Bon, ben, heu... Rapport à 2 francs comme j'avais une chance sur un million d'être aussi malchanceux. Tzeentch est quand même un être bien cruel qui aime faire souffrir ses séides...
Les 2 listes :
BL - 10 activations (sans compter le vaisseau)
Suite de la Black Legion : 475
> 8 unités de SMC
+ Sorcier du Chaos
+ Suite de 4 Thousand Sons
+ Dreadclaws
Suite de la Black Legion : 375
> 8 unités de SMC
+ Prince Démon CS
+ Dreadclaws
Suite d’Elus de la Black Legion : 325
> 5 unités d’élus
+ Seigneur du Chaos
+ Téléportation
Forlorn Hope : 125
> 4 unités de SMC éclaireurs
Escadron de motards de la Black Legion : 275
> 8 unités de motards
+ Pacte Démoniaque
Compagnie Blindée de la Black Legion : 325
> 6 Predators
+ 1 Stalker
Démon Majeur : 200
> 1 Duc du Changement
Soutien Orbital : 150
> 1 Croiseur de classe Devastation
Escadrille d’intercepteurs Hellblades : 175
> 3 Hellblades
Titan Feral : 300
> 1 Titan Feral
Deathwheel : 275
> 1 Deathwheel
TOTAL 3000
AMTL - 10 activations
Titan Reaver : 650
> CS, Poing de combat, Poing tronçonneur, Termo fuseur
Grand maisonnée de Paladins : 400
> 6 Paladins
Grand maisonnée de Paladins : 400
> 6 Paladins
Titan Warhound : 275
> 2x Turbo laz
> 2x Turbo laz
> 2x Méga Bolter Vulcain
> 2x Inferno léger
Escadron de Sentinelles : 150
> 6 Sentinelles
Escadron de Sentinelles : 150
> 6 Sentinelles
Escadrille de chasseurs TB : 150
> 2 Thunderbolts
TOTAL 3000
Déploiement :
En coin! Cela a bien marché pour éviter les Warhounds au tour 1.
J'ai un gros paquet de figurines en attente...
Les motards sur la gauche, les forlorn hope sur la droite.
Le WH double inferno est caché juste au coin.
Mes réserves : les mutants/hommes-bêtes à côté du prince démon représente une bande de SMC. Je voulais jouer full peint et me manque juste 7 socles à peindre pour finir mes 300pts de BL! Et comme ça je pourrais les sortir un peu! Je dois en jouer 5 socles avec mes E&D et j'en ai peint 18...
Des HB à 40k si c'est pas la classe mondiale!
Tour 1Téléportations : Le Duc apparaît.
Stratégie : l'AMTL l'emporte.
- Sur le flanc gauche, j'envoie ma roue et mon Duc face aux 2 formations de sentinelles avec un WH double inferno derrière.
- Sur le flanc droit vers mon blitz, mes Forlon Hope et surtout mes Pred mettent à mal une formation de chevaliers (2 morts + 2 PI, la formation est breakée). Le Feral se permet de coucher les 2 boucliers du WH double Vulcain qui est venu breaker mes Forlorn Hope.
- Au centre, je place mes motos à couverts face à une formation de sentinelles et en embuscade pour aller choper un WH turbo-laz qui est venu tirer sur mes Pred.
Puis... Arrive mon vaisseau!
Le tir TT pulvérise le WH sans boucliers. La galette tombe pile sur le Reaver proche du blitz avec 6 chevaliers en soutien (mais pas touché). Résultat, le Reaver perd 3 boucliers, les chevaliers se prennent 2 morts + 2 PI rien qu'avec les pod... La formation est breakée! Et je me retrouve avec 2 suites bien fat seules face à un Reaver qui n'a qu'un bouclier.
Ben je vais pas me faire prier! Je lance l'assaut. Manque de bol je ne fait que 2 dégâts au titan avec 15 tirs à 4+. + 5 MA4+, + le prince avec son att à 3+ et sa MA3+ (donc 4 dégâts en moyenne). Il m'en fait 5. Pas grave, je suis 2x plus nombreux, pas de PI, lui oui, j'ai un charismatique. Je gagne de 2. il fait 4... Je fais double 1... Le tiers de mon armée est en fuite... Le Reaver se regroupe et avance pour se mettre en position d'assaut pour le tour 2.
Puis mon BLM se fait picoter par les tirs du WH Inferno (5 socles en moins).
M'enfin pas grave reste les ralliements, le tour 2, je tiens le terrain et me reste 5 beaux socles de termi.
Ralliements : je ne rallie que mes Forlon Hope et pas les 2 suites malgré la relance... Incapables de fuir assez loin avec les sentinelles qui couvrent le chemin et les titans autour. Tedus rallie tout sauf une formation de chevaliers (flanc droit).
Tour 2Téléportations : Les termi apparaissent à raz la rivière à portée d'assaut de 2 WH turbo-laz.
Stratégie : l'AMTL l'emporte...
Bon ben je pensais au moins gagner l'initiative comme ça fait 4 parties de suite qu'il me la prend au tour 2. Ben non.
- Ses 2 WH turbo-laz se tirent et breakent ma compagnie de PRed (8 tirs à 5+ et 8 tirs à 4+ et 8 tirs à 3+ pour ne faire que 4 morts, j'ai fait des saves hallucinantes sur eux pour une fois).
- J'active ma Roue pour passer à travers les sentinelles. JE LANCE L'ASSAUT, terrain difficile relançable? 1, relance 1... Critique? Oui... La DW est détruite! Je ne suis pas un mytho Tedus étais là. Bon ben 2ème fois dans ma vie de joueur Epic qu'une Roue part comme ça.
- Il burn mon BLM et les motards qui sont à côté avec son WH double Inferno.
- Je regroupe mes motards.
- Les chevaliers restant bougent et tirent sur mes motards.
- Je fais revenir mes termi en double mouvement sur un des WH turbo-laz pour les placer en soutien d'assaut (je dois utiliser ma relance pour les activer). Tir inefficace.
- Il lance un assaut en FF avec son Reaver sur la formation de mon prince démon CS. Il ne reste que ce dernier qui s'enfuit comme il est sans peur.
- Je lance l'assaut avec mon Feral sur son WH... 1! Activation ratée.
- Mon Duc bute une troupe de sentinelles (unique action qui a fonctionné).
- Les avions passeront la partie en alerte sans oser intervenir.
La photo qui montre le flanc gauche grand ouvert... Juste avant l'explosion de la roue. Après j'ai arrêté les photos...
Me reste le Duc et le Feral intact, 5 termis dans le vent, 3 motards démoralisés et 2 Forlorn Hope. Face à 1 Reaver, 3WH, les senti, les 2x4 paladins de retour...
Alors je cède la partie à mon adversaire!
Ou comment se faire retourner en 5 jets de dés alors que la victoire est là.
Assaut orbital qui cale + Deathwheel qui ne sert à rien + ni stratégie, ni ralliement = bybye!
Commentaires :C'est bien frustrant parce que je n'ai pas vraiment fait d'erreur. Déploiement en coin pour me protéger des tirs et des chevaliers (rivière), grosse zone de ruine chez Tedus que je pouvais utiliser à mon avantage. Podage très biern placé, Tedus s'attendait à me voir arriver dans la ville en ruine alors il l'a quadrillée de sentinelles et je suis tombé à côté et seul face à son BLM. Même eu le luxe de repousser son assaut du flanc droit en breakant les chevaliers et en foudroyant un WH. Mais voilà quand ça ne veut pas... Un peu le souci de l'assaut orbital.
- La liste AMTL gagne bcp d'air avec des chevaliers à 400pts les 6 au lieu de 550 les 7. On économise pas mal de points et une AMTL à 10 activations c'est pas mal du tout. Même si le Reaver est un peu à pwal.
- Les Warhounds cha pique. Reste le plasma que l'on ne voit jamais comme trop faible par rapport à un turbo-laz.
- Les sentinelles par 6, je suis pas sur que ça soit un désavantage... Mais bon détail.
- Je suis content de ma liste malgré tout. Je gratterai bien quelques points pour mettre des transports à mes Forlorn Hope. Mes formations se sont bien comportées.
- Les Thousand Sons ont bcp perdu. Plus de sans peur, plus de RA ça change la donne! Toujours incapable de passer plus de 2 touches sur les 5 macro. Mais j'aime bien le profil.
- J'hésite vraiment à passer mes motards en Forlorn Hope. Avec ça me reste 125pts pour mettre des Rhinos aux 2 Forlorn Hope et 1 obli en rab sur les termis (ou un termi et passage de la roue en Feral). Je passe ainsi d'une formation de 8 motards et une de 4 Forlorn Hope (donc 12 socles) à 2x 4 Forlorn Hope + 2Rhinos (donc 12 socles aussi). Après oui les motards sont très sympa mais les Elus sont éclaireurs, en transport et tirent pour mettre des PI très utiles.
- Le Decimator au prix d'un démon majeur ça devient tentant. Très bonne idée d'enlever le sans peur pour le baisser de 25pts. ça redonne même de l'intérêt à mettre 1 ou 2 Defilers.
- Faut faire qqch pour le critique de la DW...
- Le Feral serait vraiment top sans IC sur le gabarit. ça remettrai indirectement à niveau la Roue et le Decimator.
Photos pour demain!