| Questions diverses lors de l'hérésie | |
|
+6Bab El Luce Hasdrubal OurZ. Egel Fabulous Fab 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Questions diverses lors de l'hérésie Dim 5 Mar - 12:12 | |
| Il y a quelques points qui me posent questions lors de l heresie: -si il y a eu une purge des éléments loyalistes lors d Istvaan III dans plusieurs légions, Est ce que l'intégralité des autres légions renegates dIstvaan IV sont sont totalement passées du côté obscur? Les IW, AL, NL et WB fe seraient intégralement rangées du côté dHorus? -est ce que la compagnie de la mort BA était presente lors du siege de Terra?
|
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Dim 5 Mar - 12:22 | |
| La purge se fait sur Istvaan III pour les légions des Sons of Horus, Emperor's Children, Death Guard et Wolrd Eaters. Pour les autres légions il doit bien y avoir des "remaniements" en interne mais rien d'aussi extrême. L'Alpha Legion est un cas a part, ils se rangent du côté du Chaos mais pour qu'il se détruise par la suite. C'est la Cabale qui les pousse dans cette direction. IW, NL et WB suivent en majorité leurs Primarques et se rangent du côté d'Horus.
Pour la compagnie de la mort, elle n'existait pas en tant que tel, mais la soif rouge/rage noire existent déjà lors du siège oui. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Dim 5 Mar - 13:22 | |
| Merci pour cette précision |
|
| |
OurZ.
Nombre de messages : 356 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Lun 6 Mar - 11:00 | |
| 3615 Egel : l'encyclopédie sur patte |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 9:48 | |
| J'aimerai avoir quelques précisions concernant les batailles les plus connues lors de l'hérésie et savoir quels belligérants y prennent part. Voilà celles que je connais (n'hésitez pas à me dire si il faut rajouter d'autres alliés):
Istvaan III: Son's of Horus, Emperors children, Death Guard et World Eaters: purge desuns contre les autres Istavaan IV: Son's of Horus, Emperors children, Death Guard, World Eaters, Alpha Legion, Iron Warriors, Word Bearers et Night Lords VS Salamanders, Iron Hands et Raven Guard Batailles de Calth: Ultramarines VS Word Bearers Prospero: Space Wolves+ Sœurs du silence et Custodes VS Thousand Son's Terra: Son's of Horus, Emperors children, Death Guard, World Eaters, Alpha Legion, Iron Warriors, Word Bearers, Tousand Son's et Night Lords VS Custodes, Sœurs du silence, Imperial Fists, Blood Angels et White Scars
Il y a aussi des batailles entre les Iron warriors et les Imperial Fists mais je ne sais plus ou et quand... |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 10:15 | |
| Voilà une image qui résume pas mal de choses: |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 10:30 | |
| Merci Egel, mais cela n'aide pas beaucoup le nulos que je suis La bataille de Molech? C'est quoi? La campagne de Vannaheim idem, etc.... |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 10:37 | |
| From taran : http://taran.pagesperso-orange.fr/ch_machdemslaa.htm LA BATAILLE DE MOLECH Durant l'Hérésie d'Horus, au trentième millénaire, la galaxie fut déchirée par la plus terrible guerre civile que l'Humanité ait connue. Les Space Marines affrontèrent les Spaces Marines, les titans luttèrent contre les titans et les chevaliers s'opposèrent aux chevaliers. Dans ces jours des plus noirs, le doute s'insinuait dans chaque esprit et la trahison était une arme aussi utilisée que les bolters, las canons Volcano et les chars d'assaut. L'une des trahisons les plus abjectes se produisit sur la planète Molech, à quelques années-lumière de la Terre.
Alors que le maître de guerre Horus menait ses armées vers Terra, ses forces fanatiques semblaient impossibles à arrêter et les garnisons tombaient successivement, ou changeaient de camp et prêtaient serment d'allégeance au traître. Un des derniers espoirs de l'arrêter reposait sur la ligne de défense de la planète Molech. Trois légions de titans et plus de cent régiments de gardes impériaux et maisonnées de chevaliers étaient prêts à contenir l'assaut du Maître de Guerre. Quand il arriva, un gigantesque ouragan se déchaîna sur la planète.
La Maison Devine Le premier assaut d'Horus dévasta de nombreuses cités et citadelles, parmi les victimes se trouvaient les dirigeants de Molech, la Maison Devine. Démunis et incapables de contre-attaquer, ils succombèrent peu à peu aux tentations du Chaos. Au cours des mois qui suivirent, les murmures insidieux de Slaanesh se répandirent dans leurs rangs. Leurs officiers devinrent paresseux, ne s'intéressant plus qu'à leur sport favori, utiliser leurs chevaliers pour chasser la faune indigène de Molech. L'emprise séductrice de Slaanesh se renforça lorsque le prince du plaisir utilisa sa puissance pour corrompre les nobles. Ils tinrent bientôt des réunions secrètes, effectuant des rites et des cérémonies dépravées en plein cœur du camp loyaliste. Rien n'était assez honteux ou dégradant, les plaisirs de l'instant présent devinrent leur seule préoccupation.
Quand Horus lança son offensive générale, les chevaliers de la maison Devine entrèrent en rébellion et se retournèrent contre les troupes qui restaient loyales envers l'Empereur. Les troupes impériales se retrouvèrent prises au piège entre les titans ennemis qui progressaient devant eux et les chevaliers félons qui attaquaient leurs arrières. Cette traîtrise permit aux hordes du Chaos de transpercer les défenses impériales, ne leur laissant pas la moindre possibilité de retraite. La défaite fut totale, seul un pour cent de l'armée survécut à cette terrible campagne. La route vers la Terre était grande ouverte et Horus lança son assaut final vers le système solaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 10:37 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 10:43 | |
| merci messieurs |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 10:47 | |
| C'est les batailles les plus importantes (que ce soit par la taille des engagements ou bien parce qu'elles font avancer la trame principale). Molech par exemple, est une ancienne planète où l'Empereur était venu très tôt lors de la croisade pour "on ne sait pas trop" mais il avait pris le soin d'effacer la mémoire de ses fils à son propos. Du coup, Horus y retourne pour découvrir son secret (je ne spoil pas, mais la découverte est relativement importante). Forcément, la planète est défendue et on y retrouve des Ultramarines, des Blood Angels, Garde Impériale et Chevaliers face aux Sons of Horus et ses frères lors de grosses bastons. Il existe des wiki (en anglais surtout) qui te permettront de trouver ton bonheur à propos de ces batailles/événements: http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueilhttp://wh40k.lexicanum.com/wiki/Main_Pagehttp://warhammer40k.wikia.com/wiki/Warhammer_40k_WikiSi tu as des questions sur des batailles particulières, je peux peut être t'aider mais tout te résumer serait trop long . |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 11:49 | |
| je vais déjà étudier par moi même mais je n'hésiterai à demander certaines précisions Par exemple lors de la seconde bataille de Prospero il fait mention de traitres chez les white scars On m'aurait menti? |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 12:11 | |
| C'est dans le roman "Scars" dans lequel l'auteur a pris quelques "libertés" avec le fluff. Pendant que Jagathaï veut vérifier par lui même les événements de Prospero (il était très proche de Magnus) pour savoir quel camp choisir, ses hommes se divisent en deux camps, ceux des loges qui veulent pousser leur primarque à faire le choix d'Horus et les autres, qui préfère ne pas forcer la main a papa, et il y a affrontement entre les deux au dessus de Prospero. Mais finalement, Jagathaï remonte sur son vaisseau amiral et engueule ses fils et tout rentre dans l'ordre.... C'est pas le meilleur roman sur l'hérésie . |
|
| |
Fabulous Fab
| |
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 15:13 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Egel a écrit:
C'est pas le meilleur roman sur l'hérésie . Oui ça n'en a pas l'air Je plussoie... par contre celui decrivant la bataille de Molech, un régal j'ai trouvé... Pour compléter les réponses de mes camarades... dans les bouquins FW il y a quelques batailles/scénarios mettant en scènes des factions restés loyales à l'Empereur chez les IW genre Paramar. Tu réfléchis à une nouvelle campagne? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 16:27 | |
| Tu crois pas si bien dire |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 17:12 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Tu crois pas si bien dire
Yummy!!! Je veux bien contribuer sur la partie hobby (décors... armée?). On s'en parle ce WE... vu que je suis pas un flèche faut que je planifie... à l'avance |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 17:20 | |
| Yes on en recause ce week-end |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Mer 3 Mai - 17:30 | |
| Mouarf! Rien que de lire ces quelques lignes (Fab qui voit comment le fluff de l'hérésie s'organise), ça fait rêver. .. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Ven 5 Mai - 6:54 | |
| Hello les gens. Quelqu'un connaît les listes de légions titaniques loyalistes qui ont participé au siège de Terrain? Et en l'occurrence leur schéma de couleur? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Ven 5 Mai - 9:28 | |
| |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Ven 11 Jan - 1:20 | |
| Précision (pendant que je cherchais autre chose je relisais les posts ci-dessus), mais chez les WB c'est aucune purge même minime, 100% des légionnaires ont suivi leur Primarque vers la voie des Dieux sombres. Le trait spécifique des WB étant leur absolue loyauté à leur primarque. |
|
| |
Kerk
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Ven 11 Jan - 8:14 | |
| - ZeCid a écrit:
- Précision (pendant que je cherchais autre chose je relisais les posts ci-dessus), mais chez les WB c'est aucune purge même minime, 100% des légionnaires ont suivi leur Primarque vers la voie des Dieux sombres. Le trait spécifique des WB étant leur absolue loyauté à leur primarque.
Ce point est un peu remis en question dans Betrayer où l'on apprend que l'assaut orbital contre Calth était composé de légionnaires "doutant" de la voie du Chaos. On ne parle pas d'une purge à proprement parler comme Istvaan III, c'est plutôt un assaut suicide pour laver ses fautes. |
|
| |
gorthog68
Nombre de messages : 36 Localisation : colmar Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Sam 6 Juil - 16:54 | |
| Moi au vu des romans je me demande surtout ce qu'a donner le groupe des fameux " chevaliers errants" au final ( pour l'instant je suis arrêter au tome 32 des livres ( la marque de calth ou celui apres je sait plus ) ?? |
|
| |
IronLeg
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie Dim 15 Déc - 20:10 | |
| Calth a été la purge des Word Bearers des éléments les plus "extrémistes" de la légion, ceux dont la haine des Ultramarines était totale. Konrad Kurze avoue ne pas avoir pratiqué de purge au sein de sa légion car il ne saurait pas par où commencer. Il considérait que le poison qui a corrompu sa légion venait de Nostramo Quintus elle-même. C'est pour cela qu'il a décidé de détruire la planète. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions diverses lors de l'hérésie | |
| |
|
| |
| Questions diverses lors de l'hérésie | |
|