| [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 | |
|
+8Xavierovitch Khan Tienus charly 60 Fabulous Fab latribuneludique El Luce Patatovitch 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Jeu 10 Aoû - 6:38 | |
| Hello, Comme j'avais fait pour Isstvan 3, je me suis lancé doucement dans la campagne d'Isstvan 5. Quatre batailles au compteur (dont la bataille spatiale - match en avance de la dernière phase - comme au foot ). ça donne déjà quelques belles photos et des étripages épiques: La défense de la côte 543
Deathguard vs Salamanders
Les tranchées de la Deathguard avec des Dreadnoughts
Pendant ce temps là, dans l'espace :
Toute l'histoire, c'est par ici : http://taran.pagesperso-orange.fr/rdb_hh2_massacre_0.html |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Jeu 10 Aoû - 6:50 | |
| Non de Dious, bien cool tout çà!!! je me suis régalé |
|
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Ven 2 Nov - 16:56 | |
| Hop, après plus d'un an d'arrêt, c'est reparti pour Isstvan 5. ça permet de tester nos listes pour décembre ! Après la percée des Salamanders à la dernière bataille, une brèche est ouverte dans le dispositif des renégats. La Raven Guard reprend la main et arrive au pied de la forteresse encore tenue par la Death Guard. Une compagnie tactique de la Death guard regarde la Dépression d'Urgall où s'avancent les formes noires de leurs adversaires.
Le rapport de bataille http://taran.pagesperso-orange.fr/rdb_hh2_massacre_4.html |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Ven 2 Nov - 17:07 | |
| Adeptus Titanicus va pouvoir vous fournir de nouvelles occasions de vous battre dans ce cadre ! |
|
| |
Patatovitch
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Ven 2 Nov - 17:42 | |
| En ce moment AT n'est pas dans mes moyens (les bâtiments sont à mon adversaire - que je remercie en passant). Mais il faut voir s'il pas moyen d'adapter les règles aux vieilles figs. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Ven 2 Nov - 17:55 | |
| J'espère que tu vas être prêt à repousser les renégats le mois prochain! |
|
| |
Patatovitch
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Ven 2 Nov - 19:43 | |
| Ben, je vais changer un poil ma liste. Pas convaincu par les Sicarans. Au moins on a bossé les règles ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Patatovitch
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Jeu 4 Fév - 17:54 | |
| Deux ans après, nous revoila pour patauger à nouveau dans les cendres volcaniques de la Dépression d'Urgall sur Isstvan 5. Bataille II-1 : EmpoignadeL'élan des premiers instants est perdu et la bataille d'Isstvan V commence s'enliser. Les légionnaires affrontent d'autres légionnaires. Les loyalistes ne sont donc pas surpris de la difficulté et le moral est bon : n'ont-ils pas la maîtrise de l'espace ? Dans ce contexte, les Salamanders tentent - à nouveau - de percer les lignes de la Deathguard dans la Dépression d'Urgall. L'enjeu est la possession d'une ligne de bunkers abandonnés et si possible de pousser plus loin. La Deathguard a creusé des tranchées en face pour abriter des formations d'infanterie. Les deux camps déploient un superlourd Glaive dont le canon principal est terrible contre l'infanterie à couvert. Rapport de batailleLes Salamanders arrivent à menacer les lignes de leurs ennemis et remportent la victoire.
Dernière édition par Patatovitch le Ven 5 Fév - 8:07, édité 1 fois |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Ven 5 Fév - 1:20 | |
| merci pour les raports
alors apres les doutes sur les sicarans,le verdict??? |
|
| |
Tienus
Nombre de messages : 76 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Ven 5 Fév - 6:15 | |
| - charly 60 a écrit:
- merci pour les raports
alors apres les doutes sur les sicarans,le verdict??? Disons que vu d'en face, on n'est pas rassuré en voyant ces seaux de dés. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Ven 5 Fév - 7:02 | |
| Une campagne commencée en 2017 ! Respect ! |
|
| |
Patatovitch
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Ven 5 Fév - 8:07 | |
| Merci pour vos commentaires. - Citation :
- Une campagne commencée en 2017 ! Respect !
Je suis quelqu'un qui a de la suite dans les idées. Et c'est l'avantage de faire des rapports de bataille. J'ai une campagne arrêtée en 2008 que je ne désespère pas de reprendre un jour. - Citation :
- alors apres les doutes sur les sicarans,le verdict???
Là, c'est clair qu'ils ont fait le job contre l'infanterie. N'importe quel superlourd en face (ou même les Land Raiders), ils auraient moins fait les malins.
Dernière édition par Patatovitch le Ven 5 Fév - 13:56, édité 1 fois |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Ven 5 Fév - 11:44 | |
| Tiens je profite de ton rapport de bataille super intéressant pour poser la question : les règles prévoient un déploiement en largeur de table ? |
|
| |
Tienus
Nombre de messages : 76 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Ven 5 Fév - 12:13 | |
| Alors, le scénario de tournoi né le prévoit pas (il ne parle que de déploiement sur la longueur et, je viens de m'en rappeler en le lisant, les coins). Ca n'empêche pas de se faire son propre scénario. C'est d'ailleurs ce qu'on a prévu pour la prochaine partie. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| |
| |
Patatovitch
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Ven 5 Fév - 12:59 | |
| Sur les scénario, on prend les déploiements proposés dans les scénar 40k du bouquin de Forgeworld. En adaptant à la volée de les règles spéciales (ou les ignorant), ça marche bien et ça crée des parties vraiment différentes du scénar de tournoi traditionnel. |
|
| |
Patatovitch
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Jeu 4 Mar - 17:57 | |
| Première sortie de ma nouvelle Solar Auxilia ! Bataille II-2 : Le coup de marteauA peu près au même moment que la bataille précédente, la Solar Auxilia entre en scène et se retrouve également opposée à la Deathguard, toujours dans la Dépression d'Urgall. La Legio Mortis avait promis un titan Warlord, elle envoie curieusement un Warhound... La Deathguard, toujours complètement terrestre, est lourdement blindée et tente une contre-attaque audacieuse ! Rapport de bataille |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Jeu 4 Mar - 20:27 | |
| Impressive ! Encore un beau rapport de bataille, merci. |
|
| |
charly 60
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Ven 5 Mar - 1:03 | |
| super et merci |
|
| |
Patatovitch
| Sujet: Cataclysme Lun 22 Mar - 8:50 | |
| Yop,
Bon, le nouveau confinement ayant fait sauter ma partie, je me suis lancé dans le recensement de mes armées de légionnaires. Puis, je me suis dit que je pourrais faire une grosse grosse bataille avec -presque - tout ce que j'avais... D'ailleurs, le scénario "Cataclysme" (bataille légendaire de la phase 2 de la campagne d'Isstvan 5 dans le bouquin "Massacre" de Forgeworld) appelle justement à une bataille apocalyptique... Angron va affronter des Ironhands !
En teasing, voici les listes d'armée : 9125pts de chaque côté.
Worldeater Terminators + Angron + Téléportation Tactique 1 + Centurion + Appui tactiques spécial Tactique 2 + Centurion + Appui tactiques lourds Tactique 3+ 1 Spartan et 2 Land Raiders + 2 vindicators + Hyperios 1 Tactique 4 Assaut Tactique + Centurion + 2 vindicators Assaut + Centurion (dans Thunderhawk) Motos 1 + Centurion Motos 2 Jet bikes Land speeders Javelin Briseurs de sièges + 1 Spartan Éclaireurs Dreadnoughts Dreadnought contemptor +2 Deredeo 6 Land raiders Whirlwinds + Hyperios 2 Escadron de Cerberus Fellblade Glaive Falchion Xiphon Interceptors Thunderhawk
Ironhand Terminators+ chapelain (dans Stormbird) Tactique 1+ Centurion +Appui tactiques spécial Tactique 2 + Appui tactiques lourds + 5 Land raiders Tactique 3 + Appui tactiques lourds Tactique 4 Assaut Tactique + Centurion (dans Thunderhawk) Assaut + Centurion Motos Batterie de thuddguns Éclaireurs Land Speeders Predators Annihilators Whirlwinds 1 + Hyperios 1 Whirlwinds 2 Basilisks Medusa Sicarans + Hyperios 2 Typhons Fellblade 1 Fellblade 2 Fellblade 3 Fireraptors Stormbird Thunderhawk
Dernière édition par Patatovitch le Lun 22 Mar - 9:33, édité 1 fois |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Lun 22 Mar - 9:17 | |
| 23 activations!!
Je pense que tu peux prévoir une journée complète pour celle-ci, à moins d'utiliser les règles du mégaggedon qui oblige à garder la main à chaque activation? |
|
| |
Patatovitch
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Lun 22 Mar - 9:32 | |
| Comme j'ai une pièce dédiée aux petits bonhommes, la table peut rester en place. J'ai commencé hier, je finirai doucement dans la semaine. Je n'ai pas fait d’adaptation particulière pour les activations, ça tourne bien.
La bataille est en cours mais, pour l'instant, Angron a bien mérité l'attention du dieu du massacre ! |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Lun 22 Mar - 10:03 | |
| ça pourrait aller vite si ce n'était pas du SM Tu as choisi 9125pts pour quelles raisons ? |
|
| |
Patatovitch
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 Lun 22 Mar - 10:08 | |
| - Citation :
- Tu as choisi 9125pts pour quelles raisons ?
Parce que c'est 4 premiers chiffres de la plaque d'immatriculation de la 1ère voiture rouge de Britney Spears. Non, parce que les deux listes armées sont tombés pile dessus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 | |
| |
|
| |
| [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 | |
|