| [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution | |
|
+9Hasdrubal Egel Xavierovitch franckyfox06 Calhoun Burns Bab latribuneludique Flogus ZeCid 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mar 25 Juil - 11:53 | |
| Salut,
que ce soient plutôt des joueurs E:A qui participent à la vie du forum, c'est normal, ils sont beaucoup plus nombreux. Je ne pense pas que le fait que des concours soient plus axés dans les thèmes sur E:A plutôt que NetEpic n'est en rien une volonté de mettre en avant plutôt un système qu'un autre. En tant que joueur de NetEpic, je ne le ressens pas comme ça en tout cas. Il ne faut pas faire de procès d'intention à qui que ce soit concernant les thèmes choisis (il suffit de faire remarquer à Egel qu'un Engin de Guerre est un Superlourd à NetEpic pour qu'il mette immédiatement à jour le thème de bon coeur) ou la taille des armées du CDA (où les joueurs NetEpic peuvent tout à fait peindre et participer avec des armées à 5000 points ou plus).
Que les joueurs NetEpic ne soient plus trop présent sur le forum, c'est aussi normal puisqu'il y a actuellement un très gros chantier qui est fait par email directement avec les concernés, travail qui est bien plus facile et efficace qu'en public ici. D'une part car le nombre d'intervenants est réduit et permet une meilleure réactivité, ce qui devrait permettre d'aboutir à la fin du projet de révision totale des codex NetEpic Français d'ici la fin de l'année. Forcément, ce travail qui transite par email génère beaucoup moins de posts dans la section NetEpic qui est extrêmement calme.
A titre personnel, je ne poste presque rien sur ma galerie de modélisme ici pour diverses raisons (mais je n'en poste pas non plus ailleurs) et à moins que ça ne parte vraiment en eau de boudin, je n'interviens pas dans la section F-ERC.
Après, en tant que modérateur, je n'ai pas encore réagi à la proposition de réorganisation du forum car: - la révision du codex Space Marines pour NetEpic est en cours et nécessite pas mal de boulot de réflexion - les préparatifs du Volcano In Paris 2017 sont en cours - et surtout, je ne compte pas faire de reproches à ceux qui font des propositions et surtout feront le boulot
Edit: François a posté avant moi, je constate que nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Dernière édition par ScREaM le Mar 25 Juil - 12:55, édité 1 fois |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mar 25 Juil - 12:17 | |
| - Citation :
- Que les joueurs NetEpic ne soient plus trop présent sur le forum, c'est aussi normal puisqu'il y a actuellement un très gros chantier qui est fait par email directement avec les concernés, travail qui est bien plus facile et efficace qu'en public ici. D'une part car le nombre d'intervenants est réduit et permet une meilleure réactivité, ce qui devrait permettre d'aboutir à la fin du projet de révision totale des codex NetEpic Français d'ici la fin de l'année. Forcément, ce travail qui transite par email génère beaucoup moins de post dans la section NetEpic qui est extrêmement calme.
Le FERC est une des sections les plus "vivantes" du forum. Je trouve dommage de faire le choix de passer par le mail pour bosser sur des codex. Peut-être que si ce boulot était moins opaque et plus visible sur le forum, il attirerait des personnes et prouverait la bonne santé de netepic. Comme tu le relèves, Scream, lorsque tu bosses sur ces codex tu n'es pas sur le forum. Mine de rien, cela fait un vide. Pour le boulot de modo, je trouve qu'avoir un modo netepic est important car il peut intervenir sereinement dans les querelles EA sans avoir de parti pris sur le fond, mais plutôt sur la forme. |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mar 25 Juil - 12:28 | |
| Comme j'ai lu de façon récurrente que certaines suggestions représenteraient un gros boulot pour les modos, je me rends compte que j'ai oublié de préciser (c'était évident dans ma tête) que je voyais pas les propositions comme des trucs lancés et à charge pour les modos de se taper le taf tous seuls comme des besogneux. Pour les topiks épinglés, chacun peut ajouter des photos/liens/textes en réponse, et que régulièrement les 1er posts des topiks sont MAJ avec les ajouts (en ce qui me concerne j'ai bien l'intention de "nourrir" les topiks).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mar 25 Juil - 13:25 | |
| - Xavierovitch a écrit:
Le FERC est une des sections les plus "vivantes" du forum. Je trouve dommage de faire le choix de passer par le mail pour bosser sur des codex. Peut-être que si ce boulot était moins opaque et plus visible sur le forum, il attirerait des personnes et prouverait la bonne santé de netepic.
Comme tu le relèves, Scream, lorsque tu bosses sur ces codex tu n'es pas sur le forum. Mine de rien, cela fait un vide. Pour le boulot de modo, je trouve qu'avoir un modo netepic est important car il peut intervenir sereinement dans les querelles EA sans avoir de parti pris sur le fond, mais plutôt sur la forme.
Les mails, c'est simple, rapide et consultable de n'importe où sur son téléphone/tablette. C'est bien plus efficace que d'utiliser le forum sur ton téléphone et plus personnel aussi. Cela fait déjà près de 4 mois que le boulot a débuté et aucune engueulade ou grosse prise de tête (on est au 7° codex en cours de révision). Certaines décisions ont générées des débats, des discussions et des choix mais je constate que la bonne volonté a toujours été de mise. Les participants sont délibérément choisis en fonction des codex et tout est fait pour que le travail avance vite et bien. Le délai de réponse est généralement très court par rapport au forum et les discussions ne sont pas polluées. C'est un choix que j'ai fait dès le début, pas envie d'avoir à gérer des groupes, des comités de révisions, des qui-fait-quoi-quand-comment mais cela nécessite un gros boulot de mon côté puisque je me charge de calculer tous les coûts des unités, faire un tableau récapitulatif sous Excel qui est envoyé directement par email (bien plus rapide que passer par des hébergements tierces), gérer les retours, les avis, les propositions, animer les débats pour les choix, expliquer le choix, mettre à jour le tableau, le renvoyer etc etc... Une fois que c'est fait et que le débat est clos (même si dans quelques mois il faudra apporter des modifications pour faire mieux ce n'est pas grave, il ne faut pas stopper le train des révisions), Cédric se tape toute la mise à jour du codex (et c'est un gros boulot). Et on passe au codex suivant. Alors oui, ça ne génère pas d'activité ici mais je préfère largement avoir de l'activité/réactivité par emails pour que ça progresse vite et bien plutôt qu'un travail lent qui finirait par mourir de désintérêt ou d'inactivité sur le forum. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mar 25 Juil - 14:14 | |
| Ce n'est pas vraiment le sujet mais je pense que vous devriez faire un petit point de temps en temps sur l'avancée de vos travaux, juste pour informer le reste de la communauté. C'est toujours sympa de savoir qu'il y a un (gros) truc qui se prépare pour son jeu préféré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mar 25 Juil - 14:32 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Je ne nie pas que Scream et Csuork aient fait des actions du forum, je dis juste qu'on retrouve surtout des joueurs EA dans les gens motivés à conduire des actions sur le forum.
Ce n'est pas vraiment ce que tu disais : "mais à un moment, il faut être actif aussi de son côté" sous entendu, nous ne le sommes pas. - Xavierovitch a écrit:
Vu que l'on est en réorganisation du forum que souhaite LE joueur netepic qui participe à ce sujet dans la prochaine mouture du forum. On peut se plaindre si on propose des actions derrière. Je ne reviens pas sur le terme "plaindre" qui est péjoratif (là où je disais de faire attention à la façon de présenter les choses). Mais il me semble que j'ai fait une proposition sur ce post concernant les galeries de figurines et que j'ai aussi signalé de faire attention aux intitulés des concours par exemple. J'en ai fait ailleurs (comme pour les Choix des Armes par exemple). Que les propositions faites ne soient pas retenues est une chose, dire que je n'en fais pas en est une autre. A noter que j'ai justement sur le sujet des concours remarquer l'effort fait par Egel de mettre une correspondance sur Véhicules Blindés pour NetEpic. Concrètement, il suffirait juste de reprendre les titres/thèmes de concours en mettant les deux termes quand il y a besoin (oui car infanterie ben c'est pareil dans les deux systèmes). Il faudrait faire une liste de correspondance. De mémoire, on a "Infanterie", "Cavalerie", "Véhicule Blindé (EA)/Véhicule et Artillerie Lourde (NE)", "Engin de Guerre (EA)/Superlourd, Titans, Prétoriens, Chevaliers (NE)", "Volants". Est-ce que j'oublie des catégories côté EA ? Côté NE, il reste "Marcheurs" et "Artillerie légère". L'air de rien le fait d'avoir ces intitulés dans les titres des concours ne donne pas l'impression qu'un jeu est privilégié (même si je ne doute pas un instant qu'Egel soit impartial) et surtout ça permet à chaque joueur de voir tout de suite ce qu'il peut faire ou non. - latribuneludique a écrit:
- Citation :
- Le format du CDA qui est de base à 3000 points. On sait que 3000 points est une armée assez conséquente à EA mais ridicule (voire impossible à faire) à NetEpic.
Pourtant c'est le format qui a été choisi lorsque c'était toi qui a animé le CdA.
C'est aussi pour ça que j'ai mis fin (officiellement) au côté "pas plus de points". Jusqu'au CDA 3 on avait deux catégories. L'idée de n'en faire qu'une (et donc 3000 points pour ne pas pénaliser les joueurs EA) était d'éviter le fait de n'avoir plus que 2 participants à la fin du CDA et de ne pas limiter les joueurs en points. Personnellement, je serais partant pour avoir un nombre de points minimum plus élevé afin que tous les systèmes soient in fine sur la même ligne. Le soucis c'est qu'avec la revue des Codex NetEpic, on passera plutôt à 4000 points pour une armée côté NE. Je me demande si ce n'est pas trop pour EA. - latribuneludique a écrit:
De manière générale je pense qu'on peut résumer la situation ainsi : vu que l'immense majorité des animateurs sont des joueurs Epic Armageddon, c'est aux joueurs NetEpic de se manifester pour faire adapter les choses qui ne sont pas tout à fait adaptée à leur système.
Je veux bien, mais après on me traite de pleureuse ^^ - latribuneludique a écrit:
- Citation :
- Je ne parlerais pas des remarques régulières sur NetEpic qui, si elles ne se veulent pas méchantes, n'en demeurent pas moins gênantes à force de se répéter.
J'ai gardé celle-là pour la fin parce que c'est uniquement une question de ressenti. J'en veux pour preuve ta propre remarque :
- Citation :
- Le format du CDA qui est de base à 3000 points. On sait que 3000 points est une armée assez conséquente à EA mais ridicule (voire impossible à faire) à NetEpic.
Remarque qu'on peut lire comme une petite pique à Epic Armageddon qui, finalement, n'est pas un système de masse comme NetEpic. On a déjà eu cette discussion tous les deux à ce sujet-là.
Prends le vraiment pour de l'humour, hein, mais je pense qu'il y a aussi de la susceptibilité mal placée parfois, tout simplement. C'est humain et je ne te jette pas la pierre puisque j'y cède tout autant (ta remarque aurait pu passer pour anodine). Là il n'y a rien à faire, cette petite rivalité NE/EA existe depuis le début (et c'était pas une "petite" rivalité à l'époque) et existera toujours, je le crains. Le problème c'est qu'à force ça devient usant de s'entendre dire "oui mais bon NetEpic est un jeu mort" ou "vous n'êtes que 3", ... Déjà que venant de joueurs de 40K ou Warmachine c'est pénible, mais venant d'un autre jeu "mort"... Et je suis pourtant pas très susceptible (vaut mieux vu les c..rds que sont certains de mes clients au boulot ^^). Pour finir, j'ajoute que je rejoins ScREaM. Le travail effectué sur les Codex se fait bien mieux par mail car d'une part ScREaM nous gratifie d'un fichier excell à chaque fois (qu'il fait évoluer en fonction des retours) et le mail permet de le joindre facilement, d'autre part vu le nombre de profils qu'il y a à NetEpic (question de système ^^) ça serait ingérable sur le forum (avec tout le monde qui viendrait mettre son grain de sel). Là ça tourne bien et on évite les querelles qu'a pu connaître la FERC (et ce n'est pas plus mal je trouve). EDIT : on pourrait signaler quels sont les codex qui sont traités en effet mais le problème c'est que du coup les gens les voudraient ^^ Et il y a une phase de relecture indispensable (et des corrections qui surviennent les unes après les autres quand je me trompe dans la mise en forme ^^). Or, j'aimerais éviter de devoir faire 4 oui 5 posts rectificatifs par codex. Mais faut voir ce qu'on fait (mode j'ai pas d'idée ^^). |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mar 25 Juil - 15:21 | |
| C'est toujours rigolo de voir quelqu'un qui se plaint des piques qui lui sont envoyé mais considère normale de dénigrer u peu chaque fois qu'il en a l'occasion le boulot du FERC.
Tu remarqueras que, depuis quelque temps (en gros, vos premiers tournois pérennes sur Paris), je ne m'amuse plus à lancer des piques sur le jeu netepic parce que je trouve que vous bougez enfin votre communauté pour faire des trucs biens, et les tournois de Paris et Saint Etienne sont des trucs bien. Je te demanderai donc d'éviter les piques à propos du FERC, merci d'avance. |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mar 25 Juil - 15:32 | |
| Invocation de pas-modo. On perd la lisibilité du sujet là. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mar 25 Juil - 15:34 | |
| Gros gros +1 avec Csuork et Scream,
Je n'ai jamais autant avancé dans le groupe de travail à l'époque ou on bossait qu'a la seconde ou on a laissé tombé la remontée forum et tranché le plus gros des discussions sur skype / téléphone ou par mail list.
Donc si ce coté particulièrement pénible de la communication via forum qui m'a pourrit l'existence à été utile à la comunautée Net-epic, j'en suis très heureux, vous avez tiré partit de nos expériences malheureuses. Au moins ca a servit à quelque chose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mar 25 Juil - 15:56 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Je retirerai toutes les "attaques" ou toutes les "complaintes" intempestives et les déplacerai dans un nouveau fil ''défouloir".
Pas besoin de "défouloir", je pense que les 2 ont compris les arguments de chacun maintenant, tu peux supprimer directement les attaques de l'un et de l'autre.
Dernière édition par ScREaM le Ven 28 Juil - 12:01, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mar 25 Juil - 16:19 | |
| Oui, recentrons le sujet sur ce que l'on peut améliorer sur le forum.
Il est clairement noté qu'un effort doit être fait pour donner un peu plus de visibilité à NetEpic dans nos animations mais qu'il faut que les joueurs NetEpic n'hésitent pas non plus à aider les animateurs qui ne sont pas forcément à l'aise avec les subtilités du système.
Continuez à donner vos idées, on les enregistre et on passera à la mise en application à la rentrée. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mar 25 Juil - 17:09 | |
| Dans les concours et CDA, Le point commun entre les deux systèmes étant les figurines, n'est t'il pas plus simple de baser sur une quantité X de figurines/ socles, plutot que sur un format point ? |
|
| |
newparrain
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mar 25 Juil - 19:55 | |
| intéressant.
Mais il y a quand même des truc qui m'échappe.
Pour le CDA par exemple. Comme c'est 2 systèmes de jeux différent (arrêter moi si je me trompe) avec un comptage des poins différent à la composition de l'armée, comment se fait il que cela soit basé sur 3000 pts dans les 2 cas? Désolé mais c'est absurde.
Ensuite c'est sur que si il y a moins de joueurs netepic alors par défaut (règles des zumains) ceux ci seront moins représenté même en y mettant beaucoup de volonté. Pour les piques et autre les modos sont censés être la pour ça.
Sinon pour le reste je trouve que ce forum a produit des résultats plus qu'honorable voir exceptionnel, même si tout n'est pas parfait et "necontentepastoujourstoutlemonde", pour une activité non lucrative de passionnés qui prend quand même beaucoup de temps.
Je ne suis pas bien sur que l'on puisse vraiment l'améliorer vu le nombre que l'on est.
Après si vous chercher un modos un peut éloigné du truc je peux me présenter si vous en faite le souhait. Je ne participerais plus au groupe de travail et aux votes (parce que pour moi un modo doit faire du modo et pas un autre job (le cumul des mandats j'aime pas) et je serais à la fois juste, inflexible, complètement impartial et particulièrement rigoureux.
Cela dit je pense que la french-erc fonctionne très bien actuellement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mer 26 Juil - 8:08 | |
| - Citation :
- Gros gros +1 avec Csuork et Scream,
Je n'ai jamais autant avancé dans le groupe de travail à l'époque ou on bossait qu'a la seconde ou on a laissé tombé la remontée forum et tranché le plus gros des discussions sur skype / téléphone ou par mail list.
Donc si ce coté particulièrement pénible de la communication via forum qui m'a pourrit l'existence à été utile à la comunautée Net-epic, j'en suis très heureux, vous avez tiré partit de nos expériences malheureuses. Au moins ca a servit à quelque chose ! je reste un peu HS pour la bonne : Pierre-Yves, il faut que tu fasse remonter ce genre de chose dans le sujet "Age of Ferc", ça me parait vraiment important. Fin du HS Bisous bisous |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Mer 26 Juil - 11:28 | |
| Oui, c'est dans les tablettes, il faut que je trouve le temps de le faire, pas simple en ce moment ^^, mais j'y suis attaché, on va trouver |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Ven 28 Juil - 11:32 | |
| Pour les outils hors-forum comme facebook ou skype, je pense que discord peut être super notamment pour les groupes de travail (mais pas uniquement) : https://discordapp.com/ |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Ven 28 Juil - 11:46 | |
| Personnellement je trouve que les échanges hors forum sont une mauvaise idée car si il y a des changements de "personnel" toutes les discussions antérieures sont perdues et a priori il n'y a rien à cacher et les GT assurent cette confidentialité des échanges. |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Ven 28 Juil - 12:36 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Personnellement je trouve que les échanges hors forum sont une mauvaise idée car si il y a des changements de "personnel" toutes les discussions antérieures sont perdues et a priori il n'y a rien à cacher et les GT assurent cette confidentialité des échanges.
+1 et çà empêche pas d'être efficace je trouve cf GT 30k |
|
| |
newparrain
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Ven 28 Juil - 12:43 | |
| Je confirme discord c'est bien pratique.
Et c'est vraiment bien fait.
|
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Dim 18 Mar - 15:07 | |
| Sur les améliorations du forum, il y a vraiment moyen d'éclaircir la navigation pour pas cher, ce qui a une utilité aussi bien pour la communication inter bureaux que pour le forumeur lambda qui visite le site, et l'ancien utilisateur qui vient squatter après son samedi de beuveries. La section "Epic Armaggeddon" a des sous-section "général" et "rapports de batailles" et "FERC", et dans la sous-section "FERC" on a des sous-sous-sections "général" et "rapports de batailles". => C'est incompréhensible pour le visiteur ou le noob, et l'ancien lui-même se mélange les pinceaux. => On y trouve aussi le bureau des scribes, mouais. Ces 3 topics devraient remonter dans Epic Armaggedon, un seul topic "général", tous les rapports de bataille au même endroit, et au lieu du bureau des scribes, une section des bureaux avec des sous-sections par bureaux. Chacun ayant au moins un topic visible de tous les bureaux servant à informer les autres bureaux de choses et d'autres. La sous-section "FERC" ne contiendrait plus que les topics d'armées avec les GT, on la rebaptiserait "Armées FERC". Là c'est cohérent, clair, ya pas de doublon. A voir ensuite pour épingler un topic "Vote des listes FERC" dans "Armées FERC". Enfin bref, c'est en faisant petit à petit comme ça qu'on gagnera grandement en lisibilité. Un fois les sections regroupées ou divisées de façon pertinente, épingler des topics informatifs reprend tout son sens. |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Lun 19 Mar - 7:08 | |
| +1 avec ça, rendre lisible est une très bonne idée |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Lun 19 Mar - 8:10 | |
| A mon avis, tout ce qui concerne la FERC doit rester dans la section FERC, si on commence à tout dispatcher cela va être un bordel sans nom. Par contre je peux détailler un peu plus le descriptif de cette section qui est un peu court actuellement : "La section dédiée au travail de la F-ERC".
|
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Lun 19 Mar - 13:11 | |
| 99% de ce qui se trouve dans la section "Epic Armaggedon" est FERC ; c'est la séparation qui est source de confusion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Lun 19 Mar - 13:33 | |
| - Citation :
- A mon avis, tout ce qui concerne la FERC doit rester dans la section FERC
C'est bien là le problème. Le F-ERC est aujourd'hui un forum dans le forum mais il rayonne bien au delà. On peut se poser la question de son importance vis à vis de la communauté Epic Armageddon française mais même s'il ne faut pas mélanger les 2 (car on peut pratiquer Epic Armageddon hors F-ERC) cloisonner le F-ERC et ses listes à sa propre section en réduit la visibilité. C'est d'autant plus dommage que la section manifestation (section hors F-ERC) plébiscite dans les majorité des cas les listes F-ERC. Pourquoi la section rapport de bataille ne pourrait pas également abriter ceux du F-ERC ? La section générale doit être conservée a mon avis mais les sujet a visée plus large doivent être postés en section générale-générale (appel a candidacture, etc...) Quant aux bureaux, il y a matière à en rediscuter plus précisément à mon avis. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution Lun 19 Mar - 13:37 | |
| C'est surtout que le FERC n'a plus besoin de sa section "rapports de bataille " puisqu'il n'est plus nécessaire d'en faire un pour avoir le droit de vote. Donc, on peut fusionner les deux sujets sans que cela pose de problème.
Je pense aussi comme François qu'il faut garder une partie FERC à part. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution | |
| |
|
| |
| [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution | |
|