Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Grosse évolution du fluff en vue ?

Aller en bas 
+9
alaric69
latribuneludique
Korgaan
Nouille
manoueltiger
El Luce
le-captain
oddball13
buzzrem
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:07

La v9 de Warhammer 40k devrait être annoncée demain et tout semble indiquer que le fluff devrait à nouveau subir une grosse évolution.

Par exemple, voyez l'une des dernières actualités de Warhammer Community : The Imperium's End !

https://www.warhammer-community.com/2020/05/21/the-imperiums-endgw-homepage-post-4/

Où l'on étudie toutes les pistes pouvant mener à la fin de l'Imperium tel qu'on le connaît...

Alors pétard mouillé (il y en a déjà eu par le passé) ou gros chamboulement à prévoir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:40

Ghazghull Trakka, Ragnar crinière noir, Abaddon.... On peut pas dire qu'ils nous éblouissent de nouveau personnages, ça serait même le contraire Wink

La référence à The Beast me fait un peu peur, j'ai lu la série de roman, c'était pas ouf du tout, c'est pas Dan Abnett.

Avec le Dark imperium, c'est un chemin fluff pour faire de la guerre civil et opposé des factions qui se rencontraient un peu moins que d’habitude, typiquement opposer les Necrons contre les Tyrannides, pourquoi ? Parce que....

On le sait tous, le fluff sert à vendre des figurines, si possibles des figurines qu'ont a déjà vendu en proposant un resculpt, laissant les stagiaires bricoler un truc avec ça. Genre dans la salle de réunion enfumé de GW, un homme tire son cigare " les retours du marketing sont claires, on veut un ragnar qui claque et un super gros ork de la mort ! Ghazghull, ouais bonne idée !! Bon les mecs qui remplissent les bouquins, vous avez 20 minutes pour me faire une proposition....."

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:44

A priori demi-pétard mouillé : GW annonce un truc du même genre que l'Hérésie d'Horus mais pour l'instant on peut surtout s'attendre à un renforcement de la menace Nécron et à un Imperium toujours plus sur la défensive. Rien de révolutionnaire.

Par contre point important qu'il faut vraiment commencer à prendre en compte à notre échelle : les Primaris prennent complètement le pas sur les Space Marines classiques. Il leur faut une liste d'armée dédiée si l'on veut suivre l'évolution du fluff et ne pas rester à la traîne...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:48

Volontaire pour un Groupe de Travail ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:51

Charlie Brown a écrit:
Volontaire pour un Groupe de Travail ?

Faudrait déjà...

1- que je m'y connaisse en Primaris
2- que je sois un joueur un peu affuté et pas un joueur du dimanche

What a Face

Et puis j'ai fini par accepter le fait que je ne pouvais pas être sur tous les projets que je souhaiterais suivre ou mener... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:18

En fait, à epic , on s'en fout; Les primaris vont prendre le pas sur les marines de base mais cela ne changera que quelques armement et unités bizarres. Sinon, cela reste du SM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:25

Moui... l'intercessor est un tactique ++ mais il y a beaucoup d'autres choses vraiment spécifiques : des armes lourdes avec réacteur, des tank antigrav, du super lourd... on est un peu au delà d'un simple presque-marine.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:30

Je sais, et c'est bien ce que je dis. Le marines actuel est à 4+/4+/4+, le primaris, ça sera la même chose avec des unités qui vont disparaître et d'autres qui vont apparaître.

Et puis, il n'y a pas foule de joueurs qui réclament du primaris à l'heure actuelle. Et on va aussi se retrouver si tout le monde est trop bon avec le problème de toutes les armées d'élite, des types avec des méga caracs et un super armement mais avec 30 socles et 6 véhicules qui se baladent.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:36

Xavierovitch a écrit:
Je sais, et c'est bien ce que je dis. Le marines actuel est à 4+/4+/4+, le primaris, ça sera la même chose avec des unités qui vont disparaître et d'autres qui vont apparaître.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. A notre échelle un Primaris et un Space Marine, c'est la même chose. Par contre il y a quelques ajustements à prévoir sur les unités (ne serait-ce que sur les véhicules).

Citation :
Et puis, il n'y a pas foule de joueurs qui réclament du primaris à l'heure actuelle. Et on va aussi se retrouver si tout le monde est trop bon avec le problème de toutes les armées d'élite, des types avec des méga caracs et un super armement mais avec 30 socles et 6 véhicules qui se baladent.

Oui, évitons la super armée. Faut juste remplacer les Space Marines d'élite par les Primaris d'élite globalement à force égale.
Il est cependant important qu'à Epic on continue à suivre l'évolution de Warhammer 40k si l'on veut que notre échelle continue à parler aux fans de W40k et de son  univers. Or continuer à déployer des armées de Space Marines et ignorer les Primaris, c'est une erreur à mon avis.

Mais je suis bien conscient que je demande à d'autres de faire le boulot et que c'est un peu facile. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:44

J ai un début d'armée au cas où pour des test.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:17

Pour l'heure, niveau Primaris, on a :

  • Captain normal / en armure Gravis / en armure Phobos : Officier comme d'hab
  • Lieutenant(s) normal / en armure Phobos : Officier comme d'hab (comme Capitaine pour simplicité ou le rabaisser ?)
  • Librarian normal / en armure Phobos : Officier comme d'hab
  • Chapelain : Officier comme d'hab

  • Intercessor Squad : Tactiques qui tirent plus de fois ou plus loin ou plus fort. A l'échelle Epic, seule la portée supérieur se justifierait.
  • Infiltrator Squad : Tactiques qui ... s'infiltrent. Peuvent avoir un apothicaire inclus OU un expert en comm (qui les font compter à portée des aires d'effets des officiers), ont des brouilleurs anti FeP à courte portée, ont des grenades fumigènes
  • Incursor Squad : Tactiques qui s'infiltrent. Ont une mine anti véhicules, ne souffrent pas de malus au tir, ont des grenades fumigènes.

  • Apothicaire : garnira un socle de commandement ^^
  • Ancient : comme le précédent
  • Redemptor : un Poing et une arme de tir (antichar ou antipersonnel). Vulgairement un gros dread. Rien ne le lie aux Primaris par contre, si ce n'est sa date de sortie. De fait, les Primaris ne sont techniquement, pas contraint à ce type.
  • Invictor Tactical Warsuit : un Dread qui s'infiltre Même type d'armement qu'au dessus. Pistolero avec un bolter lourd format pistolet ^^
  • Reiver : s'infiltrent ou FeP. version bolter-like ou arme de CàC. Collent des malus au moral ennemi.
  • Aggressor Squad : des simili termi (meilleur Endurance, moins bonne armure) bourré d'armes de tirs. Tirent deux fois si immobiles.

  • Inceptor : les mêmes qu'au dessus, mais volant
  • Suppressor Squad : des devastators volants. Equipement unqiue : autocanon

  • Eliminator Squad : snipers qui s'infiltrent soir antiperso, soit antichar.
  • Hellblaster Squad : devastators plasma. existent en trois versions, comme pour les Intercessors :tirent plus de fois ou plus loin ou plus fort
  • Repulsor Executioner : le Land Raider Crusader volant : costaud, bourré de tirs, peu de transport

  • Repulsor : le Land Raider volant
  • Impulsor : le Rhino volant, peut avoir une sauvegarde invulnérable, ou une frappe orbitale ou des armes en plus.


Par contre pas de vraies options AA chez les Primaris :/

Et en plus de ça, au niveau teaser de la V9 :
des motos
des mec de CàC à bouclier
un chapelain exécuteur
des marines d'assaut sans réacteur (despoiler 30k)

Du coup, en terme de Détachements, je vois bien des regroupements par types d'armures.
On a :
-la Mk X : Intercessor, Hellblaster
-la Mk X Phobos (qui permet l'infiltration), Infiltrator, Incursor, Reiver, Eliminators
-la Mk X Gravis (la fausse terminator) : Aggressor, Inceptor.

Détachements principaux
-Intercessors (officier, hellblaster, transports ou Redemptor)
-Agressor (officier, transports)
-Phobos Incursor et/ou Incursor (officier, transports ou Invictor)
Détachements secondaires
-Eliminators (officier)
-Reiver (officier, transport ou FeP ou Invictor)
-Agressor (officier)
-Inceptor
-Hellblaster (officier, transports ou Redemptor)
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:43

latribuneludique a écrit:
Charlie Brown a écrit:
Volontaire pour un Groupe de Travail ?

Faudrait déjà...

1- que je m'y connaisse en Primaris
2- que je sois un joueur un peu affuté et pas un joueur du dimanche

What a Face

Et puis j'ai fini par accepter le fait que je ne pouvais pas être sur tous les projets que je souhaiterais suivre ou mener... Neutral

je veux bien participer moi perso Wink surtout pour le nacrons qui mérite d'avoir une MAJ je trouve !
je participe toujours à 40k à ma façon.

concernant la V9, j'attends de voir, très content de voir que les nécrons (et peut-être les tyranides d'après l'annonce) soient remis à l'honneur surtout avec les potentielles sorties qui ont monstrueusement belles et ... énormes !!!
Le problème c'est comme tu dis un demi-pétard mouillé car ils annoncent la plus grosse MAJ depuis la v8 alors que les codex ne changent pas, il faut toujours 5 livres et pleins de FAQ pour jouer une partie et son armée, le tout dans un méta totalement déséquilibré en faveur de l'imperium qui est pété ! (même xavier fait des règles équilibrées à coté tongue )
donc oui des milliers d'heures de tests, mais les gars ... vous n'aviez pas annoncé ça à la v8 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 6:28

le-captain a écrit:
Pour l'heure, niveau Primaris, on a :
...

C'est bien ce que je dis, je suis complètement largué...  Embarassed

A W40k, quelles sont les grandes forces et faiblesses des Primaris ?

manoueltiger a écrit:
Le problème c'est comme tu dis un demi-pétard mouillé car ils annoncent la plus grosse MAJ depuis la v8 alors que les codex ne changent pas, il faut toujours 5 livres et pleins de FAQ pour jouer une partie et son armée, le tout dans un méta totalement déséquilibré en faveur de l'imperium qui est pété ! (même xavier fait des règles équilibrées à coté tongue )
donc oui des milliers d'heures de tests, mais les gars ... vous n'aviez pas annoncé ça à la v8 ? scratch

Faut laisser de côté la langue de bois et le marketing, il était évident qu'ils n'allaient pas tout remettre à plat avec la v9 alors que les joueurs ont déjà dû tout racheter pour la v8.
Et puis, techniquement, c'est bien la plus grosse MAJ depuis la v8, c'est vrai. Wink

A mon niveau c'est surtout l'impact sur le fluff qui m'intéresse et là j'ai l'impression qu'on ne sait pas grand chose pour l'instant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:18

latribuneludique a écrit:
C'est bien ce que je dis, je suis complètement largué...  Embarassed

A W40k, quelles sont les grandes forces et faiblesses des Primaris ?
Meuh non, en gros on a trois types d'armures réparties sur les unités, pour faire des normales, des agiles qui s'infiltrent et des balaises qui tankent.

En termes de faiblesses, aujourd'hui en terme de corps à corps ils ont plus d'attaques que les mini marines, mais pas ou trop peu d'armes sympa (genre gantelets, marteaux, griffes ou armes énergétiques), et vraiment trop peu d'antiaérien s ce n'est une arme par ci par là, rien de dédié.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:51

C’est pour ça que je te dis ça.
On en sait rien si c’est effectivement la plus grosse MAJ depuis la v8, puis qu’on a zéro news.

Après le fluff a l’air de bouger enfin
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:34

latribuneludique a écrit:
Par contre point important qu'il faut vraiment commencer à prendre en compte à notre échelle : les Primaris prennent complètement le pas sur les Space Marines classiques. Il leur faut une liste d'armée dédiée si l'on veut suivre l'évolution du fluff et ne pas rester à la traîne...

Je pense surtout que la nouvelle gamme de primaris - qui reprend tous les stéréotypes du classique space marine -présage surtout de la fin du space marines classique et de son remplacement. Tu noteras que les prochaines sorties sont équipées d'épée tronçonneuses, pistolet bolter... storm shield, voir pistolet volkite ou approchant? On est de plus en plus dans le true scale qu'autre chose.

Pas sûr du coup que cela est impact à notre échelle, en dehors des véhicules ou armements vraiment exotiques déjà sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:54

J'ai du mal à vous suivre... Primaris/SM à Epic c'est différemment la même chose ou c'est pas pareillement identique ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:09

Charlie Brown a écrit:
J'ai du mal à vous suivre... Primaris/SM à Epic c'est différemment la même chose ou c'est pas pareillement identique ? What a Face

Ben pour moi c'est "bonnet blanc et blanc bonnet" et je pense qu'il n'y aura bientôt plus qu'une référence chez le grand frère... plus facile de justifier les hausses de tarifs (sont plus gros)... GW aura géré la transition pour limiter les hurlements. Mais les designs de la boîte à paraître donnent un signal clair à mes yeux: des primaris à motos, équipés comme des marines d'assaut, des breachers ou des devastators? coïncidence je ne crois pas Rolling Eyes


Dernière édition par El Luce le Mar 26 Mai - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:13

Donc si on résume on a qu'à dire qu'on joue les primaris en true scale 3mm pour utiliser ses anciennes armées de SM 6mm? :p
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:45

Les primaris, c est des structure 30K jouable en 40K. Et pour GW c est 3 figs vendu au prix de 5 mk8 Razz
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:36

oddball13 a écrit:
Les primaris, c est des structure 30K jouable en 40K.  Et pour GW c est 3 figs vendu au prix de 5 mk8 Razz

C’est exactement ça
Et la ils sont tombés dans le piège du miroir en faisant des unités clones des SM.
C’est dommage ça donnait une certaine classe à l’armée maintenant ... je trouve qu’ils font vraiment pitié.
Déjà que jouer un primaris a 40k c’est presque la même chose que de jouer un marine normal en terme de points ... alors c’est deux fois plus puissant aussi au tir qu’au corps à corps (imaginez un marine plus grand, qui tire très fort et qui en plus envoie 3 voire 4 mandales au corps à corps par tête sur presque 2+ avec des relances dans tous les sens !
Le tout pour 3-4 points de plus qu’un marine de base !
C’est scandaleux

Même les armées spécialisées n’ont pas autant d’attaques au tir ou au corps à corps ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:40

Franchement je ne vois pas ce qui contraint Epic à basculer vers les Primaris.

A cette échelle, un type en armure avec du matos high tech, c'est la même chose qu'un type en armure avec du matos high tech qui fait une tête de plus

Comme on pouvait s'y attendre depuis la sortie des premiers Primaris, ce n'est qu'une mise à l'échelle déguisée derrière un arbrisseau de background. Bref ces primaris sont un pétard mouillé tout comme cette V9. Je pense qu'Epic, en tant que jeu tenu en vie par la communauté, à plus intérêt à avoir des listes répondant aux figurines plébiscitées depuis 30 ans qu'a tout bousculer pour intégrer un land raider flottant, un dreadnought qui a de plus grandes jambes et 3 canons plasma. ça n'empêchera personne de faire des figurines en 6mm ressemblant aux uns et aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:05

manoueltiger a écrit:

C’est scandaleux

Non c'est Games Workshop c'est tout Laughing

<Mode Grincheux ON>
Le fluff de 40K nous a quité depuis bien longtemps malheureusement.
Il est parti main dans la main avec l'équilibrage.
Ne reste que le marqueting qui a bien du mal à rester discret sans ses deux copains.

Même sur un jeu à la base équilibré (AT2018) ils arrivent à sortir des régles digne d'une court de récré pour être sûr de vendre des brouettes de leur nouveau kit aux tournoyeurs (oui je parle de l'Acastus). Perso on s'est fait des régles maisons pour ce chevalier qui en l'état est inintéressant en partie amicale car débilement puissant.

Ce n'est pas tant qu'ils fasse du power creep (pas sûr du terme) qui me gène, ils le font tous.
C'est le manque de finesse avec lequel ils le font qui m'exaspère car c'est au détriment de la qualité de leurs jeux.
<Mode Grincheux OFF>

Désolé il fallait que ça sorte  Embarassed

Je n'ai aucun doute que les gars des la Ferc sortiront quelque chose d'équilibré par contre Smile


Ps. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec le fluff de 40K tant qu'ils ne massacrent pas celui de l'Hérésie d'Horus ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 6:14

Nouille a écrit:
Franchement je ne vois pas ce qui contraint Epic à basculer vers les Primaris.

A cette échelle, un type en armure avec du matos high tech, c'est la même chose qu'un type en armure avec du matos high tech qui fait une tête de plus

Comme on pouvait s'y attendre depuis la sortie des premiers Primaris, ce n'est qu'une mise à l'échelle déguisée derrière un arbrisseau de background. Bref ces primaris sont un pétard mouillé tout comme cette V9. Je pense qu'Epic, en tant que jeu tenu en vie par la communauté, à plus intérêt à avoir des listes répondant aux figurines plébiscitées depuis 30 ans qu'a tout bousculer pour intégrer un land raider flottant, un dreadnought qui a de plus grandes jambes et 3 canons plasma. ça n'empêchera personne de faire des figurines en 6mm ressemblant aux uns et aux autres.

Pourquoi adapter les Primaris à Epic ? Tout simplement pour continuer à recruter des joueurs. Si nous ne suivons pas les grandes évolutions de l'univers, nous apparaîtrons comme de vieux nostalgiques qui prennent la poussière.
Pour avoir animer pas mal de démos avec une armée de Space Marines dont les figurines étaient un peu datées (en particulier avec les titans de l'ère Epic Armageddon qui ne sont pas super populaires), j'ai pu voir que je loupais l'effet "Wahou ! C'est vraiment Warhammer 40k en plus petit".
L'idée est que le joueur W40k (ou intéressé par W40k) puisse se dire : ah mais j'aimerais bien passer à l'échelle Epic et jouer/affronter les mêmes armées qu'en 28mm.

Après la façon dont on adapte la chose (une liste totalement originale ou un truc qui se révèle finalement être majoritairement une reprise de la liste SM) n'a aucune importance. Mais je suis persuadé qu'il faut pouvoir fournir une liste Primaris.

Ils font quoi les anglo-saxons à ce niveau-là d'ailleurs ?

Korgaan a écrit:
manoueltiger a écrit:

C’est scandaleux

Non c'est Games Workshop c'est tout Laughing

Oui mais bon on en revient toujours au même débat. GW veut faire de l'argent. Ben oui comme toute entreprise. Et bizarrement c'est la seule du secteur qui a réussi à se développer. Faut arrêter d'être naïf, dans notre monde actuel, il n'y a que comme cela qu'une boite peut non pas survivre mais se développer.
Et là GW ne se contente pas de se développer, il tire tout le marché vers le haut ! Sans cette locomotive, tout s'écroulerait. Car il ne faut pas se voiler la face, les jeux de figurines n'ont pas la côte en ce moment.
Et puis soyons honnête, GW n'est pas la seule boite du marché à faire des prix élevés : vous avez vu ce que fait FFG avec feu son Runewars Miniatures et avec Star Wars Legion ? Vous avez vu les prix pratiqués par Privateer Press ?

Korgaan a écrit:
Même sur un jeu à la base équilibré (AT2018) ils arrivent à sortir des régles digne d'une court de récré pour être sûr de vendre des brouettes de leur nouveau kit aux tournoyeurs (oui je parle de l'Acastus). Perso on s'est fait des régles maisons pour ce chevalier qui en l'état est inintéressant en partie amicale car débilement puissant.

Sur ce point là je ne suis pas d'accord : l'Acastus, c'est un gros fail ni plus ni moins. S'il y avait vraiment eu volonté de vendre des kits par brouettes, on aurait eu le même genre de problème à chaque nouvelle sortie. Or ce chevalier fait vraiment figure d'exception et il a d'ailleurs été erraté.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:16

latribuneludique a écrit:

Pourquoi adapter les Primaris à Epic ? Tout simplement pour continuer à recruter des joueurs. Si nous ne suivons pas les grandes évolutions de l'univers, nous apparaîtrons comme de vieux nostalgiques qui prennent la poussière.
Pour avoir animer pas mal de démos avec une armée de Space Marines dont les figurines étaient un peu datées (en particulier avec les titans de l'ère Epic Armageddon qui ne sont pas super populaires), j'ai pu voir que je loupais l'effet "Wahou ! C'est vraiment Warhammer 40k en plus petit".
L'idée est que le joueur W40k (ou intéressé par W40k) puisse se dire : ah mais j'aimerais bien passer à l'échelle Epic et jouer/affronter les mêmes armées qu'en 28mm.

C'est un discours qu'on a déjà été plusieurs à tenir il n'y a pas si longtemps. Le constat c'est que seuls ceux voulant jouer une liste sont prêt a bosser dessus et je n'ai pas l'impression que ce soit le fol enthousiasme chez les epic-iens pour les Primaris. Il n'y a pas d'instance-a-produire-des-listes ou de bureau-de-suivi-du-fluff chargé de faire évoluer Epic au diapason de 40k. C'est donc la bonne volonté de chacun qui prime de prendre ou non la longue route traversant le désert de la section C&D What a Face

Donc sur le principe, d'accord mais partez devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse évolution du fluff en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse évolution du fluff en vue ?   Grosse évolution du fluff en vue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse évolution du fluff en vue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils
» Evolution du background
» [Fluff] La Waa-ork Wazgrat
» News du fluff
» ou est passé le fluff chez gw ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: