| Se lancer dans l'impression résine | |
|
+16benjoth Tomfly le-captain laitdemontagne Paul Vallon Ton_io Nouille malus carcarnage marell le fou Mendi Warrior Fabulous Fab Cerkaire henuel manoueltiger oddball13 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Mer 17 Juin - 16:19 | |
| Super trouvaille mon grand Je viens de recevoir ma 2e imprimante qui est une elegoo mars, elle est vachement mieux fichue, c’est impressionnant sa Bonne conception Hâte de la tester |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Mer 17 Juin - 16:42 | |
| Oui on vois bien l évolution et la simplicité, je préconise de prendre ça vu le prix tu auras 2 bac en résine avec fep et couvercle et compatible avec la photon pour les bac. |
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Mer 17 Juin - 17:39 | |
| Pour l’instant vu le prix, vaut mieux avoir 2 mars qu’une saturn |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Mer 17 Juin - 18:23 | |
| |
|
| |
le-captain
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Mer 17 Juin - 19:20 | |
| Elegoo offre aussi 2 FeP en remplissant ce formulaire |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Mer 17 Juin - 20:06 | |
| Oui et on les reçois très rapidement |
|
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Mer 17 Juin - 20:50 | |
| |
|
| |
le-captain
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Lun 29 Juin - 13:28 | |
| - oddball13 a écrit:
- Oui et on les reçois très rapidement
Sous trois semaines pour moi, par contre, reçu aujourd'hui, et je doute qu'ils soient utilisables : |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Lun 29 Juin - 14:14 | |
| on voit pas bien ton image |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Lun 29 Juin - 14:15 | |
| Bonjour Captain,
Le film/écran est enveloppé entre deux films protecteurs qu'il faut décoller. Puis une fois en place, tendu par le dispositif, il n'y aura pas de plis...c'est quoi le soucis / photo ?
Dernière édition par Tomfly le Lun 29 Juin - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: décors 3D Lun 29 Juin - 14:25 | |
| Bonjour les amis, je porte à votre attention ce projet : plantes et rochers fantastiquesCertains trouveront peut-être toujours cher un fichier stl mais perso j'ai pledgé 14 dollars pour ce lot. Y a à mon sens beacoup de chose symptah pour jouer à epic... |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Lun 29 Juin - 15:15 | |
| Il a rien ton fep et comme dis plus haut il sera tendu, tu trouve des vidéo explicative, C est vraiment pas. Compliqué à faire quand le tiens sera mort. |
|
| |
le-captain
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Mar 30 Juin - 12:32 | |
| Yes désolé, la photo est un peu oversized O_o
J'y vois une mauvaise pliure n'empêche. La photo rend pas bien. Dans le doute, je les presse entre deux bouquins et je verrai ce que ça donne samedi.
|
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Mar 30 Juin - 14:37 | |
| Une fois installer sur son support, tu peux mettre un coup de sèche cheveux sa retirera ton pli |
|
| |
le-captain
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Mar 30 Juin - 20:05 | |
| Oh ? Je testerai tiens ! Merci |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Jeu 2 Juil - 7:39 | |
| Bonjour à tous,
Je vais rejoindre cet été le clan des imprimeurs, en portant mon choix sur une Elegoo Mars. Je pense aussi utiliser de la résine "hydro-diluable" pour une question d'odeurs et de facilité de post-traitement.
J'ai donc quelques questions pour vous : - Quel choix pour le bac de "wash" (nettoyage de la résine des pièces imprimées) ? Bac classique en plastique ? On laisse tremper ou faut y aller au pinceau ? Machine de traitement ? (Anycubic propose une machine de "wash and cure" qui nettoie et UV-ise les pièces) ? Quel choix pour le traitement UV ? - le produit utilisé (eau sur résine spécial ou alcool isopropylique) est je suppose polluant. Comme le traiter / s'en débarrasser ? Pas direct dans l'évier je suppose....
Merci de vos lumières ! |
|
| |
Tomfly
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Jeu 2 Juil - 9:40 | |
| Bonjour benjoh,
les ultrasonic cleaners ou nettoyeur à utrason peuvent faire gagner du temps. Liquide vaisselle et hop dans la cuve. |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Jeu 2 Juil - 10:00 | |
| moi c'est un pinceau eau chaude pour retirer la résine liquide et aide aussi pour les supports, ensuite je mets dans un grand bidons et une fois plein déchetterie. J'utilise plus que de la résine lavable a l eau plus simple a nettoyer et mon FEP commence tous juste a devenir terne au bout de 6mois et plusieurs litres de résine passé. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Jeu 2 Juil - 11:16 | |
| - Tomfly a écrit:
- Bonjour benjoh,
les ultrasonic cleaners ou nettoyeur à utrason peuvent faire gagner du temps. Liquide vaisselle et hop dans la cuve. - oddball13 a écrit:
- moi c'est un pinceau eau chaude pour retirer la résine liquide et aide aussi pour les supports, ensuite je mets dans un grand bidons et une fois plein déchetterie. J'utilise plus que de la résine lavable a l eau plus simple a nettoyer et mon FEP commence tous juste a devenir terne au bout de 6mois et plusieurs litres de résine passé.
OK merci messieurs. Comment faites-vous le traitement UV ? |
|
| |
Tomfly
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Jeu 2 Juil - 11:25 | |
| pour les uv: un truc made in china pas cher pour les ongles 1h ou 2 et puis au soleil... Pour le rinçage, bien penser à percer de deux trous les volumes pour les purger de toute résine captive comme cela a été déjà dit. |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Jeu 2 Juil - 13:06 | |
| Une demi journée dehors sinon projecteur uv |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Jeu 2 Juil - 13:12 | |
| Y'a-t'il une différence (en dehors du temps) de qualité (durabilité, dureté, tenue dans le temps, détails, etc.) entre les figurines curées à l'UV et celle curées au soleil ? |
|
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Jeu 2 Juil - 14:11 | |
| J’ai pris un ruban adhésif led UV, une boite en métal et hop c’est bon Rapport qualité prix imbattable. A priori les UV sont mieux |
|
| |
le-captain
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Jeu 2 Juil - 15:57 | |
| Lavable à l'eau pour moi. Tout frais imprimées, je plonge les pièces dans une boîte plastique façon traiteur à emporter le temps de passer la résine à la passotte direction la bouteille. ensuite, rinçage à l'eau tiède/chaude vive. Puis sous une machine UV à ongle, 3 ou 4 fois 60 secondes par face si dé-supportées. |
|
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine Jeu 2 Juil - 17:05 | |
| par contre... la résine elegoo... je la trouve hyper cassante à mon gout... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se lancer dans l'impression résine | |
| |
|
| |
| Se lancer dans l'impression résine | |
|