Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Démon majeur et règle sacrifiable

+2
Xavierovitch
Saturax
6 participants
AuteurMessage
Saturax

Saturax

Démon majeur et règle sacrifiable Empty
MessageSujet: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 9:24

Hello,

Je pose une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : est ce qu'un démon majeur prend un pion impact lorsqu'il encaisse un point de dommage ?

Extrait du codex Chaos :
Règles des démons de tous types : - Sacrifiables: [...] Les unités Sacrifiables ne génèrent pas de pion d'impact lorsqu'elles sont détruites. Ceci inclut les effets spéciaux créant des pions d'impact lorsqu’une unité Sacrifiable est ciblée [...]

Extrait du livre de règle :
Chaque touche non sauvegardée réduit la Capacité de dommages de l'engin de guerre d'un point, et il est détruit
lorsque cette caractéristique tombe à 0. Placez un pion d'impact sur la formation de l'engin de guerre pour chaque point de
dommages encaissé.

Le démon majeur est sacrifiable, mais la règle ne mentionne pas explicitement le cas d'un engin de guerre qui aurait cette règle elle parle d'unités détruites.
Dans le doute j'ai toujours appliqué l’interprétation la moins favorable.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Saturax

Saturax

MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 9:45

Citation :
Personnellement, je l'ai toujours joué ainsi mais seulement en situation d'assaut (à la manière des Grots, en somme).
En assaut tu ne comptes pas les PI avec les démons ? pourtant la règle sacrifiable précise l'inverse, pour moi elle ,e fonction que pour les tirs.

Citation :
Il faut que je regarde les énoncés anglais. Dans ma pratique, il m'est arrivé de les voir être dématérialisés/détruits - les Démons majeurs - par la séquence 1 PI au tir et 2 dégâts successifs...).
Oui c'est comme ça que je le joue, mais ça m'a toujours paru étrange car les démons majeurs n'auraient en somme que les inconvénients de la règle démon (instables et ne peuvent que contester les objectifs).
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 9:55

Citation :
Je pose une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : est ce qu'un démon majeur prend un pion impact lorsqu'il encaisse un point de dommage ?

Il prend le PI pour s'être fait tirer dessus mais pas celui donné par le fait de perdre des points de vie.

Mais il reste sensible aux effets qui peuvent mettre plusieurs PI (rupture, mais pas tirs croisés).
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 11:35

ça sent la triche messieurs. mouhahahahah
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 11:39

newparrain a écrit:
ça sent la triche messieurs. mouhahahahah

on dit pas "triche" mais "interpretation divergente"!! Twisted Evil
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 14:04

Pas de PI pour les pertes chez les démons seulement celui posé par le fait d'être sous le feu.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 17:33

Un démon majeur ne prends pas de PI s'il encaisse une blessure selon la règle sacrifiable.
Les EG perdent 1CD au lieu d'enlever une unité de la formation.

2.1.3 Disposable
Some units are seen by their allies as expendable. This may
be because the units are specifically created to sacrifice
themselves, because the units are simply not valued, or for
a number of other reasons. Disposable units do not
generate Blast Markers when they are removed as
casualties. This includes special effects which create Blast
Markers when the Disposable unit is targeted, i.e. when hits
are allocated to the unit. Unless otherwise noted,
Disposable units DO count as casualties for the purposes of
assault resolution
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitime

Démon majeur et règle sacrifiable
Page 1 sur 1