Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Age of FERC 2017-2018] Faq

+7
Le Merco
Norhtak
Xavierovitch
Fabulous Fab
Karlus
ZeCid
willyboy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
willyboy

willyboy

[Age of FERC 2017-2018] Faq Empty
MessageSujet: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:13

Hello...
Je vais être relou mais est-il possible de mettre en forme la règle "Et ils ne connaîtront pas la peur" sous sa nouvelle formule plutôt que "ça fait ça et plus ça".
Comme ça fait longtemps que je n'ai pas joué SM, j'ai peur de passer à côté de qq chose.

Willyboy (faut que je fasse attention à mes White Scars qui dorment pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:18

C'est juste que maintenant on compte tout à la résolution de combat, alors qu'avant on comptait pas le -1 pour "ennemi plus nombreux" (il fallait être plus de 2 fois plus nombreux pour un -1)
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:26

ET ILS NE CONNAÎTRONT PAS LA PEUR:
La bravoure et la ténacité des Space Marines sont légendaires. Ces traits de caractère sont représentés par les règles
suivantes :
• Il faut deux pions d'impact pour neutraliser une unité Space Marines ou détruire une unité démoralisée (ignorez les
pions d'impacts en plus).
• Les formations Space Marines ne sont démoralisées qu’à partir du moment où elles ont deux pions d'impact ou plus
par unité.
•Lorsqu’une formation de Space Marines démoralisée subit un tir, comptez le nombre de pions impacts pour retirer les
pertes subies à la fin de la phase de tir ennemi.
Lors d'une résolution d'assaut, le fait d'être plus nombreux que les Space Marines ne compte pas. Par contre le fait
d'être plus de deux fois plus nombreux que les Space Marines s'applique toujours.

• Réduisez de moitié le nombre de touches supplémentaires subies par une formation de Space Marines perdant un
assaut, en arrondissant à l’entier inférieur en faveur des Space Marines.
• Lorsqu’une formation Space Marines démoralisée se rallie, elle reçoit un nombre de pions impact égal au nombre
d’unités plutôt qu’à la moitié du nombre d’unités.
• Les Meneurs Space Marines retirent deux pions d'impact au lieu d'habituellement un seul.

Prince_Phlippe a écrit:
Les Space Marines n'ignorent plus les bonus dû au surnombre mais ne comptent que la moitié de leur PI lors des actions d'assaut (arrondi à l'inférieur mais 1 PI reste un PI)
J'ai la dernière partie que je n'arrive pas à raccrocher:
- mais ne comptent que la moitié de leur PI lors des actions d'assaut (arrondi à l'inférieur mais 1 PI reste un PI

W (apprenti scribe)
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:30

Ah oui c'est pour déterminer qui a le plus de PI et du coup se mange le -1 à la résolution.
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:45

La formulation dans le post Ork est compliqué pour la seconde question.

On parle de bonus et non d'activation.

J'ai peur que tout le monde n'est pas compris du coup le choix (j'espère me tromper).

Lié les forcément ensemble ne me semble pas logique non plus.

C'est quand même le point ultra récurrent de tout le monde que cette aviation est trop forte, je suis surpris que tout le monde vote poru la maintenir telle quelle.
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:53

Bah ouais j'avais pas comprit et j'ai changé...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:54

J'ai essayé de reformuler car, comme toi, j'étais étonné des votes sur ce point. C'est bien un bonus d'activation auquel les orks ont le droit, si tu vois une meilleure formulation je peux éditer le message.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:58

Proposition 1 :
On ne change rien a l'aviation

Proposition 2 :
Bonus passé de +2 à +1 pour l'aviation. Ce qui aménera de base à 2+ pour les ordres...
Possibilité de prendre les chassas bomba par 3 pour 150pts avec possibilité de monter a 6 pour 50pts par chassa.

Au moins c'est plus limpide lol Smile
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:02

C'est pourtant pas compliqué à mettre en forme:
Vote 2
Proposition 1:
POUVOIR DE LA WAAAGH
Les Orks ne sont pas de fins stratèges mais la perspective d'une bonne bagarre les galvanise toujours. Afin de représenter ceci,
une formation tentant une action d'avance rapide ou d'assaut reçoit toujours +2 à l'initiative pour son test d'action.
Les formations aériennes, ont toujours +2 de bonus pour les tests d'actions lorsqu'elles tentent une Interception ou une Attaque
au sol.
et
Pas de modification des Chassa-bombas en nombre et en cout.

Proposition 2
POUVOIR DE LA WAAAGH
Les Orks ne sont pas de fins stratèges mais la perspective d'une bonne bagarre les galvanise toujours. Afin de représenter ceci,
une formation tentant une action d'avance rapide ou d'assaut reçoit toujours +2 à l'initiative pour son test d'action.
Les formations aériennes, ont toujours +1 de bonus pour les tests d'actions lorsqu'elles tentent une Interception ou une Attaque
au sol.
et
Les formations de chassas-bombas sont accessibles par 3 pour un coût de 150 pts.
En option, Jusqu'à 6 Chassa-Bomba pour +50 pts chacun.

C'est ça ? Si c'est pas ça, c'est encore moins clair que ce que je pensais !

W (+1 en compétence de scribe)
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:04

C'est ça, sauf que lorsque l'on met trop de trucs à lire, les gens ont du mal à tout comprendre et lorsque l'on met une seule phrase, les gens ont du mal à comprendre.

C'est peut-être pour ça qu'il y a tant de Pays où on choisit à la place des gens What a Face
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:06

Xavierovitch a écrit:
C'est ça, sauf que lorsque l'on met trop de trucs à lire, les gens ont du mal à tout comprendre et lorsque l'on met une seule phrase, les gens ont du mal à comprendre.

C'est peut-être pour ça qu'il y a tant de Pays où on choisit à la place des gens What a Face

Purée ! ça c'est culte ! c'est trop bon !

Merci Komissaire pour la tranche de rire !

W (qui a trouvé son maître !)
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:14

Sinon, j'aime beaucoup ta retranscription qui, en plus, a de fortes chances de remplacer la phrase actuelle.

.... sauf si les gens votent la bonne proposition Wink Laughing
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:17

bon bah vous savez quoi faire dans le post ORK alors maintenant.

Je voudrais bien une réponse sur ma question SM aussi d'ailleurs tant que tu es là.

W
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:17

Il n'empêche Xav a raison. bom

Pour ta question SM, je la retrouve pas. [EDIT] Ah ok l'histoire les PI/2?

En assaut pour savoir qui a le +1 de la règle : "La formation ennemie a plus de Pions Impact que la vôtre", tu divises par 2 le nombre de PI des marines puis tu compares. Ce score est arrondi à l'inférieur. Ex : Tu as 5 PI sur ta formation, ça compte pour 2 en assaut. Et si tu as 1PI, divisé par 2, ça donne 0,5 donc 0. Ce qui est contré par la règle, 1 PI compte quand même pour 1 et pas pour 0.

C'est pas tellement plus clair mais j'ai expliqué. Very Happy
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:53

La date de l'édition du message est visible en bas de celui-ci Wink

Sinon, pour quoi faire la date de changement? On ne peut plus éditer ses messages une fois un sujet verrouillé du coup, si tu fermes les sujets de vote le 29/01 vers minuit, tout est bloqué d'un coup.
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:02

Bon maintenant qu'on est revenu en Faq (pardon pour l'erreur d'aiguillage) et qu'on a résolu l'incompréhension sur les orks.
Y a qq qui peut me répondre sur ce point ?

Prince_Phlippe a écrit:
Les Space Marines n'ignorent plus les bonus dû au surnombre mais ne comptent que la moitié de leur PI lors des actions d'assaut (arrondi à l'inférieur mais 1 PI reste un PI)
J'ai la dernière partie que je n'arrive pas à raccrocher:
- mais ne comptent que la moitié de leur PI lors des actions d'assaut (arrondi à l'inférieur mais 1 PI reste un PI

Est ce une nouvelle règle d'Ils ne connaîtront pas la peur ?
Est ce une modification d'une existante ?

Si c'était possible de reprendre le pavé de la règle générale, ça serait bien.

Merci

W
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:18

L'ancienne règle:

Citation :
Règle spéciale
Et Ils Ne Connaitront Pas La Peur

La bravoure et la ténacité des Space Marines sont légendaires. Ces traits de caractère sont représentés par les règles suivantes :
• Il faut deux pions d'impact pour neutraliser une unité Space Marines ou détruire une unité démoralisée (ignorez les pions d'impacts en plus).
• Les formations Space Marines ne sont démoralisées qu’à partir du moment où elles ont deux pions d'impact ou plus par unité.
• Lors d'une résolution d'assaut, le fait d'être plus nombreux que les Space Marines ne compte pas. Par contre le fait d'être plus de deux fois plus nombreux que les Space Marines s'applique toujours.
• Réduisez de moitié le nombre de touches supplémentaires subies par une formation de Space Marines perdant un assaut, en arrondissant à l’entier inférieur en faveur des Space Marines.
• Lorsqu’une formation Space Marines démoralisée se rallie, elle reçoit un nombre de pions impact égal au nombre d’unités plutôt qu’à la moitié du nombre d’unités.
• Les Meneurs Space Marines retirent deux pions d'impact au lieu d'habituellement un seul.

La nouvelle:

Citation :
Règle spéciale
Et Ils Ne Connaitront Pas La Peur

La bravoure et la ténacité des Space Marines sont légendaires. Ces traits de caractère sont représentés par les règles suivantes :
• Il faut deux pions d'impact pour neutraliser une unité Space Marines ou détruire une unité démoralisée (ignorez les pions d'impacts en plus).
• Les formations Space Marines ne sont démoralisées qu’à partir du moment où elles ont deux pions d'impact ou plus par unité.
• Les space marines ne comptent que la moitié de leur PI lors des actions d'assaut (arrondi à l'inférieur mais 1 PI reste un PI).
• Réduisez de moitié le nombre de touches supplémentaires subies par une formation de Space Marines perdant un assaut, en arrondissant à l’entier inférieur en faveur des Space Marines.
• Lorsqu’une formation Space Marines démoralisée se rallie, elle reçoit un nombre de pions impact égal au nombre d’unités plutôt qu’à la moitié du nombre d’unités.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:31

Xav' président! cheers
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:07

Modération inside: @ Karlus: pour le vote 2 des orks peut tu juste dire qu'elle est ton choix car ce n'est pas clair. Si tu veux en discuter ici pas de problème mais pas dans le sujet du vote.
merci d'avance Wink
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:16

Comme la modération au sujet m'a rappelé ce que devait être ma réponse de forme dans le topic de vote, j'ai modifié mon post en vote SM.

L'original était le suivant :

Le Merco a écrit:
*Pseudonyme : Le Merco

*Mon vote : Sans avis**

[Modération]
=> Merci de ne faire aucun commentaire sur le fil des votes, comme indiqué. Un sujet FAQ existe à cet effet.
=> Les considérations moralisatrices n'ont pas plus leur place ici.

**Je ne comprends absolument pas ce que fait SM3 ici à être inclus dans un vote global, étant donné les retours en grande majorité négatifs sur la question.
Pour moi la copie aurait pu en tenir compte, surtout pour un vote globale. Je n'apprécie pas trop le traitement de faveur d'un passage force sur ce coup là.

D'abord une explication sur ce que j'ai marqué:
Citation :

[Modération]
=> Merci de ne faire aucun commentaire sur le fil des votes, comme indiqué. Un sujet FAQ existe à cet effet.

J'ai pris à la lettre le "sauf point particulièrement débatu" indiqué lui aussi sur tous les sujets. L'objet de ma réaction est un point particulièrement débatu, voir même rejeté en bloc dans les réponses de l'audit.

Le fait est que cette proposition (SM3) est réapparu comme si de rien n'était dans un vote global. Je comprends et voit d'un bon oeil le besoin de rapidité et d'efficacité des grands sujets F-ERC, mais pour le coup l'esprit d'un audit n'a pas été respectée et la (seule et unique) justification à nos réactions négatives sur SM3 n'ont pas convaincu  plus que ça (pour rappel le concept "infanterie SM = fusillade/véhicules SM = tir") les audités.

Citation :

[Modération]
=> Les considérations moralisatrices n'ont pas non plus leur places ici.

Premièrement et comme il est d'usage dans la plupart des forums, la modération ne devrait pas être exempte de se nommer lorsqu'elle tient des propos comme ceux là. C'est une interprétation non objective de ce que j'ai dit.

Comme dit plus haut, c'est une énonciation de fait que j'ai tout de même le droit de soulever sans que ça soit pris comme une attaque personnelle contre le travail des experts.
Certes j'y apporte un état d'âme, mais c'est ce que c'est: Le passage en force par un vote global d'une proposition de changement ayant eu des retours quasi-exclusivement négatifs. Les réactions sur les autres topics ont été prises en compte, mais pas ici alors que c'était très net.

Puisque c'est ici un sujet de FAQ: Pourquoi la non prise en compte d'une réaction aussi nette par les trois experts lors de la proposition des changements ?

Alex
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:28

[Modération identifiée : Charlie Brown en action !]

On va commencer par mettre 2 ou 3 glaçons dans son calbute, et éviter que ça vire au règlement de compte ou l'accusation dictature

De manière très terre à terre :

Il a été demandé de voter de manière globale, par simplicité pour la lecture des votes. On utilise donc le sujet idoinepour débattre du bien fondé ou non de telle ou telle proposition. Personne n'est muselé dans l'affaire.

Concernant le cas des devastator, il n'a pas été particulièrement débattu mais les gens ce sont exprimé, rapidement et sans plus de débat. Le résultat est un statu quo. Il est vrai que les bureaux ne se sont pas publiquement exprimés ce qui peut donner une autre impression. Le fait est que si la modification est proposé cela implique implicitement qu'elle est validé par les bureaux des experts et le bureau central.

Resultat:

Donc contrairement aux chassa-bomba, point particulièrement débattu et dûment identifiés, le cas des deva a été inclus au vote global. Peut est-ce une erreur et dans ce cas il est toujours possible de le faire remarquer sans brandir l'épouvantail d'un vilain passage en force.

Fin de modération

Dernière édition par Charlie Brown le Jeu 18 Jan - 13:55, édité 1 fois
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:44

Citation :
Pourquoi la non prise en compte d'une réaction aussi nette par les trois experts lors de la proposition des changements ?

Nous avons justifié notre choix pour les déva :
- retour aux sources : une infanterie portée sur l'assaut, des tanks portés sur le tir.
- ce n'est pas un changement mais un retour aux sources. Les déva originels sont 2x AP5+/AC6+ et FF3+.
- le profil des Havocs SMC est équivalent.
- le seul changement apporté par la FF4+ des déva c'est la mort de l'archiviste... Je ne dis pas que ça va devenir un must have mais une FF MA 3+ personne ne crache dessus.
- au final, la formation se retrouve améliorée. Un +1 en FF étant meilleur qu'un +1 aux tirs AC.
- la formation reste totalement jouable sans faire de l'ombre ni aux tactiques ni aux tanks. N'oublions pas qu'ils ne sont que 4.
- l'impact en jeu restera mineur. Soyons honnête, ce n'est pas un gros basculement.

Nous avons donc pris en compte et écoutés les remarques. Le cas des déva a été évoqué entre expert donc votre avis a été pris en compte. Mais nous tenions à ce changement. Le passage à FF4+ et AC5+ a , à notre avis, raté sa cible.
Après pour la modération sauvage, il ne faut pas le prendre contre toi. Mais c'est vrai qu'on aime bien garder la lisibilité des votes. Ce post est plus approprié pour faire part de ton avis.

Dernière édition par Norhtak le Mer 17 Jan - 21:55, édité 1 fois
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:50

Merci pour vos réponses et précisions à tous les deux, j'ai mis les glaçons dans mon slip.
Freud

Freud

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:21

Pour ce qui est de la formulation ork vous laissez la possibilité à l'aviation d'avoir un bonus de +3. +2 parce que c'est une formation ork et +1 parce que c'est de l'aviation. On va bien rire autour des tables, mais d'un autre côté, c'est le but.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:16

C'est peut être moi mais je ne capte pas vraiment ton histoire de +2, +1 et +3 scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Faq   [Age of FERC 2017-2018] Faq Icon_minitime

[Age of FERC 2017-2018] Faq
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant