Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Mer 8 Jan - 6:50
J'ai enfin pu tester le jeu en fin d'année dernière (merci à Hannibal d'avoir servi de sparring partner ! )
J'ai fait un petit compte-rendu de la partie sur la Tribune Ludique.
Pour résumer : c'est beaucoup plus sympa que ce à quoi je m'attendais. Ce n'est certes pas le jeu du siècle mais on a passé un excellent moment et cela fera un très bon jeu complémentaire à Epic Armageddon pour une partie de temps en temps. Le test a confirmé ce que je pensais : les hexagones c'est le pied pour ne pas se prendre la tête en manipulant les figurines et la gestion des manoeuvres laisse plus de place à l'erreur qu'un X-Wing Miniatures, cela reste un enjeu majeur mais cela remplace le compas dans l'oeil par quelque chose de beaucoup plus calculatoire. Cela me renforce dans l'idée que les deux jeux ne visent pas du tout le même public.
Bref je valide que je ne me contenterai pas de recycler les figurines, le jeu vaut le coup et j'ai hâte de tester des scénarios !
rony
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : La pampa Nivernaise Date d'inscription : 15/06/2010
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Mer 8 Jan - 9:37
latribuneludique a écrit:
Le test a confirmé ce que je pensais : les hexagones c'est le pied pour ne pas se prendre la tête en manipulant les figurines et la gestion des manoeuvres laisse plus de place à l'erreur qu'un X-Wing Miniatures, cela reste un enjeu majeur mais cela remplace le compas dans l'oeil par quelque chose de beaucoup plus calculatoire.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMEN Frère François!
Et bravo pour l'article sur la Tribune! Comme toi, je trouve que les manœuvres laissent vraiment une grande latitudes. Pour le côté ludique, c'est plutôt pas mal; par contre effectivement, c'est moins réaliste! Mais GW l'avait annoncé il me semble et de toute façon, c'est compliqué de faire un jeu d'avion réaliste jouable sur la table de la salle à manger... A ce sujet, je voudrais vraiment comparer avec "Check your six"...
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Sam 11 Jan - 10:57
Une photo trouvée sur le groupe FB Aeronautica Imperialis 2019 :
Ou comment jouer à une session multisystèmes Epic ou Adeptus Titanicus/Aeronautica Imperialis...
buzzrem Animateur Adeptus Titanicus
Nombre de messages : 431 Localisation : dijon Date d'inscription : 25/07/2015
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Sam 11 Jan - 18:12
Bien belle idée, dont la réalisation est peut être pas simple ? Une impression direct sur du plexi ?
Rem
_________________ Legion Osedax / DKOK et trop de factions Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Xavierovitch
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Sam 11 Jan - 21:18
Plateau intéressant qui permet de jouer sur moults cartes différentes, mais je doute de la faisabilité d'une double partie.
pascal arcade
Sujet: ah ouais Dim 12 Jan - 14:07
c'est très bien fait mais faut éviter les tirs de barrage sur les bâtiments porteurs sinon patatras et badaboum par toutatis
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Dim 12 Jan - 15:28
Xavierovitch a écrit:
Plateau intéressant qui permet de jouer sur moults cartes différentes, mais je doute de la faisabilité d'une double partie.
Oui, je plaisantais.
Ceci dit cela montre tout l'intérêt de la boite de décors AT Civitas Imperialis qui permet de représenter le sommet des buildings d'une cité-ruche...
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4336 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Lun 20 Jan - 21:36
Je réponds un peu tard.
Je pense que ce gerne de plexy gravé ne coute pas forcément si cher que ça. Dans un fablab, une graveuse ça se trouve. Et le plexy coute un peu cher et en même temps pas tant que ça.
Le fait que le plastique soit tenue par les bâtiments est une idée simple et en même temps un peu bancale, sans doutes.
En tous cas c'est quand même super joli
Invité Invité
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Mer 29 Jan - 18:08
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Mer 29 Jan - 18:11
2 versions de baracudas dont 1 avec ce qui semble un petit rail gun ^^
Loishy
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Mer 29 Jan - 18:38
Je suis très très fan des Lightning.
C'était le choix logique comme nouveau chasseur impérial, l'avenger a un équipement beaucoup trop proche du thunderbolt.
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Mer 29 Jan - 20:37
J'étais persuadé que ce serait Eldars vs Chaos. Mais un nouveau supplément et une nouvelle faction, c'est une excellente nouvelle !
Ca va être chaud pour mon compte en banque entre ces nouveautés et celles d'Adeptus Titanicus.
trantsiss
Nombre de messages : 308 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/09/2018
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Mer 29 Jan - 21:05
Une belle série de chasseurs, même si je ne suis pas fan du jeu je dois avouer que les avions sont vraiment beaux. Je serais tenté par les lightning pour accompagner mes chevaliers
marell le fou Admin
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Mer 29 Jan - 21:12
Clairement, y a de la belle fig et de la bonne nouvelle !
Le chaos et les eldars, on peut les espérer dans le courant de l'année.
Quel plaisir de voir le jeu se développer et vivement qu'on voit tout ça sur nos tables au dessus de nos troupes
Moi la seule chose qui me fait chier c'est que pour mon armée squat, c'est pas gagné d'avoir des volants !!
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Jeu 30 Jan - 7:16
marell le fou a écrit:
Moi la seule chose qui me fait chier c'est que pour mon armée squat, c'est pas gagné d'avoir des volants !!
Tu recycles des volants impériaux, cela passera nickel-chrome.
Pour ma part je suis étonné qu'ils lancent à chaque fois une nouvelle boite de base. Autant pour AT je peux comprendre car la précédente version était vraiment trop chère d'un point de vue psychologique mais là je ne comprends pas trop.
A noter aussi qu'on risque bien de voir débarquer aussi une zone de jeu en carton typée Taros, des cartes de jeu et des dés.
TheBoss™
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Jeu 30 Jan - 11:51
latribuneludique a écrit:
A noter aussi qu'on risque bien de voir débarquer aussi une zone de jeu en carton typée Taros, des cartes de jeu et des dés.
il n'y a un risque que pour la zone de jeu (0'39'').
Il ne reste plus qu'à attendre avril.
ivaniv
Nombre de messages : 281 Localisation : Miramas Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Jeu 30 Jan - 18:45
Ah yes, à moi les taus et les AX-1-0.....
Hannibal
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Sam 15 Fév - 20:49
Quelques images supplémentaire des T'au. Personnellement je suis fan.
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Dim 16 Fév - 16:39
Ah ces xénos !
Il y avait aussi une photo des nouveaux chasseurs légers impéraux !
marell le fou Admin
Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Dim 16 Fév - 21:32
Très sympa, tout ça...
Vivement les eldars, le chaos, les squats...
Mendi Warrior