Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines

+13
Aeri
Xeti
Norhtak
Bab
Fabulous Fab
Xavierovitch
julo
Hasdrubal
newparrain
Tank
ZeCid
El Luce
Karlus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:17

Citation :
(mais je suis un intégriste, je voudrais même que les titans disparaissent de la liste pour n'avoir que 100% de SM).
Dans mes bras camarade ! cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:00

Citation :
SM1 - "Et ils ne connaîtront pas la peur!"
=> La liste Space Marines reste extrêmement forte. Il a été décidé de s'attaquer à ses règles spéciales pour les ramener sur terre tout en restant l'armée de référence d'Epic Armageddon. Les Space Marines n'ignorent plus les bonus dû au surnombre mais ne comptent que la moitié de leur PI lors des actions d'assaut (arrondi à l'inférieur mais 1 PI reste un PI). Nous nous accordons ainsi avec les règles anglaises : les règles officielles + le meneur qui enlève 2PI + PI/2 sur les assauts.

Je pense que c'est une bonne chose que les règles principales des armées emblématiques de Wh40k soient semblables d'un pays à l'autre même si des profils peuvent différer. Les marines sont clairement très forts à l'heure actuelle chez nous. Ca va tempérer un peu leur ardeur sans pour autant les castrer complètement.

Citation :
SM2 - Les scouts n'ont plus accès aux pods.
=> Modification de GW en 2008 pour éviter le spam de Deathwind. Elle a mis du temps à arriver jusqu'ici !

Ok, je ne les ai jamais vu joué en drop pod jusque-là, mais bon, j'ai pas ouattemille parties au compteur non plus.

Citation :
SM3 - Devastator : retour du profil de base soit AP5+/AC6+ et fusillade 3+
=> Le groupe d'expert a jugé que cette modification de l'ancien groupe de travail a raté sa cible. Les Devastators restent un must have et sont allés concurrencer les tanks (tout en pouvant compter sur des rhinos/dread gratuits et un Hunter). La seule chose amenée par la fin de la FF3+, c'est la disparition de l’archiviste! Il a été décidé de réorienter l'infanterie vers les assauts et les blindés vers le tir.

A voir, ni mieux ni pire pour moi.

Citation :
SM4 - Land Speeder Typhoon +15pts
=> Le prix du Typhoon est considéré comme trop élevé par rapport au Tornado.

Ok

Citation :
SM5 - Razorback BL jumelés FF5+, CL jumelé FF6+, à 25pts
=> La principale utilisation du Razorback était de gratter un socle dans sa formation ou passer une tactique en BLM. Le groupe a voulu les replacer face à leur orientation première : le tir. Les voilà 2x moins chers. Par contre les 2 Razorbacks remplaceront un Rhino.

Je ne vois pas pourquoi on différencie la FF entre les 2 profils à ce stade. Chaque arme à son utilité AP ou AC mais elle n'en fera pas moins peur à ceux d'en face... Qu'est-ce qui justifie que le BL soit meilleur en FF que le CL si la formation combat du véhicule blindé? A mon avis ff5 sur les 2 profils et basta. Ca devient de l'épicerie sinon. Sinon, pourquoi pas, mais dans le principe, à 25pts les 2, je trouve ça assez donné quand même.

Citation :
SM6 - Destructor FF4+ à 225pts
=> La FF 3+ du Destructor n'a pas trouvé grâce aux yeux du groupe d'experts. 1 autocanon et 2 bolters lourds ne semblent pas justifier une FF aussi élevée. Sans compter qu'en doublette, c'est très puissant contre les armées qui pêchent en FF. Une baisse de coût est au rendez-vous pour amener un meilleur équilibre entre les différents chars. Nous avons réfléchi à remettre tous les tanks à 250pts comme à l'époque mais c'est finalement l'escalier Destructor 225pts / Vindicator 250pts / Annihilator 275pts qui l'a emporté.

Ok

Citation :
SM7 - Perte du Sans Peur pour la barge.
=> Il faut 8 PI pour voir fuir la barge avec ATSKNF ce qui la rend quasi indémoralisable. En plus, un aéronef sans peur n'est pas détruit suite à un assaut perdu. Ce qui a été jugé trop puissant.

ok, faudrait que je teste ce truc mais ça me parait pas déconnant!

Citation :
SM8 - Le lance-missile du Titan Reaver passe de 3 à 4PB
=> Le Reaver est peu aligné sur les table et souffre de la comparaison avec les autres engins de guerre de tir entre 500 et 650pts. Le lance-missiles 3PB à 60cm est également boudé en AMTL. Le groupe d'experts propose donc de valoriser ce titan au travers d'une modification qui impactera le codex AMTL. Les anglais ont préféré la voie du rupture qui se révèle très efficace combiné aux turbo laser pour breaker du véhicule ou de l'EG. Mais nous avons préféré suivre la voie de 40K/apocalypse ; un tir qui se disperse sur une large zone représenté par ces 4PB.

ok

Citation :
SM9 - Les Space Marines voit l'aviation de la Navy remplacée par l'aviation Astartes
=> Devant la difficulté de se procurer les figurines classiques et forumware, il est maintenant devenu aussi difficile de trouver de l'aviation Navy que Space Marine. On rajoute 2-3 gammes alternatives séduisantes, du count as, de la conversion, on secoue un petit peu et : les Space Marines se voient doter de leur propre aviation et perdent l'accès aux formations aéronavales de la Garde Impériale. Les Thunderbolts et Maraudeurs seront remplacés par le Caestus, le Stormeagle, le TH de transport, le Thunderhawk et le Stormtalon!

ok aussi, me parait être une bonne idée Smile
Bab

Bab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:45

Vu que je viens de voir que je ne suis plus seul sur le sujet:

SM10: retrait des legions titaniques de la liste des Space Marines
La liste est très forte et elle peut compenser par se biais des faiblesses, à savoir avoir des plates formes de feu mobiles ou des BLM.
De plus, c'est fluff: les Space marines sont des troupes d'intervention rapide, à bord de croiseur d'attaques. Les titans devraient donc pour eux etre assez rares, donc plutot des alliés que des choix de liste.
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:50

Bab a écrit:

La liste est très forte et elle peut compenser par se biais des faiblesses, à savoir avoir des plates formes de feu mobiles ou des BLM.
De plus, c'est fluff: les Space marines sont des troupes d'intervention rapide, à bord de croiseur d'attaques. Les titans devraient donc pour eux etre assez rares, donc plutot des alliés que des choix de liste.

Suis pour aussi...
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:53

Merci pour vos retours ! A titre informatif, les joueurs étrangers (UK, Allemagne, que j'ai pu rencontré lors d'événements internationaux étaient incroyablement surpris des bonus de la liste FERC par rapport à la liste SM de base. Ils ont parfois joué des armées ayant souvent remportés des tournois dans leur pays avec un bonus de 200/250 et des compétences améliorés.

Ils m'indiquaient aussi qu'ils trouvaient que la liste SM était de loin la plus forte à Epic avec une capacité à dicter le jeu et une stabilité inégalée.

Citation :
Ton raisonnement n'est pas incohérent. Perso je n'aime pas jouer les titans avec les SM, c'est (très) fort mais je n'aime pas. Par contre c'est une réflexion qui sort du cadre de notre mise à jour des MASTER et qui à des conséquences importantes (pourquoi des titans dans la GI ?, n'est-ce pas dommage de ne pas avoir de titans à Epic dans une liste aussi populaire ? Et pour les SM du chaos on fait quoi ? etc.

Dernière édition par le moustachu masqué le Sam 16 Déc - 17:55, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:56

Citation :

Ne vous méprenez pas de ma boutade, je pense effectivement que les listes SM peuvent se passer de titan mais ce n'est clairement pas l'objet de cet audit. Il faut garder des projets pour 2019 ^^
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:44

Citation :

Excellent choix. Je joue comme ça depuis longtemps mais souvent avec "l'immonde" barge sans peur et depuis longtemps sans aérien impérial.

Et même sans la barge mais avec plein de petite unité style motos land speeders etc la liste reste très compétitive.

Cela dit c'est vrai que c'est dommage de se priver de titan à épic...

Je rajoute que si la liste est vraiment forte, c'est surtout la faute à leur règles spéciale générales immonde que nous avons amélioré. Le double meneur et la règle  "Et ils ne connaîtront pas la peur!" à la française.

Si tu leur enlève les warounds déjà ça rigole moins niveau compétitivité, mais c'est fort dommage il est vrai.

Si tu nerf le "Et ils ne connaîtront pas la peur!" pour revenir à quelque chose de plus originel (ça me penser que avant de dire que les concepteur on fait nawak, il faut peut être sur d'avoir un recul suffisant...), je pense que déjà ça va les calmer direct et ça parlera moins sur des unités comme la barge ou les devastators.

Toucher au profil/coût des unités est pour moi un faut débats actuellement.
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:58

Perso je ne joue jamais de titan avec mes SM Smile

A toujours parler des listes anglaises pourquoi on joue pas avec plutôt que de se déchirer le coeur sur des s listes françaises ? Vu que sur toutes les remarques je vois ce type de réponse, je me demande de plus en plus.... Wink

Je plaisante mais franchement si la ferc a été créé c'est pour justement ne pas être sur les mêmes listes Wink
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:15

Je rappelle qu'il reste encore le dread qui peut remplacer les transports gratuits dans les boosts FERC.

L'interdiction des titans semble logique aussi. En plus ils n'en ont pas vraiment besoin...

Pour les Devastators soyons francs. Le seul événement apporté par leur changement de profil (FF4+ et AC5+), c'est la disparition de l'Archiviste. Au lieu de concurrencer les tactiques, les devastators sont allés concurrencer les tanks en plateformes de tir. Certes moins rapides et sans leurs opportunités d'assaut mais pouvant profiter des garnisons, des couverts et d'un Hunter. Nous avons voulu réorienter l'infanterie sur l'assaut et les tanks sur le tir.

Pour les razorbacks, la proposition est généreuse c'est vrai. Mais je pense que c'est un coup à tenter. Même si les socles supplémentaires sont très forts sur les marines, ils restent comme tout le monde : il doivent optimiser leurs activations.

Pour la remarque sur les listes anglaises, les listes masters restent assez proches. Mais dès que tu sors de ces 4 listes, les différences entre FERC, EPIK UK et NETEA sont justes énormes.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:40

Ce n'est pas parceque c'est anglais, sur TC ou autre que c'est mieux ou moins bien évidement. Toutefois un gagnant de tournois qui dit que sa liste est encore plus forte en FERC alors qu'il performe déjà avec une liste moins forte cela peut faire réfléchir (situation vécu en 2009/2010/2017). Il semble également intéressant de voir ce que pensent les autres communautés jouant à Epic et avoir l'humilité de reconnaitre que nous ne savons pas tout.
Les contacts avec des joueurs étrangers ont toujours été très enrichissant et nous ont permis de progresser. Pourquoi s'en priver pour améliorer notre travail ?

Dernière édition par le moustachu masqué le Jeu 14 Déc - 21:38, édité 1 fois
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:54

Pour les titans je suis 100% ok avec le Moustachu ce n'était pas la vocation du travail de statuer sur ce point qu'ils en ai besoin ou non. C'est un débat qui ne me semble pas du a l'ordre du jour Wink
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:55

Hop...je mets mon grain de sel aussi ici (histoire ne pas faire de jaloux).

Mes remarques:
C'est vrai...mais 15 pts, c'est pas cool sur une liste qui fait des multiples de 25 à chaque fois...et personnellement je ne prends jamais 5 tornado mais 1 seul (option je me cache et met un PI loin en loussedé !).
Donc...bah, je ne sais pas..les deux à 25 ?

=> La principale utilisation du Razorback était de gratter un socle dans sa formation ou passer une tactique en BLM. Le groupe a voulu les replacer face à leur orientation première : le tir. Les voilà 2x moins chers. Par contre les 2 Razorbacks remplaceront un Rhino.
Donc 2 razorbacks pour 25 pts...sacré réduc quand même ! Je les ai toujours trouvé cher mais pour en avoir pris dans la tronche bien joué, j'avais trouvé que ça faisait leurs points.
Si le GT veut tester, pourquoi pas mais j'ai peur de deux choses:
- le travail pour modifier tous les codex avec des razorbacks cette année
- un retour en arrière dans un an sur qq chose de trop fort (et rebelote sur la modif des codex...)

En l'état, même si j'ai qq doutes ou craintes, je dirai banco.

Willyboy (plus facile de connaitre les forces et faiblesses d'une armée que l'on joue).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:15

Citation :
Si le GT veut tester, pourquoi pas mais j'ai peur de deux choses:
- le travail pour modifier tous les codex avec des razorbacks cette année
- un retour en arrière dans un an sur qq chose de trop fort (et rebelote sur la modif des codex...)

Le report des mises à jour dans les codex ne doit surtout pas être un frein ni susciter de crainte. On s'équipe et s'organisent en conséquence pour que tout cela se fasse sans heurt.
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:23

Pour les typhoons, j'ai répondu 2 fois :

Citation :
Les land speeders typhoons à 15 pts, ça fait les 5 à 75 pts, donc pas de perte de pts à la con (ou encore 1 tornado + 1 typhoon = 25 pts)

Citation :
Pour les typhoons à 15 pts trop compliqués, je vous pige pas...
5x15 = 75 pts
=> Si on en met 1 dans une formation (le colleur de PI à 45cm), on ajoute aussi un tornado = 10 + 15 = 25 pts

Ce qui fait 3 maintenant Rolling Eyes
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:39

Oui...tu réponds à ton besoin.
Personnellement, quand je prends des Land speeder, je prends soit:
- la formation toute nue
- la formation + 1 Typhoon

Dans mon besoin, j'ai besoin que mes calculs tombent juste donc avoir des multiples de 25, ce qui ne sera pas le cas.

Tu me réponds "Ajoute un tornado et ça fait 25".
Cela ne réponds pas à mon besoin car ce faisant, j'affaiblis ma formation en n'ayant plus de 3 MA ou lieu de 4.

Willyboy (et dans tous les cas, on ne peut pas contenter tout le monde !)
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:41

Mais pourquoi 15pts ?

(ca fera 3 lol)

je ne suis pas fan non plus des couts exotiques en points mais je n'ai pas d'idée plus simple pour la proposition, c'est un sujet qui me gêne depuis perpette sans que j'ai jamais trouvé de solution :p
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:59

willyboy a écrit:
Oui...tu réponds à ton besoin.
Personnellement, quand je prends des Land speeder, je prends soit:
- la formation toute nue
- la formation + 1 Typhoon

Dans mon besoin, j'ai besoin que mes calculs tombent juste donc avoir des multiples de 25, ce qui ne sera pas le cas.

Tu me réponds "Ajoute un tornado et ça fait 25".
Cela ne réponds pas à mon besoin car ce faisant, j'affaiblis ma formation en n'ayant plus de 3 MA ou lieu de 4.

Willyboy (et dans tous les cas, on ne peut pas contenter tout le monde !)

Bah nan, il se trouve que moi aussi je joue soit sans, soit avec 1 typhoon pour coller un PI.

Je justifie pas des modifs en fonctions de "mes" besoins Exclamation

Le coût d'une formation de typhoons était totalement exhorbitante, mais à +75 pts au lieu de +125 pts, c'est plus raisonnable.

Franchement, si on se retrouve avec une liste à 2990 pts car on a une formation avec 4 macros + 1 typhoon, bah euh... les 10 pts perdus c'est le prix à payer pour optimiser à fond sa formation, et ya pas de raison de pénaliser celui qui veut faire une formation de 5 typhoons.

Par contre 25 pts les 2, il fait comment celui qui en prend 5 ? il paye 62,5 pts.
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:25

ahah scratch
Bon bah..on va laisser les experts expertiser alors car prendre tous les besoins à bord va être compliqué !

Besoin n°1
- diminuer le cout du Typhoon (check !)

Besoin n°2
- si possible, avoir des comptes rond pour ceux qui veulent 1 à 5 Typhoon dans leur formation geek

Allez...bon courage !

W
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:35

A moins de calculer 3 coûts différents pour chaque type de lan speeder, mais cela sera au détriment de pouvoir mixer ceux-ci au sein de la même unité....

.... en gros, la crémière ,son derrière, tout ça tout ça....
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:08

Citation :
Ce n'est pas parceque c'est anglais, sur TC ou autre que c'est mieux ou moins bien évidement. Toutefois un gagnant de tournois qui dit que sa liste est encore plus forte en FERC alors qu'il performe déjà avec une liste moins forte cela peut faire réfléchir (situation vécu en 2009/2010/2017). Il semble également intéressant de voir ce que pensent les autres communautés jouant à Epic et avoir l'humilité de reconnaitre que nous ne savons pas tout.
Les contacts avec des joueurs étrangers ont toujours été très enrichissant et nous ont permis de progresser. Pourquoi s'en priver pour améliorer notre travail ?

Oui je suis de cette avis.

De plus avoir des codex avec les mêmes règles (exemple atknf des marines) permet de mieux gérer les tournois internationaux. Après si la différence est juste un profil par ci par la et quelque cout c'est pas grave.

Les razorbaks et landspeeders typhon c'est un faut débat. Ils sont déjà très bien. Le typhon et son lance missille est très pénible puisque antigrave. Peut être un peut cher, mais chipoter sur son cout je comprend pas trop. D’ailleurs les marines non pas besoin de up.
Et pouvoir prendre plein de razorback pas cher même en nerfant leur profil est une mauvaise idée je pense, au vu des règles sur les pions impact des marines.

L'essentiel chez les marines c'est leur règles générale: "atknf, dread gratuit si pas rhino, double meneur" qui a un impact sur l’efficacité de toutes la liste.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:41

Citation :

J'enfonce le clou : même si les liste anglaise et F-ERC se réclame de certaines différences, il ne faut pas oublier non plus que ces 2 versions sont parties de la même base pour les SM/Eldar/Ork/GI a savoir les règle d'origine. Il peut donc être intéressant de se poser parfois la question des raisons qui nous/les ont poussé a faire certain choix et pas eux/nous.
duanerv

duanerv

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:11

Bonjour a tous,

mon avis sur vos modifications.

SM1 - "Et ils ne connaîtront pas la peur!"
=> La liste Space Marines reste extrêmement forte. Il a été décidé de s'attaquer à ses règles spéciales pour les ramener sur terre tout en restant l'armée de référence d'Epic Armageddon. Les Space Marines n'ignorent plus les bonus dû au surnombre mais ne comptent que la moitié de leur PI lors des actions d'assaut (arrondi à l'inférieur mais 1 PI reste un PI). Nous nous accordons ainsi avec les règles anglaises : les règles officielles + le meneur qui enlève 2PI + PI/2 sur les assauts.

Pourquoi pas en effet jouer tous la même règles. cela ne me choque pas même si les assaut risque d'être plus tendu.

SM2 - Les scouts n'ont plus accès aux pods.
=> Modification de GW en 2008 pour éviter le spam de Deathwind. Elle a mis du temps à arriver jusqu'ici !

OK je n'avis jamais pensé à jouer comme cela mais si cela peut éviter des abus pourquoi pas.

SM3 - Devastator : retour du profil de base soit AP5+/AC6+ et fusillade 3+
=> Le groupe d'expert a jugé que cette modification de l'ancien groupe de travail a raté sa cible. Les Devastators restent un must have et sont allés concurrencer les tanks (tout en pouvant compter sur des rhinos/dread gratuits et un Hunter). La seule chose amenée par la fin de la FF3+, c'est la disparition de l’archiviste! Il a été décidé de réorienter l'infanterie vers les assauts et les blindés vers le tir.

OK

Bonne idée mais alors pourquoi ne pas aller plus loin et donner la possibilité de changer le Tornado gratuitement. un peu comme les motos ( Aîe pas la tête!!! Twisted Evil )

A testé pourquoi pas

SM6 - Destructor FF4+ à 225pts
=> La FF 3+ du Destructor n'a pas trouvé grâce aux yeux du groupe d'experts. 1 autocanon et 2 bolters lourds ne semblent pas justifier une FF aussi élevée. Sans compter qu'en doublette, c'est très puissant contre les armées qui pêchent en FF. Une baisse de coût est au rendez-vous pour amener un meilleur équilibre entre les différents chars. Nous avons réfléchi à remettre tous les tanks à 250pts comme à l'époque mais c'est finalement l'escalier Destructor 225pts / Vindicator 250pts / Annihilator 275pts qui l'a emporté.

OK

SM7 - Perte du Sans Peur pour la barge.
=> Il faut 8 PI pour voir fuir la barge avec ATSKNF ce qui la rend quasi indémoralisable. En plus, un aéronef sans peur n'est pas détruit suite à un assaut perdu. Ce qui a été jugé trop puissant.

OK

SM8 - Le lance-missile du Titan Reaver passe de 3 à 4PB
=> Le Reaver est peu aligné sur les table et souffre de la comparaison avec les autres engins de guerre de tir entre 500 et 650pts. Le lance-missiles 3PB à 60cm est également boudé en AMTL. Le groupe d'experts propose donc de valoriser ce titan au travers d'une modification qui impactera le codex AMTL. Les anglais ont préféré la voie du rupture qui se révèle très efficace combiné aux turbo laser pour breaker du véhicule ou de l'EG. Mais nous avons préféré suivre la voie de 40K/apocalypse ; un tir qui se disperse sur une large zone représenté par ces 4PB.

Bonne idée car le Reaver est vraiment en loose pas rapport a ses homologues par rapport aux points

SM9 - Les Space Marines voit l'aviation de la Navy remplacée par l'aviation Astartes
=> Devant la difficulté de se procurer les figurines classiques et forumware, il est maintenant devenu aussi difficile de trouver de l'aviation Navy que Space Marine. On rajoute 2-3 gammes alternatives séduisantes, du count as, de la conversion, on secoue un petit peu et : les Space Marines se voient doter de leur propre aviation et perdent l'accès aux formations aéronavales de la Garde Impériale. Les Thunderbolts et Maraudeurs seront remplacés par le Caestus, le Stormeagle, le TH de transport, le Thunderhawk et le Stormtalon!

Oui et non. Je m'explique, je comprend l'envie d'avoir une liste full SM mais alors elle va se retrouver encore plus en sous effectif car l'aviation SM est plus chère. OK elle s'active sur 1+ mais pas non plus ultime. A l'heure actuelle les SM en 3000 pts jouent 10/11 activation. Avec la suppression de l'aviation, il faut enlever 2 activations pour pouvoir rentrer les avions SM. Donc max 9/10 activation en 3000 pts. cela va devenir tendu car l'adversaire vas pouvoir, en règle générale, jouer encore 1 ou 2 fois après vous et faire ce que bon lui semble. Et la plupart du temps affaiblir encore le nombre de SM présent.  

Messieurs les Expert du bureau une autre petite idée en passant, ne pourrait-on pas mettre l'option Support lourd avec une petite réduction de 5 pts pour l'achat de deux Predators, vindicators. cela faciliterais les compte et donne un peu plus envie d'en prendre deux!!!!
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:30

Citation :
Oui et non. Je m'explique, je comprend l'envie d'avoir une liste full SM mais alors elle va se retrouver encore plus en sous effectif car l'aviation SM est plus chère. OK elle s'active sur 1+ mais pas non plus ultime. A l'heure actuelle les SM en 3000 pts jouent 10/11 activation. Avec la suppression de l'aviation, il faut enlever 2 activations pour pouvoir rentrer les avions SM. Donc max 9/10 activation en 3000 pts. cela va devenir tendu car l'adversaire vas pouvoir, en règle générale, jouer encore 1 ou 2 fois après vous et faire ce que bon lui semble. Et la plupart du temps affaiblir encore le nombre de SM présent.

Justement, avec des formations aussi résilientes qui débreakent à tour de bras et qui foirent rarement leurs activations, je trouve que le fait d'avoir plus de mal à monter à plus de 10 activations est un excellent rééquilibrage.

En plus c'est très relatif hein, même comme ça l'autre jour j'ai testé de faire de la liste pas molle du tout à 11 activations :

Citation :

6 tactiques + hunter + chapelain 375 pts (BLM)
4 devastators + commandant 300 pts (CS)
4 predators annihilators 275 pts
4 whirlwinds + hunter 350 pts
5 land speeders dont 1 typhoon 225 pts
2 stormeagles 275 pts
4 assauts + chapelain 225 pts
2 stormeagles 275 pts
2 stormtalons annihilators 250 pts

6 tactiques + hunter + chapelain 375 pts (BLM)
4 devastators + commandant 300 pts (CS)
4 predators annihilators 275 pts
4 whirlwinds + hunter 350 pts
5 land speeders 200 pts
1 thunderhawk 225 pts
4 terminators + chapelain 350 pts
2 stormeagles 275 pts
2 stormtalons destructors 200 pts

(Et sans titans, parce que votre idée de faire du full SM, je suis pour)

Même sans l'aviation de la GI, il y a beaucoup de codex qui ont bien plus de mal à monter en activations sur le format 3000 pts.
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 23:19

Ma petite participation, j'ai une petite force d'ultramarine mais que je n'ai pas souvent jouer.
donc dans l'ensemble je dis pourquoi pas, il faut que je teste.
Je me permet quant même de faire une remarque sur l'aviation SM. Je suis d'accord avec le fait d'avoir une liste full SM car très fluff MAIS je réfute l'affirmation qu'il est maintenant aussi difficile d'avoir des figs forumware que des figs officielles de la navy.
En effet, la majorité des membres du forum sont des luckeurs qui ont peu de contact et ne pourront jamais avoir de figs forumware à moins d'avoir des connaissances dans une filière de contrebande albanaise Wink ou un membres d'une triade chinoise ou de la mafia milanaise Wink Wink .
Pour les thunderbolt et autres marauders, il en reste encore quelques uns à l'occaz sur la bay ou sur le fofo ou même des proxy comme dans la game de "defeat in detail" se qui les met encore à la disposition de la majorité des joueurs Rolling Eyes .

Donc je suis pour une aviation SM mais laissez la possibilité de la navy pour ceux qui ne peuvent pas avoir autre chose Smile .
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:26

Citation :
Donc je suis pour une aviation SM mais laissez la possibilité de la navy pour ceux qui ne peuvent pas avoir autre chose Smile .
Nous avons évoqué ce point. Nous allons essayer de trouver une formule adaptée pour orienter la liste pour ne pas doubler les choix de chasseurs (ce serait un boost) et trouver un équilibre entre les deux mondes Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines - Page 2 Icon_minitime

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Space Marines
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2