Merci pour tout notamment les liquides et les solides gratuits
Bon le Megagedon bah c'est super bien, mais je m'aperçois qu'au tour 2, saignant de l'oreille et cherchant à me pendre avec un crayon de bois, ce qui est pas très facile, j'ai oublié des photos, ce qui rendrait le compte-rendu bien troué.
Le principe : 3 objectifs au centre qui valent 3 points chacun à chaque tour, 4 objectifs de chaque côté qui valent 1 point chacun à chaque tour, 2 commandant avec chacun une relance de chaque côté, et qui donnent -1 à celui qui le perd et +1 à celui qui le tue. C'est un genre de Dawn of War, remarque-je, et mon prophète, étant dans une formation micro-riquiqui, décide de googler les plans du tunnel sous la manche.
Nous sommes donc à 5000 pts + EG 650, 18 activations chacun seulement car lundi j'ai piscine.
Ma liste :
2 titans revenants
3 bombardiers
3 chasseurs
6 monteurs de dragons
5 étalons
5 anéantisseurs
5 tornades
3 tempêtes
2 tisseurs et 1 DCA
2 tisseurs et 1 DCA
1 super-lourd
1 super-lourd
5 prismes et 1 DCA
5 prismes et 1 DCA
6 motos dont 2 vypers
6 motos dont 2 vypers
1 prophète et 7 gardiens
6 rangers
1 portail
=> 4 formations de base, 10 de soutien et 4 d'alliés pour 18 activations en tout.
La liste de Pierre-Yves :
Mausolé
C'tan
Immortels + Arches (un dynaste)
Immortels + Arches
Guerriers + 2 meca
Guerriers + 4 guerriers sup +3 meca + console de commandement (sabotée) et tétrarque
Destroyers mixés lourds/légers (en jus et en compote principalement)
Destroyers lourds et légers (potage et velouté)
Arches du jugement dernier
Formation du jugement dernier (3 obélisque 1 mono et un mono du jugement dernier)
Formation du jugement dernier (3 obélisque 1 mono et un mono du jugement dernier)
Rodeurs du triarcat
Prétoriens
Spectres (par 5 comme les doigts de la main)
Pylone
Pylone
Faucheurs
Moissoneurs
Giant tomb stalker (engin de guerre gratuit après sélection de la liste)
=> 4 formations de base, 8 de soutien et le reste en engins de guerre pour 18 activations en tout.
Je fais donc comme l'AFP, je balance des images faiblement contextualisées proposant un récit tronqué et lapidaire fondé sur des rumeurs non vérifiées :
La station balnéaire dans laquelle des robots cadavéreux et des robots efféminés, croyant aller à une convention Star Wars, avaient loué un passe pour un week-end en famille :
Notez la présence d'un Kiloutou dans la zone industrielle, pratique pour les problèmes d'antigravage et de métalorganik' :
On décide de pas faire trop d'activations, étant donné qu'une bombe artisanale doit faire sauter la salle vers 18h00 et qu'il va falloir évacuer (dans l'ordre) les figurines, les hommes, l'alcool, les femmes, la nourriture, et enfin les enfants :
Ca fait donc 17 activations et 1 portail pour les exodites, et 18 pour les Nécrons, dont un gigascarab persuadé que la station balnéaire est une baignoire géante, ce qui est tentant quand on a pas prit un bain depuis 12 000 ans :
Le déploiement, des chevaliers anéantisseurs se mettent courageusement à couvert protégés par des prismes, tandis que des motojets se cachent lâchement à découvert et que les rangers scrutent les horizons aux avants-postes pour apercevoir le fameux "tela-tepula" des "nécrocs-blancs", fameux chez tous les alcooliques de la galaxie ("j'ai vu la dame blanche mais elle a disparu !" => "t'es sûr que c'était pas les nécrons à Pierre-Yves ?" :
Le Prophète Eldar réquisitionne des troupes dans un terrain stratégique pour établir
un cordon de sécurité et creuser une galerie de 8 kilomètres un centre décisionnel réactif avec des communications triangulées au top de la performance (surtout qu'au kiloutou, il y avait des talkie-walkies comme à la télé, en promo)
Un escadron de motos est près à surgir du portail, et l'aviation se prépare au pire et au meilleur, ce qui n'est pas peu dire. Les chevaliers tueurs de titans déployés derrière un cordon de monteurs de dragons dont on peine à deviner s'ils vont prendre les objectifs, ou entreprendre une manoeuvre élaborée digne du capitaine Stark dans "les tuniques bleues" :
Celui qui voit la Dame blanche en voyant ce mégascarab a probablement dû prendre trop de blitz ce week-end :
Le flanc gauche Nécron, dans la zone industrielle, où on signale déjà des interférences magnétiques et quantiques dont les particules semblent plus chargées en "tepula" qu'en "tela". Mais ce n'est qu'une rumeur, et ya des promos au kiloutou :
Vue d'ensemble du déploiement, tout à gauche mes chevaliers étalons avec ma 2ème relance de commandant :
Les commandants Nécrons sont dans un gros "presque-BLM" d'infanterie, et son second dans une petite unité d'infanterie gravito-portée au centre :
On commence par une téléportation près du kiloutou, car la promo se termine à 11h00 et faut pas déconner, suivie d'un assaut de bestioles qui massacrent mes rangers après que ceux-ci aient snipé 2 socles. Ils quittent ce monde heureux mais en pièces détachées afin de faire honneur au kiloutou :
Depuis son bunker 500 mètres sous la surface, le prophète tente avec son talkie walkie d'ordonner aux motojets de venger l'affront ; il se rappelle soudain qu'il n'a pas distribué de piles à ses troupes :
Les bombardiers voient une brèche et s'en vont arroser la formation du commandant. Celui-ci décide alors qu'il serait opportun de mourir tout de suite, pour prouver à ses troupes que finalement c'est pas non plus la fin du monde :
Ayant analysé les stratégies sans ballon des Eldars à la vidéo, les Nécrons se posent dans un couvert et derrière un pont, à proximité d'un objectif :
Les chasseurs Nécrons veulent venger le commandant et s'attaquent aux bombardiers ; mes chasseurs en interception rentrent pour les arrêter et se prennent un pruneau fatal par le pilone, ratent toutes leurs attaques, les chasseurs Nécrons passent toutes les leurs, et un seul bombardier survit ; le prophète, qui est déjà 2500 mètres sous terre, rassure ses hommes par SMS, "tout va bien" :
Le talkie-walkie signale à cette formation de prismes qui devrait je cite "krrrrrr kkkkkrrrrrr saucisses" :
Un groupe de viles araignées mécaniques (je retranscris les infos exodites) est pulvérisé par un tir appuyé des revenants, après que ceux-ci aient mangé un dégât :
Mes anéantisseurs exterminent les assassins des rangers, en se foirant quand même lamentablement (avec 3 touches sur plus de 16 attaques je dirais) et perdent même Pierre Richard dans la manoeuvre, mais ils l'emportent aidés par le soutien des prismes et la réso :
Les dragons tiennent 2 objectifs :
Les étalons en remettent une couche sur la garde du corps du commandant qui ne garde plus rien, tandis que les prismes avoinent les antigrav, tout ce petit monde prenant l'objectif (l'important, c'est les 3 points) :
Les antigrav pulvérisent un prisme et une DCA :
Un super lourd vient avoiner les antigravs, qui décident de tepulatiser :
Les nécrons amènent du monde au kiloutou :
Gravor signale qu'en plus ya des perceuses à moins 60%, c'est la cohu :
Mes motojets sortent du portail contester l'objectif, après que les titans killers aient un peu fait du ménage :
Mégascarab est bien décidé à prendre son bain ou se faire rembourser son forfait :
Fin du tour 1 :
Les pertes sèches en bas :
Pertes exodites :
Tour 2, téléportation de l'Ankou et Mégascarab canarde :
Les antigravs nécrons, ivres de perceuses, dégomment du prisme :
Mes titan killers avancent et foudroient 2 socles, afin de soutenir l'assaut des motos, dont le talkie walkie s'éteint pour cause de date de péremption :
C'est le drame, qui survient sous la forme d'un nuage de blanc :
Les anéantisseurs, encerclés par des robots morts, sont rebaptisés les presquanéantis, et vont se cacher partiellement à la vue d'un pilone qui désintègre Louis de Funès.
Le bombardier refait un tour sur le lieu du crime :
Pertes Eldars fin tour 2, le prophète déclare "on maitrise la situation" :
Les pertes Nécrons, le prophète Eldar déclare "alors hein puisque je vous le dis, tout est sous contrôle" :
Les renforts Nécrons qui viennent de faire un stage chez Gérard Majax s'apprêtent à montrer que les formations chez Paul Emploi, ça marche, ou pas :
Tour 3, je commence, je tire, et progresse intensivement sur l'arrière pour pas donner les points du commandant :
Les nécrons ont un gros retard de points à rattraper, et foncent :
Cet objectif va décider du sort de la partie et des 2 côtés tout est mis en oeuvre, je sacrifie les prismes :
Les monolithes se téléportent, et... s'apercoivent que les promos chez kiloutous sont terminés et repartent. Xanax, éclaireur exodite, déclare avoir vu d'énormes pilones aparaitre et disparaitre ; ses coéquipiers compatissants l'abattent immédiatement :
L'Ankou fauche 2 dinoriders, match nul (si), le combat ne peut continuer, je suis donc démoralisé et je fuis, sans qu'aucun de nous n'est trop pigé la règle à suivre :
La station balnéaire est définitivement rebaptisée "au bain d'huile de la Graisse Antique" :
Je fais triple mouv pour contester, mais les chasseurs veillent et on retourne bivouaquer :
Mon super-lourd prend l'objo et praline 2 véhicules, car les pions impacts ont leur importance, les Nécrons étant largement fournis en talkie-walkies kiloutous depuis la fin des soldes :
De vils scarabs tentent de tuer mon second commandant, ce qui est pas très fair-play alors que moi je fais ça proprement au bombardier :
Le général remonte à la surface pour s'assurer que son beau portail va pouvoir faire arriver les saucisses :
Les pertes Eldars ; le prophète déclare qu'il est très fier d'avoir amené le point du match nul, et que la prochaine fois c'est promit on se fournira en Tom-Tom chez Saint-Maclou :
Au final, on termine sur une égalité 17 partout, avec un 9-1 dans ma face au dernier tour où je n'ai que 3 pelés et 1 tondu, mais beaucoup d'activations m'évitant de prendre un 13-0