Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler

Aller en bas 
+5
El Luce
Xeti
Fabulous Fab
willyboy
ZeCid
9 participants
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:42

Tout comme j ai mis en sourdine les Necrons je pense qu' il vaut mieux reporter d un an en plus si on peut plutôt attaquer le GBR...
Donc oui Eldars inquis
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:08

Faudrait poser la question aux responsables désignés des prochaines review du codex.
Motivation de l'équipe sur l'année ?
Etat des lieux du chantier ? (refonte mineure, majeure, reprise à 0 ?)
A quelle date est il obligatoire d'avoir une v0 présentée à la communauté afin qu'elle puisse être revue et amendée en v1... Disons vers mi septembre max ? Début juin ?

Moi je suis chaud sur les sœurs mais le reste de l'équipe...?

Willyboy (en me relisant... Elle est tendancieuse ma dernière phrase !)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:15

Je pense qu'on aura bouclé les SoB d'ici là mais par contre nous n'aurons aucune expérience avec...peut être que ce sera l'occasion de tester...

J'arrive en GT Inquisition dès que possible Willy mais là le 30k presse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:31

Pour les Squats ils pourraient avoir un Audit "remise à niveau" : les quelques UP sur lesquels il n'y avait pas de désaccord pourraient être votés rapidement, on sait d'office qu'on se retrouvera pas avec un codex hyper costaud (infanterie avec 5+ de save, gardes du foyer à 1+ d'activation, Goliath avec 3 PB macro mais sans "rechargement"...)

Un GT repartirait l'année prochaine de cette MAJ pour aller plus en profondeur à grands coups de termites Idea
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:05

Je suis d'accord avec Aurélien certains points font consensus et peuvent être validés rapidement pour les squats
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:18

Nous on est à fond sur le codex 30k, d'ici cet été, j'espère que tout les points auront été traité.
Et ça serait bien de faire un groupe de travail sur le livre de règle, pour fournir une version qui tienne compte de toutes les questions soulevées à chaque tournois.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:02

Xeti a écrit:
Nous on est à fond sur le codex 30k, d'ici cet été, j'espère que tout les points auront été traité.
Et ça serait bien de faire un groupe de travail sur le livre de règle, pour fournir une version qui tienne compte de toutes les questions soulevées à chaque tournois.

+1
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:33

La fin d'année était compliquée pour moi avec pas mal de choses à gérer. je pense être plus dispo d'ici 10 jours pour les SoB. L'objectif est AMHA d'avoir une première version FERC d'ici l'été. Je pense que c'est jouable.
La finalisation/optimisation des Vaisseaux Monde Eldar est un bel objectif mais on ne pourra pas s'occuper de tous les points. Nous étions un peu solo avec Aurélien sur ce sujet.

Un petit Audit sur les quais avec quelques points à traiter me semble une bonne idée.

Citation :
Et ça serait bien de faire un groupe de travail sur le livre de règle, pour fournir une version qui tienne compte de toutes les questions soulevées à chaque tournois.
Excellente idée mais c'est un très gros travail. On pourrait déjà lister les questions et faire un document "Epic Event FERC" avec des questions/réponses. Ce document pourrait être régulièrement mis à jour mais sans impacter les règles de base.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:46

Quid du codex AMTL nouvelle mouture ? Est-il temps de le proposer au vote ? ou bien du travail est-il encore nécessaire avant de le valider ?

le moustachu masqué a écrit:
Excellente idée mais c'est un très gros travail. On pourrait déjà lister les questions et faire un document "Epic Event FERC" avec des questions/réponses. Ce document pourrait être régulièrement mis à jour mais sans impacter les règles de base.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:17

le moustachu masqué a écrit:
On pourrait déjà lister les questions et faire un document "Epic Event FERC" avec des questions/réponses. Ce document pourrait être régulièrement mis à jour mais sans impacter les règles de base.

Bonne idée moins lourd à gérer en effet
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:41

J'espère que ce sera le cas pour le 30k, tout dépendra de l'assiduité aux débats Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:27

Je propose plutôt de finaliser les documents en mars. Avant cela me semble trop juste.... en tous cas pour les SoB
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:46

le moustachu masqué a écrit:
Je propose plutôt de finaliser les documents en mars. Avant cela me semble trop juste.... en tous cas pour les SoB

je dirais pareil pour le 30K, encore plein de sujets... à traîter
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:27

Je pense qu'on pourra fournir une version de la liste 30k à tester en février, même si on n'a pas fini de traiter tous les points qu'on a, quitte à fournir une mise à jour le mois suivant, les modifs ne seront plus très nombreuses de toute façon et ça donne un mois de plus pour que les gens teste la nouvelle version.

Concernant les règles, je verrai deux chantiers:
Le doc dont parle le Moustachu: un document "Epic Event FERC" avec des questions/réponses. Ce document pourrait être régulièrement mis à jour mais sans impacter les règles de base.
Une mise à jour du livre de règle FERC hébergé sur le site pour corriger toutes les erreurs de traduction (en particulier celles sur l'aviation).

Je veux bien participer à ces deux chantiers.

Enfin, si vous avez besoin d'un coup de main sur les vaisseaux monde, vu que j'ai déjà travaillé sur ces listes, je peux peut-être aider.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:45

Je m'adresse plus particulièrement a Fabulous Fab mais, concernant le codex AMTL, est ce qu'il rentre dans les priorités et si oui, est ce qu'on se fixe le même calendrier que pour le reste ?
Perso, je veux bien suivre ce dossier la, faire des tests et des retours etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:09

nopeace a écrit:
Je m'adresse plus particulièrement a Fabulous Fab mais, concernant le codex AMTL, est ce qu'il rentre dans les priorités et si oui, est ce qu'on se fixe le même calendrier que pour le reste ?
Perso, je veux bien suivre ce dossier la, faire des tests et des retours etc...

Perso je pense que le travail effectué est bon, mais pas plus tard qu'hier Xav porposait un passage à initiative 1+; c'est un gros changement qu'on ne peut aps impunément faire passer comme ça. Je pense personnellment que nous manquons de retours sur cette liste faute de tests... AMHA à l'heure actuelle le codex est bien mais ce n'est pas à mopi de juger si il pourra être joué tel quelà l'IWC Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:13

Top pour le planning. On testera les squats, la nouvelle AMTL et les E&D multi-dieu cette année!

Pour revenir aux squats n'oubliez pas le plus important!
- CAC 6+ pour les petites artilleries. Laughing Laughing Laughing
Depuis que je suis arrivé sur le fofo que le point est soulevé puis oublié au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:09

Citation :
1. Un vote sur le mini audit Squat annonçant une reprise intégrale du Codex pour l'année prochaine (j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui les joue ne ce moment de toute façon ^^). Les propositions retenues restent les suivantes :

-MegaCanon Goliath à 3PB MW non rechargement ;
-Les Gardes du Foyer à 1+
-Les Colossus et Cyclope à FF 3+
-Berserkers/Guerriers/Guerriers Tonnerre SVG 5+

Vote : 01-15 février.

C'est fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler    [Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corpus IWC 2019] Listes à bloquer/boucler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2019][EA][LYON] IWC - Les listes des participants
» [2019][EA][LYON] IWC - FAQ Listes d'armées
» [2019][NE] Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019
» Listes fun et listes de tournoi
» [2019][91] Big day III - 9&10/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: