Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Empty
MessageSujet: Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes   Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:15

Bonjour à tous,

Un projet de 3D est lancé, qui devrait permettre d'aligner les variantes de Sicaran dans les listes.
Mais il faut d'abord avoir des profils pour ces bestioles.

Je ne suis ni un pro des règles, ni de l'équilibre, ni du pouitage capillotracté, ni du fluff spécifique.
Voici donc une idée :

Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Profil10

Je ne suis pas partisan d'en faire des trucs qu'on voit partout, à l'image du Venator.
Après, multiplier ces engins dans des formations complètes pourquoi pas.

On peut imaginer d'autres choses, comme par exemple du AA sur l'Arcus, mais je souhaitais avant tout donner des profils qui permettraient de les valoriser au même coût qu'un venator, je ne sais pas si chacun de ces profils vaut bien les +50 que l'on paye sur ces listes.

Cependant, je me suis dit qu'il ne fallait pas limiter l'appui blindé Sicaran au seul tank de base, est-ce que l'ouverture au variantes est possible, mais à 150 points ? En rajoutant de l'AA à l'Arcus, et en choisissant d'en faire un accès possible au "support blindé", on donnerait alors un choix en AA supplémentaire, avec l'Hyperios et les Tactiques Lourds.

Mes 2 sous...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Empty
MessageSujet: Re: Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes   Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:06

Quelques retours:
-le canon punisher existe déjà en test chez les arbites et fait 6xAP6+ rupture
-la version punisher ne mérite pas AS+2, +1 pourquoi pas mais c'est tout
-la portée du canon omega me semble trop courte, mais il faudrait comparer avec 40k, mais là 30cm c0'est moins que les canons lasers
-le lanceur arcus ne serait pas plus utile avec un profil AA? Pareil il faudrait regarder du côté de 40k pour adapter cela à EA
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Empty
MessageSujet: Re: Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes   Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:34

Fabulous Fab a écrit:
-le canon punisher existe déjà en test chez les arbites  et fait 6xAP6+ rupture
-la version punisher ne mérite pas AS+2, +1 pourquoi pas mais c'est tout
OK. Comme ce sont des Astartes, j'avais fait du 5+. AS+1 OK.
Franchement en Légion, un 6 x 6+ rupture, tu motiveras personne.
là, on donne la capacité de ravager encore plus qu'avec un Sicaran classique.
(Justement le profil deviendrait inutile sinon : si tu le prends en variante d'un Sicaran, il ne va pas te rajouter grand chose dans la formation déjà extrêmement violente en AP. Ici, elle devient intéressante dans le sens où tu rajoute un peu de fusillade et un peu de capacité de tir)

Fabulous Fab a écrit:
-la portée du canon omega me semble trop courte, mais il faudrait comparer avec 40k, mais là 30cm c'est moins que les canons lasers
Oui, la portée de l'Omega est très faible, le fluff dit que cette variante montée sur le châssis Sicaran rapide est là pour tuer des gros tank à courte portée. Je trouvais séduisante l'idée d'être "en proximité" pour utiliser à plein le canon, histoire de vraiment le distinguer de son copaing le Venator.
Si on rallonge la portée, cela devient un Venator bis (qui est à 60 cm MA3+).

Fabulous Fab a écrit:
-le lanceur arcus ne serait pas plus utile avec un profil AA? Pareil il faudrait regarder du côté de 40k pour adapter cela à EA
Je pense aussi, mais quel profil lui donner ? un 2xAA 5+ en sus ? (genre "2 x Lanceur Arcus / 30 cm / AP4+/AC5+/AA5+).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Empty
MessageSujet: Re: Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes   Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:42

Citation :
-le canon punisher existe déjà en test chez les arbites et fait 6xAP6+ rupture

Ne confondez pas le Punisher gatling canon des Leman russ et le Punisher Rotary Cannon des Sicarans.
Le second a meilleurs portée, cadence de feu légèrement en deçà et meilleur pénétration.
Il me semblait également que le 6xAP6+ rupture avait été modifié ?

Citation :
-la portée du canon omega me semble trop courte, mais il faudrait comparer avec 40k, mais là 30cm c0'est moins que les canons lasers
La canon Omega ne tir pas loin (comme un bolter) mais est meilleurs tueur de char que le canon du sicaran. Il ne va pourtant par jusqu'au TK, même le MA est limite.

Citation :
-le lanceur arcus ne serait pas plus utile avec un profil AA? Pareil il faudrait regarder du côté de 40k pour adapter cela à EA
C'est d'abord et avant tout un lance missile rotatif pour le tir direct. Pas de tir indirect donc mais la saturation de la cible conduit a minimiser l'impact des couvert. Ce n'est pas la même arme que sur le scorpius contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Empty
MessageSujet: Re: Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes   Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:47

Ah ok,
mais du coup le canon punisher donnerait quoi en terme de stats? Idem pour le lanceur arcus qui effectivement donnait l'impression d'être la même arme que le scorpius ainsi que le canon omega?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Empty
MessageSujet: Re: Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes   Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:44

Charlie Brown a écrit:


Il me semblait également que le 6xAP6+ rupture avait été modifié ?


Charlie m'avait convaincu et le punisher a disparu du codex arbites.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Empty
MessageSujet: Re: Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes   Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:05

Fabulous Fab a écrit:
Ah ok,
mais du coup le canon punisher donnerait quoi en terme de stats? Idem pour le lanceur arcus qui effectivement donnait l'impression d'être la même arme que le scorpius ainsi que le canon omega?

En effet, les éléments que donne FW sur les armes casse le mythe.

Le Rotary Cannon du Sicaran Punisher est une arme de fadasse, l'équivalent de 6 bolters lourds ensemble. J'ai juste copié pour le profil.
Le Omega Plasma Array dispose de 4 profils en 40K, j'ai préféré lui donner le rôle TK qui sort du plus gros profil, histoire de pas en faire un couteau suisse et de le différencier de son pote Venator.
L'Arcus est différent du Scorpius, même s'il ressemble. le profil donné n'est pas affreux, l'idée d'un Sicaran AA est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Empty
MessageSujet: Re: Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes   Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:46

C'est bien toute la difficulté pour adapter 40k à EA. Rendre les profils intéressants n'est pas toujours chose aisée et il faut parfois s'en éloigner+++ pour ne faire qqchose de viable . Par exemple, l'arcus avec un profil PB sera moisi.
Soit on s'en inspire soit on digresse en partant de tes profils.

Des avis là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
solvens

solvens


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2017

Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Empty
MessageSujet: Re: Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes   Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:15

Ça me fait bizarre de voir une arme avec tant d'attaques sur autre chose qu'un EG, d'autant que des armes similaires comme le canon d'assaut jumelé du land raider crusader (lourde 12 contre lourde 18 pour le punisher à 40k) n'ont qu'une attaque, et que même le méga-bolter vulcain (lourde 20) n'en a que quatre.
Ne vaudrait-il pas mieux "jumeler" les tirs pour aboutir à qqch comme du 3xAP4+ ou même 1xAP2+/AC6+ (tous ces tirs, ça doit bien finir par entamer le blindage)?

Ou alors 1PB pour simuler le fait que le punisher arrose une zone toute entière, mais de un je ne suis pas sûr que ce soit dans l'esprit des regles (à ma connaissance même les orks ne mitraillent pas assez pour avoir des gatlings PB à EA), et de deux ça le rend peu être un peu trop efficace sur les véhicules blindés.
Comme je ne connais pas les listes 30K, j'ignore tout de l’intérêt (ou non) de telle ou telle solution par rapport au reste des profils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Empty
MessageSujet: Re: Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes   Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: