Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comparaison Transports aériens

Aller en bas 
+5
Xavierovitch
Fabulous Fab
ZeCid
Karlus
Xeti
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comparaison Transports aériens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Transports aériens   Comparaison Transports aériens - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 10:58

Citation :
du vampiregmhjduihtgiudhfg

Mon dieu il suffoque ! Oxygène vite !! pig
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Comparaison Transports aériens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Transports aériens   Comparaison Transports aériens - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 12:31

Charlie Brown a écrit:
Citation :
du vampiregmhjduihtgiudhfg

Mon dieu il suffoque ! Oxygène vite !! pig

L'humour de ma femme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Comparaison Transports aériens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Transports aériens   Comparaison Transports aériens - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:42

J'arrive au même constat que toi : 250pts le TH. Pour le reste, je dirais 225pts le Landa (avec l'acti 2+), 200pts le Vampire... L'Orca un peu à part.
Le Vampire, sa super capacité à sniper les véhicules ne sera pas très utiles s'il est détruit. Mais c'est vrai que 225pts il reste jouable.

Pour l'équilibrage à l'anglaise, le problème vient surtout que si tu mets des trucs moisis en formations principales et que des trucs bourrins dans le 1/3 des points ça passe. Mais l'expérience de jeu a montré que c'est celui qui a le 1/3 le plus bourrin qui gagne à la fin tout en restreignant un max les formations de base pas bonnes comme on va multiplier le choix le plus intéressant. Le problème au final reste le même que dans notre équilibrage à la française.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Comparaison Transports aériens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Transports aériens   Comparaison Transports aériens - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:15

C'est assez drôle de voir que longtemps je n'ai pas utilisé de TH dans mes listes marines. Je les trouvais:
- assez chers quand même
- risqués par le fait qu'une seule touche pouvait le abattre avec leur cargaison
- risqués aussi car si l'assaut se passe mal, ils disparaissent directement
- peu souples une fois les gars debarqués: ils be servent alors "qu'à" tirer sur l'infanterie en preparation d'assaut ou de finir ce qui fuit
- d'interet limité pour le jeu, à savoir controler les objectifs et le terrain

Bref, je leur preferais les terminators et leur teleportation, bien plus sûr à mes yeux.

J'ai commencé à prendre des TH quand j'ai commencé à jouer BA: ils sont une façon simple de rentabiliser la CDLM et la GS.

Alors certes ils permettent de mettre le fer là où on le souhaite, et la mauvaise image que j'ai d'eux s'est effacée un peu.
Mais un peu seulement car regulierement mes TH se font abattre en vol ou au sol...

Du coup, certes par rapport aux autres volants ils sont moins chers par rapport à leurs capacités... mais ne serait ce pas les autres qui sont trop chers egalement?

Perso je m'interroge: un transport volant est là surtout pour optimiser la troupe qu'il vehicule... aussi plus il est efficace dans sa mission plus il doit avoir un cout adapté.
Mais je trouve quon paie cette option au juste prix aujourd'hui, compte tenu de leurs limites
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Comparaison Transports aériens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Transports aériens   Comparaison Transports aériens - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 13:04

Heu là non faut pas pousser Razz

Ils sont excellents dans leur rôle de transport aérien, ou comment amener le combat là ou il faut et quand il faut ce qui est le nerf de la guerre à EA. C'est assez ultime comme capacité avec une résistance hors norme (CD 2 Blindage Renforcé). Sans compter leur potentiel à éradiquer une formation d'infanterie déjà démo ou bien contrôler un objectif esseulé. La flexibilité et la puissance de TH vaut bien son prix, et de loin!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Comparaison Transports aériens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Transports aériens   Comparaison Transports aériens - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:14

Je pousse le trait pour le débat.

Mais avouez aussi que le transport aerien depend de ses caracteristiques mais egalement des troupes de choc disponibles dans la liste.
J'ai par exemple ete surpris dernierment par un vampire et ses scorpions qui sont allé déboiter mes terminators en land raider. Mais celà c'est joué à peu de chose....

Alors que je me souviens de Valenciennes, où j'avais affronté avec ma DKOK des orks aeriens munis de 2 landas. Mes 3 unités de canons AA avaient abattu un premier landa puis criblé de PI le suivant, neutralisant parfaitement un bon quart de l'armée adverse...
De même je ne compte plus le nombre de Vampires ayant explosé avec leur precieuse cargaison.

Bref: oui les transports aeriens ça peut etre violent, mais dejà surtout si en face l'adversaire n'est pas prêt et ensuite si dedans les troupes sont suffisament violentes en fonction de la cible.
Je trouve que ça reste des options ultra violentes mais pas denuées de risques.
Une option pourrait aussi, plutot que d'être revue à la hausse en terme de cout, pourrait etre revue à la baisse en terme de save...
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Comparaison Transports aériens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Transports aériens   Comparaison Transports aériens - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:48

Citation :
Je trouve que ça reste des options ultra violentes mais pas denuées de risques.
Heureusement oui Very Happy comme de se téléreporter et perdre la stratégie, comme se poder, comme traverser la table avec un blindé.
Ce n'est pas sans risque mais ce risque peut largement se maitriser si l'on joue avec attention. On peut éviter la DCA au sol, se protéger avec sa propre DCA etc.

Citation :
Bref: oui les transports aeriens ça peut etre violent, mais dejà surtout si en face l'adversaire n'est pas prêt et ensuite si dedans les troupes sont suffisament violentes en fonction de la cible.
Tu vois en eldar je n'utilise pas mes Vampires pour les Aspects. c'est fort mais très cher et je trouve que cela pousse à prendre des risques trop important. Les gardiens sont très bien dans ce rôle : je vise des formations moyennes (assaut sans fusillade, cordon de scouts qui me bloque, artillerie isolée etc.). Cela me donne 10 attaques de fusillades pour gagner mon assaut et après, mes gardiens prennent positions dans un couvert et le Vampire aura tout loisir de passer sur la table en mode tir AC. Après un Vampire comme un thunderhawk ne doivent pas passer au coeur de la DCA adverse. Parfois ça marche mais pas à tous les coups. Je vois souvent des joueurs débutants prendre de très gros risques avec ce type d'unités... c'est un peu la roulette russe.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Comparaison Transports aériens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Transports aériens   Comparaison Transports aériens - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:44

Effectivement, je ne suis pas clair dans mon propos. Laughing

Ce que je voulais dire c' est juste que mettre du nerf sur le transport aérien me semble un poil excessif actuellement: cette option de jeu, très forte, comporte également des risques très importants. Et ces risques vont crescendo avec la maitrise adverse.
Sans leur jeter la pierre, Francky et Zed ont joué par exemple contre mes BA sans AA ou presque... forcément, j'ai picoté. Mais un adversaire jouant raisonnablement de l'AA m'aurais posé de graves problèmes.

J'ajouterai en plus specifiquement pour les SM qu'augmenter le prix du TH en plus du nerf de la liste me semble un brin prématuré: voyons déjà comment elle se comporte avec nos modifications.

Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Comparaison Transports aériens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Transports aériens   Comparaison Transports aériens - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 15:47

+1 pour Bab qui exprime merveilleusement bien mon ressentit actuel
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Comparaison Transports aériens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Transports aériens   Comparaison Transports aériens - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 15:54

Citation :
J'ajouterai en plus specifiquement pour les SM qu'augmenter le prix du TH en plus du nerf de la liste me semble un brin prématuré: voyons déjà comment elle se comporte avec nos modifications.
Je suis absolument ok avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Comparaison Transports aériens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Transports aériens   Comparaison Transports aériens - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:38

Pour moi tant qu'on équilibre le TH avec les autres vaisseaux de débarquement ça me va.
Mais c'est le même problème que le Tbolt. Il faudra être prêt à accepter que les autres volants soient moins bien sans partir dans la surenchère sur les profils des autres listes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Transports aériens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Transports aériens   Comparaison Transports aériens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Transports aériens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tir AA des aériens et désengagement des aériens
» Comparaison des couts Légion/SM/BL
» Format du jeu et comparaison avec X-Wing
» Transports Eldars
» comportement des transports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: