| [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm | |
|
+10carcarnage Fabulous Fab buzzrem Hartolia miniatures alaric69 Xavierovitch oddball13 Corback boudha malus 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malus
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : Paumé en Savoie Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Jeu 27 Sep - 7:50 | |
| Bonjour à tous, Voici le lien d'un producteur de décors et de modèles pour Epic. J'attend la réception d'une commande pour vous faire un retour. https://www.hartolia-miniatures.com |
|
| |
boudha
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Jeu 27 Sep - 9:46 | |
| j'avais trouver ce "fabriquant" mais quand j'ai vu l'impression 3d de "ses" basilik cela m'a refroidi immédiatement. peut être pour les décors... |
|
| |
Corback
Nombre de messages : 30 Localisation : Cergy Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Jeu 27 Sep - 11:14 | |
| Surtout que j'ai l'impression qu'il y a un paquet de fig imprimées a partir de fichiers venant de thingiverse, donc gratuits et probablement sans rémunérer le créateur. |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Jeu 27 Sep - 11:43 | |
| Je confirme tout les figs sont issue de thingiverse, mais niveau prix pour une personne qui ne a pas d imprimante, ils sont hyper correct, il les fait au prix de revient Cura après faut voir la qualité d impression, moi suis pas difficile sur mes propre impression après des que tu payes sa doit être comme sur le dessin du site 🤔 |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Jeu 27 Sep - 11:47 | |
| Autre problème, il utilise les noms de GW pour ses productions, cela risque de fortement coincer au bout d'un moment. |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Jeu 27 Sep - 11:49 | |
| Oui surtout des produits origine 40k en décors. |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Ven 28 Sep - 22:22 | |
| j'ai commandé 2 fois, pour les figs (LR et Basilisks) c'est donné mais pour en faire qque chose autre que du proxy ou du décor pour un socle bof.
En revanche je trouve les bunkers et autres ruines assez intéressant pour le prix ! |
|
| |
Hartolia miniatures
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Lun 1 Oct - 13:27 | |
| Bonjour, Je suis le gérant de la société. L’auteur du topic m’a prévenu qu’il souhaitait ouvrir un sujet à propos de celle-ci, merci à lui, j’en profite pour répondre à vos interrogations : - Corback a écrit:
- Surtout que j'ai l'impression qu'il y a un paquet de fig imprimées a partir de fichiers venant de thingiverse, donc gratuits et probablement sans rémunérer le créateur.
En effet, le catalogue est en partie composé de modèles issue du site Thingiverse. Un créateur partageant sur Thingiverse peut soit autoriser une libre utilisation commerciale, sans demander de contre-partie, soit peut restreindre cette utilisation (soit en l’interdisant, soit en demandant une compensation financière, ce que nous faisons). Nous respectons scrupuleusement la volonté des créateurs, les règles des licences Creative Commons et la législation en vigueur : le principal est que les choses se font en suivant précisément les règles, en tout transparence et avec l’accord explicite de toutes les personnes impliquées. Nous sommes aussi, en parallèle, en train de travailler avec des modélisateurs 3D pour pouvoir créer notre propre gamme de décors exclusive. Si, à terme, nous souhaitons que tout notre catalogue soit constitué de tels articles, la procédure est cependant longue, complexe et nécessite de lourds investissements : cela mettra donc quelques temps à se mettre en place dans notre jeune pousse. - oddball13 a écrit:
- Je confirme tout les figs sont issue de thingiverse, mais niveau prix pour une personne qui ne a pas d imprimante, ils sont hyper correct, il les fait au prix de revient Cura après faut voir la qualité d impression, moi suis pas difficile sur mes propre impression après des que tu payes sa doit être comme sur le dessin du site 🤔
Les objets fabriqués coïncident précisément avec les photos du site – que ce soit les modélisation 3D ou, a fortiori, les photos des objets en sortie de fabrication. A noter que, comme il est précisé sur l’accueil du site, les objets sont souvent expédiés avec des supports, des pièces destinés à améliorer la qualité de fabrication et qu’il suffit de retirer avec une pince, ils partent facilement. - Xavierovitch a écrit:
- Autre problème, il utilise les noms de GW pour ses productions, cela risque de fortement coincer au bout d'un moment.
Cet aspect a été étudié avec des juristes. Si certains noms sont bien protégés par GW et sont donc naturellement inutilisables, d’autres ne sont pas sous copyright : leur utilisation est donc tout à fait possible. Au pire des cas, s’il y a quelque chose qui coince, GW me contactera : je ne chercherai pas la petite bête et nous changerons les noms, ce n’est qu’un détail. - alaric69 a écrit:
- j'ai commandé 2 fois, pour les figs (LR et Basilisks) c'est donné mais pour en faire qque chose autre que du proxy ou du décor pour un socle bof.
En revanche je trouve les bunkers et autres ruines assez intéressant pour le prix ! Oui, tout est une question de finalité d'utilisation : il est vrai que, pour les plus pointilleux, la technologie FDM utilisée peut ne pas donner tout à fait satisfaction pour tous les usages. Pour ces cas précis, nous étudions actuellement d’autres solutions de fabrication, en particulier en faisant appel à de la résine, ce qui permettrait d’atteindre une qualité irréprochable. N’hésitez pas pour tout renseignement complémentaire ! (par mail, sur ce topic, en MP, par téléphone, ...) Bonne fin de journée Cordialement, Adrien |
|
| |
buzzrem Animateur Adeptus Titanicus
Nombre de messages : 431 Localisation : dijon Date d'inscription : 25/07/2015
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Lun 1 Oct - 15:46 | |
| J'ai fait plusieurs commandes chez Hartolia, concernant l'échelle 6 mm, leur gamme de décors est assez varié et intéressante. La qualité de photo est pas ouf, mais je n'ai que çà sous la main. Rem _________________ Legion Osedax / DKOK et trop de factions Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
|
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Jeu 4 Oct - 19:39 | |
| Ce qui est dommage dans ce catalogue c'est que la plupart des produits ne sont pas côtés et il est difficile d'en connaitre les dimensions |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Jeu 4 Oct - 20:18 | |
| Bonne idée |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Jeu 4 Oct - 20:49 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Alaric 69 en a acheté également pas mal et je les ai vu en mains propres ; les éléments sont beaux, en valeur absolue, mais la qualité de l'impression est médiocre (en l'état) et je n'aurais aucun plaisir à peindre cela (c'est très brouillon et strié). Si vous voulez, la prochaine fois que je les ai sous la main, je vous prendrai des photos avec rapports centimétrés.
Si c est strié c est que l impression est fait plus rapide pour réduire le temps de impression au détriment de la finesse. |
|
| |
carcarnage
Nombre de messages : 149 Age : 45 Localisation : Fort de France, Martinique Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Mer 7 Nov - 10:35 | |
| Ca y est! J'ai passé commande chez Hartolia après moulte hésitation! - Sicaran - Macharius - Vindicator - Hunters - Divers avions pour mes Nonorks - proxy pour Chimère - proxy pour Leman Russ - de nombreuses pièces de décors Bref... je vous ferai un rapport avec photo et mesure cm quand je recevrai le colis. J'espère, comme l'a précisé Adrien le patron de la boîte, que la qualité des figurines sera au rendez-vous! Que les figurines seront comme sur les photos (les dernières photos du Hunter montre un char de très grande qualité!!!) Sinon, ils ont créé une rubrique "Gueules cassées": comprendre vente à petit prix (normal!) les figurines/décors ratés à l'impression. J'en ai commandé quelques un pour les customiser en décors, je verrai bien! Après pour la livraison, les frais ne sont pas chers pour la métropole... mais pour les DOM?!!! Ca m'apprendra à vivre en Martinique! (Je tiens à préciser que j'ai rencontré en aout dernier un nouveau joueur d'EPIC sur mon île!!! Il possède de très grandes armées! J'ai été le premier surpris! On doit rejouer ensemble la semaine prochaine!!! ) Sur le site d'Hartolia, le calcul pour les DOM n'est pas "réaliste", si l'on regarde la grille des tarifs sur le site de LA POSTE pour la Martinique/Guadeloupe/Guyane, les livraisons sont bien moins chers. Je fais donc livrer ma commande chez Môman en métropole, elle me renverra le bousin par la poste! Au final, une petite commande pour 50 euros environ... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Mer 7 Nov - 12:09 | |
| J'ai du mal avec les prix, lorsqu'il met 1.90€ les 5 vindicators, c'est vraiment le prix des 5 d'un coup? |
|
| |
carcarnage
Nombre de messages : 149 Age : 45 Localisation : Fort de France, Martinique Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Mer 7 Nov - 16:35 | |
| Oui, il s'agit de 5 vindicators pour 1,90e Si les figurines sont de bonnes factures, je passerai à nouveau commande! C'est sure et certain!!! Je posterai des photos dès réception du colis. Il faut prévoir entre 1 et 3 semaines pour la "fabrication" selon la taille de la commande (perso j'ignore si pour mon cas c'est une grande commande ou non?) Nous nous ferons alors un avis personnel de ce fabricant! En plus, les prix sont très attractifs et c'est du matos français! Pourvu que ça dure! |
|
| |
carcarnage
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Mer 12 Déc - 0:49 | |
| J'ai enfin reçu ma commande de chez Hartolia!
A première vue, je suis très satisfait!
En fait, je ne les ai pas encore eu dans les mains (j'habite dans les DOMs et ma môman a reçu le colis pour moi et a pris quelques photos!), mais ça me semble correcte sur les photos! J'espère que l'échelle a bien été respectée! Je verrai cela pour Noël! :-) Allez, 2-3 photo... mais l'interface de Net-Epic date d'un autre âge... je n'arrive pas à poster des photos! :-(
|
|
| |
carcarnage
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Mer 2 Jan - 11:21 | |
| Ca y est! J'ai le matériel enfin en mains! Et bien, c'est plutôt du très bon travail! Les finitions sont plus que correctes pour le prix! J'ai reçu dans mon lot de l'aviation Ork, du Leman Russ, de la DCA ork, des chars pour 30k etc. Je pensais repasser commande... mais en parlant de prix, j'ai vu qu'Hartolia a multiplié ses prix par 3 ou 4!!! Bien dommage! Pour le coup je ne sais plus trop quoi en penser... Peut-être devraient-ils revoir leurs prix à la baisse, car aux nouveaux tarifs nous sommes sur des grilles de prix comme Vanguard miniatures - qui sont honnêtement de bien meilleure qualité -. Messieurs de chez Hartolia, revoyez vos prix SVP pour la nouvelle année 2019! Dès que je comprendrai comment poster des photos, je vous enverrai ça prochainement. Reste maintenant à passer à l'étape peinture! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Mer 10 Juin - 9:36 | |
| |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Mer 10 Juin - 9:54 | |
| Au départ c'était peu cher et médiocre. En 2 ans c'est devenu plus cher et inutilisable...hâte de voir l'évolution dans 2 ans! |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Mer 10 Juin - 10:13 | |
| Si il existe encore dans 2 ans ça voudra dire qu'il a trouvé d'autres pigeons à plumer (sans vouloir jeter la pierre à personne, on cherche tous à investir le plus raisonnablement et donc le moins cher possible dans nos déviances hobbystiques), ce serait donc une bien mauvaise nouvelle... |
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Mer 10 Juin - 10:52 | |
| c'est lamentable....
ça me rappelle la commande que j'avais faite avec l'autre allemand au début |
|
| |
alaric69
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Mer 10 Juin - 11:02 | |
| - manoueltiger a écrit:
- c'est lamentable....
ça me rappelle la commande que j'avais faite avec l'autre allemand au début erf, je suis dans tous les bons coups en fait |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Mer 10 Juin - 11:14 | |
| euhhhhhhh vous le connaissez fabrice-fater ?? ca ressemble quand meme beaucoups a un canular ou a une vengeance personel,et faut faire attention au denigrement d un profesionel sur les forum!! j espere que fabrice ne le prendra pas mal,mais ca demande un peu de retenu avant de savoir non?? |
|
| |
alaric69
| |
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm Mer 10 Juin - 11:23 | |
| oui,oui,no soucis,ancien modo d un forum,je donnais juste mon resentie,les forum sont des lieus ou on s enflamme vite! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm | |
| |
|
| |
| [HARTOLIA -miniatures] Décors et modèles 6mm | |
|