Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5

Aller en bas 
+8
Xavierovitch
Khan
Tienus
charly 60
Fabulous Fab
latribuneludique
El Luce
Patatovitch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:13

Patatovitch a écrit:
Citation :
Tu as choisi 9125pts pour quelles raisons ?
Parce que c'est 4 premiers chiffres de la plaque d'immatriculation de la 1ère voiture rouge de Britney Spears. Like a Star @ heaven

Non, parce que les deux listes armées sont tombés pile dessus. Very Happy

beau hasard :p sacrée Britney !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 709
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:33

CATACLYSME

   CONTEXTE
Angron s'ennuyait un peu. Avec ses Wordeaters, il lance une offensive pour contrer une avancée des Ironhands. Il n'y a rien à prendre ou à défendre dans ce secteur sinon une vague ligne de crête. Les forces engagées sont fabuleuses. Dans l'Histoire humaine pourtant riche en vains massacres, on a rarement vu une telle énergie dépensée pour quelques mètres de sable volcanique...

   LE SCENARIO
La partie est jouée avec un scénario de mon cru adapté du scénario Cataclysme (Massacre, p. 188). Les règles spéciales de la phase 2 s'applique également (brouillard de guerre et bombardement).
Il n'y a pas d'objectifs physiques sur la table. Les belligérants ont deux objectifs : détruire l'adverse et franchir la ligne médiane. La bataille dure 3 tours. Le déploiement est particulier.
- Destruction de l'adversaire : à la fin de la bataille, une formation complètement détruite donne à l'adversaire le total de ses points. Une formation réduite à mi-force ou moins donne à l'adversaire la moitié de ses points.
- Occupation du terrain : A la fin du tour 3, chaque camps ajoute à ces points, la moitié de la valeur de ses unités qui ont franchi la ligne médiane si celles-ci ne sont démoralisés ou réduites à mi-force..

Règles spéciales :
Démoralisation et destruction : Lors de son mouvement de retraite, une unité démoralisée ne peut pas se rapprocher du bord de table adverse (à moins qu'elle ne puisse faire autrement). A tout moment de la bataille, une unité démoralisée réduite au quart ou moins de son effectif initial est enlevée de la table et considérée comme détruite (primarque excepté).
Renforts sans fin : Une formation détruite autre qu'un engin de guerre peut revenir comme renfort au tour suivant sur un 2+. Les Centurions et Praetors ne reviennent pas. Les unités téléportées ou transportées dans un engin de guerre reviennent à pied ou dans des transports qui leur sont éligibles choisis parmi les pertes.

   LE DEPLOIEMENT
Le scénario prévoit un déploiement en double pointe sur la longueur.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_00
Les Ironhands se déploient en premier. Ils sont solidement soutenus par de l'artillerie (8 Wirlwinds, 4 Basilisks).
En pointe, une batterie de Thuddguns et trois Fellblades sont chargés d'ouvrir les lignes adverses.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_02

Les Worldeaters s’appuient sur la colline au centre de leur zone de déploiement. Ils ont mis en pointe leurs Dreadnoughts plus lents que le reste de l'armée.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_01
Les Worldeaters prêts pour l'assaut ! Un terrible Falchion (double canon Volcano !) est en embuscade.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_06
3 Fellblades en tête suivis de près par l'artillerie automotrice.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_8
En fond de cours, avec de belles lignes de vue, les Basilisks des Ironhands. Devant eux, une unité d'éclaireurs.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_07

   TOUR 1
Les premiers mouvements sont assez prudents et les armes longues portées parlent en premier :
Les Ironhands ont le premier sang avec leurs Basilisks en détruisant un Whirlwind et un Hyperios. Moins d'AA, moins de gabarits d'artillerie : c'est que du bon.
Les Worldeaters sont vengés lorsque le Falchion détruit un des trois Fellblades en un coup au but ! Ensuite d'autres unités des deux camps s'approchent en profitant des couverts des deux collines du centre.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_09
Les Ironhands voient alors une opportunité de dégager le ciel de la flak adverse. Les 2 Fireraptors font le tour des lignes des Worldeaters et... l'un d'eux est abattu par l'Hyperios qu'il visait avant de pouvoir tirer ! Son compagnon remplit toutefois la mission.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_10
Toujours plus de troupes s'avancent vers la ligne médiane. Les Dreadnoughts des Worldeaters ont été détruits par le feu des Predators adverses.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_11
Quasi plus d'antiaérien chez les Worleaters, c'est l'occasion où jamais ! Le Stormbird perce les nuages se pose dans un nuage de poussière et débarque ses passagers : 6 socles de Terminators accompagnés d'un Chapelain qui font un assaut groupé contre 4 formations mélangées (la Tactique, le Falchion, les Cerberus et même les Whirlwinds).
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_12
Toutes les touches de macroarmes des attaquants passent (7 touches à 3+), c'est un carnage !
Les armures Terminators sont solides et le Stormbird perd un bouclier.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_13
La formation Tactique Worldeater est complètement détruite et les trois autres formations sont démoralisées. Il n'y a plus qu'à retenir l'initiative pour le coup de grâce avec la compagnie d'assaut en Thunderhawk qui pourrait attaquer la formation avec les Land Raiders et le Spartan en associant le Glaive dans le combat... Les Terminators utilisent leur mouvement de poursuite pour se placer en position de soutien au futur assaut.... Ce beau plan marche sur un 2+... Et non... Le dé donne 1. :'(
Les Worldeaters ont échappé de peu à une sacrée peignée.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_14
C'est aux Terminators et au Stormbird sur la colline de serrer les fesses ! Le Glaive commence par faire pleuver le feu sur les Terminators (leur chapelain est tué) et... la formation tactique Worldeaters loupe à son tour son assaut ! A défaut, les légionnaires mitraillent les Terminators au dessus d'eux avec toutes leurs armes. A la fin de ce traitement, la formation Ironhand est démoralisée (il ne reste plus que 2 socles) et les survivants se replient en bas de la colline. Le Stormbird est bien seul mais toujours intact.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_15
Comme les Worldeaters manquent à présent de puissance de feu, il faut un assaut assez tendu lancé par les éclaireurs (enfin, surtout leurs Rhinos) avec une formation Tactique préalablement placée en soutien pour détruire le monstre volant.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_16
Fin du tour 1 (avant les ralliements) : Les Worldeaters ne semblent pas en très bonne posture. S'ils ont réussi à placer quelques petites unités (des motos et des Briseurs de siège en Spartan) dans la moitié de table adverses, leurs lignes sont pénétrées par leur adversaire (des motos sont venues se placer non loin des formations démoralisées pour gêner leur ralliement)... De plus, pour reconquérir leur colline centrale, ils ont aussi dû ralentir leur avance. Enfin, ils ont perdu 2 formations complètes et 4 sont démoralisées en particulier leurs superlourds et leur artillerie.
Pour eux, le mince espoir de victoire repose pour une grande part sur l'arrivée d'Angron au tour prochain et de bons ralliements...
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_17
Fiu, quelle bataille ! ^^
La suite bientôt !


Dernière édition par Patatovitch le Jeu 25 Mar - 18:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 275
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:13

Super rapport Smile

Agréable à lire et super clair. Les photos sont très cools aussi !

Et surtout :

IRON WITHIN, IRON WITHOUT !
Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Nombre de messages : 76
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/04/2009

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:43

Impressionnant, vivement la suite.

Comment gére tu le jeu à un joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 709
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 6:37

Hello, Merci pour vos commentaires.

Citation :
Comment gére tu le jeu à un joueur ?
Même aux échecs, on peut jouer contre soi même. Wink
En fait, c'est très simple, il suffit de prendre un peu de temps avant chaque phase pour réfléchir aux actions les plus opportunes du moment.
Évidement, on peut difficilement se tendre des pièges à longue détente. Par contre, on peut exploiter les erreurs qu'on a faites et qu'on découvre justement en se mettant dans la peau de l'autre camp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 14068
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 6:56

Vivement la suite ! Et plus de gros plans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 709
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:08

Voici la suite !

TOUR 2
Bon, le Falchion se rallie mais pas les Whirlwinds et les Cerberus. Les Wordeaters vont devoir faire sans.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_04
Angron et sa garde personnelle se téléporte derrière la 1ère ligne des Ironhands. C'est osé car si les Wordeaters n'ont pas l'initiative...
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_19
Ouf. Angron se jette sur les Sicarans, les Medusas et les éclaireurs.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_20
L'assaut dure deux rounds, trois socles de Terminators sont tués, Angron lui-même est blessé mais le résultat est là : les Sicarans et les Medusa sont détruits et les éclaireurs se replient piteusement.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_21
Après son précédent assaut, Angron s'est mis en position de soutien. Les Worldeaters retiennent l'initiative pour un assaut aérien...
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_22
...qui tourne au fiasco lorsque les Land Speeders Ironhands en soutien détruisent le Thunderhawk des assaillants ! Les 4 socles survivants se replient piteusement.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_23
Certes, il y a possibilité d'avoir un Primarque au bout du viseur mais les Ironhands préfèrent traiter d'autres cibles plus menaçantes. Les Typhoons déchargent leurs canons sur les motos et les Land Raiders.
Le tir n'est pas si efficace que ça. Seul une moto et deux Land Raiders périssent.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_24
ça, c'était la préparation. Une formation Tactique intacte lance l'assaut sur les formations combinées.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_25
Malgré l'avantage sur le papier, c'est un échec total ! Les Ironhands doivent se retirer piteusement. Ils n'ont même pas réussi à provoquer une perte chez leurs adversaires et perdent, eux, plus de la moitié de leur formation !
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_26
Encore un assaut ! Remobilisé par les cris d'Angron dans les radios, les motards Wordeaters tentent leur chance contre la formation qui avait vaincu leurs congénères aéroportés. C'est un succès cette fois !
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_27
De l'autre côté de la colline, une succession de tirs réduisent une formation Tactique Ironhand. Le Falchion Worldeater endommage un Fellblade.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_28
Celle-ci a la drole d'idée de vouloir attaquer Angron (pour le démoraliser). Ce n'est pas l'idée du siècle : Angron obtient encore 2 rounds de combat suite à une égalité, il arrive au contact et c'est un carnage.
La formation Tactique est détruite mais Angron est à nouveau blessé et la perte d'un nouveau socle de Terminators démoralise la formation.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_30
Et de l'autre côté, il se passe quoi ?
L'artillerie assomme les formations de Worldeaters au pied de la colline. Les Ironhands peuvent donc s'organiser correctement pour un assaut sur les Briseurs de siège. Ces derniers d'ailleurs sont détruits (après deux rounds là encore).
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_31
Les motards Ironhands sont allés de vautrer dans un assaut piteux contre les Cerberus pourtant démoralisés.
C'est au tour de la formation d'assaut aéroportée des Ironhands de lancer un assaut. Le Falchion en est la cible. Les deux coups qui passent le blindage provoquent un critique et le tank est détruit !
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_32

Voilà la fin du tour 2. Et bien que d'assaut gagnés et perdus ! Ce tour-ci, les Ironhands ont pris très chers. Angron a pris tous les risques, mais il a participé à pas moins quatre assauts ! L'image ci-dessous donne une idées pertes subies par les deux armées : la zone centrale est presque vidée ! Sur la colline en haut de l'image, plusieurs formations d'infanterie se regardent en chiens de faïence.

TOUR 3
A la fin du tour 2, les Whirlwinds des Wordeaters sont enfin ralliés, mais pas les Cerberus... Décidément. Les formations des Ironhands se rallient peu. Il va falloir jouer serrer. Il y a beaucoup moins de formation disponibles et celles-ci sont souvent pleines de pions d'impact.
Angron, seul au milieu de rien, ne peut qu'éructer dans les micros.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_03
Les Worldeaters ont à nouveau la main. La première action est pour le Fellblade qui fume un Typhon et en endommage un autre. Cette formation menaçait gravement l'infanterie au pied de l'autre colline.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_33
De leur côté, les légionnaires d'assaut Ironhands vont détruire la formation des éclaireurs Worldeaters qui vient de subir un terrible tir de barrage des Basilisks. Ils vont ensuite au sommet de la colline où le feu de Land Raiders arrivés en renfort les détruira.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_34
Ah oui, tiens les Xyphon Interceptors des Worldeaters. Au premier tour, ils ont raté leur activation, au deuxième, ils étaient en patrouille assez loin sans doute pour ne pas arriver à temps pour intervenir contre l'assaut aérien sur le Falchion...
Les voilà donc pour une attaque au sol sur les Predators.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_35
Comme il n'y a quasiment plus rien de l'autre côté, c'est ici que se concentre l'action. Assommés par l'artillerie et les tirs des tanks. Les Wordeaters ne peuvent guère quitter leurs cratères. Les Vindicators et les Land Raiders arrivent toutefois à détruire un autre Fellblade et à disperser les Predators adverses.
Sur la colline, la formation Tactique d'assaut n'arrive pas à se motiver pour assaillir les Worldeaters retranchés en contre-bas.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_36
Fin de la bataille : les Ironhands sont installés en force au centre de la table. Les Wordeaters sont sur la colline de droite où ils sont sous le feu des Sicarans Ironhands de la seconde vague.
La bataille est terminée.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb7_05



   CONCLUSION

Après de très durs combats, les Ironhands ont fini par percer entre les deux collines et ils remportent la bataille. Ils ont provoqué plus de pertes à leur adverse qu'ils n'en ont subis eux-mêmes. C'est un camouflet personnel pour Angron qui a été blessé.

Une partie solo bien amusante. Les Wordeaters ont frolé la catastrophe au tour 1 avec l'assaut des Terminators adverses au sommet de la colline. J'ai failli arrêter la partie à la fin du tour 1.... Avec l'arrivée de leur Primarque au tour 2, les Worleaters ont bien remonté la pente puis finalement manqué de puissance de feu au tour 3... Le primarque, qui a bien mérité l'attention du dieu du massacre, a tout de même perdu 2 de ses 3 points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1975
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:02

super!!
merci pour le rapport et les tophs!! tongue
un stormbird qui resiste a tout et un thunderhawk en papier,y a jamais vraiment de logique,et tant mieu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 14068
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:31

cheers

Merci de continuer à partager tes aventures avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 709
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:23

Bon, j'en étais où ?
Dans la Dépression d'Urgall, et bien figurez-vous les loyalistes ont remporté les 3 batailles de deuxième phase de la campagne. L'assaut des loyalistes commence à porter ses fruits et Angron est même battu personnellement. Les Ironhands, les Salamanders et la Ravenguard ont agrandi leur tête de pont au-delà des limites historiques. Mais tout va basculer bientôt...

Maintenant !
Les 4 légions chargées de donner le coup de grâce aux renégats sautent à leur tour sur Isstvan V, mais, oh surprise ! Elles tournent leurs armes contre leurs frères ! Nouvelle trahison, nouveaux carnages.

Pour rappel, dans l'espace, il se passe ça (bataille de 2017 !):
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb_bfg_16

Et puis ça :
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb_bfg_12


Bataille III-1 : Faux frères

Pendant que les vaisseaux commencent à exploser dans l'espace, les loyalistes au sol, d'abord confus, se ressaisissent rapidement. Même s'ils sont cernés de toutes parts, cette nouvelle trahison ne fait que décupler leur rage envers leurs faux frères. Cette bataille dans la Dépression d'Urgall semble déjà durer depuis des mois et la Deathguard, menée par son Primarque, affronte les Salamanders. Une nouvelle bataille d'attrition s'engage.
Rapport de bataille
Après des débuts difficiles - la perte de leur commandant en particulier, tué dès le début par une frappe aérienne, les Salamanders arrivent à contrer l'offensive des renégats et à provoquer autant de pertes à leur adversaire qu'eux-mêmes en subissent. Mortarion est même légèrement blessé. C'est une égalité.
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb8_00

Bataille III-3 : La fureur des traîtres
Les loyalistes se retrouvent à défendre des positions qu'ils avaient prises quelques jours plus tôt. Ils savent qu'ils ont été trahis, qu'ils sont encerclés, que les renforts et l'approvisionnement n'arriveront plus, mais ce sont les légionnaires de l'Empereur de l'Humanité et ils se battront jusqu'à la mort.
Rapport de bataille
Aidés par un Warlord de la Legio Mortis, les Worldeaters repoussent violemment les loyalistes qui, malgré la tentative de créer une seconde ligne de défense après la perte de leurs principales unités de tir, ne peuvent même plus fuir. La bataille se termine par le massacre des défenseurs.

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb10_02
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb10_10
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb10_11
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:01

j adore, un gros GG pour la narration et les differentes photos. Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4369
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:41

Même avec assez peu de lignes, tu arrives à donner une bonne ambiance Smile

Courage aux défenseurs !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 14068
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:47

Quelle ambiance en effet. C'est pour cela que je kiffe les batailles et campagnes narratives !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 709
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:08

Et voici la fin de la campagne !

Voici la Dernière bataille...
http://patatovitch.free.fr/rdb_hh2_massacre_11.html

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Hh2_rdb11_07


Conclusion de la campagne :

Les loyalistes ont gagné ! Non, c'est une blague ^^ Comme dans l'historique, les renégats l’ont emporté sur Isstvan V et trois légions loyalistes sont quasiment détruites. Toutefois, au sol, la partie ne fut pas si facile. Si les loyalistes ont piétiné au départ devant la forteresse d'Urgall, la contre-offensive des renégats a échoué lamentablement. Ce n'est que lorsqu'ils se sont trouvés à nouveau trahis que les loyalistes ont cédé du terrain.

Eh bien, 5 ans pour jouer 12 batailles... Ce fut un peu mou du genou ! Évidement, le Covid est passé par là, mais ça n'explique pas tout.
J'attendais beaucoup de cette campagne sur Isstvan 5 qui évoque tant de choses dans l'imaginaire d'un fan de l'univers de Warhammer 40,000. Et, à vrai dire, j'ai été un peu déçu. Les batailles dans le sable gris de la Dépression d'Urgall finissent par se ressembler... Les légionnaires ont un punch d'enfer lors de leur premier assaut, mais, dès qu'ils sont un peu entamés, ils perdent sensiblement en impact et on a parfois l'impression au tour 2 ou 3 des parties d'assister à un duel d'estropiés et les batailles perdent un peu de leur panache. Je suis cependant très content d'avoir joué toutes ces batailles et je remercie mes adversaires d'avoir patiemment suivi mes élucubrations !

Le bilan complet de la campagne est visible ici sur Taran.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 14068
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:37

C'est beau de réussir à boucler une campagne ! Bravo !

Je comprends ta frustration quant au déroulement des batailles qui ne sont pas toujours à la hauteur du narratif.
Je ne connais pas bien le détail de cette campagne historique mais pour casser la monotonie du champ de bataille, l'une des astuces est de prévoir au moins un élément distinctif unique à chaque affrontement (une forteresse, une installation particulière, une particularité naturelle du terrain). Mais c'est pas toujours facile.
Il y a les scénarios bien entendu mais ça tu l'as déjà exploité. Tout comme le changement d'échelle puisque vous avez joué des parties de BFG et W30k
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5   [EA] [30k] Massacre - Isstvan 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] [30k] Massacre - Isstvan 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [30k] Isstvan 3 - ça continue
» [LI] Tragédie sur Isstvan III
» Petite présentation, et début du massacre :)
» [EA] Betrayal - La mort d'Isstvan 3
» [30k] Isstvan 3 - test de la liste Légion SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: