Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Questions diverses lors de l'hérésie

Aller en bas 
+6
Bab
El Luce
Hasdrubal
OurZ.
Egel
Fabulous Fab
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeDim 5 Mar - 12:12

Il y a quelques points qui me posent questions lors de l heresie:
-si il y a eu une purge des éléments loyalistes lors d Istvaan III dans plusieurs légions, Est ce que l'intégralité des autres légions renegates dIstvaan IV sont sont totalement passées du côté obscur? Les IW, AL, NL et WB fe seraient intégralement rangées du côté dHorus?
-est ce que la compagnie de la mort BA était presente lors du siege de Terra?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeDim 5 Mar - 12:22

La purge se fait sur Istvaan III pour les légions des Sons of Horus, Emperor's Children, Death Guard et Wolrd Eaters. Pour les autres légions il doit bien y avoir des "remaniements" en interne mais rien d'aussi extrême.
L'Alpha Legion est un cas a part, ils se rangent du côté du Chaos mais pour qu'il se détruise par la suite. C'est la Cabale qui les pousse dans cette direction.
IW, NL et WB suivent en majorité leurs Primarques et se rangent du côté d'Horus.

Pour la compagnie de la mort, elle n'existait pas en tant que tel, mais la soif rouge/rage noire existent déjà lors du siège oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeDim 5 Mar - 13:22

Merci pour cette précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:00

3615 Egel : l'encyclopédie sur patte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 9:48

J'aimerai avoir quelques précisions concernant les batailles les plus connues lors de l'hérésie et savoir quels belligérants y prennent part. Voilà celles que je connais (n'hésitez pas à me dire si il faut rajouter d'autres alliés):

Istvaan III: Son's of Horus, Emperors children, Death Guard et World Eaters: purge desuns contre les autres
Istavaan IV: Son's of Horus, Emperors children, Death Guard, World Eaters, Alpha Legion, Iron Warriors, Word Bearers et Night Lords VS Salamanders, Iron Hands et Raven Guard
Batailles de Calth: Ultramarines VS Word Bearers
Prospero: Space Wolves+ Sœurs du silence et Custodes VS Thousand Son's
Terra: Son's of Horus, Emperors children, Death Guard, World Eaters, Alpha Legion, Iron Warriors, Word Bearers, Tousand Son's et Night Lords VS Custodes, Sœurs du silence, Imperial Fists, Blood Angels et White Scars

Il y a aussi des batailles entre les Iron warriors et les Imperial Fists mais je ne sais plus ou et quand...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 10:15

Voilà une image qui résume pas mal de choses:

Questions diverses lors de l'hérésie  Blogger-image-2023006458
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 10:30

Merci Egel, mais cela n'aide pas beaucoup le nulos que je suis Laughing

La bataille de Molech? C'est quoi? La campagne de Vannaheim idem, etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 10:37

From taran : http://taran.pagesperso-orange.fr/ch_machdemslaa.htm

LA BATAILLE DE MOLECH
Durant l'Hérésie d'Horus, au trentième millénaire, la galaxie fut déchirée par la plus terrible guerre civile que l'Humanité ait connue. Les Space Marines affrontèrent les Spaces Marines, les titans luttèrent contre les titans et les chevaliers s'opposèrent aux chevaliers. Dans ces jours des plus noirs, le doute s'insinuait dans chaque esprit et la trahison était une arme aussi utilisée que les bolters, las canons Volcano et les chars d'assaut. L'une des trahisons les plus abjectes se produisit sur la planète Molech, à quelques années-lumière de la Terre.

Alors que le maître de guerre Horus menait ses armées vers Terra, ses forces fanatiques semblaient impossibles à arrêter et les garnisons tombaient successivement, ou changeaient de camp et prêtaient serment d'allégeance au traître. Un des derniers espoirs de l'arrêter reposait sur la ligne de défense de la planète Molech. Trois légions de titans et plus de cent régiments de gardes impériaux et maisonnées de chevaliers étaient prêts à contenir l'assaut du Maître de Guerre. Quand il arriva, un gigantesque ouragan se déchaîna sur la planète.

La Maison Devine
Le premier assaut d'Horus dévasta de nombreuses cités et citadelles, parmi les victimes se trouvaient les dirigeants de Molech, la Maison Devine. Démunis et incapables de contre-attaquer, ils succombèrent peu à peu aux tentations du Chaos. Au cours des mois qui suivirent, les murmures insidieux de Slaanesh se répandirent dans leurs rangs. Leurs officiers devinrent paresseux, ne s'intéressant plus qu'à leur sport favori, utiliser leurs chevaliers pour chasser la faune indigène de Molech. L'emprise séductrice de Slaanesh se renforça lorsque le prince du plaisir utilisa sa puissance pour corrompre les nobles. Ils tinrent bientôt des réunions secrètes, effectuant des rites et des cérémonies dépravées en plein cœur du camp loyaliste. Rien n'était assez honteux ou dégradant, les plaisirs de l'instant présent devinrent leur seule préoccupation.

Quand Horus lança son offensive générale, les chevaliers de la maison Devine entrèrent en rébellion et se retournèrent contre les troupes qui restaient loyales envers l'Empereur. Les troupes impériales se retrouvèrent prises au piège entre les titans ennemis qui progressaient devant eux et les chevaliers félons qui attaquaient leurs arrières. Cette traîtrise permit aux hordes du Chaos de transpercer les défenses impériales, ne leur laissant pas la moindre possibilité de retraite. La défaite fut totale, seul un pour cent de l'armée survécut à cette terrible campagne. La route vers la Terre était grande ouverte et Horus lança son assaut final vers le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 10:43

merci messieurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 10:47

C'est les batailles les plus importantes (que ce soit par la taille des engagements ou bien parce qu'elles font avancer la trame principale).

Molech par exemple, est une ancienne planète où l'Empereur était venu très tôt lors de la croisade pour "on ne sait pas trop" mais il avait pris le soin d'effacer la mémoire de ses fils à son propos. Du coup, Horus y retourne pour découvrir son secret (je ne spoil pas, mais la découverte est relativement importante). Forcément, la planète est défendue et on y retrouve des Ultramarines, des Blood Angels, Garde Impériale et Chevaliers face aux Sons of Horus et ses frères lors de grosses bastons.

Il existe des wiki (en anglais surtout) qui te permettront de trouver ton bonheur à propos de ces batailles/événements:

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Main_Page

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Warhammer_40k_Wiki

Si tu as des questions sur des batailles particulières, je peux peut être t'aider mais tout te résumer serait trop long study .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 11:49

je vais déjà étudier par moi même mais je n'hésiterai à demander certaines précisions Smile

Par exemple lors de la seconde bataille de Prospero il fait mention de traitres chez les white scars scratch
On m'aurait menti?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 12:11

C'est dans le roman "Scars" dans lequel l'auteur a pris quelques "libertés" avec le fluff.

Pendant que Jagathaï veut vérifier par lui même les événements de Prospero (il était très proche de Magnus) pour savoir quel camp choisir, ses hommes se divisent en deux camps, ceux des loges qui veulent pousser leur primarque à faire le choix d'Horus et les autres, qui préfère ne pas forcer la main a papa, et il y a affrontement entre les deux au dessus de Prospero.

Mais finalement, Jagathaï remonte sur son vaisseau amiral et engueule ses fils et tout rentre dans l'ordre.... C'est pas le meilleur roman sur l'hérésie Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:41

Egel a écrit:


C'est pas le meilleur roman sur l'hérésie Rolling Eyes .

Oui ça n'en a pas l'air Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:13

Fabulous Fab a écrit:
Egel a écrit:


C'est pas le meilleur roman sur l'hérésie Rolling Eyes .

Oui ça n'en a pas l'air Razz

Je plussoie... par contre celui decrivant la bataille de Molech, un régal j'ai trouvé...

Pour compléter les réponses de mes camarades... dans les bouquins FW il y a quelques batailles/scénarios mettant en scènes des factions restés loyales à l'Empereur chez les IW genre Paramar.

Tu réfléchis à une nouvelle campagne? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 16:27

Tu crois pas si bien dire Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:12

Fabulous Fab a écrit:
Tu crois pas si bien dire Cool

Yummy!!! bounce Je veux bien contribuer sur la partie hobby (décors... armée?). On s'en parle ce WE... vu que je suis pas un flèche faut que je planifie... à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:20

Yes on en recause ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:30

Mouarf! Rien que de lire ces quelques lignes (Fab qui voit comment le fluff de l'hérésie s'organise), ça fait rêver. ..
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeVen 5 Mai - 6:54

Hello les gens.
Quelqu'un connaît les listes de légions titaniques loyalistes qui ont participé au siège de Terrain? Et en l'occurrence leur schéma de couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeVen 5 Mai - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:20

Précision (pendant que je cherchais autre chose je relisais les posts ci-dessus), mais chez les WB c'est aucune purge même minime, 100% des légionnaires ont suivi leur Primarque vers la voie des Dieux sombres. Le trait spécifique des WB étant leur absolue loyauté à leur primarque.
Revenir en haut Aller en bas
Kerk

Kerk


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/11/2014

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:14

ZeCid a écrit:
Précision (pendant que je cherchais autre chose je relisais les posts ci-dessus), mais chez les WB c'est aucune purge même minime, 100% des légionnaires ont suivi leur Primarque vers la voie des Dieux sombres. Le trait spécifique des WB étant leur absolue loyauté à leur primarque.
Ce point est un peu remis en question dans Betrayer où l'on apprend que l'assaut orbital contre Calth était composé de légionnaires "doutant" de la voie du Chaos. On ne parle pas d'une purge à proprement parler comme Istvaan III, c'est plutôt un assaut suicide pour laver ses fautes.
Revenir en haut Aller en bas
gorthog68

gorthog68


Nombre de messages : 36
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/05/2016

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeSam 6 Juil - 16:54

Moi au vu des romans je me demande surtout ce qu'a donner le groupe des fameux " chevaliers errants" au final ( pour l'instant je suis arrêter au tome 32 des livres ( la marque de calth ou celui apres je sait plus ) ??
Revenir en haut Aller en bas
IronLeg

IronLeg


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2007

Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitimeDim 15 Déc - 20:10

Calth a été la purge des Word Bearers des éléments les plus "extrémistes" de la légion, ceux dont la haine des Ultramarines était totale.
Konrad Kurze avoue ne pas avoir pratiqué de purge au sein de sa légion car il ne saurait pas par où commencer. Il considérait que le poison qui a corrompu sa légion venait de Nostramo Quintus elle-même. C'est pour cela qu'il a décidé de détruire la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses lors de l'hérésie  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie    Questions diverses lors de l'hérésie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses lors de l'hérésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions diverses!
» Diverses Questions
» Questions Diverses
» questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: