Partie de la mi-semaine comme souvent avec SirNoir
4000pts avec côté tyrannides:
BLM/CS Dominatrix + Hierodules Faucheur et Cracheur (650)
Hierodule faucheur + 3 Haruspex + 12 gants
1 prince alpha ailé + 2 guerriers ailés +24 gants + Spores Mycétiques
1 prince ailé + 2 guerries ailés + 18 gants +3 Carnifex + SM
3 Zoanthropes 6 Biovores
2 guerriers + 1 Zoanthrope + 6 Dactylis
1 hierophant
1 Croiseur razorfiend
4 lictors
5 lictors
6 Stealers
6 Stealers + Alpha
Eldar (de mémoire)
8 gardiens avec plateformes et AA
8 gardiens avec plaformes et AA
8 gardiens avec 2 garde fantomes (hors table)
1 avatar
1 portail
1 storm Serpent
1 scorpion
1 scorpion
1 Vengeur
1 Vengeur
5 prismes de feu
1 Titan fantome BLM
4 faucheurs
6 rangers
2 phoenix
2 Night wing
SirNoir choisie un déploiement en diagonale, ses objos en blanc et les miens en orange.
La liste Eldar a près de 2 fois plus de déploiement que la mienne disposant de 4 hors tables.
Je décide de jouer le vaisseau T2 pour couper l'armée adverse en 2 apreès avoir avancé au T1.
Alors que mon armée peu populeuse sur la table au départ se devait de se placer et rester à couvert ou cachée pour éviter les 2 artilleries vengeur, les 2 phoenix, les 2 chasseurs et les 2 Scorpions lourds = tout ce qu'il faut pour me gérer.
le Titan Phantome jouée avec le poing et la lance. Un bon challenger pour mes titans tueurs de titans. Entourés de 5 Prismes et 2 Scoprtions ça donne pas forcément envie de montrer un bout de titan
Pas de telep tour 1, l'eldar gagne la strat sans forcer, les tirs ruptures s'accumulent mais les couverts aidant, assez peu de pertes à déplorer, seul un groupe de stealer finira pas breaker
Le titan Eldar avance, un peu esseulé, près d'une de mes zones de podage. S'il reste là dès que je peux poder tour2 il prendra une charge car c'est la seule unité que je peux vraiement prendre au contact, pas d'antigrav et que c'est le BLM en plus d'etre une menace pour mes titans.
Fin t1 l'armée Eldar est un peu coupée en 2, les tyrannides planqués. L'habitude d'avoir des pertes T1 et de ne pas en provoquer, la certitude par l'évidence pour l'adversaire d'avoir pris l'avantage à ce moment, c'est le meilleur allié du joueur tyty !
T2 les lictors se déploient près de la base en mettant la pressions sur plusieurs unités à la fois forçant l'adversaire ayant gagné la strat à les gérer ou de prendre une brassée s'il ne le fait pas ou perd la strat. Ils serviront aussi à forcer les activations sur cette zone en sachant que mon 2eme pod arrive non loin au nord de la foret sur la photo.
Strat pour l'eldar, on gère les lictors et on se met en état d'alerte ! la base !
Sans surprise mon adversaire gère les lictors au prix de qques activations seulement mais qui me laisseront une plus grand tranquilité dans le tour. Après avoir activé mes Dactylis pour profiter d'un tir de prépa sur le titan et sur le scorpion non loin. Mon adversaire s'acharne alors sur les lictors en fuite, le titan ne jouera pas et gardera ses pions impacts, je décide que c'est alors le moment pour droper: le tir du vaisseau anecdotiques tuera qques gardiens, les spores ruptures aussi.Le drop se passera bien avec un positionnement mettant la pression sur plusieurs unités en simultané dont le titan, devenu LA cible, et comme la plupart des barrages sont déja passés, je me sens pas mal.
Je garde l'init et charge le titan, une 12 aine de touches + 1MA sur le titan, seules 3 passent avec la save à 3+...
La MA du prince génèrera une touche critique et donc un dégat supplémentaire une sauvegarde Holo à 4+
Le titan malgré les supports pedra le combat et fuira à 2 pts de vie plus loin dans la foret (pas comme sur le photo) derrière le petit écran de scout mais tout de meme à portée de charge de mon 2eme pod !
Après qques tirs essuyés, je tente une charge avec mon hierodule et qques horma a porté des scouts pour libérer le champ pour une 2eme charge sur le titan. Apres un Ex-Aequo les scouts perdent le combats et fuient.
Je garde et charge le titan, qui finira sous une massse de gants mais qui a bien du en tomber une 15aine sur les 2 combats.
Le storm serpent me déborde sur le flanc 3 avec un triple move et décharge plus tard l'avatar qui chargera mon artillerie et la réduira à 3 unités.
Ma dominatrix se rapprochera en tiran sur le storm pour 1 suel degat. Il ne reste plus qu'une unité hors table (gardiens avec 2 gardes phantomes) avec la possibilité d'utiliser le portail du serpent ou le portail sur mon objectif droit près de la forêt => pression sur ma base sur le T3 mais il me reste les biovores et surtout la domi avec sa garde et le hierophant pour gérer.
Nos 2 armées sont coupées en deux mais j'ai l'avantage sur la partie de table avec les objectifs et le BLM adverse tombé.
Peu de photos ensuite on quand meme fait une partie marathon jusquà 1H30 du matin :p
Mais en gros:
Je gagne la strat T3 !! je tente une charges de carnifex sur 1 scorpion = la loose: trop fort moi pour l antigrav !
L'autre pod se rentabilise encore en terminant les Prismes d'une charge en fusillade.
Je subis une grosse erosion avec les tirs ruptures / barrages, mais j'arrive à tenir une bonne moitié de armée adverse de son coté.
Les gardiens debarquent du portail sur ma base, j'arrivent à break leur groupe et le storm serpent mais il manque qque cm pour atteindre ma base et gagner le point salvateur.
1-0 fin T3
le T4 n'est pas une bonne nouvelle pour moi car tous les pb/rupturs, l aviation et les scorpions sont en vie. Tjrs 4 actis de plus pour l eldar...
Ma domi se chargera de l'avatar au tir en faisant une chaine vers ma base.
Pas mal d'activation en regroupement pour garder les unités non breaké pour gener et éviter de perdre plus de points.
le Dactylis rallié prendra son point objectif, mes 2 pods finiront breakés ou détruit mais je tiens les objectifs, cependant le dernier scorpion ira me contester un objo et ira se mettre dans ma moitié de table pour me priver d'un second point de victoire.
Au final victoire tyty 2-1 avec un seulement 100 pts d'écart au nombre de mort.
Partie donc très serrée. Stratégie payante avec 2 gros pods rentabilisés et qui ont occupé mon adversaire jusqu au T4. Très difficile de jouer l'armée Eldar avec tous ses anti gravs, ses activations plus nombreuses et ses armes à distance à la fois effficace contre mes titans et les masses de gants.
A noter que SirNoir a raté bcp plus d'acti que moi mais c'est aussi normal quand on a plus d'acti (et qu'on n'a pas le +1 pour la charge du tyty :p)