Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Liste Eldars débutant pour IWC

3 participants
AuteurMessage
nopeace

Liste Eldars débutant pour IWC Empty
MessageSujet: Liste Eldars débutant pour IWC   Liste Eldars débutant pour IWC Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:15

Salut,

Je fais une partie samedi 9 contre de l'AMTL en vu de me décider pour IWC. J'ai très peu d'expérience à EA, donc y'a possiblement des énormité ou des idées que j'arriverais pas à mettre en pratique. J'adore le jeu, mais pour l'instant je sais que je suis loin d'avoir tout capté...

La liste :
Portail 50
Gardiens 150
Gardiens + Seigneur fantôme 325
Ost de Dragon de feu + Exarque 325
Ost de Lances Lumières + Autarque 375
Scout x4 100
Scout x4 100
Vampire 225
Storm Serpent 250
Tisseur de néant 275
Tisseur de nuit dont 1 Firestorm 190
Lame de Vaul = 4 prismes + 1 Firestorm 265
Lame de Vaul = 4 prismes + 1 Firestorm 265
2995pts

Soit 13 activations avec 8 qui commencent sur la table, de l'anti-aérien, de quoi faire sauter du blindage renforcé (Lance Lumière, Prismes de feu, Dragon de feu, Seigneur fantôme), une ost de gardiens boosté aux SF pour garder la base (est ce un pari ambitieux ?), de quoi poser du P.I. en galette rupture (tisseurs de néant et de nuit), de la mobilité avec les portails et les lances lumières...

Je me demande, en ce qui concerne les 2 Lames de Vaul, je devrais pas plutôt faire 4 Falcons d'un côté et 4 prismes de l'autre ou encore 2 Lames de 2 Falcons + 2 Prismes + 1 Firestorm
J'hésite aussi à mettre l'Autarque avec les lances lumières (qui ne peuvent embarquer dans le vampire) ou les dragons de feu. J'aimerais dans l'idée le mettre avec la formation qui attirera le moins l'ennemi, histoire que si l'adversaire veut se faire mon BLM, cela me laisse des latitudes par ailleurs...

Voilà, par contre, je vois pas comment je fait tomber un warlord donc si y'en a un, je m'en occuperais pas et je ferais sauter les warhounds et les petits activations en priorité.

Pour le reste, j'aimerais votre avis sur le potentiel de cette liste face à d'autres listes : SM, Squat, black légion, orks...

Merci de vos retours Smile

Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Liste Eldars débutant pour IWC   Liste Eldars débutant pour IWC Icon_minitimeVen 8 Sep - 22:38

De mon côté je trouve la liste très correcte. Plutôt classique.

Par contre je gratterai une activation sur les seigneurs fantômes (ou pas) et je mixerai les dragons de feu avec des vengeurs (rien que pour l'exarque).
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: Liste Eldars débutant pour IWC   Liste Eldars débutant pour IWC Icon_minitimeLun 11 Sep - 13:29

Citation :
Pour les Lames de Vaul, je préfère toujours la polyvalence et donc les formations mixtes 2 Falcons + 2 Prisme

Mais la formation full prismes est assez polyvalente (disons qu'elle perd en soutien d'assaut ce qu'elle gagne en allonge).

Je verrais plutôt une formation full prisme qui a de l'allonge et va assurer la couverture aérienne plutôt fond de table, et une formation mixte prismes/falcons qui amènera de la couverture aérienne plus en profondeur.
nopeace

MessageSujet: Re: Liste Eldars débutant pour IWC   Liste Eldars débutant pour IWC Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:56

Nouvelle tentative de liste après ma partie avec Sebseb et avant le 1er octobre pour l'IWC

La liste :

* Portail 50
* Scout x 4 100
* Scout x 4 100
* Gardiens 150
* Gardiens 150
* Ost Vengeur
+ Autarque + Exarque 400

* Lame de Vaul x 5 265
2 Falcons, 2 Prismes, 1 firestorm
* Lame de Vaul x 5 265
4 Prismes, 1 firestorm
* Storm Serpent 250
* Tisseur de neant 275
* Tisseur de neant 275
* Vampire 225
* Tisseur de nuit + Firestorm 190
* Peloton d'aigles chasseur
+ exarque 200

= 2995 et 14 activations

Ce que je retiens : maximiser les activations, parce que ça tombe vite en eldars mais que la capacité à retenir peut vraiment faire une grosse différence. J'ai bien aimé les dragons de feu et les lances lumières mais... ben non. Je vais me tourner vers du vengeur en BLM qui auront pour fonction de taper une fois très fort au tour 2 puis de tenir une position ou de se redéployer intelligemment.
J'ai pas vraiment d'idée que je me sens de maîtriser pour avoir un BLM autre, à part jumeler mes deux void spinner, ce qui me ferait gagner 25pts mais rendrait mon BLM trop facilement prenable à mon gout, même si en fond de table. Ça à l'air bien mieux d'en jouer un de chaque côté de la zone la table, épauler par une formation de lames de Vaul, les night spinner avec firestorm se retrouvant au centre du dispositif avec le storm seprent qui aura pour mission de se redéployer T2 pour permettre l'usage de son portail. Les cout en état d'alerte sur les objo en début de partie ou bien formant un cordon autour du centre... Autre option, les lame de Vaul full firestorm tiennent le centre avec un void spinner et les night spinner + le storm serpent prennent un flanc, avec la notion que le strom serpent va vite bouger. J'ai pu constater par ailleurs que ce dernier pouvait faire un appui pas pire sur un assault.
Je manque encore de pratique pour imaginer mais la dernière partie à été riche en expérience de jeu.
Dans l'espace : le vampire, 2 ost de gardiens, le BLM vengeur et les aigles chasseurs, ces derniers étant le joker téléportation et redéploiement pour gérer la prise dun objo au tour 3 ou l'appui nécessaire à un assault décisif. L'avatar enfin en missile à tir unique pour savater un BLM au contact (mouais...) ou plus certainement appuyer les vengeurs

Si y'a de grosses bêtises ou une idée lumineuse à me soumettre (comme comment faire un autre BLM avec le même genre de liste), n'hésiter pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste Eldars débutant pour IWC   Liste Eldars débutant pour IWC Icon_minitime

Liste Eldars débutant pour IWC
Page 1 sur 1