Listes FERC :
E&D de Khorne --> Norhtak
Loge Stigmatus : 455> 1 Prince Démon, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ Prince Démon Ailé Archi Hérétique +50
+ 3 unités de Cultistes +45
+ 2 unités de Chiens du Chaos +30
+ 8 Transports Terrestres +80
+ 1 Hydre +50
--> Ils ont commencé par foncer en avant sur le flanc gauche en fin de tour 1 pour se mettre en position sur une colline dans le camp de Tedus. Tour 2, lancent l'assaut sur 5 termis avec seigneur et les bosent. Tour 3 assaut de la suite de 7 SMC avec prince démon et rhinos. Je lui ouvre la tête! Mais je perds l'assaut sur un double 2 au jet de combat...
Loge Stigmatus : 325> 1 Aspirant Champion, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ 3 unités d’Appuis-feu +75
+ 1 Hydre +50
--> arf, je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'aligner 1 formation d'Appui-feu.
Premier tour, tir soutenu sur 4 forlorn hope juste devant moi! 3 touches! Aucune blessure... 2ème tour = annihilés par 5 terminators en début de tour 2 mas j'en tue 2 et ils sont démoralisés. Pas de tour 3.
Loge Stigmatus : 260> 1 Aspirant Champion, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ Archi-hérétique gratuit
+ 6 Transports Terrestres +60
--> Tiennent comme des pros le flanc droit. Tour 1 = se mettent à couvert de la fortêt Début de tour 2, encaissent 8 motards au close. En tuent 5 malgré le soutien d'un Duc du Changement. Ils finissent par démoraliser la 2ème formation de forlorn hope en tirant dessus. Tour 3, je joue très mal. lls sont à 1PI de la démoralisation. Je les regroupe et je bouge. Mais au lieu de contester un objo de Tedus, je me place dans son camp mais à couvert d'une forêt et hors de portée de son objo.
Loge Gigantis : 310> 4 unités d’Ogryns Renégats et 2 unités de Mutants Géants 250
+ 6 Transports Terrestres +60
--> Je fais un triple mouvement au tour 1 et je les décharge dans la rivière juste à portée d'assaut du Feral! A l'assaut! Ben triple 1, 3 socles de mutants à svg 3+ qui se noient... Démoralisés tour 2 et ne se regrouperont pas. Un peu humiliant...
Seigneur de Bataille : 400> 1 Seigneur de Bataille 400
--> La BL ne sait pas comment les gérer. Se place toujours pile à 26cm pour ne pas que je puisse lâcher le moindre close, un vrai eldar. Il me servira à coincer la Deathwheel et ratera tous ses tire contre la forlorn hope invincible.
Seigneur de Bataille : 400> 1 Seigneur de Bataille 400
--> La BL ne sait pas comment les gérer. Se place toujours pile à 26cm pour ne pas que je puisse lâcher le moindre close, un vrai eldar. 3 doubles mouvements et tirs pour gros dégâts. 3 rhinos sur 4 de la suite de SMC au tour 1, 1 dégâts sur une forlorn hope tour 2 ce qui permettre de la démoraliser. 1 blessure qui critique sur le Duc du changement tour 3.
Grand Scorpion d’Airain : 250> Grand Scorpion d’Airain 250
--> flanc droit! Premier tour, le Duc du changement double, se place avec 8 motards en soutien, et m'aligne avec 2MA 4+ = 1 dégât. Je place 12 cultistes à couvert d'une forêt en position de soutien, je tire sur le Duc pour mettre un PI et PAF je lance l'assaut au close avec le scorpion! 5 attaques à 3+ dont 2 MA. Et je ne passe rien. Lui me mets 2 touches à 5+, aucune svg et le scorpion s'écroule avant les soutiens...
Grand Scorpion d’Airain : 250> Grand Scorpion d’Airain 250
--> Double et se cache derrière une ruine au tour 1 pour temporiser. Tour 2, bats une Deathwheel en assaut CC. Tour 3, triple mouvement pour revenir en urgence mais trop loin des objo pour arracher un tour 3.
Escadron de Sentinelles : 100> 4 Sentinelles 100
--> Se font démoralisés au tour 1 par des tirs venus de nulle part (suite et forlorn hope en double mouvement). Ralliées tour 2 mais ratent leur activation et redémoralisées et ne se rallieront plus! Le top...
Escadron de Sentinelles : 100> 4 Sentinelles 100
--> Commencent juste en face de 4 forlorn hope. Leur tirent dessus en début de tour 1 pour leur mettre 1PI. Ce qui permettra de la battre dans l'assaut qu'elles placeront en retour. Woohoo! Mais se feront ouvrir au tour 2 par un assaut de Duc du changement.
Chasseurs Thunderbolts : 150> 2 Chasseurs Thunderbolts 150
--> Ils n'ont juste rien fait. Se mettre en alerte au premier tour. Attaques au sol 2ème et 3ème tour pour arracher un ridicule socle d'infanterie et complètement louper 2 forlorn hope à découvert...
TOTAL 3000pts
Pas de démons, que du gros EG qui tâche au close pour embêter la Black Legion. Les scorpions en Blind 5+RA. Mais 250pts on a trouvé cher. Le premier est tombé en 3 touches (toutes les svg ratées.
), le 2ème a couru de couvert en couvert avant de battre une Deathwheel la contactant en assaut.
Black Legion --> Tedus
Suite de la Black Legion : 475> 8 unités de SMC 250
+ Sorcier du Chaos +25
+ 4 unités de Thousand Sons +125
+ 6 Rhinos +75
--> 3 tours à double mouvement sans participer à aucun combat! Mais en contrepartie, tout le monde a fuit à leur arrivée.
Suite de la Black Legion : 400> 8 unités de SMC 250
+ Prince Démon Ailé CS +100
+ 4 Rhinos +50
--> Lancent l'assaut sur mon BLM de cultistes qui a tombé les 5 termis au tour 2. Paf, je lui fait 6 morts et me retrouver à gagner l'assaut de 3.
Mais je fais double 2 au jet de combat et il fait 6.
Finiront démoralisés et après un tir, il ne restera qu'un rhino de l'unité que je n'arriverai pas à avoir.
Suite d’Elus de la Black Legion : 325
> 5 unités d’élus 250
+ Seigneur du Chaos +25
+ Téléportation +50
--> Se font dessouder par mon BLM avant d'avoir agis.
Suite d’Elus de la Black Legion : 300> 5 unités d’élus 250
+ Téléportation +50
--> Me tombe ma suite avec appui-feu avant de se fait dessouder par 6 tirs à 6+ d'un seigneur de bataille qui rient sur mon blitz.
Forlorn Hope : 125> 4 unités de SMC éclaireurs 125
--> flanc droit. Je les démoralise tour 1, ils reviennent tour 2 et se font redémoraliser. Et paf reviennent tour 3 et je les élimine.
Forlorn Hope : 125> 4 unités de SMC éclaireurs 125
--> Avancent tout droit, alignent 6svg et et finissent par prendre mon blitz à la stupeur générale. J'ai mal manœuvré une formation en début de tour 3. Je met 3 formations dessus sans leur coucher le moindre socle et paf défaite.
Suite de Motards de la Black Legion : 275> 8 unités de Motards 250
+ Porte-Icône +25
--> Se placent tour 1 pour soutenir le Duc du Changement mais il n'a même pas besoin d'eux.
Lancent un assaut facile tour 2 mais se font mâcher jusqu'au dernier par 12 cultistes à couvert d'une forêt.
Démon Majeur : 200
> 1 Duc du Changement 200
--> Couche un Scorpion D'airain au petit déjeuner du tour1 avant de se faire coucher par le critique des tirs d'un Seigneur de Bataille qui passait par là.
Escadrille d’intercepteurs Hellblades : 200> 3 Hellblades 200
--> N'ont rien branlé non plus.
Titan Feral : 300> 1 Titan Feral 300
-->Il s'est frait très plaisir en ne faisant que des mouvements et tirs avec un gabarit qui alignait 6 touches minimum à chaque tour. Arf...
Deathwheel : 275> 1 Deathwheel 275
--> S'est retrouvé prise au piège (mais au prix de 650 points d'armée) puis sous un déluge de touches, ne se ralliera plus et mais refusera de lâcher son dernier PS.
TOTAL 3000pts
Gros, sale, opti. Pas de blindés mous comme les Land Raiders et les Predators. En gros faut enlever soit les termis (mais 2 formations c'est trop miam!) soit les motards (et même si là ils ont craqué, c'est fat les motards) pour aligner 6 Pred à 275pts (les 4LR + 2 Pred à 350pts c'est vrai que c'est trop cher...). Faut faire des choix.