Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 News du fluff

Aller en bas 
+4
latribuneludique
Xavierovitch
Hasdrubal
ZeCid
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

News du fluff Empty
MessageSujet: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:20

Je syntéthise les news récentes du fluff, je commence à lister en vrac :  

IMPERIUM et CHAOS :
- La Croisade Noire d'Abaddon attaque et détruit Cadia, ouvrant la "Voie Pourpre".
- Les 12 précédentes croisades noires sont des réussites. Abaddon n'avait pour but que de détruire les pylônes Nécrons cachés dans la galaxie.
- Les Imperial Fists et la Légion des damnés affrontent les Iron Warriors sur Phalanx pour les empêcher de bombarder Terra.
- Magnus a téléporté sa planète dans l'Imperium et orchestre sa vengeance.
- Des tempêtes Warp s'agitent dans tout l'Imperium, avec leur cortège de démons.
- Leman Russ est en lien télépathique avec le Maitre de chapitre SW.
- Les Spaces Wolves cherchent à récupérer les wolfens qui popent.
- Les Dark Angels les traquent, craignant la dégénérescence et l'hérésie des SW. Une médiation évite la guerre ouverte entre SW et DA.
- Fenris repousse Magnus qui repart dans le warp (après avoir volé des secrets aux Darks Angels), mais les SW sont exsangues.
- Guilliman est de retour et stoppe la 13ème croisade.
- D'autres primarques devraient arriver (Dorn, Russ, Corvax, Khan, Lion, Vulkan, et les super-vilains).
- Un Triumvirat Imperial est créé (Guilliman et ??)
- Fulgrim serait (au conditionnel) présent parmi les Emperors Children de Lucius envahissant un bout de l'Imperium.

DIVERS :  
- Le trône d'Or est vacillant, recherche d'artefacts pour le sauver, notamment le Mechanicum chez les Eldars noirs.
- Les Blood Angels combattent Leviathan.
- Les Taus combattent l'Imperium sur le monde-forteresse de Prefectia.
- Les Nécrons de Trazyn cherchent à contrer les Tyranides et le Chaos.
- Présence d'un culte Genestealer sur Terra.

ELDARS :  
- Les Eldars noirs ont reçu des hybrides Tyranides de la part des Harlequins.
- Biel Tan et Iyanden affrontent les tyranides dans le secteur Octarius/détruisent des planètes pour affamer les vrilles de Léviathan.
- Alaitoc prépare une offensive contre Mandragora, siège des nécrons de la dynastie Sauthek.
- Ulthwe affronte la 13ème Croisade Noire.
- Saim-Hann repousse une invasion démoniaque le menaçant directement.
- Guerre civile Eldar noire et invasion démoniaque imminente.
- Iyanden subit de graves attaques/dégâts, et une guerre civile est évitée de peu sur Ulthwé.
- Biel-Tan est détruit (apparemment dû à une intrusion démoniaque), et tous ses habitants meurent.
- Un Triumvirat Eldar rassemble les Vaisseaux-Mondes Majeurs, les flottes corsaires et aussi à Commorragh. Les Aeldari et les Drukhari de toutes obédiences (y compris des Arlequins) s'unissent et songent à s'allier à l'humanité ; les forces du Chaos, Slaanesh en tête, se regroupent pour les contrer.
- Les âmes des Eldars peuvent échapper à l'emprise de Slaanesh (grâce à l'avatar Yvaine créé par Eldrad ?)
- Urien Rakarth est l'un des principaux artisans de la Chute.
- les alliés Eldars rejoignent le Triumvirat Imperial et vont vers Ultramar.


Dernière édition par ZeCid le Jeu 16 Fév - 14:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:29

Merci pour ce résumé
J'y vois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:36

Citation :
- Biel-Tan est détruit (apparemment dû à une intrusion démoniaque), et tous ses habitants meurent.

Il semblerait d'après le WD de Février, que ce soit Eldrad qui ait sacrifié Biel Tan de manière à créer un nouveau dieux de la mort eldar qui serait assez puissant pour combattre les dieux du chaos et surtout qui siphonnerai les âmes des eldars, ceux-ci n'étant plus absorbés par Slaanesh.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:57

Ah oui, merci. cheers

Cela donne une vision générale très intéressante. N'hésite surtout pas à éditer pour enrichir au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:04

Oui c'est le but, ça sera pratique pour cadrer des campagnes (notamment l'Epic Day). Là déjà, on croit piger qu'à un moment entre Fulgrim et les Eldars, ça devrait roxer du potiron. Et on a enfin une idée de quoi faire des Nécrons Very Happy

Je me disais aussi que pour toutes les factions, ça serait pas mal de lister en dessous les 3 ou 4 trucs qu'ils sont "censés" être en train de faire juste avant ces évènements, du genre :

Tyranides :
- flotte ruche Leviathan proche d'Ultramar
- flotte ruche Kraken combat les Marsouins sur Tatouine (... bon c'est pas un bon exemple)

Et en extrapolant, par exemple retrouver dans l'archéo-fluff des trucs sur les Squats, histoire d'avoir de l'inspiration pour les intégrer dans des secteurs comme alliés de l'Impérium.


Xavierovitch a écrit:
Il semblerait d'après le WD de Février, que ce soit Eldrad qui ait sacrifié Biel Tan de manière à créer un nouveau dieux de la mort eldar qui serait assez puissant pour combattre les dieux du chaos et surtout qui siphonnerai les âmes des eldars, ceux-ci n'étant plus absorbés par Slaanesh.

Ouep, j'ai ajouté 2 ou 3 trucs, mais je suis pas au top sur ce bordel Eldarien, je préfère pas trop détailler je vais me gourrer.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeVen 17 Fév - 6:16

ZeCid a écrit:
Oui c'est le but, ça sera pratique pour cadrer des campagnes (notamment l'Epic Day).


Oh oui, et même pour des parties ponctuelles. Ton post est vraiment une bénédiction pour cela, il balaye large et permet à chacun de picorer pour donner un contexte à ses batailles.

Citation :
Là déjà, on croit piger qu'à un moment entre Fulgrim et les Eldars, ça devrait roxer du potiron. Et on a enfin une idée de quoi faire des Nécrons  Very Happy

C'est un point que je ne cerne pas, justement. Les Nécrons sont la cible des attaques des précédentes Croisades, ok mais est-ce qu'ils réagissent d'une manière ou d'une autre ?

Citation :
Je me disais aussi que pour toutes les factions, ça serait pas mal de lister en dessous les 3 ou 4 trucs qu'ils sont "censés" être en train de faire juste avant ces évènements, du genre :

Tyranides :
- flotte ruche Leviathan proche d'Ultramar
- flotte ruche Kraken combat les Marsouins sur Tatouine (... bon c'est pas un bon exemple)

Je suis frustré car j'ai vraiment lâché mon suivi du fluff et je suis incapable d'aider. Neutral

Citation :
Et en extrapolant, par exemple retrouver dans l'archéo-fluff des trucs sur les Squats, histoire d'avoir de l'inspiration pour les intégrer dans des secteurs comme alliés de l'Impérium.

De ce côté là je pense que les joueurs Squats peuvent largement trouver des pistes pour leur faction, il suffit de calquer ce qui arrive à l'Imperium puisqu'il lui sont étroitement liés.

Les Squats ont-ils de célèbres anciens qui ont disparu et pourraient revenir au même titre que les Primarques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Calhoun Burns

Calhoun Burns


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/09/2015

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:23

ZeCid a écrit:
Et en extrapolant, par exemple retrouver dans l'archéo-fluff des trucs sur les Squats

Bonne idée, ou sinon les orks (tu sais, les trucs verts). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kennedycomics.deviantart.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:27

Il y a quand même pas mal d’approximations voir d'erreurs dans ton résumé. Attention avec les sources sur internet Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:57

C'est bien pour ça qu'il faut élaguer et trier, il doit y avoir du mal ici calé sur tel ou tel point. Je lis des trucs contradictoires, et il doit en manquer pas mal.

Les Orks vu qu'ils sont toujours là c'est même pas "archéo" mais on peut pas dire qu'ils soient très chouchoutés par GeuWeu. Va falloir un peu fouiller, pour pas grand chose à se mettre sous les crocs.

Les Nécrons ont leur marionnettiste, c'est un genre de puppet master qui a capturé des membres de l'impérium (et autres ?) pour les lâcher contre le chaos afin de protéger les pylônes. Bien sûr les rumeurs vont direct sur le fait qu'il aurait sous la main un primarque, mais ça renvoie à la remarque d'Egel sur le dark web tongue
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeMar 13 Juin - 23:26

news de Gathering Storm "Old Schtroumpf get back and Nurgle wanna play with him" :
https://www.youtube.com/watch?v=CRUoZ46wot4
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:28

Je commence tout juste "la fracture de Biel Tan" après avoir finit la "chute de Cadia" mais côté V8 il y a déjà un résumé des principaux évènements :
http://www.black-librarium.com/t4267-40k-v8-dark-imperium-le-nouveau-fluff-spoilers
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:28

Le codex V8 Dark Angels apporte une nouveauté loin d'être anodine : un démon (le changelin ?) a libéré Luther de sa prison, et les Dark Angels s'apercoivent que les déchus sont BEAUCOUP plus nombreux qu'il ne le croyaient. Ils ont recruté depuis des siècles millénaires, et c'est une véritable légion de déchus qui se prépare dans l'ombre à attaquer l'Imperium, avec un Luther prince-démon à sa tête...

Ca laisse présager dans quel contexte le Lion pourrait resurgir, en prenant la tête des chapitres descendants des Dark Angels et obéissant toujours secrètement à Azraël, la terrible vérité révélée à tous, et la grande rédemption pour absoudre les péchés des Dark Angels en exterminant la légion des déchus...

Ya des inquisiteurs et le grand schtroumpf qui vont moyennement apprécier :
Citation :
"Des traitres Dark Angels ? une légion ?? les secondes fondations sous vos ordres ??? cercle intérieur ???"
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:37

C'est bien le Changelin, c'est longuement décrit dans le deuxième livre "Warzone Fenris". Après une infiltration au sein du Rock, il se fait découvrir et invoque une myriade de démons pour couvrir sa fuite. Au passage il pille la bibliothèque et libère Luther.

Puis, avec les Gathering Storm, Cypher vient en aide à Guilliman avec certains déchus, ils se retrouvent sur Terra mais Guilliman refuse de le laisser voir l'Empereur et les fait tous enfermer. Cypher s'enfuit, et on a plus de nouvelles depuis.

Enfin, bon, il serait temps de raser ce chapitre de traitre. Guilli', si tu m'entends What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:47

C'est moche ça, j'ai toujours préféré l'option, le lion a failli trahir et les déchus étaient les vrais loyalistes, cela aurait plus de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:49

Xavierovitch a écrit:
C'est moche ça, j'ai toujours préféré l'option, le lion a failli trahir et les déchus étaient les vrais loyalistes, cela aurait plus de gueule.

Trop compliqué pour le néo-fluff super-gentil vs super-méchant Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:04

Avant il y a avait l'option ambigüe "mais c'est bizarre qu'il est parti si loin Lion, et il revient quand on connait les vainqueurs, il est pas chier lui..."

Citation :
- C'est qui les gentils maman ?
- Tu vois les gros monsieurs tous bleus qui exterminent les villageois ? c'est eux.
- Ils viennent vers nous maman !
- Partons chéri, dépêches toi !
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:32

Confirmation à la fin du codex V8 que Lion est remis de ses blessures et qu'il dort, en attendant le "grand-combat-du-bien-contre-le-mal-X-Or-le-shérif-shérif-de-l-espace" (ce qui veut dire qu'en gros le Dark Imperium toussa, c'est des pécadilles, pas de quoi interrompre une bonne sieste hein).
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lapin

Le_Lapin


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Guenrouët - 44
Date d'inscription : 09/03/2014

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeLun 18 Déc - 6:04

Xavierovitch a écrit:
C'est moche ça, j'ai toujours préféré l'option, le lion a failli trahir et les déchus étaient les vrais loyalistes, cela aurait plus de gueule.

Je n'ai jamais beaucoup aimé cette option, qui fait un peu délire d'ado qui veut rendre trop trop dark l'histoire de son armée.
Surtout que l'histoire des DA n'a jamais été pensé que comme l'Hérésie à l'échelle d'une légion.

Par contre, Luther en prince-démon ? C'est quoi cette ânerie ? Ils ne pouvaient pas s'en empêcher, hein...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeLun 18 Déc - 9:07

Le_Lapin a écrit:


Par contre, Luther en prince-démon ? C'est quoi cette ânerie ? Ils ne pouvaient pas s'en empêcher, hein...
Sad

Surtout qu'il reprend conscience à la fin de son combat contre le Lion, et fuit en se rendant compte de son énorme connerie. Donc pas vraiment un profil d'hérétique pratiquant... M'enfin bon, si c'est le cas, c'est que ça va être réécrit Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:34

Bah actuellement il faisait que radoter qu'il rédempterait pas car seul le Lion peut le rédempter, en ayant l'air d'avoir totalement perdu la boule. Du coup le truc probable c'est qu'il soit changé en prince démon mais à la Fulgrim, sans partage du corps et de la personnalité. Comme ça les damnés suivront sans rechigner leur chef resurgit des geôles du faux empereur.

Mais bon j'extrapole là...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lapin

Le_Lapin


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Guenrouët - 44
Date d'inscription : 09/03/2014

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:43

ZeCid a écrit:
Du coup le truc probable c'est qu'il soit changé en prince démon mais à la Fulgrim, sans partage du corps et de la personnalit.

Fulgrim n'a été qu'un temps assez court spectateur de son propre corps, pas sur que ça tienne sur la durée.
La réécriture de cette partie de l'historique me semble plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:05

C'est surtout ces tarés de chapelain investigateur qui l'on rendu cinglé. ..
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:37

Le petit audio book "la rage d'Asmodaï" qui va bien pour accompagner tout ça :
Citation :
Le capitaine Vidarna des Relictors dirige une escouade de ses frères à la poursuite d'un sombre artefact sur un monde déchiré par l'hérésie. Mais l'apparition du Chapelain Asmodai des Dark Angels change sa mission. Le Dark Angel prétend avoir la relique qu'il recherche, mais pour la réclamer, les Relictors doivent l'aider à capturer le chef de la rébellion, un mystérieux Space Marine à armure noire dont l'armure porte des symboles similaires à ceux des Dark Angels eux-mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:58

Morikun a écrit:
- La palme : en principe les effectifs de la DW sont triés sur le volet dans tous les chaptitres... MAIS il arrive que des francs-tireurs débarquent un beau matin à la forteresse et demandent leur intégration (ohoooh !) Ce sont des space marines qui ont choisi d'abandonner toute héraldique et se pointent donc en armure énergétique/terminator comme ça l'air de rien comme si la chose était normale : un SM se ramène comme ça (ahaaaaaaah !). Le plus beau, c'est que le fluff nous dit que ces "Black Shields" (c'est comme ça qu'ils sont appelés les francs-tireurs de la DW) "peuvent être les derniers membres de leur chapitre qui s'est fait anéantir, voire même d'anciens membres de chapitres renégats" (Houhooouuuuuuu !!) et la crème de la crème la voilà (et non je ne déconne même pas et je n'en rajoute pas) "bien que le maître de la forteresse puisse le faire, il ne refuse jamais l'aide d'un black shield et il est une loi tacite qu'aucune question ne sera jamais posée sur les antécédents d'un black shield, tant le savoir d'un space marine est inestimable pour la mission de la DW" (Yabadabadoooooooooh !!!!) Elle est pas bonne celle-là sérieux ??!! Et on en fait des leaders d'escouades et même des dreadnought quoi !! XD



T'es un nightlord, t'as mis la misère dans tout l'impérium durant 10 000 ans, mais c'est pas grave : enlève tes insignes chaotiques et tes symboles de chapitre bro', tape à la porte et demande un bol de soupe et une couche y a no malaise bro' entre t'es ici chez toi hein pis t'en fais pas : nous on est comme la Suisse : on ne pose pas de question qui fâche mais on accepte tout le monde fais toi plais' XD


Quelqu'un pourrait il me confirmer que ce qui est dit au dessus est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:18

Alors non, ce ne sont que des mensonges éhontés, la Suisse, ils te posent plein de question avant de t'autoriser à rester. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News du fluff Empty
MessageSujet: Re: News du fluff   News du fluff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News du fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils
» Le fluff, c'est bon, mangez-en
» [FLUFF] Le retour des Primarques ?
» Grosse évolution du fluff en vue ?
» ou est passé le fluff chez gw ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: