Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Empty
MessageSujet: [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts   [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:00

Partie de la mi-semaine comme souvent avec SirNoir Smile

4000pts avec côté tyrannides:

BLM/CS  Dominatrix + Hierodules Faucheur et Cracheur (650)
Hierodule faucheur + 3 Haruspex + 12 gants
1 prince alpha ailé + 2 guerriers ailés +24 gants + Spores Mycétiques
1 prince ailé + 2 guerries ailés + 18 gants +3 Carnifex + SM
3 Zoanthropes 6 Biovores
2 guerriers + 1 Zoanthrope + 6 Dactylis

1 hierophant
1 Croiseur razorfiend

4 lictors
5 lictors
6 Stealers
6 Stealers + Alpha

Eldar (de mémoire)

8 gardiens avec plateformes et AA
8 gardiens avec plaformes et AA
8 gardiens avec 2 garde fantomes (hors table)
1 avatar
1 portail
1 storm Serpent
1 scorpion
1 scorpion
1 Vengeur
1 Vengeur
5 prismes de feu
1 Titan fantome BLM
4 faucheurs
6 rangers
2 phoenix
2 Night wing


[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Eldar_13

SirNoir choisie un déploiement en diagonale, ses objos en blanc et les miens en orange.
La liste Eldar a près de 2 fois plus de déploiement que la mienne disposant de 4 hors tables.
Je décide de jouer le vaisseau T2 pour couper l'armée adverse en 2 apreès avoir avancé au T1.
Alors que mon armée peu populeuse sur la table au départ se devait de se placer et rester à couvert ou cachée pour éviter les 2 artilleries vengeur, les 2 phoenix, les 2 chasseurs et les 2 Scorpions lourds = tout ce qu'il faut pour me gérer.


[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Eldar_14
le Titan Phantome jouée avec le poing et la lance. Un bon challenger pour mes titans tueurs de titans. Entourés de 5 Prismes et 2 Scoprtions ça donne pas forcément envie de montrer un bout de titan

[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Eldar_18

Pas de telep tour 1, l'eldar gagne la strat sans forcer, les tirs ruptures s'accumulent mais les couverts aidant, assez peu de pertes à déplorer, seul un groupe de stealer finira pas breaker

[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Eldar_19
[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Eldar_20

Le titan Eldar avance, un peu esseulé, près d'une de mes zones de podage. S'il reste là dès que je peux poder tour2 il prendra une charge car c'est la seule unité que je peux vraiement prendre au contact, pas d'antigrav et que c'est le BLM en plus d'etre une menace pour mes titans.

Fin t1 l'armée Eldar est un peu coupée en 2, les tyrannides planqués. L'habitude d'avoir des pertes T1 et de ne pas en provoquer, la certitude par l'évidence pour l'adversaire d'avoir pris l'avantage à ce moment, c'est le meilleur allié du joueur tyty !


[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Eldar_22

T2 les lictors se déploient près de la base en mettant la pressions sur plusieurs unités à la fois forçant l'adversaire ayant gagné la strat à les gérer ou de prendre une brassée s'il ne le fait pas ou perd la strat. Ils serviront aussi à forcer les activations sur cette zone en sachant que mon 2eme pod arrive  non loin au nord de la foret sur la photo.

[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Eldar_27

Strat pour l'eldar, on gère les lictors et on se met en état d'alerte ! la base ! Smile

[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Eldar_23

Sans surprise mon adversaire gère les lictors au prix de qques activations seulement mais qui me laisseront une plus grand tranquilité dans le tour. Après avoir activé mes Dactylis pour profiter d'un tir de prépa sur le titan et sur le scorpion non loin. Mon adversaire s'acharne alors sur les lictors en fuite, le titan ne jouera pas et gardera ses pions impacts, je décide que c'est alors le moment pour droper: le tir du vaisseau anecdotiques tuera qques gardiens, les spores ruptures aussi.Le drop se passera bien avec un positionnement mettant la pression sur plusieurs unités en simultané dont le titan, devenu LA cible, et comme la plupart des barrages sont déja passés, je me sens pas mal.


[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Eldar_28

Je garde l'init et charge le titan, une 12 aine de touches + 1MA sur le titan, seules 3 passent avec la save à 3+...
La MA du prince génèrera une touche critique et donc un dégat supplémentaire une sauvegarde Holo à 4+
Le titan malgré les supports pedra le combat et fuira à 2 pts de vie plus loin dans la foret (pas comme sur le photo) derrière le petit écran de scout mais tout de meme à portée de charge de mon 2eme pod !
Après qques tirs essuyés, je tente une charge avec mon hierodule et qques horma a porté des scouts pour libérer le champ pour une 2eme charge sur le titan. Apres un Ex-Aequo les scouts perdent le combats et fuient.
Je garde et charge le titan, qui finira sous une massse de gants mais qui a bien du en tomber une 15aine sur les 2 combats.


[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Eldar_29

Le storm serpent me déborde sur le flanc 3 avec un triple move et décharge plus tard l'avatar qui chargera mon artillerie et la réduira à 3 unités.

Ma dominatrix se rapprochera en tiran sur le storm pour 1 suel degat. Il ne reste plus qu'une unité hors table (gardiens avec 2 gardes phantomes) avec la possibilité d'utiliser le portail du serpent ou le portail sur mon objectif droit près de la forêt => pression sur ma base sur le T3 mais il me reste les biovores et surtout la domi avec sa garde et le hierophant pour gérer.
Nos 2 armées sont coupées en deux mais j'ai l'avantage sur la partie de table avec les objectifs et le BLM adverse tombé.


[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Eldar_31

Peu de photos ensuite on quand meme fait une partie marathon jusquà 1H30 du matin :p

Mais en gros:
Je gagne la strat T3 !! je tente une charges de carnifex sur 1 scorpion = la loose: trop fort moi pour l antigrav !
L'autre pod se rentabilise encore en terminant les Prismes d'une charge en fusillade.
Je subis une grosse erosion avec les tirs ruptures / barrages, mais j'arrive à tenir une bonne moitié de armée adverse de son coté.
Les gardiens debarquent du portail sur ma base, j'arrivent à break leur groupe et le storm serpent mais il manque qque cm pour atteindre ma base et gagner le point salvateur.

1-0 fin T3

[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Eldar_34

le T4 n'est pas une bonne nouvelle pour moi car tous les pb/rupturs, l aviation et les scorpions sont en vie. Tjrs 4 actis de plus pour l eldar...

Ma domi se chargera de l'avatar au tir en faisant une chaine vers ma base.
Pas mal d'activation en regroupement pour garder les unités non breaké pour gener et éviter de perdre plus de points.
le Dactylis rallié prendra son point objectif, mes 2 pods finiront breakés ou détruit mais je tiens les objectifs, cependant le dernier scorpion ira me contester un objo et ira se mettre dans ma moitié de table pour me priver d'un second point de victoire.



[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Eldar_33


Au final victoire tyty 2-1 avec un seulement 100 pts d'écart au nombre de mort.
Partie donc très serrée. Stratégie payante avec 2 gros pods rentabilisés et qui ont occupé mon adversaire jusqu au T4. Très difficile de jouer l'armée Eldar avec tous ses anti gravs, ses activations plus nombreuses et ses armes à distance à la fois effficace contre mes titans et les masses de gants.

A noter que SirNoir a raté bcp plus d'acti que moi mais c'est aussi normal quand on a plus d'acti (et qu'on n'a pas le +1 pour la charge du tyty :p)
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts   [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:34

Citation :
Alors que mon armée peu populeuse sur la table au départ se devait de se placer et rester à couvert ou cachée pour éviter les 2 artilleries vengeur, les 2 phoenix, les 2 chasseurs et les 2 Scorpions lourds = tout ce qu'il faut pour me gérer.
Je crois que ça gère beaucoup de chose ces éléments là, j'en connais quelques choses je l'ai subit sur deux parties avec mes chevaliers.

Bon par contre je constate que les Eldars ont quand même bien encaissé le double podage d'une trentaine de socles, les PB et les ruptures c'est super efficace contre de telles quantités de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts   [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Icon_minitimeDim 29 Déc - 8:51

Merci pour ce rapport de bataille!

Je vois que tu as sorti 2 titans tyty en plus de la dominatrix.
J'accompagne souvent ma domi par 2-3 hierodules cracheurs ainsi qu'un groupe d'ouvre-boite haruspex... ce gros BLM est détesté par l'un de mes adversaires qui d'ailleurs refuse maintenant que je les joue, m'expliquant que cette compo n'est pas équilibrée, que le Codex tyty est trop fort en le comparant aux autres armées (point de vue que je ne partage pas, mais respectant mon adversaire, j'accepte ses conditions)
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts   [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Icon_minitimeDim 29 Déc - 9:58

Merci pour ton retour. Quand ton adversaire dit que c est trop fort, il joue quoi en face ? Est ce qu il a de quoi les gérer ?
Ca se prend une fusillade un peu préparée et c est breaké, et il y a suffisamment de solutions anti titan dans chaque armée. Sans parler du 1 de strat Wink
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts   [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:40

De mémoire, j'ai fait deux parties avec un BLM Dominatrix+hierodules+ouvre-boites: un gros BLM de 7 unités (que je peux encore gonfler car j'ai une tétrachiée de hierodules).

Mon adversaire a joué ork à la première partie: victoire pour les peaux vertes
Mon BLM n'a pas été vaincu, mais il a vaincu en assaut la plupart de mes autres détachements. Je me suis retrouvé avec un gros BLM qui ne contrôlait pas les objo. Razz

Mon adversaire a joué necron à la seconde partie: victoire des tytys
Les necrons n'ont rien dominé dans la partie, ils ont pu conserver leur Blitkrieg mais ont été mis en échec partout ailleurs par les tytys. Là encore le BLM en centre de table a dominé le jeu. Mon adversaire refuse désormais que je le sorte dans ma compo. Sad
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts   [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:48

P.S: lors de ma partie contre les nécrons, j'ai perdu mon titan Hierophant sur une touche: sur UNE TOUCHE au corps à corps!!!!!!!!! Twisted Evil

Le titan avait tous ses points de structure, donc 6. Il annihile un détachement de nécron dépeceurs: ces derniers ne font seulement que 3 touches sur du 4+ avec 8 jets en càc à faire.
Mon titan en sauvegarde que 2 sur les 3 malgré sa sauvegarde à 4+ blindage renforcé. Puis c'est une touche critique avec un 1. Puis un one-shot avec un 6 au second lancé de dé!!! Crying or Very sad

Je ne sais pas combien ça fait en proba car je suis nul en math... mais c'était hardcore pour moi!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts   [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Icon_minitimeDim 29 Déc - 16:25

carcarnage a écrit:
De mémoire, j'ai fait deux parties avec un BLM Dominatrix+hierodules+ouvre-boites: un gros BLM de 7 unités (que je peux encore gonfler car j'ai une tétrachiée de hierodules).

Mon adversaire a joué ork à la première partie: victoire pour les peaux vertes
Mon BLM n'a pas été vaincu, mais il a vaincu en assaut la plupart de mes autres détachements. Je me suis retrouvé avec un gros BLM qui ne contrôlait pas les objo. Razz

Mon adversaire a joué necron à la seconde partie: victoire des tytys
Les necrons n'ont rien dominé dans la partie, ils ont pu conserver leur Blitkrieg mais ont été mis en échec partout ailleurs par les tytys. Là encore le BLM en centre de table a dominé le jeu. Mon adversaire refuse désormais que je le sorte dans ma compo. Sad

oui après c'est pas choquant qu'un BLM à environ 1000 pts sur 4000 ( si vous étiez en 4000) soit difficile à tuer et assez mortel. Vu que ça coute en acti et en controle de carte aussi...

Tyty Nécron j'ai jamais fait mais ça doit faire mal au nécron !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts   [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:11

Le necron est une armée très faible à l'heure actuelle. Ce n'est pas vraiment un mètre étalon face aux tyty.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts   [EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Eldar vs Tyrannides 4000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tau vs Eldar 4000pts
» Squats VS AMTL 4000pts (2x) + Squats VS Tyranides 4000pts
» [CHERCHE] Eldar / SM [ECHANGE] SM/Eldar/Squat/GI/Bloodbowl
» [Achat/Echange] Eldar/SM/AMTL contre Eldar/SM/GI
» Vente Tyrannides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: