Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Alpha Legion _ 1 ere liste

Aller en bas 
+3
Bab
Xavierovitch
Hasdrubal
7 participants
AuteurMessage
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 10:39

Alpha Legion _ 1 ere liste 05e23cb2a7022a2783c1b05d330d2d96

L'International Warlord Challenge attend nos inscriptions.

Je me demande qu'elle liste je vais jouer.
En attendant mon piti cerveau a pondu une liste Alpha Legion qui se veut compétitive...

A vous de me faire dédire.

Bon, j'ai de l'aviation pour se défendre et attaquer, des termis pour menacer, du falchion pour péter du lourd
et le reste pour de l'assaut fusillade dès que faire se peut avec trois formations d'éclaireurs infiltrateurs.
En plus c'est fluff. Qu'en pensez vous? J'ai rien compris à la liste ou bien?

· Formations de l’Alpha Légion

o Tactiques : 8 Tactiques transport 325pts, Hyperios 50pts, Praetor 50pts, 425pts CS
o Terminators Lernaean: 6 Terminators Lernaean 475pts, téléportation 50pts, 525pts BLM
o Head Hunters : 6 Head Hunters transport 325pts
o Land Speeders : 6 speeders 275pts
o Chasseur de tank superlourd :1 Falchion, 325pts
o Tank superlourd :1 Fellglaive, 275pts
o Chasseur Legion: 2 chasseurs Xiphon Interceptor, 275 pts
o Eclaireurs : 6 éclaireurs transport 250pts, 250pts
o Head Hunters : 6 Head Hunters transport 325pts
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:16

Je présente par avance mes excuses à ceux qui vont jouer 30k, mais je suis incapable de savoir à quoi correspond les noms des nouvelles unités, je pense que je potasserai ça sur le moment, sachant qu'il y a au moins deux nouvelles unités par codex et que certaines ne sont que des changement de nom pour le même effet en jeu.

En tout cas, sachant que c'est du marines, ta liste a l'air bien costaude et apte à bien tenir le terrain, sauf face à des titans...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:32

Je viens d'aller voir les caractéristiques des headhunters: pas mal du tout!
Tu m'étonnes que t'en as pris 2! Laughing

Pareil, j'aime beaucoup le profil des Lernaeran : 2CC ou 2FF, avec le nombre ça forme un BLM bien solide et assez polyvalent.

Par contre je me demande s'il n'y a pas une coquille dans les caractéristiques des éclaireurs. Ils ont une armure de 4+ dans le doc... Suspect

N'ayant jamais joué 30k, je ne saurai dire vraiment si c'est bien ou pas, mais 9 activations bien velues, qui vont pouvoir gérer à peu près tout, et nimporte quoi, c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:37

Suffit de demander.

Alpha Legion _ 1 ere liste 969808al1
Alpha Legion _ 1 ere liste 761592al2
Alpha Legion _ 1 ere liste 742415al3
Alpha Legion _ 1 ere liste 336441al4
Alpha Legion _ 1 ere liste 231661al5

Contre les titans j'ai les totors et le falchion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:52

MODO ON: Dis donc Bab tu n'avais pas dis que tu arrêtais de Troller????

Excuse mais ça devient lourd à la longue, on a compris que les BA sont l'armée la plus mauvaise à Epic

Surtout que tu dis n'importe quoi: tes 3 formations c'est 12 attaques et tu as 3 activations, ce qui est une grosse faiblesse en 30k
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:18

Hop, détrollage. Embarassed

Reste que cette liste Alpha légion est quand même bien intimidante.

Je jouais contre Vounchiz et ses marines du culte Emperor Children régulièrement, et une fois où lui avait fait des gros paquets (plein de totors, plein de Land Raider, plein de predators) et moi j'avais justement joué "fin" avec plein d'activations avec des SM Codex: j'avais pas été capable de l'entamer malgré des assauts combinés, et il avait pulvérisé mes unités les unes après les autres, finissant sur un splendide 5-0...

Du coup, avec des unités mobiles et très agressives comme les headhunters, je pense que cette liste va être très compétitive effectivement.
Tu vas poser de sérieux problèmes à tes adversaires, je pense. .. Laughing

Sinon je crois effectivement qu'il y a une coquille dans le doc Dans la sauvegarde des eclaireurs: ils sont à 4+ alors que je pense qu'ils doivent être à 5+, non?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:27

Bab a écrit:


Sinon je crois effectivement qu'il y a une coquille dans le doc Dans la sauvegarde des eclaireurs: ils sont à 4+ alors que je pense qu'ils doivent être à 5+, non?

Non, il n'y a pas de scouts dans les légions. Ce sont des SM en armure énergétique avec des fusil de snipers.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:30

Bab a écrit:
Hop, détrollage.  Embarassed
Sinon je crois effectivement qu'il y a une coquille dans le doc Dans la sauvegarde des eclaireurs: ils sont à 4+ alors que je pense qu'ils doivent être à 5+, non?

Non, pas de coquille Bab: les éclaireurs en 30k sont équipés d'armures MK... standard à la différence des scouts en 40k.

Pour info, je viens de soumettre pour relecture au groupe de travail le nouveau codex 30k après mise en page... le doc propre sera bientôt visible sur le site. Tu verras qu'on a aussi bossé les profils 30k des BA, même si certains/de nouveaux profils pourront bouger au fer et à mesure des sorties de bouquins FW
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:38

En gros, les headhunters sont en rhino, les terminators tapent dans le gros tas de l'adversaire, je trouve juste que tu as beaucoup d'infiltrateurs, mais cela peut être très sympa pour une armée de marines^^

Sinon, il n'y a que la téléportation qui peut étonner, du coup, c'est une liste très au sol. Tu mettrais les heads hunters en infiltration ou pas suivant ton adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:42

Les Head Hunters sont en retrait pour lancer l'assaut fusillade qui va bien au tour 2 (45 cm de portée  Twisted Evil )

Seuls les speeders et les éclaireurs sont en position avancée pour bloquer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:56

OK, je ne savais pas pour les éclaireurs, désolé.

Ça en fait des troupes assez violentes, avec eux aussi infiltrateurs et Éclaireur. ..

En fait ça te fait 3 troupes de réserve qui vont servir de contre attaque bien velues... pale va pas falloir entrer dans les 45 cm d'interdiction qu'elles vont représenter. ..
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:41

Même pas peur avec mon Reaver!
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:43

Xavierovitch a écrit:
Même pas peur avec mon Reaver!

Pour ton reaver il y a le falchion, tu suis pas Xav...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:50

J'aurai dit il y a les totors, moi. Car il faudra quand même faire tomber les boucliers avant de rentabiliser le falchion...

C'est peut être un des rares points faibles de cette liste, en dehors du nombre d'activations.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 15:05

En fait personne ne suit, vous n'êtes pas concentrés.

La falchion a MA2+, TT(D3+1).

Donc 1ère activation : tir du falchion sur le reaver, osef les boubous.
On retient, activation et assaut des totors, a pu reaver... Bon c'est de la théorie mais vous avez saisi l'esprit non?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeMer 31 Mai - 15:22

Suspect

Ba là c'est tout bof, je trouve, de faire tomber des boucliers pour rien avec du TT qui déchire. ..

Perso je verrai plus: tir des xiphons, à pu boucliers avec du pot, on retient et tir du falchion, reaver pas fier en terme de PS et démoralisé.
Ensuite assaut des totors sur le 2eme reaver, deuxième reaver démoralisé. ..

Edit: euh... plutôt inversement d'ailleurs. .. désolé j'ai dormi 5 heures en 3 nuits, j'ai les fils qui se touchent... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1507
Age : 50
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:19

Pour ta liste, c'est pas mal et bien typé AL!
Perso je virerait un headhunter pour mettre un éclaireur de plus pour 2 raisons :
- ils sont aussi infiltrateurs mais aussi éclaireurs et par 6 c'est des plaies (qui tirent eux!)
- pouvoir ainsi placer un autre praetor pour pouvoir profiter du bonus de l'alpha legion : pas de perte de CS temps qu'il perso est en vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:35

Je prends note, merci.

· Formations de l’Alpha Légion 3000pts
o Tactiques : 8 Tactiques transport 325pts, Hyperios 50pts, Praetor 50pts, 425pts CS
o Terminators Lernaean: 6 Terminators Lernaean 475pts, téléportation 50pts, 525pts BLM
o Head Hunters : 6 Head Hunters transport, Praetor 50pts 375pts
o Land Speeders Javelin: 6 speeders javelin 300pts
o Chasseur de tank superlourd :1 Falchion, 325pts
o Tank superlourd :1 Fellglaive, 275pts
o Chasseur Legion: 2 chasseurs Xiphon Interceptor, 275 pts
o Eclaireurs : 6 éclaireurs transport 250pts, 250pts
o Eclaireurs : 6 éclaireurs transport 250pts, 250pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpha Legion _ 1 ere liste Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion _ 1 ere liste   Alpha Legion _ 1 ere liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha Legion _ 1 ere liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Alpha Legion
» Alpha Legion / MaJ 11.11
» AT: En soutien de la Alpha Legion
» Profils Spécifiques Alpha Legion
» Mon retour sur la liste Legion 30k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: