Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Aeronautica Imperialis] Nouveautés

Aller en bas 
+44
Malika
Tav80
Ghep
latribuneludique
Patatovitch
Aeri
Korgaan
charly 60
Red1104
Nouille
VexarE
Child Emperor
le-captain
Unicorn ( Yann )
Hannibal
trantsiss
pascal arcade
TheBoss™
newparrain
Splurp
Loishy
rony
marell le fou
oddball13
El Luce
rutrapio
Egel
dr nono
albedoman
nopeace
jambon-purée
tigibus
ivaniv
alaric69
Le Duc
gorthog68
Xavierovitch
bifron
Fabulous Fab
Mendi Warrior
manoueltiger
buzzrem
Seb
spartiate666
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Jan - 6:50

J'ai enfin pu tester le jeu en fin d'année dernière (merci à Hannibal d'avoir servi de sparring partner ! cheers )

J'ai fait un petit compte-rendu de la partie sur la Tribune Ludique.

Pour résumer : c'est beaucoup plus sympa que ce à quoi je m'attendais. Ce n'est certes pas le jeu du siècle mais on a passé un excellent moment et cela fera un très bon jeu complémentaire à Epic Armageddon pour une partie de temps en temps.
Le test a confirmé ce que je pensais : les hexagones c'est le pied pour ne pas se prendre la tête en manipulant les figurines et la gestion des manoeuvres laisse plus de place à l'erreur qu'un X-Wing Miniatures, cela reste un enjeu majeur mais cela remplace le compas dans l'oeil par quelque chose de beaucoup plus calculatoire. Cela me renforce dans l'idée que les deux jeux ne visent pas du tout le même public.

Bref je valide que je ne me contenterai pas de recycler les figurines, le jeu vaut le coup et j'ai hâte de tester des scénarios ! cheers

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Ai_premier_vol_04-56eee2a
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:37

latribuneludique a écrit:
Le test a confirmé ce que je pensais : les hexagones c'est le pied pour ne pas se prendre la tête en manipulant les figurines et la gestion des manoeuvres laisse plus de place à l'erreur qu'un X-Wing Miniatures, cela reste un enjeu majeur mais cela remplace le compas dans l'oeil par quelque chose de beaucoup plus calculatoire.

cheerscheerscheers
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMEN Frère François!

Et bravo pour l'article sur la Tribune!
Comme toi, je trouve que les manœuvres laissent vraiment une grande latitudes.
Pour le côté ludique, c'est plutôt pas mal; par contre effectivement, c'est moins réaliste! Mais GW l'avait annoncé il me semble et de toute façon, c'est compliqué de faire un jeu d'avion réaliste jouable sur la table de la salle à manger...
A ce sujet, je voudrais vraiment comparer avec "Check your six"...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:57

Une photo trouvée sur le groupe FB Aeronautica Imperialis 2019 :

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 81350783_10162983...649856_o-56f14b8

Ou comment jouer à une session multisystèmes Epic ou Adeptus Titanicus/Aeronautica Imperialis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:12


Bien belle idée, dont la réalisation est peut être pas simple ? Une impression direct sur du plexi ?

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:18

Plateau intéressant qui permet de jouer sur moults cartes différentes, mais je doute de la faisabilité d'une double partie.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: ah ouais   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:07

c'est très bien fait mais faut éviter les tirs de barrage sur les bâtiments porteurs sinon patatras et badaboum par toutatis pale
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:28

Xavierovitch a écrit:
Plateau intéressant qui permet de jouer sur moults cartes différentes, mais je doute de la faisabilité d'une double partie.

Oui, je plaisantais. What a Face

Ceci dit cela montre tout l'intérêt de la boite de décors AT Civitas Imperialis qui permet de représenter le sommet des buildings d'une cité-ruche...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:36

Je réponds un peu tard.

Je pense que ce gerne de plexy gravé ne coute pas forcément si cher que ça. Dans un fablab, une graveuse ça se trouve. Et le plexy coute un peu cher et en même temps pas tant que ça.

Le fait que le plastique soit tenue par les bâtiments est une idée simple et en même temps un peu bancale, sans doutes.

En tous cas c'est quand même super joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:11

2 versions de baracudas dont 1 avec ce qui semble un petit rail gun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:38

Je suis très très fan des Lightning.

C'était le choix logique comme nouveau chasseur impérial, l'avenger a un équipement beaucoup trop proche du thunderbolt.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:37

J'étais persuadé que ce serait Eldars vs Chaos. Mais un nouveau supplément et une nouvelle faction, c'est une excellente nouvelle !

Ca va être chaud pour mon compte en banque entre ces nouveautés et celles d'Adeptus Titanicus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:05

Une belle série de chasseurs, même si je ne suis pas fan du jeu je dois avouer que les avions sont vraiment beaux.
Je serais tenté par les lightning pour accompagner mes chevaliers Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:12

Clairement, y a de la belle fig et de la bonne nouvelle !

Le chaos et les eldars, on peut les espérer dans le courant de l'année.

Quel plaisir de voir le jeu se développer et vivement qu'on voit tout ça sur nos tables au dessus de nos troupes Smile

Moi la seule chose qui me fait chier c'est que pour mon armée squat, c'est pas gagné d'avoir des volants !!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 7:16

marell le fou a écrit:
Moi la seule chose qui me fait chier c'est que pour mon armée squat, c'est pas gagné d'avoir des volants !!

Tu recycles des volants impériaux, cela passera nickel-chrome.

Pour ma part je suis étonné qu'ils lancent à chaque fois une nouvelle boite de base. Autant pour AT je peux comprendre car la précédente version était vraiment trop chère d'un point de vue psychologique mais là je ne comprends pas trop.

A noter aussi qu'on risque bien de voir débarquer aussi une zone de jeu en carton typée Taros, des cartes de jeu et des dés.

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
TheBoss™




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:51

latribuneludique a écrit:
A noter aussi qu'on risque bien de voir débarquer aussi une zone de jeu en carton typée Taros, des cartes de jeu et des dés.
il n'y a un risque que pour la zone de jeu (0'39'').

Il ne reste plus qu'à attendre avril.
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:45

Ah yes, à moi les taus et les AX-1-0.....
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2008

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:49

Quelques images supplémentaire des T'au.
Personnellement je suis fan.

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 85124249_10158387667388311_204556708054302720_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ohc=Y2IogA8IXHgAX8vDHVs&_nc_ht=scontent-mrs2-2

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 86631274_10158387667478311_5836794554501562368_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ohc=-lEO6KMKAIAAX-wAxR5&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 86414800_10158387667573311_3017263402167828480_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ohc=1GFWNqsWnwAAX-6Wxll&_nc_ht=scontent-mrs2-2

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 86731419_10158387667788311_1704212863792447488_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ohc=sJ736T7H7fAAX_smN2g&_nc_ht=scontent-mrs2-2

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 86445674_10158387667928311_7984617242924941312_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=AHMry4TZiloAX9dmcBn&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:39

Ah ces xénos !

Il y avait aussi une photo des nouveaux chasseurs légers impéraux ! Wink

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 86738747_10158387...102400_n-570e0b9
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:32

Très sympa, tout ça...

Vivement les eldars, le chaos, les squats...
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Fév - 10:55

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Eq0-ns10
trouvé sur instagram
je sens que je vais craquer pour des valkyries ...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:51

Les Valkyries vont faire plaisir aux joueurs de la Garde Impériale !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2008

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:17

Quelques bribes d'informations et un scénario: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:39

Je suis tellement fan des chasseurs impériaux de cette vaguer 2 !

Je viens remarquer sur les dernière photos, ces dernier ont deux option d'armes principale :
- 2 canon laser
- 2 multi laster

Edit : Rooo et les Vulture en plus d'après Warhammer Community
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:23

Pas étonné par les Vultures. Smile
Voici donc nos premières unités capables d'évoluer à vitesse 0.

Par contre ils annoncent un nouveau scénario tous les mois, c'est sympa comme initiative ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aeronautica Imperialis] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aeronautica Imperialis
» Règles et FAQ Aeronautica Imperialis
» [Aeronautica Imperialis] Eldar
» [Aeronautica Imperialis] Chaos Harbringer
» [Achat] Aeronautica imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: