Voici la suite !
TOUR 2Bon, le Falchion se rallie mais pas les Whirlwinds et les Cerberus. Les Wordeaters vont devoir faire sans.
Angron et sa garde personnelle se téléporte derrière la 1ère ligne des Ironhands. C'est osé car si les Wordeaters n'ont pas l'initiative...
Ouf. Angron se jette sur les Sicarans, les Medusas et les éclaireurs.
L'assaut dure deux rounds, trois socles de Terminators sont tués, Angron lui-même est blessé mais le résultat est là : les Sicarans et les Medusa sont détruits et les éclaireurs se replient piteusement.
Après son précédent assaut, Angron s'est mis en position de soutien. Les Worldeaters retiennent l'initiative pour un assaut aérien...
...qui tourne au fiasco lorsque les Land Speeders Ironhands en soutien détruisent le Thunderhawk des assaillants ! Les 4 socles survivants se replient piteusement.
Certes, il y a possibilité d'avoir un Primarque au bout du viseur mais les Ironhands préfèrent traiter d'autres cibles plus menaçantes. Les Typhoons déchargent leurs canons sur les motos et les Land Raiders.
Le tir n'est pas si efficace que ça. Seul une moto et deux Land Raiders périssent.
ça, c'était la préparation. Une formation Tactique intacte lance l'assaut sur les formations combinées.
Malgré l'avantage sur le papier, c'est un échec total ! Les Ironhands doivent se retirer piteusement. Ils n'ont même pas réussi à provoquer une perte chez leurs adversaires et perdent, eux, plus de la moitié de leur formation !
Encore un assaut ! Remobilisé par les cris d'Angron dans les radios, les motards Wordeaters tentent leur chance contre la formation qui avait vaincu leurs congénères aéroportés. C'est un succès cette fois !
De l'autre côté de la colline, une succession de tirs réduisent une formation Tactique Ironhand. Le Falchion Worldeater endommage un Fellblade.
Celle-ci a la drole d'idée de vouloir attaquer Angron (pour le démoraliser). Ce n'est pas l'idée du siècle : Angron obtient encore 2 rounds de combat suite à une égalité, il arrive au contact et c'est un carnage.
La formation Tactique est détruite mais Angron est à nouveau blessé et la perte d'un nouveau socle de Terminators démoralise la formation.
Et de l'autre côté, il se passe quoi ?
L'artillerie assomme les formations de Worldeaters au pied de la colline. Les Ironhands peuvent donc s'organiser correctement pour un assaut sur les Briseurs de siège. Ces derniers d'ailleurs sont détruits (après deux rounds là encore).
Les motards Ironhands sont allés de vautrer dans un assaut piteux contre les Cerberus pourtant démoralisés.
C'est au tour de la formation d'assaut aéroportée des Ironhands de lancer un assaut. Le Falchion en est la cible. Les deux coups qui passent le blindage provoquent un critique et le tank est détruit !
Voilà la fin du tour 2. Et bien que d'assaut gagnés et perdus ! Ce tour-ci, les Ironhands ont pris très chers. Angron a pris tous les risques, mais il a participé à pas moins quatre assauts ! L'image ci-dessous donne une idées pertes subies par les deux armées : la zone centrale est presque vidée ! Sur la colline en haut de l'image, plusieurs formations d'infanterie se regardent en chiens de faïence.
TOUR 3A la fin du tour 2, les Whirlwinds des Wordeaters sont enfin ralliés, mais pas les Cerberus... Décidément. Les formations des Ironhands se rallient peu. Il va falloir jouer serrer. Il y a beaucoup moins de formation disponibles et celles-ci sont souvent pleines de pions d'impact.
Angron, seul au milieu de rien, ne peut qu'éructer dans les micros.
Les Worldeaters ont à nouveau la main. La première action est pour le Fellblade qui fume un Typhon et en endommage un autre. Cette formation menaçait gravement l'infanterie au pied de l'autre colline.
De leur côté, les légionnaires d'assaut Ironhands vont détruire la formation des éclaireurs Worldeaters qui vient de subir un terrible tir de barrage des Basilisks. Ils vont ensuite au sommet de la colline où le feu de Land Raiders arrivés en renfort les détruira.
Ah oui, tiens les Xyphon Interceptors des Worldeaters. Au premier tour, ils ont raté leur activation, au deuxième, ils étaient en patrouille assez loin sans doute pour ne pas arriver à temps pour intervenir contre l'assaut aérien sur le Falchion...
Les voilà donc pour une attaque au sol sur les Predators.
Comme il n'y a quasiment plus rien de l'autre côté, c'est ici que se concentre l'action. Assommés par l'artillerie et les tirs des tanks. Les Wordeaters ne peuvent guère quitter leurs cratères. Les Vindicators et les Land Raiders arrivent toutefois à détruire un autre Fellblade et à disperser les Predators adverses.
Sur la colline, la formation Tactique d'assaut n'arrive pas à se motiver pour assaillir les Worldeaters retranchés en contre-bas.
Fin de la bataille : les Ironhands sont installés en force au centre de la table. Les Wordeaters sont sur la colline de droite où ils sont sous le feu des Sicarans Ironhands de la seconde vague.
La bataille est terminée.
CONCLUSIONAprès de très durs combats, les Ironhands ont fini par percer entre les deux collines et ils remportent la bataille. Ils ont provoqué plus de pertes à leur adverse qu'ils n'en ont subis eux-mêmes. C'est un camouflet personnel pour Angron qui a été blessé.
Une partie solo bien amusante. Les Wordeaters ont frolé la catastrophe au tour 1 avec l'assaut des Terminators adverses au sommet de la colline. J'ai failli arrêter la partie à la fin du tour 1.... Avec l'arrivée de leur Primarque au tour 2, les Worleaters ont bien remonté la pente puis finalement manqué de puissance de feu au tour 3... Le primarque, qui a bien mérité l'attention du dieu du massacre, a tout de même perdu 2 de ses 3 points de vie.