Salut,
Pour le scénario tournoi standard, c'est 12 éléments de décors d'environ 10cm x 20cm, en évitant trop de lignes de vue traversant toute la largeur de la table. Moi ca a tendance à être mon minimum alors que la pratique plus répandue est plutôt sur cette configuration comme maximum (à savoir même nombre d'éléments de décors mais en moyenne un peu plus petit).
Comme je mets des éléments plus "gros" en moyenne, j'évite qu'ils soient tous avantageux pour l'infanterie (c'est à dire avec la save 4+ des ruines et terrain dangereux pour les blindés et engins de guerre). J'ai donc des zones type "ville" qui bloquent les ligne de vue "à travers", on ne peut pas tirer à plus de 10cm dedans, on a -1 pour toucher ceux qui sont dedans (tout celà étant standard) MAIS elles n'ont ni save de couvert ni test de terrain dangereux ; ce sont les zones type "zone industrielle", ou les zones citadines sur lesquelles sont posés 3 ou 4 batiments.
De toute façon une fois une table agencée, faut regarder vite fait si les différents types de troupe ont potentiellement des zones intéressantes pour se planquer / tirer / bouger ; et ré-agencer à la marge.