Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Modele 3d calibré pour une impression 6mm?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pandeus




Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/05/2018

Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Empty
MessageSujet: Modele 3d calibré pour une impression 6mm?   Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:36

J'ai trouvé un bibliothèque de modele 3d vraiment intéressante et très bien fourni. Le souci cest que ces modéles ne sont pas prévu pour etre imprimer aussi petit.. Du coup certain détail me paraisse superflu et surtout certaines armes (épées par exemple) me paraissent fine.

Existe-t-il des programmes qui ''lisse, prépare'' les modéles à l'impression et détecte, corrige ce genre de problème?

Pour ceux qui ont l'habitude d'imprimer je peux vous fournir quelques fichiers (format .obj) pour que vous vous fassiez un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Empty
MessageSujet: Re: Modele 3d calibré pour une impression 6mm?   Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Icon_minitimeVen 18 Mai - 7:40

Je me suis effectivement retrouvé dans ce genre de situation. Et pour l'instant je n'est rien trouvé de satisfesant.
La plupart des logiciels ont des fonctions de lissage, mais ca ne fait que diminuer le nombre de polygone mais ne règle en rien le problème de la finesse, voir même l'aggrave.

La seule solution que j'ai trouvé c'est faire les modifs à la main ! c'est surtout comme tu le dit sur les armes et certaines partie linéaires.
Ex les fusils Tau, j'ai remplacé par un simple rectangle et ca passe très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Empty
MessageSujet: Re: Modele 3d calibré pour une impression 6mm?   Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:02

Il n'y a pas de solution magique, il faut reprendre les fichiers 1 par 1 pour corriger les défauts avec un logiciel 3d.

Uploader le fichier sur un service d'impression en ligne comme shapeways permet déjà de voir les zones posant problème à l'impression et n'engage à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pandeus




Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/05/2018

Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Empty
MessageSujet: Re: Modele 3d calibré pour une impression 6mm?   Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:46

Ok dommage... Avec 3D reshaper j'arrive à éclaté le maillage en chaque ''sous-maillage''. Du coup pour le nettoyage des détails, style pagne parchemin antenne et autre, ca se fait tout seul.

Et pour épaissir je ferais ca à la main.

Si ca interesse du monde j'ai les modele 3d de quasi toutes les armées au complet (à vérifier) à savoir SM, GI, titi, SMchaos, Ork, Eldar, Tau, AM. Le seul souci c'est que les noms de fichier sont mal nommé, donc encore un peu de tri à faire avant de pouvoir les partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Empty
MessageSujet: Re: Modele 3d calibré pour une impression 6mm?   Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:52

Si tu as le defiler et le decimator pour les SM du chaos, je veux bien ça me fera gagner du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandeus




Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/05/2018

Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Empty
MessageSujet: Re: Modele 3d calibré pour une impression 6mm?   Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:57

Dès que je les vois passer je te redis. Les fichier étant mal nommées je dois les ouvrir un par un et trié albino
Revenir en haut Aller en bas
Outlocker




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2018

Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Empty
MessageSujet: Re: Modele 3d calibré pour une impression 6mm?   Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:43

Un acces à cette bibliothèque m'intesse, pour tester l'une ou l'autre ...

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Empty
MessageSujet: Re: Modele 3d calibré pour une impression 6mm?   Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:11

Salut tout le Monde!
Si cela est possible, je serai preneur également.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Outlocker




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2018

Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Empty
MessageSujet: Re: Modele 3d calibré pour une impression 6mm?   Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:58

Je recherche le stormraven plutôt bien fait
...merc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Empty
MessageSujet: Re: Modele 3d calibré pour une impression 6mm?   Modele 3d calibré pour une impression 6mm? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modele 3d calibré pour une impression 6mm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets 3D pour impression
» Modelisation conteneur pour impression 3D
» EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! )
» Impression 3D
» Impressions d'Epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: