Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars

Aller en bas 
+11
Hasdrubal
Karlus
Xavierovitch
le moustachu masqué
ZeCid
Norhtak
solvens
Xeti
julo
Le Duc
Freud
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:37

Peut-être serait-il intéressant de se pencher sur le coût des guerriers aspects afin que l'on puisse revoir aussi certaines unités qui ne sont plus jouées, car, même si tous les profils sont intéressants, d'autres prennent systématiquement le pas car beaucoup plus sexy (en terme de puissance brute ou d'optimisation stratégique).

Il pourrait y avoir 2 coûts, genre 325 points pour une unité de guerriers aspects mélangée ou composée exclusivement de.......
et 275 points points pour une unité de guerriers aspects composée exclusivement de.........

Il y a beaucoup de up dans vos propositions, cela constituerait un petit nerf, par exemple sur l'unité de 8 lances de lumière.

je pense même que l'on pourrait constituer 4 groupes, avec un groupe à 350 points (encore les lances de lumière, tapent loin, fort, multi-cibles, avec un mouvement de base extrême pour la prise ou la contestation d'objectifs) et un à 250 (il faut toujours que mon côté extrémiste ressorte). Sans compter que le/les choix dans le/les groupes à 250 points ne seraient absolument pas jouables à pied et généreraient des achats de transports (cela rejoindrait ton idée de revoir du wave serpent).

Voilà, c'était ma pièce. En tout cas, bravo pour les modifications suggérées qui semblent taper dans le mille. Elles m'ont beaucoup plu en première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:25

Reprenons pour voir si j'ai tout compris

E1:

1)Dans les escadrons de la lame de vaul, 1 à 2 firestorm en remplacement de falcon ou de prisme comme avant mais à 25 pts au lieu de +15 pts chaque.
2)0-1 remplacement dans les escadrons de tisseur et non plus la totalité pour +25 pts (soit 200 pts pour 2 tisseur et firestorm).


Pour le 1), pourquoi pas, il est vrai que l'engin les vaut largement.

Pour le 2), on ne verra plus de firestorm avec les tisseurs car ils n'ont qu'un PB, ce qui nous fait une galette à 2 PB seulement. Autan ne plus mettre l'option car,pour moi, cela réduit trop l’efficacité des tisseurs.


E2:

Pas mal, ce qui permet d'avoir un peu de DCA disséminé sur le terrain en remplacement des firestorm des tisseurs.


E3:

On a donc: peloton de rangers: 6 à 8 unités de rangers pour 25 pts l'unité.


E4:

Ah oui, je n'avais pas ça comme ça mais c'est pas faux study


E5:

Oui, ça peut aider mais il aura quant même du mal à rivaliser avec un shadowsword. Very Happy


E6:

Oui, pareil que E5 mais un peu plus efficace quant même.


E7:

Baisse de 50 pts pour une ost de gardiens ou de guerriers aspect, très bien


E8:

Ça rend la liste plus flexible.


E9:

Bonne idée aussi mais je me pose une autre question, pourquoi les laser à impulsion n'ont pas de valeur AA? Car c'est un CHASSEUR-bombardier, il peut faire des interceptions et il doit être plus facile de toucher une cible rapide avec un laser qu'avec une arme à projectile comme le canon shuriken.


E10:

Très bon aussi mais mais question que pour le phoenix et ses lasers (même s'il ne peux pas faire d'interception, lui Rolling Eyes )


E11:

Oui mais je ne pense pas que cela change beaucoup de chose, 100 pts un tir unique, prévisible et prédéfinie pour les galettes ou un TK 2+ avec seulement D3 dégâts, ça reste trop cher pour moi.
Et on me fera pas croire qu'un vaisseau de cette taille n'a pas un petit hangar/soute pouvant contenir un ou deux vampire Suspect Suspect What a Face

Voilà ma petite contribution


Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:45

E1 - oui très bonne idée même si j'ai fort peu croisé les unités de 2 ou 3 firestorms.
Je suis d’accord avec le Duc sur le +25pts dans les lame de Vault
E2 - pourquoi pas même si je doute que l'ajout d'un firestorm incite à prendre des transports pour les piétons.
E3 - oui très bonne idée.
E4 - oui très bien relevé je n'y avais jamais prêté attention.
E5 - oui très bonne idée pour rendre le cobra plus attractif et permettre qu' il soit un peu plus présent sur les tables de jeux.
E6 - je ne suis pas certain de la pertinence de cette décision, les Scorpions sont déjà attractif et pullulent déjà sur les tables eldars.
Un boost pour un boost ne me semble pas judicieux dans une armée déjà pas dégueu au tir.
E7 - oui sans réserve.
E8 - Une contrainte en moins mais sans surcout ce qui me semble injuste.
Un tarif genre 225pts les 2 ou 300pts les 3 me semble plus logique, c'est l'usage pour de nombreuses unités.
E9 - oui pour espérer en voir sur les tables.
E10 - Pourquoi serait ce un problème de pouvoir l'attaquer en toute impunité par le coté ou l'arrière?
Ce n'est pas le seul aéronef vulnérable à plus de 15cm en dehors du frontal fixe et j'en ai pourtant croisé des légions de Vampire malgré ce "handicap".
C'est un bombardier AC bien violent avec une belle option transport pour des drops bien salé et il faudrait en plus lui up sa défense? Je ne comprend pas sur ce coup la.
E11 - Oui en attendant le reste des modifs, une review de tout les Vaisseaux semble effectivement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:32

Je dois dire que je sors de ma tanière vraiment au bon moment, le codex master Eldar revisité Shocked j'en ai rêvé des années, ils l'ont fait, bravo les gars cheers
Alors, voici mes retours de mon expérience poussiéreuse:
E1 - Les Firestorm coûtent +25pts
J'ai toujours poussé pour ça, à tel point que je le jouais ainsi dans mes listes Eldars Smile
Quid de la formation de Night Spinners, parce que ça n'a pas l'air d'être clair pour tout le monde, pour moi on échange un Night Spinner contre un Firestorm gratuitement (c'est donc très utile, même si la formation permet 1PB), pour d'autre faut payer +25 (double peine contre un seul bonus).

E2 - Possibilité d’ajouter un Firestorm aux Gardiens pour +75pts.
Très bonne idée, plus obligé de sortir des unités blindées pour avoir de l'AA, super!

E3 - Rangers Eldars par 6 à 150 pts
c'est un gros nerf, mais j'ai toujours été pour, tellement les 4 Rangers était auto-include, il fallait changer ça.

E4 - Rangers : Sniper en note du fusil long et plus en note d'unité
Bien vu;

E5 - Cobra : son profil d'arme principal est désormais 30cm 3PB TK 1D3+1.
Gros UP, c'est vrai que le Cobra était à la traîne, à voir ce que ça donne, j'en avais joué 2 à Valenciennes, ça faisait de jolies trous dans les Titans.

E6 - Scorpion : Changement du tir pour : 2xMA 2+ (TT1) pour la même portée.
Why not, après pour moi le vrai problème des super-lourd Eldars de cette catégorie est leur critique, mais c'est sans doute de la frustration de joueur Eldar qui pleure fasse au critique du Warhound Razz

E7 - Les Wave Serpent : 75pts les deux Wave Serpents.
J'en ai rarement joué, la réduc est bienvenue.

E8 - 2 Nightwings à 200pts +1 Nightwing pour 100pts.
Ça faisait partie des modif proposées par l'ancien groupe de travail, heureux de la voir ici.

E9 - Les bombardiers Phoenix
Joli UP, j'avoue ne jamais les avoir joué, c'est qu'il y avait sans doute une raison Razz

E10 - Retirer la mention arc de tir frontal fixe sur le rayonneur laser du Vampire.
Pour moi, si on touche à ça, il faut revoir tous les volants Eldars, car il n'y a pas de logique à ce que cette arme n'est pas d'angle de vue alors que les autres oui. Si vous trouvez que le Vampire a un point faible, vous pouvez le baissez en point plutôt que de faire cette modif qui n'est pas cohérente avec les autres volants. Après, je trouve qu'on voit quand même souvent des Vampires, pas sûr qu'il soit nécessaire de le Upper.

E11 - Croiseur : baisse du coût à 100pts.
J'ai hâte de voir ça, jouant un croiseur dans TOUTES mes listes Eldars, j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi personne n'en joue jamais (ce qui du coup prouve qu'il y a un problème ^^). Perso, je trouve qu'il offre tellement de pouvoir de ground control, combien d'adversaire ont dû changer leurs plans de déploiement à cause des 2 grosses galette MA qui les menaçaient. J'ai gagné des parties rien qu'au bombardement orbitale. Et en plus c'est polyvalent, puisque quand on affronte une AMTL, on peut prendre le tir TK qui arrivera toujours au bon moment pour achever ce Warhound qui est parti se cacher derrière la forêt.

En tout cas un immense merci à ceux qui bosse sur tout ça, c'est formidable!
Revenir en haut Aller en bas
solvens

solvens


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2017

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeVen 8 Déc - 12:32

Prince_Philippe a écrit:

E4 - Rangers : Sniper en note du fusil long et plus en note d'unité
=> Grâce à Sniper en note, les Rangers sont aussi de dangereux guerriers au CàC, ce qui n'est pas logique avec le principe de l'unité.
Sauf erreur de ma part, il ne devrait pas y avoir de rangers ninja dans l’état actuel des choses.
D’après la FAQ du livre (et Charlie Brown), Sniper ne peut pas être utilisé en assaut sauf s'il apparait en capacité d'arme d'assaut/légère ou en tant qu'exception expresse à la règle.

Mais c'est vrai que ça fait un peu bizarre de le voir classé dans les capacités spéciales d'unité et non dans celles d'armes.

Au passage, est-il possible de différencier les noms des différents laser pulsar et canons à distorsion ? Ils ont des profils très différents, et du coup les armes Eldar ont moins de constance que celles des Orks.

Laser Pulsar
sur Titan Revenant : 45 cm 2x MA4+, pas de TT
sur Scorpion : 60 cm 2x MA4+ TT(1) (ou 60cm 2xMA 2+ TT(1) selon la nouvelle mouture)
sur Titan Fantôme : 75 cm 3x MA3+, pas de TT

Canon a Distorsion
sur Plate-forme d'arme de support : 30 cm MA5+
sur Cobra : 30 cm 2PB TT(1D3+1) (ou 30cm 3PB TT(1D3+1) selon la nouvelle mouture)
sur Titan Fantôme ou Archonte : 45 cm 1D3+1PB TT (1D6) & ignore les couverts

Genre laser pulsar léger/-/lourd.


Dernière édition par solvens le Ven 8 Déc - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeVen 8 Déc - 12:40

C'est exactement le point que je soulevais. Il fallait enlever cet item E4 de la liste. Si sniper n'est pas noté spécifiquement dans les règles de l'arme, cela ne concerne que le tir. Merci à Charlie pour sa clairvoyance!

Pour la DCA dans l'artillerie : on remplace GRATUITEMENT un tisseur de nuit (night spinner) par un firestorm.

Pour le Vampire la réflexion est plus globale et vient d'une discussion sur la viabilité des bombardiers et des vaisseaux de débarquement. Il a été jugé important de permettre à ces derniers de se défendre en cas d’interception. Je comprends tout à fait la problématique de l'arc de tir frontal mais les vaisseaux de débarquement SM, orks et taus disposent tous d'une AA à 360° pour se défendre. Et on parle ici d'1 tir AA5+. Et cela reste cohérent : le rayonneur laser est AA5+ à 360° et les canons shuri AA5+ mais en frontal fixe. Un vaisseau de débarquement qui explose avec sa garnison est souvent désastreux.

Continuez vos retours c'est très intéressant. Nous débattrons des idées émises. Pour les vaisseaux spatiaux, je ne peux qu'appuyer le duc. Des croiseurs eldars sans soute à vampire, des orks sans assaut orbital, des scythes nécrons sans faisceaux de téléportation, c'est un peut le bazar. Dans un premier temps, nous avons voulu aller au plus simple (ça ne vaut pas 150pts, on le descend à 100pts). Et dans un deuxième temps, nous vous proposerons un rework des vaisseaux.


Dernière édition par Norhtak le Ven 8 Déc - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeVen 8 Déc - 13:28

Il manque un petit truc pour moi, les super lourds par 2 et par 3 n'ont strictement aucun intérêt à 500 pts et 750 pts pourquoi n'avoir qu'une activation quand on peut en avoir 2 ou 3), il serait judicieux d'en avoir une formation de 2 à 475 pts et de 3 à 700 pts (même comme ça ça serait pas optimal et rare à 3000 pts, mais dans les parties à 4000 pts et plus c'est pas anodin).

Là on a des codex qui réduisent un peu le coût des unités qui gonflent les effectifs d'une formation alors que d'autres codex font payer plein pot.

E1 - Les Firestorm coûtent +25pts
Le premier firestorm est gratuit dans les night spinners et les autres sont à 25 pts ? c'est comme ça que je les joue depuis 1 an, c'est nickel.

E2 - Possibilité d’ajouter un Firestorm aux Gardiens pour +75pts.
=> Impec

E3 - Rangers Eldars par 6 à 150 pts
=> Indispensable !

E4 - Rangers : Sniper en note du fusil long et plus en note d'unité
=> OK

E5 - Cobra : son profil d'arme principal est désormais 30cm 3PB TK 1D3+1.
=> Le up est bienvenu. Ca me donne clairement envie de le sortir mais certainement pas de le spammer (1 dans une liste à 3000), je pense que c'est bon signe.

E6 - Scorpion : Changement du tir pour : 2xMA 2+ (TT1) pour la même portée.
=> Là franchement je sais pas si c'est pas un peu costaud. Contre du titan c'est plutôt justifié en terme de coût/efficacité, contre le reste ça devient très costaud. Je suis partagé, je sais pas.

E7 - Les Wave Serpent : 75pts les deux Wave Serpents.
=> C'était vraiment trop cher, nickel.

E8 - 2 Nightwings à 200pts +1 Nightwing pour 100pts.
=> OK

E9 - Les bombardiers Phoenix
=> OK

E10 - Retirer la mention arc de tir frontal fixe sur le rayonneur laser du Vampire.
=> Pas d'avis...

E11 - Croiseur : baisse du coût à 100pts.
=> A voir.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:05

Citation :
Il manque un petit truc pour moi, les super lourds par 2 et par 3 n'ont strictement aucun intérêt à 500 pts et 750 pts pourquoi n'avoir qu'une activation quand on peut en avoir 2 ou 3), il serait judicieux d'en avoir une formation de 2 à 475 pts et de 3 à 700 pts (même comme ça ça serait pas optimal et rare à 3000 pts, mais dans les parties à 4000 pts et plus c'est pas anodin).
Tu as raison... en plus on en a parlé Very Happy C'était 450pts la paire et 650pts par 3. On va faire la MAJ du premier post très vite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:12

J'aimerai bien voir une liste avec une unité composé d'un cobra, d'un scorpion et d'un storm serpent!
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeSam 9 Déc - 0:39

Je comprends que le remaniement des Vaisseaux de débarquement s'intègre à une réflexion globale.
Mais comme on ne connais pas les changements à venir je vais proposer mon avis en l'état (fusse-t-il erroné au final).

Norhtak a écrit:
(la modif vampires) vient d'une discussion sur la viabilité
Je les croisent (subit) et utilisent suffisamment pour ne pas douter de leur viabilité en l'état.
Après si je suis le seul dans ce cas et à avoir cette opinion j'accepte volontiers la contradiction et l'erreur.

Norhtak a écrit:
(les vampires) Il a été jugé important de permettre à ces derniers de se défendre en cas d’interception
Il y a à mon sens bien des manière de les couvrir, le positionnement de la DCA au sol et des autres volants en fait partie.
Or les eldars ne me semble souffrir ni de moyen de défense AA ni de mobilité pour les positionner.

Norhtak a écrit:
les vaisseaux de débarquement SM, orks et taus disposent tous d'une AA à 360° pour se défendre
Si je comprends bien vous prévoyez de standardiser les sys AA d'autodéfense des vaisseaux de débarquement afin que tous en soit doté à 360°?
Si c'est bien le cas je n'y suis pas favorable.
Les listes epic sont asymétrique pour donner consistance aux "doctrines/philosophies/caractéristiques" spécifique de chaque race et unités.
Si vous gommez ces différences on perd en personnalité or ce qui me plais c'est de bien sentir la différence de gameplay entre chaque liste et chaque unité.
Il me semble nécessaire, tout comme vous le faite, de jouer sur les profils/couts pour rendre l'ensemble des unités "jouables/compétitives" (cf vos modifs sur le cobra largement plébiscité à ce jour) soit leur donner un ou plusieurs rôles et développer ainsi le gameplay spécifique de chaque race.
La standardisation est au contraire la voie à ne pas suivre pour moi car à ce titre (attention je caricature à l'extrême pour l'exemple) pourquoi ne pas mettre l'équivalent d'une unité de terminator dans toute les listes pour "équilibrer" les listes?

Qui plus est établir ce type de comparaison sur une caractéristique isolée (AA 360°) sans inclure le reste (puissances de feux, portées , blindages, capacités transport, unités potentiellements transportées, cout...etc) ne me semble pas adéquat.

Norhtak a écrit:
Un vaisseau de débarquement qui explose avec sa garnison est souvent désastreux.
Je suis totalement d’accord et c'est justement le sel, l'intérêt des listes misant dessus.
Un drop réussi est potentiellement dévastateur et doit donc être contrebalancé par un potentiel péril "raisonnable".
C'est cela qui crée un enjeux et pousse à des choix cornéliens.
Si les vaisseaux de débarquement devenaient trop résilient cela diminuerait l’enjeu et ça deviendrait vite pénible pour ceux qui subissent.
En l'état les drops via vaisseaux de débarquement me semblent stables et viables au moins pour les orks, les sm et les eldars (je n'ai pas suffisamment de recul pour les Taus en drop assault).

En espérant être utile au débat.
En tout cas c'est cool de voir que nombre de listes vont bouger et que l'on va enfin pouvoir sortir de tout sur les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:24

E1 - Les Firestorm coûtent +25pts - Largement mérité OK

E2 - Possibilité d’ajouter un Firestorm aux Gardiens pour +75pts. Comme les Eldars peuvent pas garnisoner, aucun soucis Smile OK

E3 - Rangers Eldars par 6 à 150 pts - Bof, mais c'est par peur de l'activation à 100pts :p

E4 - Rangers : Sniper en note du fusil long et plus en note d'unité - C'était déjà la régle.

E5 - Cobra : son profil d'arme principal est désormais 30cm 3PB TK 1D3+1. UP et surtout plus puissant face à l'infanterie aussi. Neutre

E6 - Scorpion : Changement du tir pour : 2xMA 2+ (TT1) pour la même portée. Up, le 2+ devrait pour moi vraiment être rare surtout avec 2 tirs. Neutre

E7 - Les Wave Serpent : 75pts les deux Wave Serpents. Mérité, ils étaient trop cher. OK

E8 - 2 Nightwings à 200pts +1 Nightwing pour 100pts. J'aurais bien vu à 175pts mais OK sur le reste

E9 - Les bombardiers Phoenix OK

E10 - Retirer la mention arc de tir frontal fixe sur le rayonneur laser du Vampire. OK

Je précise que je ne joue que rarement Eldar (pour les vilains qui diraient que je suis gentil avec eux lol)
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:23

le moustachu masqué a écrit:

Tu as raison... en plus on en a parlé Very Happy C'était 450pts la paire et 650pts par 3. On va faire la MAJ du premier post très vite bounce

Du coup les tisseurs de néant passeraient à 500 les 2 et 725 les 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:50

E1 - Les Firestorm coûtent +25pts
=>oui

E2 - Possibilité d’ajouter un Firestorm aux Gardiens pour +75pts.
=>oui

E3 - Rangers Eldars par 6 à 150 pts
=> Oui et on devrait les limiter à deux formations.

E4 - Rangers : Sniper en note du fusil long et plus en note d'unité
=> oui

E5 - Cobra : son profil d'arme principal est désormais 30cm 3PB TK 1D3+1.
=> oui

E6 - Scorpion : Changement du tir pour : 2xMA 2+ (TT1) pour la même portée.
=> oui

E7 - Les Wave Serpent : 75pts les deux Wave Serpents.
=> En espérant les voir un peu plus souvent en listes FERC.

E8 - 2 Nightwings à 200pts +1 Nightwing pour 100pts.
=>oui

E9 - Les bombardiers Phoenix
=> oui

E10 - Retirer la mention arc de tir frontal fixe sur le rayonneur laser du Vampire.
=>non

E11 - Croiseur : baisse du coût à 100pts.
=> oui
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:59

E1 - Les Firestorm coûtent +25pts
=> Oui : c'est déjà l'option que j'avais choisi pour Mymeara

E2 - Possibilité d’ajouter un Firestorm aux Gardiens pour +75pts.
=> Oui : bonne idée..

E3 - Rangers Eldars par 6 à 150 pts
=> Oui : pourquoi pas...

E4 - Rangers : Sniper en note du fusil long et plus en note d'unité
=> Oui , cela permet d'élminier toute ambiguïté

E5 - Cobra : son profil d'arme principal est désormais 30cm 3PB TK 1D3+1.
=> Sans avis...

E6 - Scorpion : Changement du tir pour : 2xMA 2+ (TT1) pour la même portée.
=> bof: pour moi l'important c'est plutot d'harmoniser les stats pour le revenant et le scorpion (vu par Solvens): le Pulsar est sensé est le même sur le revenant et le scorpion (2 pulsar linké sur le scorpion, 2 pulsars indépendants revenant) , différence de portée (45cm vs 60 cm) , différence d'efficacité (TT(0) vs TT(1)

E7 - Les Wave Serpent : 75pts les deux Wave Serpents.
=> Oui

E8 - 2 Nightwings à 200pts +1 Nightwing pour 100pts.
=> Oui

E9 - Les bombardiers Phoenix
=> Oui (même remarque que Le Duc: pourquoi ne pas passer le laser à impulsion aussi en AA ?)

E10 - Retirer la mention arc de tir frontal fixe sur le rayonneur laser du Vampire.
=> Non : l'arme n'est pas en tourelle.....donc aucune raison de la passer en 360

E11 - Croiseur : baisse du coût à 100pts.
=> sans avis
Revenir en haut Aller en bas
franckyfox06

franckyfox06


Nombre de messages : 112
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/11/2008

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:55

Bonjour,
j'ai pris en compte une bonne partie des suggestions dans une liste que je jouerai demain soir.

ce qui prend en compte les points E2-E5-E8-E9-E10
Je vous ferais un CR
Pour le calcul d'une liste en 3000pts c'était parfait et avec quand même 13 activations (et sans rangers).
Cela me semble bien partie
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxtuil06.blogspot.fr/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:12

Citation :
ce qui prend en compte les points E2-E5-E8-E9-E10

ça sent l'assaut aérien massif tout ça... Sortez les casques!
Revenir en haut Aller en bas
franckyfox06

franckyfox06


Nombre de messages : 112
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/11/2008

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeSam 16 Déc - 10:22

Ce qui prend en compte les points E2-E5-E8-E9-E10 sont valide et jouable et pas trop UP du tout même si j'ai souffert hier soir.
et même si j'ai pas fait mon assaut aérien correctement.

CR here:  https://epic-fr.niceboard.com/t7702-eldar-noire-vs-eldar-noir
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxtuil06.blogspot.fr/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:25

Merci pour ton rapport et ton retour d'expérience Francky, c'est encourageant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:23

Salut,

Mon avis:

E1 - Les Firestorm coûtent +25pts
=> Oui pourquoi pas c'est pas un peut cher?

E2 - Possibilité d’ajouter un Firestorm aux Gardiens pour +75pts.
=> Oui : bonne idée...

E3 - Rangers Eldars par 6 à 150 pts
=> Oui : pourquoi pas... (c'est comme pour les marines éviter d'avoir la possibilité d'unité à - de 175 pts.)

E4 - Rangers : Sniper en note du fusil long et plus en note d'unité
=> bof ça rajoutait un petit coté commando au ranger. aller non.

E5 - Cobra : son profil d'arme principal est désormais 30cm 3PB TK 1D3+1.
=> ha oui enfin une vrai arme canon distorsion qui est une arme ultime normalement.

E6 - Scorpion : Changement du tir pour : 2xMA 2+ (TT1) pour la même portée.
pas d'avis, mais le tt devrait être normale.

E7 - Les Wave Serpent : 75pts les deux Wave Serpents.
=> Oui

E8 - 2 Nightwings à 200pts +1 Nightwing pour 100pts.
=> Oui ça permet plus de souplesse.

E9 - Les bombardiers Phoenix
=> Oui un bombardier à épic doit envoyer du lourd.

E10 - Retirer la mention arc de tir frontal fixe sur le rayonneur laser du Vampire.
=> Non non et non : l'arme n'est pas en tourelle.....donc aucune raison de la passer en 360.

E11 - Croiseur : baisse du coût à 100pts.
=> oui les croiseurs sont de toute façon (mis à part chez les marines évidemment et leur infâme pod) trop cher.

Moi j'aurais rajouté l'avatar à 2+ en corps à corps.... c'est comme le buveur de sang ça me chagrine même si je les joue pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:05

Retour d'expérience après la partie contre les Squats de Philippe. Je jouais:
1 Portail 50
1 autarque 75
1 Avatar 100
8 Gardiens (dont 3 armes lourdes) + 1 Firestorm 225
8 Gardiens (dont 3 armes lourdes) + 1 Firestorm 225
8 Gardiens (dont 1 arme lourde) 150
4 Aigles Chasseur (dont 1 Exarque) 200
6 Rangers 150
1 Cobra 250
2 Nightspinner + 1 Firestorm 175
2 Nightspinner + 1 Firestorm 175
1 void spinner 275
2 Revenants 650
1 vaisseau 100
2 Nightwinds 200

3000 points
13 activations

Pas d'aviation en face donc les Firestorms ont été d'un intérêt limité, mais disons que le Firestorm avec les gardiens qui reste sur la base, c'est quand même confortable (et ça fait une unité de plus pour aller coller le PI qui va bien à distance). Il ne faut évidement pas oublier les armes lourdes pour ne pas se faire neutraliser son AA dès le premier PI. Enfin ça donne l'option d'un BLM à pied en Biel-Tan (Gardiens+3 Guerriers fantôme+Armes de soutien+Firestorm => 425pts les 15 socles) tout en sortant les Guerriers Aspect + Exarque + Autarque. Bref, un nouvelle option qui est vraiment la bienvenue!

Le Cobra est super comme ça, il a fait le ménage chez des Gardiens du Foyer (je crois? des razmokets en armure kinder), le double et tir a été utile, c'est vraiment un bon UP.

Les Rangers sont toujours indispensable, mais on n'en verra sans doute plus qu'une seule unité (j'en jouais de 2 à 4 auparavant ^^).

Le vaisseau a comme à chaque fois fait son taf avec moi, ici il a fait 3 dégâts au Train blindé, qui break, 2 critiques, 1 dégât de plus, bref, pour 100pts, c'est toujours un auto-include dans mes listes (et qu'est-ce que je suis content de ne pas en croiser, la même chose sur mon Void-spinner et pouf malette).

Les Nightwings par 2 à 200pts permettent de rentrer dans ma liste (première fois que j'en joue, puisque avec les Revenants et le Vaisseau, il n'y avait plus de place pour 300pts de Nightwinds avant). Après, à voir la liste avec les 5*2 Nightwings, mais on n'a jamais vu de marrée de Thunderbolts donc je me dis que ça ne craint pas trop.

En tout cas ça redonne un petit coup de fouet bien venu à la liste, c'est très bien.
Pour une liste Biel-Tan, j'aurai bien juste rajouté un 1+ pour les Guerriers Aspect, car 4 pauvres Aigles Chasseurs pour une armée Biel-Tan, ça fait light, mon armée fait plus Ulthwée avec ses 24 Gardiens (c'est normal, elle est peinte en Ulthwée Razz).
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:38

Vous avez oublié le vampire a 200 point non? Ca faisait partie des proposition d'origine.

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeMar 19 Déc - 7:05

Ce n'est pas un oubli. Ce point n'a pas été retenu par le groupe des experts, même avec sa DCA plus faiblarde, le vampire continue à valoir le bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:39

Franchement depuis ta réflexion sur le hemlock en forum Eldar, le faux nerf des chassa bomba et maintenant cette réflexion sur le vampire vous me faite vraiment douter de votre statut d'expert su l'aviation à EPIC...
Le reste je dis pas bon boulot hein, mais sur l'aviation j'ai de gros doutes....

Meg avait pondu un fichier sur l'aviation faudrait le retrouver car franchement dessus il avait un boulot de dingue avec une approche analytique super sympa pour juger les différence entre les aviations. (après je me souviens plus si il avait décliné son boulot sur les transporteur de troupe)

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:06

Je répète ce qui a été dit, le rôle des experts n'a pas été de remanier les profils en profondeur mais de proposer quelque chose de plus juste que ce que nous avons.
Je ne peux que soutenir Xavier sur le Vampire. Il a été question de baisser le coût en points ou de placer l'AA à 360°. C'est la 2ème proposition qui a été retenue. Pour l'instant cela pose problème et cette proposition risque bien de passer à la trappe. A ce que je lis sur ce post, les joueurs trouvent le Vampire puissant et ne souhaitent pas l'améliorer. C'est à vous de vous exprimer c'est l'espace où vous serez écoutés.

Je te suis sur l'aviation (ajoutons les vaisseaux spatiaux) qui demandent un rework plus poussé. Le problème c'est que le fantastique dossier aviation a perdu au vote et a fini mollement dans un tiroir. Il ne reste aucune trace de ces discussions ici. Meg a disparu. C'est ce que nous voulons éviter avec la review des codex masters. Nous sommes tout à fait ouvert à la discussion sur l'aviation.

Pour la suite fake expert tout ça, c'est pas gentil.  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:08

Citation :
Par contre, les attaques ad hominen où l’on pose la valeur supposée des individus (enfin un individu, pour un lecteur attentif de ton message, Menk) avant et/ou contre les idées, c’est inutile, déplacé et modérable, donc.
 

Mais arrêtez de montez sur vos grands chevaux c'est un jeu de petites figurines et je n'attaque personne (Xavier m'a déjà vu en vrai il doit savoir que je suis loin d'être méchant), je dis juste ce que je pense.

Je réitère ce que j'ai dis le groupe des experts fait du très bon boulot mais au niveau de l'aviation je trouve pas les propositions pertinentes.

Si tu veux que je développe à Epic, l'aviation est certainement ce qui est le plus dur à maitriser et donc à appréhender en terme d'équilibrage de règle.

Bref mes plus plates excuses si j'ai vexé quelqu'un  Smile

Au moins ca aura eu le mérite de lancer le débat ^^.

Menk'


Dernière édition par menk le Dim 31 Déc - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars    [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Age of FERC 2017-2018] Faq
» [Age of FERC 2017-2018] Collecte de photos
» [Age of FERC 2017-2018] Projet Mechanicum/Mechanicus
» [Age of FERC 2017-2018] Réclamation de Notice Codex T'au
» [SM-Master FERC] add-on Unités Rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: