!). Je crois qu'on s'est un peu enflammé sur les E&D en les attaquants par tous les côté... Khorne qui était fort est devenu plutôt mou pour l'avoir beaucoup joué. Avec la FF5+ et qq PI, tu es une cible pour le premier assaut aéroporté qui passe. Et il coûte justement 400pts, ce n'est pas rien. La FF4+ en fait une forteresse de Bataille. Déjà qu'il est juste meilleur qu'un Subjugator qui coûte 150pts de moins. Very Happy Et on parle quand même d'un -1 en CC et une explosion sur critique. Donc la bête a déjà subit un nerf. L'ancienne CC2+ sur les 3TT(1) c'était d'un gras. Maintenant ça arrive d'en rater 2. Cool

Mais je comprends tout à fait ta critique de "ne nous emballons pas".

Dans notre bataille, Uny a eu une grande confiance en son train pour le laisser sur place en tir soutenu. Mais tu recules de 20cm, tu sors de la zone de close et le tir garde un bon impact. Tu as les 2 seigneurs dans le vent qui tenterons pas de passer les 6 boucliers et 8FF3+ du train.


Dernière édition par Norhtak le Mer 14 Déc - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:04

Uny Mortefac a écrit:

Voilà  Wink

Super, merci.

Uny Mortefac a écrit:
Dites-moi si je me trompe, mais j'ai choisi d'en faire tirer un par tour, du coup ça fait 3x4PB, au lieu de 2x8PB

Ah oui, là je comprend mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts   Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Day - Squats vs E&D Khorne 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPIC chez les Vendéens 06 : SQUATS vs GI - 3000pts
» EPIC chez les Vendéens 05 : SQUATS vs NECRONS - 3000pts
» Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts
» Squats vs AMTL 3000pts : test squat après discussions
» Squats - Orks 3000pts : test des modifs revue Squat 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: