Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade

5 participants
AuteurMessage
Geyser

Geyser

Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade Empty
MessageSujet: Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade   Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:40

"3.3.2 Corps-à-corps et fusillade
Au lieu d’effectuer un seul jet pour toucher par engin de
guerre en assaut, lancez un nombre de dés égal à la CD
de départ de chaque engin de guerre. Vous pouvez diviser
ces jets entre les corps à corps et les fusillades, sachant
que les jets de corps-à-corps n’affecteront que les unités
en contact tandis que les jets de fusillade n’affecteront
que les unités situées dans un rayon de 15 cm ne se
trouvant pas en contact."

Si une formation de 3 socles de gretching sont au close avec baneblade qui appartient à une cie de trois baneblades, les deux autres baneblades n'ont que leur yeux pour pleurer et ne peuvent pas lancer des dés de fusillade sur ces gretchings vu que ces petites peaux vertes sont au contact du premier baneblade.
Je crois que c'est comme cela que la plupart des joueurs le jouent non ?

Je le lis de cette manière ce paragraphe mais je le lis aussi d'une autre manière en considérant que la deuxième partie du paragraphe concerne un engin de guerre. Et donc il ne peut utiliser ses dés de fusillade contre les socles en contact avec lui même mais peut les balancer sur n'importe quel socle à 15 cm de lui ( en ligne de vue), qu'il soit au close ou non.

Il est étonnant que seul les formations d'EG n'ait pas le droit de fusiller des socles au close non?
4 termit' qui closent un baneblade solo ont plus de chance d'avoir des perte ( un ne sera pas au close et donc éligible à la fusillade) que s'ils closent une formation de trois baneblade ....

Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade   Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:42

Pour être plus clair :

"Au lieu d’effectuer un seul jet pour toucher par engin de
guerre en assaut, lancez un nombre de dés égal à la CD
de départ de chaque engin de guerre."

Ici on individualise l'explication sur un engin guerre à la fois. On parle donc d'UN engin de guerre , pas de sa formation.

"...sachant que les jets de corps-à-corps n’affecteront que les unités
en contact
[ avec l'engin de guerre , je suppose] tandis que les jets de fusillade n’affecteront
que les unités situées dans un rayon de 15 cm ne se
trouvant pas en contact
[toujours avec cet engin de guerre je suppose]."

Du coup, pour moi, dans une formation de baneblades par exemple , rien ne m'empêche de répartir mes 3 dés en fusillade d'un baneblade sur des unités au close, avec un autre engin de guerre de la même formation. Il faut juste que ces unités ennemis soient dans les 15 cm et qu'elles soient en la ligne de vue bien sur, et pas au contact avec le baneblade qui lance ces 3 dés de fusillade.

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade   Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:17

J'ai répondu dans l'autre sujet Wink , et je suis d'accord avec Geyser.
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade   Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:43

ça tombe bien , on est dans la même team ^^
;p
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade   Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:01

C'est quand même dingue que ce genre de question n'ait pas une réponse unanime depuis le temps qu'on joue... attendons mavis de Charlie et des experts... mais c'est vrai que votre lecture des choses est cohérente
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
dr nono

MessageSujet: Re: Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade   Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:16

Je ne suis pas un expert d'EA, mais j'ai la même lecture de ce paragraphe que Geyser
http://derniercarre.free.fr/
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade   Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:47

Je le joue comme Geyser, c'est rédigé d'une façon qui ne laisse pas place à une autre interprétation.

Dans un cas complexe : 3 baneblades et des copains gardes imp sont dans un assaut mélangé contre des tytys.
=> mettons que tous les baneblades ont des cafards au CAC mais ils veulent tous fusiller, pas surprenant...
=> je vais séparer les fusillades des baneblades (3x3) des autres attaques des copains
=> je vais déjà retirer les pertes faites par les copains gardes imp (au plus près toussa), et sur les fusillades réussies de chaque baneblade, bah c'est facile de voir ce qu'il peut retirer (ce qui ne le CAC pas et n'est pas hors ligne de vue).
=> c'est dans l'esprit du jeu qui n'est pas fait pour du micro management chipotage, et ça respecte totalement la règle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade   Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:26

Geyser président !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade   Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade Icon_minitime

Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade
Page 1 sur 1