Saturax
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : La Frette sur Seine (95) Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Démon majeur et règle sacrifiable Ven 22 Fév 2019 - 9:24 | |
| Hello,
Je pose une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : est ce qu'un démon majeur prend un pion impact lorsqu'il encaisse un point de dommage ?
Extrait du codex Chaos : Règles des démons de tous types : - Sacrifiables: [...] Les unités Sacrifiables ne génèrent pas de pion d'impact lorsqu'elles sont détruites. Ceci inclut les effets spéciaux créant des pions d'impact lorsqu’une unité Sacrifiable est ciblée [...]
Extrait du livre de règle : Chaque touche non sauvegardée réduit la Capacité de dommages de l'engin de guerre d'un point, et il est détruit lorsque cette caractéristique tombe à 0. Placez un pion d'impact sur la formation de l'engin de guerre pour chaque point de dommages encaissé.
Le démon majeur est sacrifiable, mais la règle ne mentionne pas explicitement le cas d'un engin de guerre qui aurait cette règle elle parle d'unités détruites. Dans le doute j'ai toujours appliqué l’interprétation la moins favorable.
Votre avis ? |
|
Saturax
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : La Frette sur Seine (95) Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable Ven 22 Fév 2019 - 9:45 | |
| - Citation :
- Personnellement, je l'ai toujours joué ainsi mais seulement en situation d'assaut (à la manière des Grots, en somme).
En assaut tu ne comptes pas les PI avec les démons ? pourtant la règle sacrifiable précise l'inverse, pour moi elle ,e fonction que pour les tirs. - Citation :
- Il faut que je regarde les énoncés anglais. Dans ma pratique, il m'est arrivé de les voir être dématérialisés/détruits - les Démons majeurs - par la séquence 1 PI au tir et 2 dégâts successifs...).
Oui c'est comme ça que je le joue, mais ça m'a toujours paru étrange car les démons majeurs n'auraient en somme que les inconvénients de la règle démon (instables et ne peuvent que contester les objectifs). |
|
Xavierovitch
| Sujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable Ven 22 Fév 2019 - 9:55 | |
| - Citation :
- Je pose une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : est ce qu'un démon majeur prend un pion impact lorsqu'il encaisse un point de dommage ?
Il prend le PI pour s'être fait tirer dessus mais pas celui donné par le fait de perdre des points de vie. Mais il reste sensible aux effets qui peuvent mettre plusieurs PI (rupture, mais pas tirs croisés). |
|
newparrain
| Sujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable Sam 23 Fév 2019 - 11:35 | |
| ça sent la triche messieurs. mouhahahahah |
|
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable Sam 23 Fév 2019 - 11:39 | |
| - newparrain a écrit:
- ça sent la triche messieurs. mouhahahahah
on dit pas "triche" mais "interpretation divergente"!! |
|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable Sam 23 Fév 2019 - 14:04 | |
| Pas de PI pour les pertes chez les démons seulement celui posé par le fait d'être sous le feu. |
|
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable Lun 25 Fév 2019 - 17:33 | |
| Un démon majeur ne prends pas de PI s'il encaisse une blessure selon la règle sacrifiable. Les EG perdent 1CD au lieu d'enlever une unité de la formation.
2.1.3 Disposable Some units are seen by their allies as expendable. This may be because the units are specifically created to sacrifice themselves, because the units are simply not valued, or for a number of other reasons. Disposable units do not generate Blast Markers when they are removed as casualties. This includes special effects which create Blast Markers when the Disposable unit is targeted, i.e. when hits are allocated to the unit. Unless otherwise noted, Disposable units DO count as casualties for the purposes of assault resolution |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable | |
| |
|